Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mina1111

mina

Messages recommandés

Bonjour
J'ai la tristesse de trouver Husky un jour fermé ce matin, j'ai visité hier, tout était là...
J'avais des difficultés avec mes chiens, et quand j'en parlai autour de moi, j'avais en réponse une sorte de diabolisation de cette race; des anecdotes d'echec, et puis des conseils genre c'est toi le chef, le chien doit plier coute que coute... Ca a été malheureusement notre méthode pendant trop de temps, les bétises empiraient... Je suis venue à ce site parceque je cherchais d'autres solutions. J'en avait marre d'avoir soit la version (résumons) tu y arrivera pas, la race a le diable au corps, ou bien tapes et tapes encore...
Ou alors les gens n'avaient pas de soucis avec, mais on ne savaient plus qui vivaient chez qui.
Et puis un jour, ce terme dont on ne m'avait jamais mis dans les oreilles; le renforcement positif; j'ai alors élargit mon champ de vision. Mes chiens fuguent toujours, je vous rassure, mais c'est plus pareil; c'est moins loin, moins dans la surprise;et reviennent en general assez vite en appelant avec insistance; mais parti quand meme. Rolling Eyes
Et puis en lisant vos histoires drole et parfois moins, j'ai appris à prendre du recul et à mieux sentir la race, enfin je crois.
Je n'ai pas souvent envoyé de post ou de réponses mais je parcourt souvent les votres.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bienv2:

Oui c'est une race difficile mais c'est se qui fait son charme et c'est pourquoi elle n'est pas à mettre dans toute les mains.
La violence n'a jamais été une solution pour n'importe qu'elle race et encore moins le siberien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous
On savait que l'on allait 'manger chaud' avec notre femelle, mais on ne savait pas comment prendre le contre pied, les conseils prodigués étaient mauvais. On se remettait en question; pourquoi fait elle ça, elle a peur ou ci ou ça, donc on fait comme ça; le résultat n'était pas toujours positif et le coup de pied au c.. tombait.
Ce que j'ai voulu vous faire passer, c'est que on a perdu du temps avec nos chiens, à réagir comme des andouilles, vous me l'avez fait comprendre à travers vos recits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis passé par là , avec ma 1ère chienne très dominante, les 5 1er mois ont été catastrophique, un rapport de force tout le temps ! Pas facile de débuter avec un husky siberien, dominant de surcrois ! L'humain n'a pas du tout la même façon de voir les choses et il n'est pas facile de penser et comprendre chien lorsque l'on débute. Je crois que l'on est beaucoup à être passé par là.
Moi j'ai eu la chance de rencontrer un excellent éducateur pour qui le sibérien était un chien très intelligent et éducable malgrès les on dit, grace à lui tout est rentré dans l'ordre en une dizaine de scéances et tout en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut effectivement etre guidé de façon corecte, on y a mis du notre, pensant que l'age venant,
tout irai mieux, mais il n'y avait pas que ça. On étaient malheureux et elle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bienv2: :bienv2:

des erreurs, tu n'es pas la seule a en avoir faite t'en fais pas Wink
le principal c'est d'être heureux mnt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux, c'est le terme, on est le papa et la maman d'une famille nombreuse composé de 3 chats et de trois chiens et d'un super Sylvain de 7 ans; et tous vivent en harmonie; j'oublie des poissons à l'intérieur et à l'exterieur; bref, y'en a partout... Et la smala serait plus grande si on n'avait les moyens de temps et d'argent!
Je présenterai tout ce petit monde trés bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mina je te comprend parfaitement, j'espère qu'aujourd'hui vous passez de meilleurs moment avec votre chienne.
Je crois également qu'il n'est jamais trop tard pour rétablir la situation, il faut se remettre en question et respecter les règles de bases canines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux sont des chiens trés fins et intelligents qui comprennes vite, à éviter de vexer...
Le quotidien est plus calme mais parfois, elle a les fils qui se touchent ... Sa fille a pris le relais, mais gentiment, elle pete les plombs, juste ce qu'il faut pour nous rappeler les charmes de cette race...
Et puis quand on constate les dégats, il suffit de lui dire ' cache ton nez 'sur un ton sec pour la voir mettre son nez dans ses pattes avant; juste un oeil qui dépasse à peine pour surveiller... Sa mere nous regarde avec une tete qui pourrai signifier 'c'est pas moi, je l'avais prévenue!!' et souvent, elle la fache juste aprés.
Bises, je vais nourrir mes bipedes et mes quadrupedes qui s'impatientent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...