Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capri1

Ma chienne ...

Messages recommandés

Depuis quelques temps ma chienne (boxer femelle de 7ans) attaque tous les chiens qu'elle vois dans la rue, sa m'inquiete un peu car avant sa elle était tout ce qu'il ya avais de plus gentil n'avais jamais grogner, ni mordu qui que se soit mais la j'ai meme plus envie de la sortir je sais pas quoi faire pour y remedier Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
C'est depuis qu'elle a "défendu" Capri ou elle le faisait déjà avant ?



Ben en faite je dirais j'exagere peux etre un peu qu'elle fait sa depuis les grandes vacances d'il y a deux ans, on était en Vendée dans un camping avec bungalow et en face il y avais des allemand ma chienne qui est tres gardienne a fait de notre bungalow de vacances "sa" maison et les jeunes allemand qui vivais en face avait des enfants (qui parlais allemand) et ma chienne leur aboyais dessus tout le temps sans agressivité (il me semble) mais elle aboyais et depuis elle le fait tout le temps quand one s chez nous elle grogne des que quelqu'un passe devant la porte, et avec les chiens c'est pire elle leur saute dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une mauvaise expérience parfois et le chien change. C'est bizarre, seule toi peut en connaitre l'origine si elle était adorable avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu_83 a écrit:
une mauvaise expérience parfois et le chien change. C'est bizarre, seule toi peut en connaitre l'origine si elle était adorable avant.


Le rpobléme c'est qu'elle n'as jamais été mordu ni rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capri a écrit:
manu_83 a écrit:
une mauvaise expérience parfois et le chien change. C'est bizarre, seule toi peut en connaitre l'origine si elle était adorable avant.


Le rpobléme c'est qu'elle n'as jamais été mordu ni rien

tu devrai la mordre alor lol! bon d'acord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimmy a écrit:
capri a écrit:
manu_83 a écrit:
une mauvaise expérience parfois et le chien change. C'est bizarre, seule toi peut en connaitre l'origine si elle était adorable avant.


Le rpobléme c'est qu'elle n'as jamais été mordu ni rien

tu devrai la mordre alor lol! bon d'acord



Non TU sors lol on es pas dans chien des neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre qu'elle te défend ou défend capri mais de façon "démesurée", on a vu des cas où des maîtres était victime d'un accident cardiaque par exemple en promenant leur chien, mais on ne pouvais pas les approcher pour les réanimer ou autre car le chien défendait son maître. C'est simple, si elle agresse tout le monde c'est soit de la peur dut à un tromatisme ou un manque de contact à certaines races de toutous (et dans le cas de la peur si la fuite est impossible car elle a la laisse, il ne reste que l'attaque de possible) ou soit elle défend... A moins que quelqun voit une autre explication ?

Certains chiens peuvent developpé des phobies de gens à lunettes par exemple si on ne les a pas habitué, ou encore des gens de couleur etc... Tout passe par l'impriting (période où le chien est encore un chiot).
Tiens nous au courant caro, essaye de "tester", voir si elle agresse toujours les autres chiens si ç'est un autre membre de ta famille qui la promene, voir si elle fait ça à toutes les races de chiens etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu_83 a écrit:
Peut-etre qu'elle te défend ou défend capri mais de façon "démesurée", on a vu des cas où des maîtres était victime d'un accident cardiaque par exemple en promenant leur chien, mais on ne pouvais pas les approcher pour les réanimer ou autre car le chien défendait son maître. C'est simple, si elle agresse tout le monde c'est soit de la peur dut à un tromatisme ou un manque de contact à certaines races de toutous (et dans le cas de la peur si la fuite est impossible car elle a la laisse, il ne reste que l'attaque de possible) ou soit elle défend... A moins que quelqun voit une autre explication ?

Certains chiens peuvent developpé des phobies de gens à lunettes par exemple si on ne les a pas habitué, ou encore des gens de couleur etc... Tout passe par l'impriting (période où le chien est encore un chiot).
Tiens nous au courant caro, essaye de "tester", voir si elle agresse toujours les autres chiens si ç'est un autre membre de ta famille qui la promene, voir si elle fait ça à toutes les races de chiens etc...



Ben elle a sauter sur un dogue argentin et sur un caniche alros niveau ressemblance ... et elle le fait avec moi et ma mere mon beau pere ne sort jamais les chiens et elle n'etait jamais en laisse depuis qu'elle es chiot elle obeit bien (normalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de te renseigné aupré d'un veto comportementaliste (je sais pas si on l'ecrit comme ca Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si ç'est ça Jimmy
Comportementaliste (comportement + aliste)
Bonne nuit tout le monde, Caro, essaye de gérer l'affaire, tente des rencontres "pacifiques" pour voir si ta chienne continue d'attaquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle te défend, a toi de lui montrer que tu n'as pas besoin de son aide mais que toi tu put la protéger.
Par des trucs tout bête par exemple quand tu croises un chien, tu es entre ton chien et l'autre (genre barrière humaine) pareil pour les portails etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait mieux dans ta phase de test si un homme la promenait une fois. le sexe du promeneur peut tout changer dse fois dans sa perception 'défense'.

tu trouves un homme costaud et sûr de lui avec les chiens dans ton entourage et tu lui laisse ta chienne, quitte à la faire en laisse si t'as peur qu'elle lui réponde pas à l'appel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il semblerais qu'elle ai un sale caractere c'est tout du coup maintenant je l'attache et pis voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...