Tamarah1 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Bonjour, Une petite question me trotte dans la tête, je vais la poser au risque qu'elle ai l'air ridicule, quel est la différence entre un Husky Alaskan et un Husky Sibérien ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 http://elevage.bogeyman.fr/ lignées sélectionnées de husky pour un usage exclusivement de travail qui a force de sélection on fait une race nouvelle dont le standard n'est pas écrit donc pas figé donc complétement adaptable pour rester "compétitive" certains appellent les croisés huskys des ALASKAN c'est une erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SNOWDOG1 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 un Alaskan Husky est à l'origine un croisement entre un husky sibérien et un braque. Aujourd'hui c'est un croisement avec un husky. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 SNOWDOG a écrit:un Alaskan Husky est à l'origine un croisement entre un husky sibérien et un braque. Aujourd'hui c'est un croisement avec un husky. non non j'insiste cette appelation est erroné un croisé c'est un croisé un alaskan est issu de certaines lignées de husky...ce n'est pas un batard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy02 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 ci vous voulez en savoir plus http://www.bogeyman.org/articles.php?lng=fr&pg=86 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 jimmy a écrit:ci vous voulez en savoir plus http://www.bogeyman.org/articles.php?lng=fr&pg=86t'es génial j'arrivais pas a y mettre la main dessus je le cherchais sur le site de l'elevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy02 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 ou un peut plus ici http://www.chiensettraineaux.com/chiens/alaskan/alaskan.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah1 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musheuse831 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 winette a écrit:SNOWDOG a écrit:un Alaskan Husky est à l'origine un croisement entre un husky sibérien et un braque.Aujourd'hui c'est un croisement avec un husky.non non j'insiste cette appelation est erronéun croisé c'est un croisé un alaskan est issu de certaines lignées de husky...ce n'est pas un batard alors pourquoi l'alaskan n'est pas reconnue comem race? car il existe tellement de variété d'alaskan ... les bogeyman sont reconnu husky SIB mais ligné course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SNOWDOG1 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Pour ma part il y a quand même une différence entre un husky lignée de course et un Alaskan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musheuse831 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 pour ma part aussi , de plus un alaskan n'est pas reconnu alors qu'on sib course si. entoucas à parlé d'alaskan sa me donne envie d'allé retrouvé ma seconde famille d'alaskan dans le vercors plus que 10 jour ouff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 winette a écrit:SNOWDOG a écrit:un Alaskan Husky est à l'origine un croisement entre un husky sibérien et un braque. Aujourd'hui c'est un croisement avec un husky. non non j'insiste cette appelation est erroné un croisé c'est un croisé un alaskan est issu de certaines lignées de husky...ce n'est pas un batard à la base y'a quand même un croisement mais c'était y'a longtemps ^^ c'est vrai que alaskan c'est pas la même chose que croisé husky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 musheuse83 a écrit:winette a écrit:SNOWDOG a écrit:un Alaskan Husky est à l'origine un croisement entre un husky sibérien et un braque. Aujourd'hui c'est un croisement avec un husky. non non j'insiste cette appelation est erroné un croisé c'est un croisé un alaskan est issu de certaines lignées de husky...ce n'est pas un batard alors pourquoi l'alaskan n'est pas reconnue comem race? car il existe tellement de variété d'alaskan ... les bogeyman sont reconnu husky SIB mais ligné course attention! y'a aussi des husky sibériens lignée courses chez bogeyman, pas que des alaskan ^^ l'alaskan est une race non reconnue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 musheuse83 a écrit:winette a écrit:SNOWDOG a écrit:un Alaskan Husky est à l'origine un croisement entre un husky sibérien et un braque. Aujourd'hui c'est un croisement avec un husky. non non j'insiste cette appelation est erroné un croisé c'est un croisé un alaskan est issu de certaines lignées de husky...ce n'est pas un batard alors pourquoi l'alaskan n'est pas reconnue comem race? c'est une bonne question merci de l'avoir posé car il existe tellement de variété d'alaskan ... les bogeyman sont reconnu husky SIB mais ligné course non dans l'elevage y a 2 races des sib et des alaskans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites