Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fullmetalust

Il est venu le temps... de la gastro

Messages recommandés

Bonjour à tous, depuis un moment sur le groupe facebook du forum, je vois pas mal de personnes dont le boubou a chopé une gastro...je crois que c'est au tour du mien.

Réveil 5h du matin, monsieur s'était lâché dans le bureau, derrière le canapé (x2) et avait un petit vomito sur son panier... une joie à nettoyer. :snif:


Vous avez des techniques pour qu'il se sente un peu mieux? J'ai lu quelque part qu'il fallait lui donner du riz, ailleurs qu'il fallait le mettre à la diète. Moi je me contente surtout de tout javelliser et de le sortir toutes les heures (on sait jamais), mais je sais pas trop si je dois lui filer à manger.

Bises pleines de javel à tous. hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben dis-donc Churchill, t'en fait voir à ta maman!
Je pense qu'une journée de diète ne peut pas lui faire de mal.
Par contre, il faut qu'il boive pour ne pas se déshydrater.
Le mieux c'est de faire cuire du riz et de lui donner l'eau à boire.
Tu peux lui donner le riz à manger aussi s'il a faim, ça va lui boucher la tuyauterie!
Bon courage! vomitoSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil, c'est ce que j'ai fait ce matin je lui ai donné un peu de riz avec deux trois croquettes car vu qu'il me regardait avec ses yeux de merlan frit "donne moi à manger ma tite maman, regarde, je suis sage" mon coeur me refusait de le mettre à la diète. Son état s'est un peu amélioré depuis ce matin, à mon avis c'est pas un virus trop violent, on surveille un peu.

C'est vrai qu'en ce moment entre les vomitos et la diarrhée, il m'en fait vraiment voir de toutes les couleurs, mais à côté de ça il est gentil comme tout alors on n'a pas vraiment le droit de lui en vouloir.

Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gastro ou du moins coup de froid pour Emy aussi !

La diète c'est surtout conseiller en cas de vomissement, plus qu'en cas de diarrhée.

Diarrhée pour Emy dans la nuit de dimanche à lundi + une dizaine de fois en diarrhée dans la journée de lundi. Il faut surveiller qu'il n'y ai pas de déshydratation ; il faut bien surveiller qu'ils boivent bien, et comme l'a dit Lydia, l'eau de cuisson du riz est très conseillée !

Moi je lui donne du riz, des pommes de terres, des pâtes, des soupes de légume, du poisson blanc...
Et il vaut mieux lui donner un ou deux repas de plus, et réduire les quantités à chaque repas, plutôt qu'une grosse gamelle pour une meilleure digestion.
J'ajoute de l'ultra levure aussi pour stopper la diarrhée.

Et évidemment, bien les garder au chaud, et repos !

Par contre, c'est une journée max avec diarrhée ; si ça dure plus longtemps, il vaut mieux consulter.
Tout est OK aujourd'hui pour Emy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'argile naturelle. Pour Eviter les gastros, lorsque vous sortez vos chiens, laisser lui le temps de renifler l'air du dehors pendant qques instants pour qu'il prenne la température extérieur.

Chez vous, il fait nettement plus chaud suivant les régions bien sûr. d'où un choc thermique. lorsque la température de dehors est comprise entre 15 et 23 °C, notre chien est en vitesse de croisière au niveau énergétique, en dessous ou dessus il brûle son capital. Alors pour les jeunes et les vieux, il faut être plus vigilant.

Les manteaux ne sont pas ridicules et pourtant je n'étais pas pour. Mais avec l'expérience on s'aperçoit qu'il est bien utile par temps froid sans oublier l'entretien des coussinets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...