Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Croc-Blanc

chien d'expo

Messages recommandés

Comme en belgique et en france, c'est différent, j'aimerais être sure de bien savoir toutes les étapes du pédigrée français.

ici, un chiot issu de parents pédigrée reçoit directement un pédigrée valable pr les concours etc.
en france, j'ai cru comprendre que le chiot issu de parents LOF reçoit un LOF provisoire à confirmer via la confirmation du chien...


concrètement, le LOF provisoire donne droit à quoi comme reconnaissance sinon que ses parents sont LOF ?

quelles sont les étapes successives pour avoir le LOF ?

quelqu'un pourrait faire un récapitulatif des différents grades que peut recevoir un chien en concours du plus simple au meilleur titre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il y a bon, tres bon excellent et recommandé premier choix apres je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la France :

Un chiot est LOF si ces 2 parents ont un pédigree et sont confirmés. A sa naissance le chiot a un pedigree provisoire (qui s'appelle certificat de naissance)... a partir de 12 mois, il faut passer devant un juge (en expo ou lors de courses de travail) pour le faire confirmer. Une fois confirmé, il faut renvoyer le pedigree provisoire et un cheque pour obtenir le pedigree définitif.
Par contre si tu achetes un chiot en France et que tu habites un autre pays, on doit te vendre le chiot directement avec un pedigree definitif vu qu'il n'y a pas de confirmation dans les autres pays.

Pour les différents titres, chaque pays a son règlement... dans certains pays il faut juste 2 cac dans d'autres il en faut 4 ou 5 etc... (il faut aller voir les pays qui t'interessent sur le site de la FCI www.fci.be ).

En France nous avons aussi la cotation des reproducteurs. Voir le règlement sur le site du club http://siberianhuskyfrance.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


[quote="Artic Ocean"]Pour la France :

Un chiot est LOF si ces 2 parents ont un pédigree et sont confirmés. A sa naissance le chiot a un pedigree provisoire (qui s'appelle certificat de naissance)... a partir de 12 mois, il faut passer devant un juge (en expo ou lors de courses de travail) pour le faire confirmer. Une fois confirmé, il faut renvoyer le pedigree provisoire et un cheque pour obtenir le pedigree définitif.
Par contre si tu achetes un chiot en France et que tu habites un autre pays, on doit te vendre le chiot directement avec un pedigree definitif vu qu'il n'y a pas de confirmation dans les autres pays.

Pour les différents titres, chaque pays a son règlement... dans certains pays il faut juste 2 cac dans d'autres il en faut 4 ou 5 etc... (il faut aller voir les pays qui t'interessent sur le site de la FCI www.fci.be ).

En France nous avons aussi la cotation des reproducteurs. Voir le règlement sur le site du club http://siberianhuskyfrance.free.fr[/quote
On ma parler de la possibilité de transformer un pas lof en lof est ce vrais?
En passant par la confirmation si mes souvenirs sont bon
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a aussi la confirmation a titre initial.
Un chien pas LOF doit passer devant un juge à la nationale d'élevage et etre confirmé a titre initial.
Je crois maintenant qu'il doit impérativement avoir la radio de dysplasie et les tares occulaires pour que cette confirmation soit validée mais je suis pas sure.

Ce chien obtiendra donc un pedigree a titre initial c'est a dire dire tout blanc (aucun parents, gd parents etc...)

Ce chien pourra donc engendrer des chiots LOF. Mais ne pourra jamais obtenir un titre de champion de beauté ou etre recommandé a la nationale d'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
a partir de 12 mois, il faut passer devant un juge (en expo ou lors de courses de travail) pour le faire confirmer. Une fois confirmé, il faut renvoyer le pedigree provisoire et un cheque pour obtenir le pedigree définitif.


le toutou a été confirmé à la NE ... faut donc que j'envoie son pédigree ? à qui ? quelle adresse et le chèque de combien ?? vaut mieu que j'attende les résultats pour sa dysplasie avant de renvoyer le certificat de naissance ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est compliqué moi j'ai pas de problemes mon chiens a plus d'appareil de reproduction lol donc sa c'est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capri a écrit:
C'est compliqué moi j'ai pas de problemes mon chiens a plus d'appareil de reproduction lol donc sa c'est fait
.

t'as raison ... je deviens fou avec tout ces trucs ... radio, tare oculaires, confirmation, recommandation, pédigree ... tout ça pour avoir mon 2ème ti chien

pas facil tout les jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanouk a écrit:
capri a écrit:
C'est compliqué moi j'ai pas de problemes mon chiens a plus d'appareil de reproduction lol donc sa c'est fait
.

t'as raison ... je deviens fou avec tout ces trucs ... radio, tare oculaires, confirmation, recommandation, pédigree ... tout ça pour avoir mon 2ème ti chien

pas facil tout les jours ...



Roh c'est vrai que sa doit etre dur d'avoir un si beau chien et recommandé en plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho dis donc toi !! ne fait pas celle qui ne sais pas ce que c'est d'être tout les jours devant un très beau toutou noir et blanc ... et en plus avec les yeux bleusss Coollol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanouk a écrit:
Ho dis donc toi !! ne fait pas celle qui ne sais pas ce que c'est d'être tout les jours devant un très beau toutou noir et blanc ... et en plus avec les yeux bleusss Coollol!



mdr sisi l'es cré beau mon chien je dirais jamais le contraire mais je ne suis pas aveugle au point de voir les chiens plus joli que le miens lol Laughing below es superbe c'est un fait c'est tout hihi et mon prochain auras surement les yeux marons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanouk a écrit:
Artic Ocean a écrit:
a partir de 12 mois, il faut passer devant un juge (en expo ou lors de courses de travail) pour le faire confirmer. Une fois confirmé, il faut renvoyer le pedigree provisoire et un cheque pour obtenir le pedigree définitif.


le toutou a été confirmé à la NE ... faut donc que j'envoie son pédigree ? à qui ? quelle adresse et le chèque de combien ?? vaut mieu que j'attende les résultats pour sa dysplasie avant de renvoyer le certificat de naissance ??


Pour répondre a ta question, tu dois renvoyer a la Société Centrale Canine (155 avenue Jean Jaures 93535 AUBERVILLIERS CEDEX). Le certificat de naissance (qui doit avoir été signé par le juge qui t'a confirmé le chien) + le certificat de confirmation (un double feuillet où tu as rempli les coordonnées de ton chien et que le juge a du te signer aussi) + un chèque de 21 euros...

FAIS DES PHOTOCOPIES DU PEDIGREE (les 2 cotés) ET DU CERTIFICAT DE CONFIRMATION AVANT DE TOUT ENVOYER A LA SCC !!!!!!!! On sait jamais si ca se perd, tu auras une preuve !

Et pas la peine d'attendre le résultat de la dysplasie, ca n'a rien a voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas où je demande un chiot français avec pédigrée définitif, il a la même valeur que s'il aurait été confirmé à 12 mois ?

dois-je payer plus cher ?

et par la suite, s'il y a des papiers à faire, je peux les faire dans mon pays où je dois tjs les renvoyer au pays délivrant le pédigrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
Dans le cas où je demande un chiot français avec pédigrée définitif, il a la même valeur que s'il aurait été confirmé à 12 mois ? OUI

dois-je payer plus cher ? NON

et par la suite, s'il y a des papiers à faire, je peux les faire dans mon pays où je dois tjs les renvoyer au pays délivrant le pédigrée ?
QUEL GENRE DE PAPIER ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha cool qu'il ne faille pas payer plus et que ça soit équivalent

aucune idée ^^
des papiers genre résultats de concours, tests, choses du style... il suffit de le noter sur le pédigrée que j'ai en main, sans plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en es sure katya qu'il soit obligé de faire confirmer son chien en france pour qu'il ait le lof ?
puisque le chien sera en belgique et que là bas pas de confirmation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais compris que Katia disait qu'il est vendu avc LOF définitif, équivalent à s'il fait sa confirmation en france...

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
T'en es sure katya qu'il soit obligé de faire confirmer son chien en france pour qu'il ait le lof ?
puisque le chien sera en belgique et que là bas pas de confirmation ?


rendors toi val t'a rien compris !!!!!!!!!

J'ai dit que si un chien francais été vendu a l'étranger il était vendu avec son pedigree definitif !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
ha cool qu'il ne faille pas payer plus et que ça soit équivalent

aucune idée ^^
des papiers genre résultats de concours, tests, choses du style... il suffit de le noter sur le pédigrée que j'ai en main, sans plus ?



Je crois que tu dois faire enregistrer le pedigree francais en Belgique pour obtenir un pedigree Belge... Mais je sais pas si c'est obligatoire. J'ai vendu une fille de Tipee en Belgique, je vais leur envoyer un mail pour leur demander confirmation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciiii

c'est histoire de pas me sentir perdue si je prends un chiot français, ce qui est plus que fort probable ^^' (ça grouille pas d'élevage en belgique et je n'accroche pas avc le plus réputé...) (puis il faut avouer qu'il y a des chiens qui me font rêver en france bounce )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai vendu 2 chiots en Suisse et ils doivent être confirmé en France pour valider leur Pedigrée Français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que tu souhaites prendre un chiot en france, tu cherches un chien de compagnie ou d'expo ou de course ?
quels elevages t'interessent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben super ! ..; je ne sais pas pourquoi, mais je sentais que ce pays de c**s où je vis allait m'emm**der en papelards ! :2mrgreen:

Merci Gwen. je me perds systématiquement sur le site de la St Hubert : c'est affolant mdr

64 euros juste pcq'on vit dans un pays où on produit aps ce qui vous intéresse pfffffffffffff je suis tjs plus découragée par la belgique...



Quand on parle de LOF définitif donné avc le chiot français, ce n'est donc pas le certif de naissance, c'est autre chose ?


Valérie, je cherche un chiot pédigrée pour faire des expos, de gabarit gros nounours, avec yeux ambre ou bleus, toutes les couleurs me plaisent sauf gris clair (encore que ça dépend).
Je vise cet achat pour dans 3-4 ans (fin de mes études). entre-temps, je cherche les géniteurs qui me plaisent et leurs descendants.

Je n'ai pas du tout d'élevage particulier en tête. plutôt des chiens de différents lieux. je suis prête à le chercher hors belgique, même loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est l'élevage que tu dis le plus réputé en Belgique?
As-tu déjà visité des éleveurs ici?

Croc-Blanc a écrit:
merciiii

c'est histoire de pas me sentir perdue si je prends un chiot français, ce qui est plus que fort probable ^^' (ça grouille pas d'élevage en belgique et je n'accroche pas avc le plus réputé...) (puis il faut avouer qu'il y a des chiens qui me font rêver en france bounce )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais de Of cold's nomad. aussi bon puisse-t-il être, je ne souhaite plus avoir de contacts avec. visité, non, je n'en ai même pas eu l'occasion, vu le manque de gentillesse et même de courtoisie quand j'ai pris contact (avant une visite que je pensais faire)
de plus, il produisent principalemnt du gris clair (couleur que j'aime le moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Moi j'ai vendu 2 chiots en Suisse et ils doivent être confirmé en France pour valider leur Pedigrée Français.


Shocked dans la normale tu aurais du les vendre avec leurs pédigrees définitifs !
J'ai vendu en Suisse, en espagne et en Belgique et ces chiots là sont partis avec leur pedigree définitif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie, je suis ouverte à tout, si tu as des noms d'élevages sérieux italiens, tu peux me les remettre par MP stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...