nanouk111 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 question que je me pose : qu'elle est la différence pour vous entre un chien qui a beaucoup de caractère et un chien qualifié de " dominant" ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Un chien n'est pas "dominant" par nature. La notion de dominance dépend du caractère du chien, mais également de l'interaction avec les autres membres du groupe...Ce qui veut dire qu'un chien peut très bien être le dominant dansun groupe de chien, mais ne pas l'être si on le met dans un autre groupe de chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Ma chienne, a un caractere tres speciale, elle est tres chiante avc les chiens, voire meme tyranique Les siestes du labra de mon pere, sont rares la journee!!! Bref ma chienne a enormemant de caractere, mais quand le gros grogne la elle ne bouge plus se couche et atends que ca se calme!! Donc pour moi, un chien dominant ce fait repecte et maintiens toujours un certain "poid" sur l'autre chien!!!!!! Donc le chien peut avoir du caractere mais pas forcement mennee la dance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Julien, akina a le meme caractere que morue ! Je crois que ca va faire des etincelles le jours ou on les presentera ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Daphnée a écrit:Julien, akina a le meme caractere que morue !Je crois que ca va faire des etincelles le jours ou on les presentera ... Tu rigoles elles feront les folles pendant des heures, pendant que nous, nous siroteront des nectares fermentees ds votre maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 tu ameneras a boire c'est une bonne idee ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan01 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Sofinette a écrit:Un chien n'est pas "dominant" par nature. La notion de dominance dépend du caractère du chien, mais également de l'interaction avec les autres membres du groupe...Ce qui veut dire qu'un chien peut très bien être le dominant dansun groupe de chien, mais ne pas l'être si on le met dans un autre groupe de chiens... Intéressant ça... tu peux développer un peu plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Un chien dans le cadre de sa meute peut etre Le dominant et faire s'asseoire son autoritee, mais sort ce chein de ce cadre la, et integre le a une autre meute et la pas sur du tout que ce soit a nouveau le dominant!! Y a plein de facteur a prendre en compte, dont certains qui m'echapent encors je dois dire, mais surement que cela se passe ds la confiance et l'etat d'esprit du dominant!!!! On a vu cela chez les rats, le dominat d'une cage pouvait, si on le mettait avc d'autres rats devenir le souffre douleur douleur !!!! Les autres seront meilleurs que moi pour explique cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Prend l'exemple d'un chiot, dans sa fraterie il peut etre le "dominant", mais une fois arrivé chez ses nouveaux maitres, il peut devenir "tres soumis", car le contexte dans lequel il evolue change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 je rejoins Sofinette et Daphnée en fait les chiens et surtout les notres sont des chiens de meute qui ne peut exister sereinement qu'avec une hierarchie pyramidale Il y a en haut le chef de meute qui domine et apres les autres plus ou moins bien classé Quand la meute est stable on n'entend pas parler de lui, tout le monde connait sa place et aucun ne remet la hierarchie en cause.Il ou elle gere la meute sans eclat le plus souvent.D'un GRRR tout est revenu à la normale. Mais comme ditplus haut, c'est une histoire de contexte. Je me permet de prendre pour exemple les chiens de roselyne,Tares faisait la loi (dominant sur les hommes, mal cadré peut etre?) chez lui.Quand il est arrivé chez Roselyne, bin...on n'entend plus parler de Tares.Il a trouvé sa place et c'est fini Y a aussi, le cas du chef de meute veillissant il passe la main à un chien qui en a le potentiel, et qui dominera petit à petit l'ensemble du groupe et prendra la place de chef. Un chien qui a du caractère comme l'a vu plus n'est pas obligatoirement en haut de la pyramide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 avec winette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 je suis entierement d'accord avec ce que a ete dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Ou est l'administrateur Avec l'unanimité de 2 membres je souhaite avoir un smiley rien qu'a moi genre "Winette présidente" ou "Winette est géniale" bon ok... je sais ce qu'on va me dire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 winette a écrit:Ou est l'administrateur Avec l'unanimité de 2 membres je souhaite avoir un smiley rien qu'a moi genre "Winette présidente" ou "Winette est géniale" Tout se négocie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Qu'en dis tu ? :2mrgreen: :2mrgreen: :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 manu_83 a écrit:Qu'en dis tu ? :2mrgreen: :2mrgreen: :2mrgreen: j'aime bien mais WInette est géniale ca sonne mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Je propose d'autres smiley au passage Pour toi Winette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 manu_83 a écrit:Je propose d'autres smiley au passage Pour toi Winette Jaime beaucoup t'es un as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk1 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 je pense que la difference c est que le carachtere ne change pas alor que un chien est dominant par rapport a d autres mais peu tres bien devenir dominé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouk111 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 et comment différencier dans la vie quotidienne un chien à fort caratére d'un chien qui a un comportement domminant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musheuse831 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Pour moi below à un fort carcatère , il est dominant avec les mâles comme la plupart il est pas fou ton loup il laisse les fifi lui monté dessus:mrgreen: ... parfois on se demande s'il ne sont pas trop intelligent car il nosu test en permanence , mais ton chien est tout de même soumis à toi ( tu est encore le chef) sinon il ne se coucherais pas sur ordre car l'ordre couhé est très dificile pour un chiens dominant , il te test just comme vinka quand je lui demande de s'assoir qu'elle me regarde dans les yeux d'un aire " tu m'a bien vu" et quand elle voi que je ne lache pas l'affaire et que je sévie sa fini toujours , elle essaye parfois de me dominer... mais faut la remmetre a sa place la naine:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roselyne02 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 je suis ok avec winette pour savoir de façon precise si un chien est dominant il faut le voir en meute, des chiens à fort caractère avec les autres chiens peuvent parfaitement est soumis en meute, par contre un chef de meute reste un chef de meute, il y a quelques annees j'ai recuperee une chienne de 4 ans, si je me souviens bien !! et aussitot mise dans la meute elle en a pris la tete, heureusement nous n'avions plus à ce moment de chienne dirigeante !!! et lorsque tares est arrivé, les proprios le plaçaient parce qu'il se battait continuellement avec leur autre husky, nous l'avons mis avec les femelles et oh la la la trouille qu'il a eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouk111 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 j'ai une question ... il arrive assez souvent que le toutou grogne quand ya dans les parages des mâles qu'il n'aime pas trop, un tape sur le museau ou un gros NON le calme (ce-ci quand le chien est assez éloigné du mien) mais des fois ... il grogne beaucoup quand on passe à proximité d'un autre chien et il est arrivé plusieurs fois que, après m'être éloigné de quelques metres de l'autre chien, de l'engueler assez fort, jusque là je pense pas faire d'erreur, mais après je le fais "coucher" pour bien qu'il comprene que ce n'est pas lui qui commande. mais je ne sais pas s'il faut que je fasse ça, faut-il juste que je m'éloigne, que dois-je faire ? comment comprend le toutou quand je le fait "coucher" devant l'autre chien (sachant qu'il n'est pas à côté mais que Below continue à le regarder) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 je sui étonnée. tu n'allais pas en club avec lui? (je ne sais plus^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouk111 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 oui, c'est au club que cela se passe (en dehors du ring) après avoir passé la barrière il sais qu'on travail et se tiens à carreau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 et totalement hors du club, en promenade, il fait pareil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouk111 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Croc-Blanc a écrit:et totalement hors du club, en promenade, il fait pareil ? ben en promenade quand on passe à côté des chiens un simple " pas touché" et un pti coup de laisse pour le ramener vers moi et c'est OK, au club on est tous devant le ring en attendant que le cours commence tous les maîtres et tout les chiens, donc forcément les chiens sont côtes à côtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 nanouk a écrit:Croc-Blanc a écrit:et totalement hors du club, en promenade, il fait pareil ? ben en promenade quand on passe à côté des chiens un simple " pas touché" et un pti coup de laisse pour le ramener vers moi et c'est OK, au club on est tous devant le ring en attendant que le cours commence tous les maîtres et tout les chiens, donc forcément les chiens sont côtes à côtes. peut etre qu'il a assimiler le club (hors du ring) a son accident (enfin la morsure qu'il a recus)?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouk111 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 maïtouk and co a écrit:nanouk a écrit:Croc-Blanc a écrit:et totalement hors du club, en promenade, il fait pareil ? ben en promenade quand on passe à côté des chiens un simple " pas touché" et un pti coup de laisse pour le ramener vers moi et c'est OK, au club on est tous devant le ring en attendant que le cours commence tous les maîtres et tout les chiens, donc forcément les chiens sont côtes à côtes. peut etre qu'il a assimiler le club (hors du ring) a son accident (enfin la morsure qu'il a recus)?! je pense plutôt que c'est le fait d'être entouré d'autant de chiens à la fois parce qu'en arrivant il est plutôt surexcité ... pas tellement stréssé ou angoissé alors faut-il que je le fasse " coucher" devant les autres chiens? ça ne va pas renforcer son état de dominant ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 je dirais, après tout ce que j'ai tenté avec le mien (si tu te souviens de mon post sur l'autre forum), que l'important est de l'apaiser, pas de le dominer ou de le retenir 'bien en main'. d'abord, tu recrées un lien avec lui en le détournant des autres chiens, tu t'éloignes en marchant assez vite. limite tu peux dire NON avant de l'éloigner et quand il est plus à l'écart tu l'apaises. le garder devant eux ne fera que l'énerver plus. et honnêtement, tu arrives à le faire se coucher sans devoir user de la laisse, de la voix forte et donc, inévitablement de TON irritation? faut commencer par le début avec une mule non-castrée:mrgreen: et à mon avis, le début c'est lui faire comprendre qu'il n'est pas nécessaire de perdre la boule quand y a des toutous partout... au fait, si c'est le fait d'être entourré des chiens en espace restreint qui le stimule, ça s'appelle du stress ^^ dû à une densité trop élevée qui provoque stress et , par réaction à ce stimuli, une aggression (de corps ou de la voix) car il y a contact trop fort. perso, faut pas m'entasser dans un ascenseur avc + de 5 personnes (et grand l'ascenseur svp) ! je préfère me taper les 8 étages à pied... les chiens, ça pet être le même :p petite conclusion perso : faut cesser de demander aux bêtes ce qu'on n'est même pas fichu de faire ou de gérer soi-même8)) depuis, mon chien grogne sur ses 3 têtes de turc uniquement et sporadiquement (faut dire qu'ils grognent aussi donc..) et il est tellemnt heureux de voir tout le monde attendre sur e terrain qu'il met le boxon dans la file pcq'il veut renifler et jouer avc tout ce qui passe à sa portée mais surtout, sois ZEEEEEEEN même quand ça arrive, NON, coup sur la laisse, éloignement, point final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouk111 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 vais essayer ça : me destresser !!! merci beaucoup de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Ca porte ses fruits pour moi, j'espère que pour toi aussi ^^ Tiens-nous au courant hein mais.... ça prends du temps pfs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites