Croc-Blanc 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 youhou c'est officiel ! Sous demande des SPA et de Gaia, dès le 1 janvier 2009, on ne pourra plus acheter d'animal à crédit en Belgique ! Le but est de lutte contre le traffic de l'Est. C'est aussi pour ça que l'animal vendu devra être élevé et vendu depuis son éleveur agréé ou particulier qui a fait la portée. Je suis très heureuse pcq Croc-Blanc est lui-même issu d'un traffic animalier rendu possible par la bonté du proprio qui accepta la vente à crédit. Avec une telle loi, il serait bien dans sa tête car il n'aurait pas été mordu et donc opéré. Contente de voir que d'autres chiens auront un début d'existence bcp moins stressante que celle des traffics (km à faire dans de sales conditions) et puis les acheteurs sont conscients : fini les coups de coeur à crédit pcq'on n'a pas 1500 euros pr un chien, coup de coeur qui finira en coup du sort pr l'animal abandonné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Croc-Blanc a écrit:youhou c'est officiel !Sous demande des SPA et de Gaia, dès le 1 janvier 2009, on ne pourra plus acheter d'animal à crédit en Belgique ! Le but est de lutte contre le traffic de l'Est. C'est aussi pour ça que l'animal vendu devra être élevé et vendu depuis son éleveur agréé ou particulier qui a fait la portée.Je suis très heureuse pcq Croc-Blanc est lui-même issu d'un traffic animalier rendu possible par la bonté du proprio qui accepta la vente à crédit. Avec une telle loi, il serait bien dans sa tête car il n'aurait pas été mordu et donc opéré.Contente de voir que d'autres chiens auront un début d'existence bcp moins stressante que celle des traffics (km à faire dans de sales conditions) et puis les acheteurs sont conscients : fini les coups de coeur à crédit pcq'on n'a pas 1500 euros pr un chien, coup de coeur qui finira en coup du sort pr l'animal abandonné. Et comment on fait si on a pas les moyens de s'offrir un compagnon? Entre les loyers les charges les gamins c'est durt les fins de moi!!!! C'est peut etre pas forcement La solution!!Enfin je sais pas moi j'ais peut etre mal compris c'est possible ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 rien ne t'empêche de faire un vrai crédit chez le banquier. lui est apte à vérifier si tu es solvable, une animalerie pas. puis si vraiment t'as pas les moyens, faut adopter franchement, les traffics n'apportent rien de bon. dis-toi que mon chiot a coûté moins cher que dans un élevage avc pédigrée mais qu'après l'opération, les traitements, le véto, la remise à jour des vaccins pas en ordre, j'en arrive dj à 900-1000 euros. en en prime, j'avais un chiot qui pissait sur place quand j'élevais un chouilla la voix et qui a conçu une phobie des grands chiens (= taille labra). ça me le paye, le pédigrée, et tous mes frais se sont fait en 1 mois. je me sens pê fort concernée mais je trouve nul les coups de coeur devant bébé chiot dont on ne sait même pas le nom de la race (encore moins les cractéristiques) et c'est lui qui en pâtira et sera revendu pr écopper le crédit fait à son achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Croc-Blanc a écrit:rien ne t'empêche de faire un vrai crédit chez le banquier. lui est apte à vérifier si tu es solvable, une animalerie pas.puis si vraiment t'as pas les moyens, faut adopter franchement, les traffics n'apportent rien de bon. dis-toi que mon chiot a coûté moins cher que dans un élevage avc pédigrée mais qu'après l'opération, les traitements, le véto, la remise à jour des vaccins pas en ordre, j'en arrive dj à 900-1000 euros. en en prime, j'avais un chiot qui pissait sur place quand j'élevais un chouilla la voix et qui a conçu une phobie des grands chiens (= taille labra). ça me le paye, le pédigrée, et tous mes frais se sont fait en 1 mois.je me sens pê fort concernée mais je trouve nul les coups de coeur devant bébé chiot dont on ne sait même pas le nom de la race (encore moins les cractéristiques) et c'est lui qui en pâtira et sera revendu pr écopper le crédit fait à son achat.Ne t'en fais pas je comprends!!!! je connais ca La mienne vient pas de l'est, mais d'une "usine" alors les problemes de comportement je connais!!!!!Mais en quoi le fait de demander un credit a une banque ou ailleurs, empechera un con d'abandonner sa chienne!!! Pour le fait d'adopter on es d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 un con solvable, ça l'arrêtra pas, mais ça enlève déjà toute la catégorie des cons non-solvables qui achètent un chiot sans savoir le faire vacciner ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites