Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofinette-huskyandco

Le colis

Messages recommandés

athaneska a écrit:
et il est ou le colis maintenant scratch



Ben si je le dit ..s.e sera plus une surprise!!!


Bon il est Partie de chez Elisa .... pour aller chez .... je m'en souviens plus, tiens ...c'est bete hen!!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, excuser mon ignorance mais je comprend pas trop le truc du colis, est ce que il faut s'inscire quelque part ( donner notre adresse ) est ce que cest seulement en france ou outre-mer ? J'aimerais bien y participer si c'est possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER LE COLIS CONTINUE !!!
C'est trop chouette car je venais juste d'avoir l'ancienneté et les post sur l'autre fofo pour y avoir le droit !

YOUPI !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
SUPER LE COLIS CONTINUE !!!
C'est trop chouette car je venais juste d'avoir l'ancienneté et les post sur l'autre fofo pour y avoir le droit !

YOUPI !!


Je comprend par ton message qu'il faut avoir de l'ancienneté.. Surprised Dommage, j'aurais aimé y participer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
SUPER LE COLIS CONTINUE !!!
C'est trop chouette car je venais juste d'avoir l'ancienneté et les post sur l'autre fofo pour y avoir le droit !

YOUPI !!

c'est cool clown car moi aussi je venai de dépasser mes 350 messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edwin260 a écrit:
mo non plus je sais pas trop ce que c est


un coli avec plein de truc dedans et qui passe de membre à membre sans savoir qui va le reçevoir Laughing

il faut avoir de l'ancièneté (je sais plus combien) il fallait un nombre minimum de message (je sais plus combien ) fallait se débrouiller pour que tous les coli aient à peu près la même valeur, et fallait donner son adresse en MP à Neige ... c'est celle qui s'en occupait et surtout ! ! ! ! ! il fallait avoir quelqu'un de la famille qui travail chez un Chocolatier

avec tout ça j'ai pas du faire beaucoup avancer le chmilbliccc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ça lol!

Le colis est un colis surprise qui circule entre les membres inscrits pour le colis...
La personne qui centralise tire au sort la personne qui doit recevoir le colis et le dit uniquement à la personne qui doit envoyer le colis... Ainsi c'est une surprise quand on le reçoit...
Et à la fin c'est la personne qui a envoyé le premier colis qui reçoit le colis...
Il fallait effectivement une nombre de messages minimum. C'était surtout pour que les gens qui participent au colis soient des gens qui participent également activement au forum.

Là on va terminer le colis qui avait été commencé. Et on verra pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour celui de 2007 (et je sais pas si on va en refaire d'autre sur ce forum pour 2008 ...)

Nous avons presque fini le tour cette année, et il y a effectivement eu une date limite d'inscription et ainsi que remplir les autres conditions, comme etre présent et régulier, un nombre de poste/message requis, un certain temps que vous etes sur le forum ... et la l'inscription pouvait etre accepter.

Reglement:

Neige a écrit:
Voici un récapitulatif de tout ce que vous devez savoir autour du colis, afin que tout se déroule dans la joie et la bonne humeur.
Le but étant de nous rapprocher les uns les autres et non de créer des prétextes d'embrouilles puériles et non avenues


Très important: Lorsque vous êtes l'expéditeur du colis, par pitié, ne révélez jamais le nom de la personne qui doit le recevoir !!! Sinon ça n'est plus une surprise.
Le colis devant régulièrement traverser l'océan Atlantique, les frais d'envoi sont évidemment plus élevés...sachez-le !
En aucun cas vous ne pourrez demander à ce que le colis reste "au pays", le but même du colis étant de faire des échanges !


Le colis, c'est quoi?
Alors le principe est simple, un colis, comme on en reçoit très habituellement , mais à la différence qu'il va être rempli par un autre membre de surprises

Je m'inscris comment ?
Il faut envoyer un MP au responsable du colis de cette année (en l'occurence moi) et lui donner vos coordonnées postales (valides, évidemment) si vous n'avez pas encore participé aux sessions précédentes (ou si vous avez changé d'adresse entre temps).

