Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Croc-Blanc

agility : balancelle

Messages recommandés

Hello !

Je cherche des conseils pour apprendre à mon couillon à passer la balancelle.
il monte en confiance dessus, ralentit au milieu, avance doucement sans mettre les pattes sur le pneu au milieu puis soit il a peur et galope en faisant tout capoter sans point d'équilibre, soit attend l'équilibre puis fais 2 pas et saute en bas (vlà les gars, j'ai passé le dur après c trop facile ! T_T). j'essaye de le soutenir mais il n'aime aps que je le prenne ainsi et comme il recule, il glisse.

mon groupe est pour le moment mélangé avec des gens qui font agility faute de moniteur et j'ai donc la chance d'en profiter Very Happy je voulais le tester, ça tombe à merveille !

Pour le reste, Croc-Blanc ADORE SurprisedSmile il passe les bancs en bois à une telle vitesse sans descendre que j'ai du mal à suivre avc une laisse ^^
les sauts de gros obstacles, il vole par-dessus sans les toucher avc entrein.

par contre, la palissade j'aimerais un conseil : il l'a dj faite 2 fois sans souci pcq'il a suivi une copine devant lui.
mais la denrière fois il court droit dessus, accélère et.... passe à côté 3x pour voir le chien qui est loin par-là.Evil or Very Mad
comment le rediriger sur l'obstacle pcq comme il court, il tend ma laisse et j'ai dur à suivre et vu la hauteur du truc je ne sais pas le stimuler à la bouffe ?

voilà : mon chien s'éclate et ça me fait super plaisir de le voir ainsi ^^

PS : pour la balancelle, j'ai le moyen de l'entrainer seule en semaine donc tous les conseils sont bons, y aura pas d'autre chien au début.

ben vi, je compte squatter les pleines de jeux pr les mômes:twisted: ça leur apprendra à ne pas faire de parc à chiens , na!

pour la balançoire au départ, il faut la bloquer du coté qu'elle redescend.
par exemple, tu prends la table et tu la mets en dessous de la descente. comme cela ton chien monte comme d'hab, avance légèrement, la balançoire se retrouve bloqué sur la table et là tu peut finir d'avancer tranquillement pour qu'il fasse la zone.
petit à petit la table diminue de hauteur et ensuite tu la retires.
il faut y aller DOUCEMENT pour pas que ton chien prenne peur ou saute à chaque fois Wink

la palissade demande que ton chien ai de l'élan car sans que ca paraisse, c'est un obstacle difficile au niveau musculaire.
la encore ton chien s'est peut être fait peur en montant à la suite de l'autre chien (il a pas réfléchis que une fois en haut bah c'est haut scratch ) en générale on commence à travailler la DESCENTE de l'obstacle. tu prends la table tu la mets à coté de la palissade. le chien monte sur la table, passe sur la palissade et descend. cela te permet en plus de travailler la zone. tu répète ca plusieurs fois de suite. quand tu sent ton chien près tu tente une montée.

là encore en agility au départ, il faut décomposer et ne pas vouloir faire tout de suite de la vitesse. c'est aller au casse pipe directe avec un chien qui va être trop fou pour être dirigé et qui te mangera toutes les zones. ton chien doit apprendre à t'attendre.

ps j'ai jamais vu qu'on entrainer son chien en laisse sur la palissade, c'est super dangereux si ton chien tombe de l'autre coté, il est pendu!! Evil or Very Mad

et pour lui apprendre à attendre le point d'équilibre, dois-je lui dire "halte" ou il ne doit pas s'arrêter dessus ?
je n'ai pas compris s'il devait juste monter-descendre ou monter-attendre-descendre...

décomposer, wais vmt une bonne idée ! au club je suppose qu'on a pas le temps mais je le ferai ds ma plaine de jeux ^^

loool oui c'est haut. le premier saut l'a surpris mais la 2° fois il avait compris où placer les pattes pr passer par-dessus. la descendre ne lui pose pas de probl bizarrement. c'est pê sa manie de grimper sur tous les tas de bois et cailloux qu'il trouve .

houlà... lui apprendre à m'attendre Rolling Eyes durdur. cmt capter assez son attention pr ça ou lui apprendre autrement?

d'hab, il passe l'obstacle au trot et moi je cours (derrière pcq'il trotte vite lol) et il regarde mes gestes ou écoute ma voix pr savoir où suivre. mais quand y a d'autres chiens... avouons qu'ils sont plsu intéressants ^^'

wais je m'en doutais pr la palissade et la laisse mais on a pas encore tous du rappel( dont moi) donc on peut pas les lacher alors qu'on est 50 chiens sur le mm (grand ) terrain Evil or Very Mad j'ai prévu de prendre ma laisse à rallonge ce samedi : ce sera bcp moins dangereux !

