Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Source : Société Centrale Canine + H1J CLASSES D'ENGAGEMENT C.PUP.M. / C.PUP.F. : Classe Pupille Mâle / Femelle C.D.M. / C.D.F. : Classe Débutant Mâle / Femelle C.J.M. / C.J.F. : Classe Jeune Mâle / Femelle C.O.M. / C.O.F. : Classe Ouverte Mâle / Femelle C.T.M. / C.T.F. : Classe Travail Mâle / Femelle C.CH.M. / C.CH.F. : Classe Champion Mâle / Femelle C.V.M. / C.V.F. : Classe Vétéran Mâle / Femelle TITRES CACS : Certificat d'Aptitude à la Conformité au Standard RCACS : Réserve de Certificat d'Aptitude à la Conformité au Standard CACIB : Certificat d'Aptitude au Championnat International de Beauté RCACIB : Réserve de Certificat d'Aptitude au Championnat International de Beauté BOB / BOG : Meilleur de race (Best Of Breed) / Meilleur de groupe (Best Of Group) BIS : Meilleur chien de l'exposition toutes races (Best In Show) Ch.Int. ou CHIB : Champion International de beauté ABREVIATIONS UTILISEES EN DISCIPLINES DE TRAVAIL TAN : Test d'Aptitudes Naturelles CACT : Certificat d'Aptitude au Championnat de Travail RCACT : Réserve de Certificat d'Aptitude au Championnat de Travail CACIT : Certificat d'Aptitude au Championnat International de Travail RCACIT : Réserve de Certificat d'Aptitude au Championnat International de Travail ChTF : Champion de Travail à la Française ChTA : Champion de Travail à l'Anglaise QUALIFICATIFS OBTENUS EN EXPOSITION OU EN CONCOURS EXC : Excellent TB : Très Bon B : Bon AB : Assez Bon TP : Très Prometteur (beauté uniquement) P : Prometteur (beauté uniquement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouk111 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 j'ai une question ... à quoi sert la classe intermédiaire ??? apparement, lors de concours, il n'y a pas de mailleur inter comme il peut y avoir de meilleur jeune ou autres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie19 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Elle sert à ne pas pénaliser les jolis chiens qui rentraient en ouverte et qui faisaient bien jeunes à côté de certains chiens mûrs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouk111 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 pourquoi ne pas faire à ce moment là le "meilleur inter" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SNOWDOG1 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Car la classe intermédiaire peut courir pour le CAC/CACIB et BOB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouk111 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 bon ben j'ai encore du boulot pour tout comprendre merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann911 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 moi j'y comprend rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites