Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scarlett06

Quelle ration de viande pour l'alimentation maison ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je suis la maitresse de Scarlett, mon bouledogue anglais de 5ans.

Alors voilà, avec le temps, Scarlett est devenue du plus en plus allergique aux croquettes. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai changé de marque. Cela lui provoque des plaques sur le dos, elle perd ses poils et finit par se retrouver toute trouée comme un gruyère lol !
A chaque fois, je me prends des 120euros de consult + médicaments chez le vétérinaire et 2mois après maximum ça recommence. Antibiotiques, piqure de cortisone, produits en tout genre........ j'ai finit par stopper les croquettes quand j'ai réalisé que ça ne venait pas du jardin comme la vétérinaire aimait à me faire croire....

Donc je me suis lancée dans la cuisine maison comme quand elle était chiot, seulement voilà j'y connais pas grand chose.... et j'ai peur qu'elle soit carencée.

Je lui fais du riz avec des légumes (conserves de carottes/haricots verts/...) + viande. En revanche je ne sais pas quelle portion lui donner.... j'ai appelé le cabinet vétérinaire ce matin, juste pour savoir quelle quantité de viande donner mais l'assistante insistait lourdement pour me donner un rdv et ainsi me faire passer à la caisse...... Bref le conseil n'est pas gratuit..... même après les milliers d'euros dépensés chez eux....

Vous les pros des bouledogues auriez vous des conseils à me donner ?

Que donnez vous comme viande ? quelle quantité ? vous servez vous en supermarché ? cela vous coute t il plus cher que les croquettes ?

Merci par avance pour tous vos précieux conseils,





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou je suis dans le même soucis que toi. Hadés est parcontre en rations ménagères depuis toujours mais je vois bien qu'il ne mange pas équilibré. On me donne selon les veto des discours différents. Je suis depuis un an sur l'histoire des 3 fois 1/3 de chaque aliment à 100 g de chaque parce-que il est castré mais il a maigris en un ans j'envisage de passer à 150 g mais d'après mes recherches Google il paraît que la règle des 1/3 est des années 80 et je tombe sur plein de choses différentes. As-tu trouvé quelqu'un pour te renseigner ? Je suis bien preneuse de conseil 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...