Croc-Blanc a écrit:
et pour lui apprendre à attendre le point d'équilibre, dois-je lui dire "halte" ou il ne doit pas s'arrêter dessus ?
je n'ai pas compris s'il devait juste monter-descendre ou monter-attendre-descendre... il faut que tu le fasse s'arreter dessus au debut puis les fois d'après lui dire doucement. tu dois rester juste a coté pour pas qu'il saute et pour lui servir d'appui éventuellement

décomposer, wais vmt une bonne idée ! au club je suppose qu'on a pas le temps mais je le ferai ds ma plaine de jeux ^^normalement le club doit justement te faire prendre le temps Evil or Very Mad

houlà... lui apprendre à m'attendre Rolling Eyes durdur. cmt capter assez son attention pr ça ou lui apprendre autrement? un bon pouic et une bonne friandise est la base de tout

d'hab, il passe l'obstacle au trot et moi je cours (derrière pcq'il trotte vite lol) et il regarde mes gestes ou écoute ma voix pr savoir où suivre. mais quand y a d'autres chiens... avouons qu'ils sont plsu intéressants ^^' comprend pas sur un terrain ou un chien travail bah il n'y a qu'un chien!!!

wais je m'en doutais pr la palissade et la laisse mais on a pas encore tous du rappel( dont moi) donc on peut pas les lacher alors qu'on est 50 chiens sur le mm (grand ) terrain Evil or Very Mad j'ai prévu de prendre ma laisse à rallonge ce samedi : ce sera bcp moins dangereux !comment ca 50 chiens sur un même terrain, et ton terrain il est pas cloturé? pas sur que la rallonge ne te gene pas, faudrait pas qu'elle se bloque quelque part en courant

ok pour la balanclle, 'y a plus qu'à ' faire :p

wais je sais mais ça c'est le groupe agility qui prend le temps. mnt des moniteurs ont été fichus dehors et les chiens d'agility font éducation groupe A avc nous, raison pr laquelle on nous fait faire plus d'obstacles. certains râlent en groupe A mais moi je trouve ça super puisque Croc aime ^^

quand y a des chiens sur le terrain, il voit mm pas la bouffe devant son pif ... pr le récompenser je dois presque le lui mettre ds la gueule mdrrr

ShockedShocked vous faites que 1 chien sur le terrain en leçon agility ?
c'est trop cool ça ! ici ils sont svt une 10-15 zaine à s'entrainer à la file indienne qd y a assez de moniteurs pr faire le groupe agility.

vi, 50 chiens en 3 groupes samedi passé sur 1 terrain. c'est cloturé mais ça évite pas les bagarrres si le chien se barre (comme le ferait le mien)Sad

c'est quoi ta bouffe que tu lui donne? et le jouet pouic tu a essayer?

une 15aine de chiens c'est énorme Evil or Very Mad comment le moniteur arrive à voir tout le monde, c'est superman!!

quand je dis terrain clôturé, c'est juste le terrain avec les obstacles de cloturer. le club est cloturé et dedans chaque terrain d'entrainement est cloturé Wink

le jouet pouet-pouet-hérisson c'est son obsession chez moi mais dehors, il n'existe même plus. pour la bouffe, j'ai même pris des morceaux de jambon à l'os une foi (chuuuut pas dire aux parents), sinno c un biscuit à la panse qui sent très fort. même le jambon, il s'en fiche.

dison que je miammiam avant un exercice, il y fait attention un peu mais après j'ai beau répéter, il préfère regarder les toutous ^^ et pr le manger, si un chien passe , oublie...

wi c bcp c klr

ha ben non alors, pas cloturé. y a plusieurs terrain ms sur celui où on est, on est en moyenne 3 groupes non-séparés:evil:

le jouet pouet pouet qui va dehors n'est pas le même que celui qui est à la maison.
un jouet ne dois pas rester à la disposition du chien, sinon il perd de son interêt.
pour créer un jouet hors du commun(attention méthode un peu débile mais qui marche super bien):
-ce jouet est neuf de préférence et est ranger par exemple dans un tiroir toujours au même endroit.
-seul le maitre le sort quand IL veut jouer. il devient excessif dans ses expressions "il est ou le jouet!" et toute expression débile que l'on peut sortir parfois
-sortir le jouet et au début jouet tout seul comme un c.. comme si se jouet était le plus marrant. jouer dans son coin en narguant son chien mais ne pas lui donner puis le ranger au bout de 2 minutes
-le lendemain par exemple, recommencer mais inclure légèrement le chien, genre lui faire sentir puis le ranger au bout de 2minutes
-après toujours sortir le jouet comme un moment de fête, jouer intensément avec son chien et toujours le ranger avant que ce soit le chien qui décide de ne plus jouer ou jouer avec moins d'entousiasme.
une fois le rituel instaurer, chaque fois que tu sortir CE jouet, il sera fou de toi

tout ça a été fait et hyper concluant : dès que j'aproche de l'endoirt du pouetpouet, il fait tout ce que je veux. séances de qqes minutes pas tous les jours et quand j'ai envie. il est fou de moi. mais les autres chiens lui semblent mieux. mon moniteur m'adit de pas m'en faire : avant il jouait au club, mnt plus pcq'il n'y allait plus depuis 4 mois dc il est dans son euphorie de revoir les copains ^^

je ne m'enfais donc pas pr les leçons de rapport d'objet. mais ça limite fortement les récompenses pour tous les autres exercices , dont les obstacles:roll:

pour la palissade ,lorsque je fessait de l'agility ,nous on réglé la palissade très basse pour que le chien comprenne et pour pouvoir le tenir en laisse au début ,ensuite on la remonté au fur et à mesure .

• Créer...