Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arome1

[peau] Furonculoses interdigités du bulldog (ou furoncles entre les orteils!!)

Messages recommandés

Moi c'est ce que j'ai Sylvie, Malaseb pour le shampooing et hibitane (=Chlorhexidine) en bain de patte.

Mais quand l'abcès est petit, je ne prend pas l'hibitane car c'est assez fort quand même, juste un petit coup de biseptine ou argent colloïdal, ça suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Houston le retour!
après avoir essayé MALASEB, argent colloidal, enfin tout ce que j'ai pu, et apres 15 jours d'antibio et 1 semaine de clclosporine (essai pour voir si atopie!) en 10 jours le furoncle crève pour la deuxieme fois !!pas de pus , que du sang, et cette peau qui semble sortir du trou....il ne souffre pas apparemment, continue de marcher sans boiter, manger normalement....je ne sais plus quoi faire....est ce que c'est aussi vilain pour vos boubous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jamais eu Julius avait fait un début sur 2 orteils et du coup j'ai mis aloé véra direct et plus rien mais la il est sacrément gros dis donc!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est tres gros, et le veto me parle d'operation...je ne suis pas vraiment "chaude" car cela n empechera pas les recidives d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum en remontant les messages...mais à côté de ça mon pauvre Loulou ne peut pas rester comme ça....je suis vraiment perplexe et soucieuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que ca s'opérait par contre... Peut être que d'opérer n'empèchera pas les récidives mais ca peut peut etre permetre de vider tout ce qu'il y a et toi après même si il n'a rien de le traiter tout les jours pour ne pas que ca revienne? tiens nous au jus j'espère que ca va aller bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère aussi, car marcher avec ses points de suture sans que ça lâche , ça m'inquiète un peu aussi...quand on sait que tout le poids du corps est surtout sur les patounes avant..
je vais voir l'evolution dejà ce week end....
merci pour ton message
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la! Pauvre Houston! C'est impressionnant, ce truc!:nan:
On a mal pour lui! Je comprends ton désarroi Sylvie, je ne saurai vraiment plus quoi faire à ta place!
Grosses lechouilles à ta patate de la part de Léon! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala c'est impressionnant !
Décidément, c'est coriace sur Houston car aucun résultat malgré tous les traitements essayés.
Est-ce que tu as essayé les bains de pattes à l'hibitane ? En complément du Malaseb, ça désinfecte bien !

Quelle est l'évolution depuis ces derniers jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors essayer l'aloe verra, la crème Propolis de Violette est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Bon ben mon Gros Poupi me fait aussi un furoncle. Je l'ai remarqué il y a presque 2 semaines. Je suis partie en déplacement et je l'ai amené chez le véto dès mon retour. Il est sous antibio depuis 1 semaine et en a encore pour 1 semaine. En parallèle il a sa petite crème Cortanmycétine (2-3fois /jour).

ça a bien réduit mais je recommence à bien vérifer ses coussinets parce que ça n'a jamais été très jojo ... J'avais lu ici l'astuce de l'acide borique à appliquer dans les plis 1 fois par jour tous les jorus pendant 4-5 jours puis 1 fois par semaine je crois ..; Je n'arrive plus à retrouver l'article en question si vous l'aviez sous la main ...

Je pense essayer les huiles essentielles (tea tree et lavande) la prochaine fois parce que ça me gène que Léon soit encore sous antibiotiques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nettoyer ses coussinets à l'acide borique ou même avec des lingettes, type Douxo, que tu trouves sur internet.

L'idéal serait, je pense, que tu utilises de l'argent colloidal ; c'est un produit naturel, et ça te permettrait à la fois de lui faire des bains de pieds, et à la fois de nettoyer en local en appliquant sur un coton, de temps en temps si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme dit Pauline l'argent colloidal marche super hésite pas aussi avec l'aloé vera et la propolis pour cette cochonnerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les nouvelles pour Léon ?
Quelle est l'évolution de son furoncle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauline L a écrit:
Quelles sont les nouvelles pour Léon ?
Quelle est l'évolution de son furoncle ?


Coucou Pauline !

alors le furoncle de Léon va beaucoup mieux ! il est quasi fini d'ailleurs, il a encore 2 jours d'antibio et je continuerai à lui appliquer sa petite crème 2 fois/jour jusqu'à disparition complète Smile

je plussoie à fond l'acide borique d'ailleurs !!! ses coussinets sont top maintenant ! c'est un peu galère parce que ça tombe par-terre après application lais le résultat est là ! même dans son pli du nez qui avait tendance à être rouge et est redevenu quasi tout blanc Smile)

en revanche je trouve qu'il pue du bec en ce moment ... ça vient vraiment de la gueule je ne comprend pas ... ça pourrait être à cause du traitement apparemment donc on verra si ça s'améliore dans quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re à tous !!! abcès quasi disparu, mais je viens de regarder entre les coussinets et en appuyant un peu ... PLEEEEIIIIN DE TRUCS TOUS DEGOUTANTS qui sont sortis !!! que sur les pattes avant et j'ai pressé tout ce que je voyais, c'était pas jojo. Là j'ai nettoyé avec une lingette bébé car je n'ai que ça sous la main au travail. Le pauvre, je crois que je lui ai fait mal, il a couiné très fort à un moment ou je m'acharnais un peu trop pour virer un gros point noir mon pauvre bibou ....

Je vais essayé l'éosine ce soir entre les patounes parce qu'avec la pluie qu'on a en ce moment, malgré mes séchages de patounes après ballades je ne veux pas que ça recommence ...

pour l'areht colloidal il faut que je m'en rachete pour mwa donc je testerai sur lui aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

C est fou je rCloretrouve les souçis de mon léon qui a été diagnostiqué Atopique à l' école vétérinaire de Maisons Alfort

antibios au départ et cortisone ensuite nous sommes passés à la cyclospororine sans résultats et je suis allée consulter un autre véto dermato qui sort de l 'école Vet et est resté 1mois sous apoquel et il est nickel
Samedi le véto m ' a dit on arrête l apoquel seulement à redonner en cas de crise et pour les bovos aux espaces interdigités un shampoing de pattes 2 fois par semaine avec clorexyderm et les rougeurs sont parties .

depuis 6 mois je le douche 2 fois par semaine le corps avec douxo calm et les pattes clorexyderm et à laisser poser 10 Mn et surtout le dermato m' a dit pas de sèche cheveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça peut être les bactéries et les médicaments qui lui donnent mauvaise halène.

Ca faisait comme plein de boutons noirs ?
Ca a dû lui faire du bien l'éosine, ça nettoie et assèche.

En tout cas tant mieux pour son furoncle !
C'est pénible ces cochonneries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui plein de points noirs tout degueu pas beaux :( du coup je checke quasi tous les jours. Il en avait encore un lundi matin donc hop enlevé direct, desinfecté au diaseptyl et pour une fois ses "entre-pattes" sont juste roses et pas rouges foncés comme avant. Je n'ai finalement pas mis d'eosine mais je lui met regulierement de l'acide borique. Ça va mieux.
Pour son haleine je l'ai finalement emmene à nouveau chez le veto et soupcon d'oesophagite donc re-traitement. Il sent moins fort. Mais traitement pas encore terminé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous

Pour mes papattes de Léon 91 le shampoing uniquement pour les papattes et le menton me shampoing chlorexiderm fonctionne bien en 1 semaine les rougeurs bien atténuées !!

Entre guillemets pas facile de taper sur le clavier Léon 91 me lèche le bras avec force et conviction !!!

Plus qu une fois par semaine et tous les jours les lingettes douxo ou celles que j ai plus économique et même composition

le menton rouge le dermato m' a bien expliqué que le boubou dors ou se couche le menton au sol et donc leurs poils s incarnent et cela fini par faire des furoncles  et m a conseillé de prendre une pince à épiler et de sortir le poil lorsqu il y a bouton et désinfecter

Le site de ce dermatologue est sympa c est la clinique Vetderm

Est ce que quelqu un d entre vous utilise pour son boubou de la cyclosporine
j ai une bouteille neuve de 50ML que j ai acheté la veille de son changement avec l' apoquel !

Et pour les pattes a l 'intérieur des coussinets  le dermato m a dit que elles seront toujours rouges parce que la patte au marcher repose au sol  la patte s ' écrase et contact au sol !!
Bien nettoyer après ballades !!

Mon mari disait justement au véto " c est un travail à plein temps "
Very Happy  Smile

Bon je fonce à la douche la bave de lélé à coller mon bras ! Smile  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pouvez vous me dire ce qu'est l'acide borique? Et le trouve-t-on?
Merci, je découvre ce produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
En pharmacie mais l ' usage chez les boubous , je ne le connais pas !

mon beau frère l utilisait pour réduire sa transpiration des pieds
une cure de quelques jours et il était tranquille pour des mois

C' est sous forme de sachets de poudre et pas cher du tout

alors j en déduis tout naturellement que ça agit sur l humidité des papattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok effectivement je connais l'usage chez le mari mais pas chez les boubous. Je pense que ça doit assainir au niveau des bactéries et réduire l'humidité. les boubous sont tellement sensibles que ce n'est pas évident de trouver des produits de soin qui ne provoquent pas de réactions allergiques.
Pour nettoyer la queue incarnée de mon boubou, je prend des lingettes, je sèche bien et j'applique une huile destinée à traiter la dermatite estivale du cheval. L'odeur est horrible mais ça fonctionne super bien. Cela me permet d'espacer les soins, et la chienne est plus tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise l'acide borique pour Leon : je plie sa patte pour en verser entre les coussinets et j'en met dans son pli du nez. J'en ai mis tous les jours pendant 5 jours (ne pas enlever entre chaque application) pis la j'en remet de temps en temps. Ça seche et assainit. Petit coup d'aspi apres l'avoir mis parce que c'est poudreux et donc ça en met un peu partout Smile ça coute environ 1€ le sachet. 1 sachet me faisait 3-4 jours d'utilisation Smile on le trouve en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureuse de voir tous ses conseils....
Pulco sort de 3 mois d'antibio... Ces furoncles restent permanents sur les pattes avant et le manteaux c'est infection sur infection.
JE vais donc acheter de l'argent colloïdal. J'ai vu des crèmes sur amazon avec de l'huile de coco elle meme antifongique et antibactérienne...
Il me fait de la peine mais hors de question que je reparte sur antibio plus cortizone... C'est pas une vie :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mois d'antibios!!! Le pauvre! Il a encore une flore intestinale le pauvre loulou ?
Oh la la! C'est terrible ces salop....cochonneries de furoncles!
Je suis contente que Léon n'en ait pas... croisons les doigts!
Tu as raison d'essayer des méthodes plus douces, c'est pas une vie les antibios en permanence.
Une grosse caresse à ton pépère et courage à toi, j'espère que tu vas trouver une solution!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui!! Le pire c'est que ça s'est beaucoup atténué mais pas disparu... Là ça fait 1 mois qu'on a arrété et ça revient en force... Même les pattes arrières sont atteintes maintenant...

MErci à toi de ton soutien:::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J"ai trouvé un savon avec de l'argent colloïdal et du tea three! Parfait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez! ça va le faire! On croise les doigts et les papattes!!! Very Happy
Par contre, je crois qu'on dit tea tree, sans H, à vérifier!
Bon week-end à tous! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Léon91 je vais essayer l argent colloïdal , j ai pas eu l occasion hier d aller dans un magasin bio , sinon je l ' ai remis sous apoquel et comme par magie en l espace de 3 jours tout disparait ainsi que ses plaies sur le dos et ses pertes de poils !

Après il sera surement 1 mois tranquille après 1 mois d apoquel et ainsi de suite en plus ses soins locaux et douches à faire assidument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupix, est-ce que les résultats du savon que tu as pris sont concluants ? Comment va Pulco ?

J'ai lu beaucoup de retours positifs sur l'huile essentielle de Tea Tree également.

J'ai de l'huile de coco à la maison, c'est super !
C'est un très bon hydratant et antifongique en même temps, donc super pour les furoncles, en entretien des plis, de la truffe, des coussinets, de la queue qui peut irriter... C'est top !

Léon91, es-tu satisfaite des résultats de l'argent colloidal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Non pas vu de bons résultats , je suis pas sur que ce soit vraiment ça !
C est en spray et en plus sur la bouteille c est écrit mettre à l abri de la lumière alors qu au magasin c était vraiment sous les néons !

Alors du coup je suis pas certaine qu' il soit efficace en plus après il faut que j ' essuie ses pattes pour éviter la macération !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est pas évident en spray !
Moi je l'ai en bouteille, c'est plus pratique, car je peux vraiment imbiber la compresse.

Emy a eu un début de furoncle la semaine dernière à sa patte arrière droite.
Ayant la patte irritée du coup, le contact de cette irritation et du gel l'a brulée.
Je soigne depuis la semaine dernière à l'argent colloidal pour nettoyer et désinfecter, et à l'aloé verra pour apaiser la brûlure ; en quelques jours sa patte est redevenue toute belle et toute soignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Pauline
Tu peux éventuellement me donner la marque de la bouteille d argent et l aloé
Merci 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Pauline .
Hier mon petit roti de léon saignait en dessous de sa papatte il a de nouveaux furoncles , du coup je nettoie avec ses lingettes douxo et j ai utilisé du Flamigel qui est pour les humains et j ai vu qu il y avait dedans de l argent collëidal dedans c est en fait un cicatrisant et il ne boite plus!

mais l aloé je vais en acheter.
Merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui achète en c'est super l'aloé vera par contre attention a la qualité et au procédé de fabrication c'est extrêmement important Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pauline ! Ça fait un moment que je ne suis pas venu et je n'avais pas vu ta réponse ! Et bien pour Pulco non rien n a été efficace.... Ces problèmes de peau se sont étalés à toutes les zones des plis : yeux, queue, pli du nez... + des zones comme les appuis des pattes meme si les plaques sont petites ca le gratte beaucoup...
L aloe verra a été efficace sur une zone ai niveau du coup ça l a beaucoup soulagé... Pour les autres je pense que c'est tellement incrustée que ça ne part pas. .. je le nettoie tous les jours au douxo et les plaies s'étalent quand même. . Il sort d'une cure d antibiotiques et d appoquel je ne suis pas pour lui en redonner mais vu la progression je pense que je n'ai pas le choix... Pour l'argent ça a marché au début mais je ne suis pas sur de la qualité de mon produit. L veto m a dit qu'il en avait je vais voir !
Et les vôtres comment font ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

Merci pour toutes ces infos précieuses  ! Ma Scarlett est un bouledogue anglais de 7ans plutôt en forme, jamais aucun soucis de santé, peau ou autre à part ces abcès. Depuis un mois, elle a des abcès à la patte droite qui vont et viennent. Avant quand elle en avait, on lui faisait des bains de pattes au sel d'espom et ça calmait illico et depuis un mois ça ne marche pas. Ca gonfle jusqu'à éclater, ça saigne et rebelotte la semaine d'après......Je n'ose pas les percer quand ça gonfle, j'ai peur de lui faire mal. Et cette fois ça a plus l'air d'etre du sang que du pus en plus, Scarlett est dure au mal mais là je vois bien que ça la fait souffrir et que ça ne se solutionne pas. Et le veto, je n'y vais plus car à part la mettre sous antibio et cortisone les fois ou c'est arrivé ces dernières années, ils ne me donnent aucun conseils préventifs.... Ils répondent juste que c'est les bouledogues et que c'est comme ça....Super et bonjour les médocs et les factures qui s'accumulent. Bref, la solution de l'epsom je l'avais trouvée en me baladant sur les forums et ça marchait bien mais là rien à faire. J'ai lu qu'il fallait regarder dessous, pour voir s'il n'y avait pas des poils ou des points noirs, je vais le faire mais j'ai peur de lui faire mal..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...