Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capri1

je suis choquer vous avez deja entendu parler de sa ??

Messages recommandés

Ne sois pas choqué, cela se pratique de plus en plus et coute très cher.

Cela permet de conserver le sperme d'un male interessant pour les prochaines portées ou possibilité de le vendre sans que la femelle ne se déplace.

Je te rappelle que si les propriétaires de la femelle veulent un male d'un autre élevage, la femelle se déplace au male. Et si la femelle ne veut pas se jour là que fais tu ? tu attends ? ou tu préfères récupérer le sperme congelé et t'en servir quand tu le souhaites t'évitant les frais pour apporter la femelle au male. Ici je prends l'exemple de france à france. Mais sache que les chiens voyagent énormément sur cette planette. C'est un risque en moins.

Nous nous préferons faire ca naturellement et se déplacer voir le male, mais si un jour un male nous plait en dehors de l'Europe il se peut qu'on passe par se moyen.


William et Malvina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas les chances de réussites sont pratiquement nulle, la seule chance est en semance fraiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
En tout cas les chances de réussites sont pratiquement nulle, la seule chance est en semance fraiche.

ou refrigeré.


Apres j'ai discuté avec un veto d'alford il y a peu et il donne un bon taux de reussite, si quand le sperm a ete prelevé
il y a eu un teste de fertilité et de mobilité sur la semance et qu'elle est bonne ! Smile

Par contre il parait que pour certaine paillette de sperm congelé les proprio vendent à des prix tres tres elevé...
cad environ 20 000€ ... ca parait inimaginable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne connaissais pas l'insémination artificelle caro ? ShockedShocked
Et ouai comme ça, même aprés leur décés, de beaux mâles peuvent encore donner la vie à des chiot et transmettre leurs gènes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve ça TRES bien , celà permet de garder le pratrimoine génétique d'un excellent chien celà même après ça mort , mais les chance de réussite sont de seulement 25 % et comme dit valérie c'est très cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca ne me choque pas vraiment apres tout on fait bien ca pour les chevaux pourquoi pas pour les chiens, et c'est vrai que quand on pense au deplacement et au trajet (quelque fois immense) que la chienne doit faire pour se faire saire on se dit que finalement ces genre de semence (même si tres peu efficase) ca peut etre mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musheuse83 a écrit:
moi je trouve ça TRES bien , celà permet de garder le pratrimoine génétique d'un excellent chien celà même après ça mort , mais les chance de réussite sont de seulement 25 % et comme dit valérie c'est très cher


Mouai ben chacun son opinion mais moi je suis pas pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.oumiaks.com/fzenpic.htm Shocked qu'est ce qu'il ressemble a jimmy celui la sur certaine photo... dans le pédigrée je vois qu'ils ont les Kossok's en commun...

Pourquoi pas Rolling Eyes ça m'aurait plu d'avoir un peu de "semence" de Jimmy pour avoir un fils à lui plus trad vu que la je ne peux pas avoir d'autre chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
http://www.oumiaks.com/fzenpic.htm Shocked qu'est ce qu'il ressemble a jimmy celui la sur certaine photo... dans le pédigrée je vois qu'ils ont les Kossok's en commun...

Pourquoi pas Rolling Eyes ça m'aurait plu d'avoir un peu de "semence" de Jimmy pour avoir un fils à lui plus trad vu que la je ne peux pas avoir d'autre chien...



Oui c'est pas faux mais sa fait bizzare de tomber la dessus je savais pas que sa se pratiquais pour les chiens et moi je prefererais quand meme voir le chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...