Pour des raisons de "sécurité" ne seront acceptées que les personnes qui postent régulièrement, j'entend par là qu'elles participent sur le forum de huskyunjour et qui ne s'inscrivent pas juste parce que "c'est un bon plan".
Il sera aussi demander un minimum d'ancienneté sur le forum (6 mois et au moins 325 messages, qui ne soit pas uniquement du flood).

Date limite de demande de participation : 01/09/2007.



Le colis, il fait quelle taille?
C'est vous qui voyez ! Mais essayez de faire en sorte de rester dans les mêmes "valeurs" que le colis que vous avez reçue

Qu'est-ce qu'on y met dedans?
Au minimum: le petit carnet de route où chaque personne qui aura eu le colis entre les mains y mettra un petit mot à l'attention du ou des futur(s) destinataire(s).

Pas de valeur fixe, vous êtes assez grand pour estimer la valeur de ce que vous envoyez et voir si "c'est bien, c'est trop, c'est rikiki".
Ca peut être quelque chose que vous avez fabriqué de vos mains, des cartes postales de votre ville, un produit du terroir (évitez les denrées périssables ! Certains produits ne peuvent pas passer les frontières !), ce que vous voulez, le principe est de faire découvrir quelque chose, de vous mettre à la place de celui/celle qui va le recevoir et vous dire "ça lui fera plaisir".

J'ai reçu le colis, qu'est ce que je fais?
Il faut tout nous dire sur le forum, j'entend par là, qu'est ce que vous avez reçu, vos impressions, tout !
Je vous enverrai l'adresse de la prochaine "victime"
L'idéal serait de faire circuler le plus vite possible le colis, pour que tout les participants aient une chance de l'avoir Rolling Eyes
Par exemple préparez à l'avance ce que vous mettriez dedans, une petite partie peut être, si vous avez des idées, comme ça il ne vous restera plus qu'a remplir, et adapter !


Je vais être absent(e), je fais comment ?
Pensez à prévenir si vous le pouvez, si vous savez que le colis est en route vers son prochain destinataire et que celui qui suivra sera peut être vous.
Si le tirage tombe sur vous et que vous êtes en vacances, je ferai un nouveau tirage mais vous resterez dans la course.

Je ne me suis pas inscrit à temps, c'est grave?
Non, vous pouvez vous inscrire en cours de route, y'a pas de souci tant que vous répondez aux critères cités plus haut...

Ma soeur, ma femme, mes enfants, mon cousin, ma mère sont eux aussi inscrits, quelles sont les restricitions?
Pour conserver l'esprit du "jeu", il est préférable que ce soit la personne seule qui reçoit le colis qui le commente, commente son contenu, et le remplisse pour son destinataire.
Après tout, ce colis est nominatif, il semble plutôt déplacé de recevoir les commentaires d'une tierce personne avant même la personne destinataire du colis.

Mise en garde (façon de parler hein ! ) :
Si vous êtes absent du forum pendant une durée supérieure à 21 jours, vous serez automatiquement mis sur une liste d'attente.
Il se peut que vous ne receviez pas le colis si le nombre de participants est trop important...ainsi il est vivement recommandé de nous prévenir d'une éventuelle longue absence du forum !
Si vous passez sur la liste d'attente vous serez avisé par MP


Ceci est une liste non exhaustive, elle est susceptible d'être enrichie en cours de route.


En quoi consiste le Colis:

-Les personnes interresser et acceptable s'inscrive via le responsable qui (v'la 2 ans était Neige et ses son Idée Génial, l'An passé s'était moi, cette année c'est Neige, mais j'ai pris la releve pour la fin, puisque Neige manque de temps)

-Ensuite le responsable envoie un colis a une personne de la liste, en secret, personne ne sait a qui ... le pourquoi du colis Surprise (donc c'est une boite d'approximativement 15-20$ de petite chose comme une peluche - carte postale - du Chocolat de la région d'ou on habite, etc ...

La personne qui le recois, est surprise et contente, mets des photos sur le Forum a l'endroit approprié (section Colis) et en MP le responsable lui envoie une autre victime (un autre nom de la liste de participant, toujours en secret, seul le responsable et la personne ayant le colis sait ou il va partir)

et la le colis se promene de personne en personne, créant des surprises!!!

C'est outre mer!!! Autant les gens du Québec que de la France peuvent participé ... cependant on doit prévoir des frais $$$ de plus lorsque le nom pigé est une personne d'outre mer ...l'envoie par avion est beaucoup plus cher!!! Wink


voila apres toute cette lecture, j,espere que vous avez compris, si non je pourrais toujours expliquer dans d'autre mots et répondre a vos question!!!

Toujours un gros Merci a Neige d'avoir créé et amener cette petite partie de bonheur et moins virtuel de sa part!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

cool!!!

c'est a mon tour!!

photos seront ici demain
car j'ai pas eu le temps de les prendre encore!

merci Eliz super le colis

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je connais le nom de la prochaine victime (vous voulez savoir, envoyez "QUI" au 6 14 12 et vous aurez la réponse ! "QUI, Q-U-I, au 6 14 12 !


100.20€ à l'envoie + prix d'un sms LaughingLaughing :2mrgreen: :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos!

il y a
- de tres tres bon chocolats
- tasse de loups!
- 1 buck de disneyland paris
- nez de cochons
- grignotines a pitous
-Livre sur les chateau merci j'adore les chateaux et de tres belles photos a l'intérieur!!!
- 2 balles avec grelot que mes chats aimes bien
- un winni de poo
- 2 bebelles pour pitou d'halloween




et les chats prennes possesion des balles... elle ira pas au chiens
Laughing


j'envoit le colis cette semaine a la prochaine victime!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce colis !!
Au fait, tu sais que les nez de cochons servent aussi de pots a crayons (un stylo dans chaque trous) ? Ca fait tres joli sur le bureau ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu_83 a écrit:
Alexis, plus besoin de mettre les vieux qui dansent, c'est ton avatar


lol!








... je suis feignant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Super ce colis !!
Au fait, tu sais que les nez de cochons servent aussi de pots a crayons (un stylo dans chaque trous) ? Ca fait tres joli sur le bureau ! Wink


Tu n'en loupes pas une toi.

Mais tu veux récupérer ma place ou quoi ??

Dégénéré
je peux te proposé la cinglé ou looping ! Suivant ton choix.

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le colis devrais etre rendu????

J'ai fouiller sur reperer un colis pour savoir ou il est rendu .... colis sort de ta cachette!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kannook a écrit:
le colis sera envoyer demain dans la journee!!


désolé ..Elisa ma toute meler lorsqu'elle m'a dit que tu n'avais pas recu le colis et moi tout énerver je t'écrit et fait des recherche d'ou il pouvait bien etre rendu LaughingLaughing

Tu nous amis de super photo ...vais donner le lien a Elisa ...parce que je crois qu'elle en perd des bout tout comme moi la!!!


Désolé Kannook tu l'envoie quand tu veux ...Merci de m'Avoir repondu ...oufff j'ai l'air d'une meler la!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je commençais à m'inquiété qu'il ne soit pas arrivé No Bizarre le post sur le colis n'affichait pas qu'il y avait eu des nouveaux messages donc pour moi il était pas encore arrivé Evil or Very Mad
Cool alors! et contente que ça t'ai plu Annie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanouk a écrit:
Allez hop Manu ... on lance le concours du boulet de jour


Plus besoin alexis, elle s'est auto-proclamée Boulet du jour, elle a gagnée LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
non il est pour moi le colis...


Non, il était bien à moi !

Merci beaucoup Annie, le colis est super ! Very Happy J'ai pas de photos pour l'instant, mais elles viendront bientôt... Alors le colis contenait ;

-un calendrier 2008 de chiots,
-le fameux carnet de route,
-une brosse à louloups,
-du chocolat ( ),
-des gâteries pour les z'ours &
-de jolies serviettes avec des pattes de chiens. Very Happy

Donc qui est la prochaines victimes ? WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers le colis tourne super bien, peut etre sera t il fini pour la fin de l'année

vite des photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos

Vue global;



Le calendrier (Vue de face)

Le calendrier (Vue de dos)

Le fameux carnet de route;

Les gâteries à chien; (Brosse + Biscuit)

Le chocolat;

Et les belles serviettes;


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...