bagdadecafe 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Que pensez vous des chiens dit dangeureux ainsi que les nouvel lois en vigeur pris a son effet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 je pense que stigmatiser certaine race ne va rien aranger, d'ailleurs il suffit de voir l'accident avec les deux dogues (qui portant ne sont pas des chiens dit dangereux). quand aux nouvelles lois, bin il y a des truck bien et d'autre non, par exemple l'obligation d'aller en centre de dressage (ou education comme vous preferez) c'est pas mal, le faite qu'ils vont etre beaucoup plus attentif au trafique de l'est, c'est bien aussi, mais alors faciliter les demarche d'euthanasie, je trouve que c'est lamantable, la peine de mort et senser ne plus etre de coutume en france et pourtant les chiens eux sont directement condamner a cette peine pour en plus l'erreure en general de leur maitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Tu pourrais nous trouver un article qui en parle sur le net ? Parce qu'avec tout se qui se dit on ne sait pas vraiment ce qui va vraiment se faire ! Voilà je viens de trouver ça : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070930.OBS7225/la_loi_sur_les_chiens_dangereuxest_prete.html Heu ouai bon le truc de la première morsure, chien dangereux ou pas (donc tous les chiens), c'est bidon... Ho un caniche à mordu son maître, appellé la police faut le faire piquer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Je sais pas si vous avez regardé la 6 hier soir, vers 23h il y a un sujet, tourné à la derision malheureusement, mais un deputé des alpes maritimes veut proposer un projet de loi pour exterminer la categorei 1 ! C'est du n'importe quoi !! tout ca a cause des media c'est vraiment une connerie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capri1 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Daphnée a écrit:Je sais pas si vous avez regardé la 6 hier soir, vers 23h il y a un sujet, tourné à la derision malheureusement, mais un deputé des alpes maritimes veut proposer un projet de loi pour exterminer la categorei 1 ! C'est du n'importe quoi !! tout ca a cause des media c'est vraiment une connerie !!! Sa fait un moment que les pitbul n'ont plus le droit de procrer il ne l'on pas fait de la meme maniere (pas si radicale) mais a ne plus les faire reporduire il n'y en auras forcement plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Oui car la categorie 1 de la loi 99 conserne en faite des chiens non Lof de type bull, je peux comprendre que pour des chiens non lof on oblige la sterelisations, mais on oblige pas l'euthanisie de ces chiens. Alors que cette fameuse loi qu'il veut voter c'est une euthanasie totale de cette categorie ! Car se n'est selon lui que 0.01% de la population canine. Je suis bien d'accord avec maitouk sur le fait que la peinne de mort a ete enlevé en france mais pour les animaux elle perdure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 capri a écrit:Daphnée a écrit:Je sais pas si vous avez regardé la 6 hier soir, vers 23h il y a un sujet, tourné à la derision malheureusement, mais un deputé des alpes maritimes veut proposer un projet de loi pour exterminer la categorei 1 ! C'est du n'importe quoi !! tout ca a cause des media c'est vraiment une connerie !!! Sa fait un moment que les pitbul n'ont plus le droit de procrer il ne l'on pas fait de la meme maniere (pas si radicale) mais a ne plus les faire reporduire il n'y en auras forcement plus si il veut faire passer ce projet de maniere officiel, il va voir bien des problemes, et je ferai tout pour faire barage!!!!!!!!! attention morgane attaque. vraiment un jour ma mere a recontrer un couple qui promener les 5 chiens, trois etaient lacher deux en laisse, ils etaient tellement gentil et doux que (biensur elle avait demander au proprios) elle s'est agenouiller pour mieux les caresser, ils sont venu la debarbouiller, et apres la question: c'est trop mignon comme chien c'est quoi comme race?, le proprios repondent, pitt bull madame. bin ca fait vraiment reflechir sur est ce que c'est chiens sont vraiment si dangeureux que ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didieretmona 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Voilà ce que j'ai repondu à ce propos sur d'autres forums je dirais generaliste (aucuns rapport de pret ou de loin avec les animaux) Au vu de certaines reactions, je vois que l'homme adore son cote dominant et destructeur Detruisez, detruisez jusqu'au jour où vous vous apercevrez que vous vous etes detruit vous mêmes Personnellement, on devrait arreter -de vendre les chiens en animalerie -Instaurer un permis pour posseder un chien (j'aime les miens et me derange pas de passer ce genre d'epreuves) -Arreter les elevages sauvages ou les usines à chiot -L'eleveur garde son droit d'accepter ou de refuser une vente... Il faut savoir d'apres pas mal de sondages que la morsure de molosses est faible par rapport à ceux causés par des labradors et caniches en tête Eduquer un chien c'est un art, eduquer un chien c'est pas lui retirer sa gamelle quand il mange (je m'imagine bien si on vous retirait votre assiete pendant votre repas..) Eduquer un chien c'est pas le botter parce qu'il a uriné dans la maison ou autres betises Laisser un enfant seul avec un chien est de la faute des parents, vous ne savez pas ce que peux faire un gosse à un chien? lui tirer les poils ou la queue (on vous le ferez, je pense que vous reagiriez assez vilemment) le chien n'a qu'une defense : la morsure...... Les problemes comportementaux viennent à 90% de l'homme pas du chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 il y a une expression qui dit : le chien est le reflet de son maitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capri1 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 didieretmona a écrit:Voilà ce que j'ai repondu à ce propos sur d'autres forums je dirais generaliste (aucuns rapport de pret ou de loin avec les animaux) Au vu de certaines reactions, je vois que l'homme adore son cote dominant et destructeur Detruisez, detruisez jusqu'au jour où vous vous apercevrez que vous vous etes detruit vous mêmes Personnellement, on devrait arreter -de vendre les chiens en animalerie -Instaurer un permis pour posseder un chien (j'aime les miens et me derange pas de passer ce genre d'epreuves) -Arreter les elevages sauvages ou les usines à chiot -L'eleveur garde son droit d'accepter ou de refuser une vente... Il faut savoir d'apres pas mal de sondages que la morsure de molosses est faible par rapport à ceux causés par des labradors et caniches en tête Eduquer un chien c'est un art, eduquer un chien c'est pas lui retirer sa gamelle quand il mange (je m'imagine bien si on vous retirait votre assiete pendant votre repas..) Eduquer un chien c'est pas le botter parce qu'il a uriné dans la maison ou autres betises Laisser un enfant seul avec un chien est de la faute des parents, vous ne savez pas ce que peux faire un gosse à un chien? lui tirer les poils ou la queue (on vous le ferez, je pense que vous reagiriez assez vilemment) le chien n'a qu'une defense : la morsure...... Les problemes comportementaux viennent à 90% de l'homme pas du chien La fondation brigitte bardot lutte pour tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites