Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Croc-Blanc

chiens reconnus pour les tares

Messages recommandés

Je n'avais malheureusement pas retranscrit ces données depuis H1J Rolling Eyes

Je suis toujours en recherche d'un chiot pour la fin de mes études-début de mon travail , soit dans environs 3-4 ans.

J'aimerais savoir les noms des géniteurs reconnus pour être porteurs de tares. tel Nic of Amalouk si je me souviens bien (?)


Par ailleurs, je connais les principes de l'in- et de l'out-breading. N'y a-t-il aucun risque, si l'inbreading est faite sans géniteurs porteurs de tares, de l'apparition de tares par consanguinité ? si oui, sait-on à partir de combien de géniteurs communs en moyenne ça apparait ?



sunny je prend le temps de bien chercher mais autant éliminer directement ce qui risque de ne pas m'intéresser pour les concours et la reproduction ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais zui très gentil je te sauve du grand méchant loup Laughing

pour dire que ce genre de sujet rique de finir en ravage affraid :2mrgreen: LOL
entre éleveur sans doute , mais personne ne dira que son chiens à une tare mais peut être auras tu des réponses par MP:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un sujet qui fache très souvent...
Personne ne dira les problèmes de ses propres lignées et tout le monde te parlera des problèmes chez les autres...


Vu que ton achat n'est pas prévu pour tout de suite, commence a rechercher les chiens qui te plaisent et voir s'ils sont indemnes de tares, d'ici 3 ou 4 ans que tu achètes ton chiot, tu auras des enfants ou petits enfants de ces chiens... (fais toi une sorte de base de donnée)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul truc que je veux corriger c'est que la consanguinité ne crée pas vraiment des défauts, ou des maladies,
mais les révèle, au fur et a mesure, de l'augmentation de consanguinité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que c'est délicat mais heuuu ... c'est honnête quoi bon chuis naïve j'avoue lol

c'est juste que je me souviens que sur H1J on m'avait donné 2 noms et j'ai oublié le 2° nom , genre truc très bête.


puis tout les éleveurs peuvent dire du mal des lignées de leurs voisins par MP chez moi Twisted Evil ma morale ne vous blâmera pas ^^. je ne veux surtout pas qu'on se tape dessus ici pcq c'est un post auquel j'accorde beaucoup d'importance. c'est pas évident quand on n'est pas dans le milieu desavoir les risques.

Oui c'est ce que je fais pour la base de données, j'ai commencé à encoder sous excell histoire de ne rien perdre.


mais honnêtement, n'hésitez pas par MP (je le dirai pas aux autres lol)


Et pour les inbreading, aucunes stats ne disent à partir de combien de parents communs il faut faire attention ?


tu es sure Daphnée? il y a des mamaldies de consanguinités chez les humains pourtant... je pensais que c'était possible aussi chez les chiens Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ikalan du loup siberien et donc evidement ses parents.
je vois encore de nos jours des pedigrees avec ce chien.
Le problème c'est que la consanguinité se fait de cette façon : Mr x avait un super etalon ou une super lice avec qui il a gagné, après la personne a fait une consanguinité sur ce sang là. Et comme la personne est celèbre puisqu'elle gagne partout sur les rings, ben vla qu'une mode est lançée Et c'est parti mon kiki on continue on remet une couche et encore une.
les gens devraient tous se parler et se dire les choses pour eviter certaines conneries, mais c'est pratiquement impossible pour la majorité des personnes.
Voilà comment la plupart du temps ça se passe.
Moi je dis qu'avant de faire de la grosse consanguinité, il faut laisser passer du temps et apprendre à ecouter les uns les autres. Car on apprend les choses au bout de plusieurs années jamais tout de suite quand on commence.
On a besoin de faire de la consanguinité pour fixer les qualités, mais malheureusement ça fixe aussi les tares, et quand des gens font des experiences pour sortir un crack (qu'ils sortent jamais), ben ils disent qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.
Pour faire de la consanguinité il faudrait d'abord connaitre les chiens et les collatéraux, ce qui est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Valerie.

j'avoue que la consanguinité me fait peur quand il y a 4 parents identiques et proches. si c'est trop proche, comment avoir la garantie qu'il n'y a pas de tares ?

je veux un beau chien et avoir de bons résultats en expos OUI, mais avant tout, je le veux en excellente santé (je vois dj Croc-Blanc et ses fragilités, c'est suffisant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu n'as aucunes garanties.
il faut étudier les pedigrees ou faire confiance.
il faut discuter avec les gens pour voir si telle ou telle lignée est bonne.
En évitant la consanguinité, tu évites la concentration des problèmes. certains chiens ont des ancêtres atteints de tares et reproduisent.Je connais un chien champion dont je pense qu'il était atteint d'une tare et ce chien a été très utilisé aux usa.
C'est très difficile de choisir un chien, personne n'est à l'abris de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
ben tu n'as aucunes garanties.
il faut étudier les pedigrees ou faire confiance.
il faut discuter avec les gens pour voir si telle ou telle lignée est bonne.
En évitant la consanguinité, tu évites la concentration des problèmes. certains chiens ont des ancêtres atteints de tares et reproduisent.Je connais un chien champion dont je pense qu'il était atteint d'une tare et ce chien a été très utilisé aux usa.
C'est très difficile de choisir un chien, personne n'est à l'abris de rien.


tout a fait raison val! puis si tu t amuses a étudier les pedigrees de tous les ancetres, t 'es pas sorti de l'auberge comme on dit! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Katia
regarde quel style de chien te plait et apres tu chercheras , on t'aidera...en MP bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas rire puce mais c'était un peu mon idée de remonter dans les pédigrées sous ma base excell pour les chiens que je trouve vmt à craquer ^^'

le style de chiens qui me plait. je me base surtout sur la morphologie ici puisque je n'en savais rien (ou trop peu) sur les tares.
Toffee Ice de la valée de morava
Utah
vital boy dse solitudes blanches
that sweet wolf de la valée de morava
tipee
red indian of baker lake (j'en suis folle I love you )
amore mio (sheytans)
Vendetta
blues brother
naivasha opal serenade
beauty TNT (sheytan's) (I love you )
huskuvarna's forget paris (I love you )
Maybe the best
Lordy golde prince des rêves de neige
articdrift star jammer
other night
singing in the rain
arizona ice-T
Tendresse-T
tangotara bisbal at shapali
united we stand
born to be free
time bomb
patch of blue
up and go away
used to show
be top model (le tout des rêves de neige)
pepper and salt
roxanne
ushuaia (le tout of baikal lake)
artic blues dallas cow boy (I love you )
tambien
no milk today (le tout of Baker lake)
unlimited
vishnu's horizon in sight
xcalibur
odessa (I love you )
ucantell (le tout of artic sun)

sin-chan del carraces
chefornak's urielsan (I love you )
hightowers here I am (I love you )
hightowers rooney
hightowers Fire and Ice
hightowers parade
sirio de ciucki
ryan of inivruk


c'est la liste complète que j'ai faite pour le moment. je n'ai pas encore su regarder tous les pédigrées de chacun vu le nombre.
puisque je ne suis pas pressée pur le chiot, je veux aussi dire que je compte visiter des élevages (qd j'aurai mon permis) et je pense aller chercher le chiot en personne peu importe le pays. j'évite quand même le québec et les usa... puis l'avion je ne suis pas super pour pour un chiot.

je remarque dans mes recherches que je préfère souvent des mâles et surtout les tons bruns à ambre. mais d'autres aussi. c'est surtout les yeux bleus ou ambres unicolor et un beau masque qui m'attirent après sa morphologie et que je choisirai chez le chiot.


merci si vous savez me conseiller ou me déconseiller. comme vous le voyez, je ne garde pas un élevage spécial en tête, mes surtout les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pcq je n'ai pas de préférence folle pour les couleurs ou une lignée spécifique ?

