Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Croc-Blanc

copropriété

Messages recommandés

un chien en copropriété, ça c'est clair. mais pour moi c equi est moins clair est :

quand on achète un chiot d'un chien en copropriété, à qui va l'argent ?
à qui demande-t-on des conseils par la suite?
contre qui se retroune-t-on en cas de problème?

logiquement, ça doit être celui qui a le chien chez lui,non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , l'éleveur vent le chiens avec ce qu'on apelle une condition d'élevage , il à des droits de reproduction pour le chiens , en prinçipe ce chien n'a rien couté aux proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis : un chien vendu en copro, c'est un nid à emmerdes.
si vous achetez un chien en copro, vous devez avoir un contrat qui définit les thermes de la copropriété.
Le contrat doit être signé par les 2 copropriétaires.
la carte de tatouage ou puce doit être au 2 noms, et à l'adresse de la où vit le chien.
Dans une copro équitable les frais du chiens sont partagés, idem pour les saillies exterieures.
Mais un chien en copro si il est vendu, doit l'etre mais à un tarif inferieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ce serait à l'éleveur qu'on pose dse questions et, suivant le contrat, on se retourne sur l'un ou sur l'autre.

je dois avoir l'air de chercher la ptite bête avec mes questions mais je n'ai pas envie d'avoir d'ennuis plus tard. je remercie mon Croc-Blanc avc ses histoires de traffic de m'avoir rendue attentive à ces ptits détails qui peuvent vous pourrir la vie si vous manquez de bol ^^

imaginons qu'on s'entende super bien avc cleui chez qui est le chien, et pas du tout avc celui à qui il est réellement pr la reproduction. ça ne le fait pas je trouve...


musheuse83, il a des droits oui, mais je suppose qu'il a aussi des devoirs envers le chien et envers les acheteurs de sa progéniture Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
A mon avis : un chien vendu en copro, c'est un nid à emmerdes.
si vous achetez un chien en copro, vous devez avoir un contrat qui définit les thermes de la copropriété.
Le contrat doit être signé par les 2 copropriétaires.
la carte de tatouage ou puce doit être au 2 noms, et à l'adresse de la où vit le chien.
Dans une copro équitable les frais du chiens sont partagés, idem pour les saillies exterieures.
Mais un chien en copro si il est vendu, doit l'etre mais à un tarif inferieur.


je suis d'accord avec toi:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
donc ce serait à l'éleveur qu'on pose dse questions et, suivant le contrat, on se retourne sur l'un ou sur l'autre.

je dois avoir l'air de chercher la ptite bête avec mes questions mais je n'ai pas envie d'avoir d'ennuis plus tard. je remercie mon Croc-Blanc avc ses histoires de traffic de m'avoir rendue attentive à ces ptits détails qui peuvent vous pourrir la vie si vous manquez de bol ^^

imaginons qu'on s'entende super bien avc cleui chez qui est le chien, et pas du tout avc celui à qui il est réellement pr la reproduction. ça ne le fait pas je trouve...


musheuse83, il a des droits oui, mais je suppose qu'il a aussi des devoirs envers le chien et envers les acheteurs de sa progéniture Question


mais en prinçipe, entoucas dans la plupart des cas , c'est l'éleveur qui prend le chien en saillie sur une de ces chienne donc , il à la responsabilité du placement des chiots.
j'ai bossé 2 ans en élevage de Berger belge malinois , et parfois une chienne vendu en copro venez à l'élevage durant la mise-bas , seuvrage ... et saillie , puis les chiot étaient vendu par l'éleveur...
pareil pour les mâle en copro , il venez faire leur saillie et reparté chez le proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...