Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Croc-Blanc

répulsif pipi du chien

Messages recommandés

Voilà,

Croc-Blanc a depuis toujours aimé pisser où bon lui semblait... on lui a tout inculqué, il sait mais le fait quand même puis part se planquer => très conscient de son acte.

on a beau le surprendre patte en l'air, au mieux il arrête le pipi en cours Evil or Very Mad j'en ai ma claque ! on lui a aménagé un coin pipi-caca, il le connait mais n'y va que sur ordre quasi. rares sont les fois où il a le choix et qu'il décide de le faire dans son coin sablé et aéré. au départ on lui a alors juste interdit l'accès au jardin quand on n'y est pas e ton lui laisse toute la terrasse.

depuis qqes temps, on ne sait plus rester sur la terrasse même si maman nettoye à l'eau tous les jours. ça pue la pisse ! quand il ne s'oublie pas côté caca (plus rare).

mais le pipi c'est infect : il le fait tjs à 3 endroits les mêmes, de jour comme de nuit, même si on le sort plein de fois au coin pipi et en promenade.

on a acheté du répulsif mais avec la pluie ça tient pas trop.

HELP ! donnez-moi des trucs pour qu'il arrête, des recettes maison pr un répulsif etc. mais l'éducation, il l'a; des soucis pr se retenir il n'en a pas, donc il peut se retenir quand il veut (et là, il veut pas on dirait Sad )

Le vinaigre blanc est un excellent répulsif, et de surcroit peu coûteux...

Moi j'en met dans l'eau quand je nettoie là où elles ont fait pipi... Ca élimine bien les odeurs de pipi. Et aux endroits où il a l'habitude de faire, tu peux vaporiser du vinaigre blanc pur...

Surtout éviter l'eau de javel parce que ça incite le chien à faire pipi par dessus lol!

niveau proportions tu mets quoi ? (faut encore que ce rsepirable pr nous maman est asthmatique lol)

ça tient plutôt bien en durée ?

Je met 1/4 de bouteille pour un grand seau d'eau... C'est tout à fait respirable à l'intérieur, donc sur une terrasse, il ne devrait pas y avoir de problèmes...
Et aux 3 endroits où il fait toujours pipi, je vaporiserais un peu de vinaigre pur après avoir nettoyé...

Concernant la durée, ça dépend s'il pleut ou pas vu que c'est à l'extérieur

j'avais entendu parler des boles de naphtaline mais je ne sais pas si c'est vrai.

merci Sofinette. côté gêne pour le chien, ça lui fera pas une vie impossible ? pcq j'ai pas trop envie qu'il se sente mal Embarassed même quand il me rend la vie dure je veux qu'il soit bien, jlm trop cette crapule lol

J'en ai vraiment vu l'efficacité le jour où un copain est venu avec ses chiens qui ont "marqué leur territoire" dans la maison... Et Péné refaisait systématiquement pipi par dessus... J'avais d'abord nettoyé avec un produit ménager et Péné continuait quand même à refaire pipi là où les mâles avaient fait... Au bout de deux jours, j'en ai eu marre et j'ai essayé le vinaigre... Ca a été radical... Plus de pipi... Donc maintenant, c'est ce que j'utilise systématiquement quand il y a un "accident".

Mes chiennes n'ont pas l'air du tout de mal se sentir quand je nettoie au vinaigre... Elles se contentent juste de ne pas faire pipi là où j'en ai mis...

Et encore pour Péné, la gêne d'une pluie très forte est plus importante que l'odeur du vinaigre... Parce que s'il pleut vraiment très fort, elle ira de toutes façons faire son pipi sous la table de jardin qui est sur la terrasse pour ne pas être mouillée, qu'il y ait du vinaigre ou pas lol!

LaughingLaughing Péné elle ferait la paire avait mon crétin qui ne supporte pas la pluie. question se retenir, quand on a eu de grosses pluies, il est resté une journée sans pisser. il allait au coin pipi et ne faisait rien puis retournait ds sa niche (où il ne pisserait pas pcq'il faut bien y dormir lol)

je testerai le vinaigre ce we alors ! Very Happy

merci !!!

moi aussi j'utilise le vinaigre blanc !! Meme pour laver le plancher d'érable dans la maison .. Le vinaigre neutralise l'odeur d'urine, quand laika était pas toute a fait propre j'ai toujours utilisé du vinaigre mélangé avec de leau et jai jamais eu d'odeur d'urine dans la maison !! C'est génial et tres peu couteux !! Smile

SadSadSad

je désespère...

le citron c'est ce qu'on usait avant mais sans javel, ça marche pas pr lui

et le vinaigre blanc a été placé ce matin : je l'ai vu pisser et chier devant moi. j'ai bondi qu'il était tjs en train de faire caca. je l'ai disputé comme il se doit et je l'ai 'enfermé' dans sa niche pr le punir et le temps de nettoyer au vinaigre

il a été faire son caca dans son coin vers 13.30-14h. et je viens de voir qu'il a refait pipi et caca au m^me endroit ShockedCrying or Very sad il n'a rien mangé entre temps, mange pareil, mange au matin

et là, j'en ai marre...

mon dieu que l odeur du pipi est désagréable. je nettoie tous les jours ouvre les fenetres mais rien n y fait l odeur reste:(......

le vinaigre blanc n abime pas le parquet?

Sur le parquet je ne sais pas. Chez moi c'est du carrelage.

Sinon j'utilise aussi un destructeur d'odeurs aux huiles essentielles spécial odeurs de chien/chat. J'en vaporise un peu là où Princesse a un accident et ça marche bien.

Je l'ai acheté sur internet mis peut-être qu'on le trouve en animalerie.
C'est le Destructeur d'odeurs Verlina
Il est assez cher mais le flacon dure longtemps

ok je vais me renseigner mais il me faut vraiment quelque chose.

Si le vinaigre blanc ne marche pas essaye de nettoyer avec de l'eau gazeuse uniquement, ça à très bien fonctionné avec la tête de mule de bulldog anglais de ma belle mère. Aussi, fait bien attention à ce que ton chien ne te voit pas nettoyer, il pourrais croire que c'est un jeux ou que tu y prête attention.

je nettoie au vinaigre blanc rien y fait elle continue a le faire et partout.
hier on l a sortit a 23h et ce matin 7h; 3pipis.

En fait c est aussi pour pas qu elle gratte a la porte et la morder que j aimerais trouver un répulsif naturelle pour qu elle n y vienne pas.
quelqu un a -t il dejà essayer du poivre?

J'ouvre de nouveau ce post car je ne trouve pas de moyen pour pas qu'elle fasse ses pipis à certains endroits.
J'avais acheté un répulsif à animalis mais çà marche pas du tout.
Je lave le sol avec un produit à base de citronelle ou vinaigre blanc elle s'en fout aussi ...

Que faire? Rolling EyesRolling Eyes

Tu a essayé l'eau gazeuse ? Je n'y croyais pas non plus, mais ça a réellement marché avec bouboule Rolling Eyes

didou a écrit:
Que faire ? Rolling EyesRolling Eyes

dire 3 Notre père et 2 je vous salue marie le soir avant de te coucher. Une copine l'a fait pendant 3 jours et le 4ème jour, le chiot faisait ses besoins dehors uniquement.

Après, on y croit ou pas... clown

Anticiper, la sortir un maximum pour que tous les pipis qu'elle a à faire soient faits dehors.
Pour la nuit essaye de reculer le dernier pipi du soir et d'avancer le premier pipi du matin.
Elle est encore très jeune, elle ne peut pas encore se retenir 8h d'affilé. L'idéal c'est que pour la nuit elle soit dans une pièce pas trop grande avec du carrelage ou autre surface qui se nettoie facilement.

Et de la patience, ça va venir Wink

je fais que ça les sorties 6fois par jour...mais parfois elle fait en rentrant Evil or Very Mad
la nuit elle est que dans la cuisine mais l odeur du pipi reste présente.

a quel age elle pourra plus se retenir?

merci des conseils

didou a écrit:
a quel age elle pourra plus se retenir?

A 6 mois, normalement, c'est bon.

Le ptit dernier, chez moi, a été propre au bout de 2 jours et c'est pas une blague. J'ouvrais la porte, et il suivait ma femelle labrador et par imitation, faisait ses besoins en même temps.

Mais bon, c'est pas un couillon d'husky, il est beaucoup plus intelligent. clown

Normalement, ils sont capables de contrôler leurs sphincters vers 4 mois.
En théorie, le chiot est propre vers cet âge là.
En pratique, ça dépend du sujet.
Pour l'exemple, Kuma n'a pas été propre avant l'âge de 6 mois mais Kiba l'était à 2 mois et 3 jours Very Happy

Sorties 6 fois par jour ca me parait pas beaucoup, et puis il faut sortir un chiot a des moments stratégiques, a son réveil, apres manger...
Le husky apprend très vite, quand les chiots partent de chez moi a 2 mois, a part la nuit sinon, ils ne font pas a l'intérieur en journée. Mais il faut être super vigilent, toujours derrière lui les 1er jours (semaines) pour le sortir TRES souvent !

Pour la nuit tu n'as qu'a essayer le kennel ou alors une pièce très petite.

ok, une pièce plus petite je n ai pas a part les chiottes Very Happy !
On peut pas etre là tout le temps non plus on a un vie quand meme ;-)
ce que je voulais vraiment trouver c est un repulsif efficace ou un destructeur d odeur.

on verra bien a quel age elle se retiendra plus longtemps Very Happy

didou a écrit:
    non l eau gazeuse j ai pas essayé mais jy crois pas vraiment....

A toi de voir, je voulais juste aider. =)

mais il faut quand même un produit nettoyant tu le mélanges avec l eau gazeuse?

Moi j'avais mis avec ça 1/4 de vinaigre blanc, mais si tu dit que le vinaigre na pas marché... Je sait pas, tu peut toujours essayer. =/ Je ne peut pas t'aider plus. Certain parle de moutarde, de poivre, de bouteille d'alcalie (amoniaque), mais je n'est rien testée de tout ça. Puis bon tout est dit, même la javel qui est fortement déconseillé !

edit: il conseil l'eau gazeuse sur les matelas, tapis comme désodorisant pour chat aussi.

Vous croyez vraiment qu'un répulsif peut marcher ?

Si vraiment il y en a un qui marche alors le chien ira pisser ailleurs !

Et pourquoi pas l'enfermer dans les toilettes la nuit ?

les toilettes sont juste à coté de notre chambre.
La cuisine c'est très bien, la pièce n'est pas très grande et facile à nettoyer.

Je ne pense pas non, elle est encore toute jeune. Ça a fonctionné sur la chienne de ma belle mère pars qu’elle a déjà deux ans. Mais ça peut toujours lui rendre plus agréable de le faire dehors, car apparemment elle fait après la balade. Je ne sait pas je n'y connais rien, je donne juste mon truc qui a fonctionné, sait t’ont jamais. Mais d'autre chose son possible, comme la chienne a aussi pu faire le rapprochement je pisse -> je rentre, ou plein d'autre chose.
    Puis bon, apparemment l'eau gazeuse neutralise une partie des odeurs, si c'est bien vrais, ça ne serra pas perdus. Je n'avais pas, c'est vrais, noté un relent d'odeur quant javais nettoyé pour le bulldog.
    Mais après j'me la ferme, j'ai pas de chien perso, donc je suis incapable d'en dire plus. =/

didou a écrit:
ok, une pièce plus petite je n ai pas a part les chiottes Very Happy !
On peut pas etre là tout le temps non plus on a un vie quand meme ;-)
ce que je voulais vraiment trouver c est un repulsif efficace ou un destructeur d odeur.

on verra bien a quel age elle se retiendra plus longtemps Very Happy

Comme destructeur d'odeur tu as le bicarbonate de soude, c'est naturel et c'est réputé pour bien fonctionner.
Tu saupoudres généreusement et tu laisses agir un moment!
J'ai jamais essayé, mais ça coute pas grand chose et c'est pas toxique

Bonjour,
Pourquoi ne faire dormir le chien dans sa cage kennel, au moins il aura son chez soi, il n'y a rien de traumatisant à partir du moment ou l'on à fait comprendre au chien que ce n'est ni une brimade ou une forme de rétorsion, au moins dans sa caisse il ne fera pas ses besoin à moins de ne vouloir se coucher dedans.
Cordialement

je n ai pas de vari kennel par contre elle faisait pipi sur son cousin... Neutral

didou a écrit:
je n ai pas de vari kennel |

Re,
Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire, c'est ça ou prier Very Happy
Cdlt

• Créer...