pcq niveau morphologie, j'aime moins les "maigres hauts sur pattes et pas joufflus" typés course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais en fait tu aimes les chiens esthétiques à l'oeil, voilà.
Mais il te faudrait regarder d'avantage la construction des chiens, car là c'est très vague.
Les chiens que tu as cité ont d'énormes différences, donc à toi d'affiner ta recherche.
Je pense qu'il te faudra discuter avec des eleveurs et ne pas te laisser couillonner, car certains ont la bosse du commerce, normal car pour certains c'est leur boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi comme énormes différences ? si tu me donnais un cas concret, je pense que je comprendrais mieux.

pour le moment je me limite aux données trouvables sur le net, ensuite j'irai sur place voir les chiens et voir les éleveurs.

quand tu dsi "très vague" c'est un défaut ? je pensais que si le chien est bon, beau, bien dans sa tête et son corps, c'était le principal. que j'aime un plus poilu ou une plus grosse carrure, je croyais que ça n'avait pas trop d'importance. les "I love you " désignent les chiens qui m'ont tapé dans l'oeil mais sinon je n'ai pas (encore) de réelle préférence, excepté qu'ils soient sains de tares occulaire et dysplaise A...


je savais que ça n'allait pas être évident mais à ce point, ouf ! puis si ça doit être 4-5 ans au lieu de 3-4 tant pis hein ^^
mais voilà il semblerait que j'aie un défaut : j'aime les jolis husky ça m'étonne pas d emoi note

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas un défaut quand je dis que c'est très vague.
Il faut que tu apprennes à connaitre mieux ton type de chien.
Regardes les ils sont differents, et au contraire si c'est pour dans quelques années, c'est très bien, ça te donnera le temps de savoir exactement ce que tu veux. Car tu peux me croire que dans quelques années tu sauras ce que tu veux exactement. A force d'en voir, et de les differencier tu vois beaucoup de chose.
Par contre, impossible de savoir si ton chien sera sain au niveau d'une tare oculaire, ça personne ne peut le dire.
pour la dysplasie idem. C'est la loterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'éliminerai au fur et à mesure. puis par photo sur le net ce n'est pas évident pcq certains sont présentés sous un angle, d'autres sous un autre.. c'est pr ça que j'attend de les voir.

ok pour la loterie en dysplasie mais il y a quand même plus de chance qu'il soit sain si bcp de parents proches le sont, aulieu de dysplasie C pour les parents non?

et le masque. est-ce comme pour la loterie génétique suivants les gènes récessif pour la couleur des yeux et la couleur de la robe ? ou alors le masque c'est encore plus aléatoire ? (je demande vu la diversité dans les portées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amore mio (sheytans)

Vendetta
blues brother
naivasha opal serenade
beauty TNT (sheytan's) (I love you )


ravie qu'ils te plaisent je les adore aussi , shana est superbe encors plus en vrai , elle se tient comme une statue en expos, une vrai merveille!

vendetta (volga ) n'en parlons pas... je l'aime trop cette chienne , une caractère unique.. très attachante


blue , j'adore! 3em meilleur jeune mâle à la ne

opy est à la retraite
mio est il à saillie la 2 eme meilleur femelle de la NE 07 il y à peut vivement que les petits arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poour le masque, les yeux et la robe, c'est un probleme genetique,
si l'un des 2 a un ou pls gene dominant au niveau des couleurs, c'est celle ci qui dominera.
Exemple si je dis pas de betise, le blanc et le roux sont des genes recessifs, le noir et gris sont dominants,
pour le pinto aucune idee Rolling Eyes
Apres c'est selon les mariages et les ancetres que tu as plus de chance d'avoir telle ou telle couleurs,
sachant que le patrimoine genetique des parents est de 50% pere, 50% mere dans les chiots,
apres tout depand des genes dominants ou non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...