Julie Nordic11 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Bon et bien Ma chienne est rendu sourde, je voyais que sa baisser assez rapidement. Pour parler de ma chienne qui a 12 ans passer ... 12 ans et 16 jours deja!!! C'est une chienne confiante, qui na peur de pas grand chose, pas nerveuse, qui s'est ou elle s'en va et Independante. Cependant, depuis qu'elle devient sourd, je remarque qu'elle est plus dépendante, moins sur d'elle un peu, mais quand meme reste la bonne chienne comme elle a toujours été meme apres tous ces années!!! Bon ma question, je vais arreter d'admirer ma chienne Puisqu'elle est Sourde ... elle ne nous attends plus arriver autant humain que chiens. Donc elle sursaute lorsqu'elle nous vois ... j'ai peur qu'elle devienne plus craintive ???? De plus sa vision baisse et elle fait des cataracte, j'ai bien peur qu'elle deviennt aveugle en + d'etre sourde, mechant probleme!!! Comment "dealer" avec une tel bete ?? Avez-vous des expérience, annectode, me rassurer finalement ... savoir comment agir!! Merci esperant avoir des réponse, je ne suis surement pas seul avoir dans sa vie un chien agé naturel !!! J'ose croire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Jimmy est dans le même cas, il n'est pas complétement sourd mais sursaute quand je m'approche de lui donc j'évite d'arriver par derrière et je fais plus de bruit en m'approchant, j'associe des gestes aux ordres ... mais niveau comportement je ne vois pas de différence Essai le sifflet à ultra son avec Jimmy ça marche il l'entend, j'essaie de travailler le rappel avec car à la voix il faudrait que je hurle! Car s'il ce sauvait je ne sais pas comment je pourrais faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites