Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Quel est le matériel indispensable pour vous à emmener lors des entraînements ? Moi j'emmène : - Mes chiens (oui je sais c'est une évidence ) - Mon vélo ou ma trott' - Les harnais, les lignes de trait, la neckline - De l'eau et une gamelle souple - Une petite récompense pour après l'entraînement (biscuit pour chien) - Mes gants et mon casque Vu que je suis novice, j'oublie sûrement des trucs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 trait de rechange neck de rechanges mousquetons et double mousqueton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otxoa1 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Moi c'est : -gamelle -eau -harnais -neck-line (et possibilité de rechange) -ligne de trait avec rechange -amorti avec rechange -mousquetons et rechange -VTT ou Kart (avec poche bricolage, au cas où, possibilité de réparer un pneu à plat) -compteurs (T°, Humidité, km, ...etc) -...et les chiens en option Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 C'est certain que ça peut être utile la ligne de trait de rechange... J'y pense jamais mais on doit être drôlement dans la merde quand une ligne casse et qu'on n'en a pas de rechange... Y a plus qu'à arrêter l'entraînement... Et encore, moi avec deux chiens et une trotti c'est encore gérable de rentrer à pieds, mais avec plus de chiens, ça doit être mission impossible ? Le mousqueton double, ça ressemble à quoi ? Et à quoi ça sert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Otxoa a écrit:Moi c'est : -gamelle -eau -harnais -neck-line (et possibilité de rechange) -ligne de trait avec rechange -amorti avec rechange -mousquetons et rechange -VTT ou Kart (avec poche bricolage, au cas où, possibilité de réparer un pneu à plat) -compteurs (T°, Humidité, km, ...etc) -...et les chiens en option j'ai jamais pris le temps de réparer un pneu , les chiens ramenent l'ensemble au camion et une fois a la maison on voit ce qui reste et ce que l'on peut faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco18 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 aussi un 2eme jeu de clefs!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K! 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 - ligne de départ - lignes de trait - neck souple - neck cable - harnais - amortisseurs - karts/quad - mousquetons, pinces, esse, pince coupante - dégrippant - gamelles - eau - biscuit pour chiens - cales - compresseur - pharmacie - laisses - chiens - etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 C'est quoi le matériel indispensable à emmener dans la pharmacie ? Désinfectant ? booties ? Compresses ? Pince à épiler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Coco a écrit:aussi un 2eme jeu de clefs!!!!! j'ai pas de double et pour le nouveau camion le double est avec le simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otxoa1 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 LUDO a écrit:Otxoa a écrit:Moi c'est : -gamelle -eau -harnais -neck-line (et possibilité de rechange) -ligne de trait avec rechange -amorti avec rechange -mousquetons et rechange -VTT ou Kart (avec poche bricolage, au cas où, possibilité de réparer un pneu à plat) -compteurs (T°, Humidité, km, ...etc) -...et les chiens en option j'ai jamais pris le temps de réparer un pneu , les chiens ramenent l'ensemble au camion et une fois a la maison on voit ce qui reste et ce que l'on peut faire La dernière fois que j'ai fait ça...et ben j'avais plus de jante !!!! Le vélo avait bien souffert ...j'ai donc, pompe, bombe mousse pour regonfler artificiellement, chambre à air, clefs... C'est les expériences VTT en montagne qui m'ont appris à avoir toujours un minimum, histoire que le matériel souffre le moins possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 oui mais non , moi les 10/14 chiens ramenent le matos , une fois je suis rentré sur 3 roues , il a ensuite fallu que je retourne chercher la roues et le moyeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K! 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Bétadine (gel/liquide), alumisol, compresse, torchon, bande, arnica, ciseaux, pince, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K! 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 LUDO a écrit:oui mais non , moi les 10/14 chiens ramenent le matos , une fois je suis rentré sur 3 roues , il a ensuite fallu que je retourne chercher la roues et le moyeux En TTEC c'est excellent a faire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 c'était avec la voiture que j'ai revendue ensuite a strittmatter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 des gilets fluo pendant la chasse ca peut toujours servire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Daphnée a écrit:des gilets fluo pendant la chasse ca peut toujours servire comme cela ils sont sur de ne pas te rater ses cons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy02 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 LUDO a écrit:Daphnée a écrit:des gilets fluo pendant la chasse ca peut toujours servire comme cela ils sont sur de ne pas te rater ses cons :haha: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Mireille est plus maligne , elle a mis des colliers fluo a ses chiens , comme cela elle elle ne risque rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 LUDO a écrit:Daphnée a écrit:des gilets fluo pendant la chasse ca peut toujours servire comme cela ils sont sur de ne pas te rater ses cons :haha: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 J'emportais rien puisque j'ai les bords de Loire tout pret de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mushing 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 pareil que les autre! j ai jamias pris de ligne de trait de rechange... c est surement une bonne idée!!! je prend toujours des laisse de rechange...et en général j embarque ma petite soeur!!! c est plus pratique que toute seul!!! surtout si on croise d autre chiens, cheval ect! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites