Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofinette-huskyandco

Les différents types de harnais...

Messages recommandés

Entre les formes et les matières, il y a parfois de quoi s'y perdre pour un novice...

Alors avis aux connaisseurs pour nous donner des conseils

Harnais X-back ou harnais H-back : pour quel type de morphologie de chien privilégier l'un ou l'autre ?

Fourrure synthétique, polaire ou néoprène : quels sont les avantages et les inconvénients de chacune des matières ? Dans quel cas privilégier l'une plutôt que l'autre ?

Et des conseils de pros pour bien choisir son harnais (enfin le harnais du chien plutôt) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je ne suis pas une pro mais je m'incruste quand même dans le sujet.
d'apres ce que j'ai compris le harnais X-back est fait pour une grande majoriter de chien (husky,samoyede etc...) et la harnais H-back lui est plutot destiné à être porté par des chiens longs de dos (+ 6 à 8 cm par rapport à un X-Back) ou ayant une forte encolure, le passage de la tête est simplifié par la forme en "carré" de la partie supérieure de l'encolure. (expliquation pris sur doonerak, quand c'est bien expliquer pourquoi chercher plus loin )

pour le rembourage, le polaire est tres confortable et eviter les iritations causer pour les differents frottement du harnais sur le chien pendant l'exercice. il est aussi (je trouve) plus maniable que le noeprene (quelque fois trop dur). mais bin des qu'il y a de l'eau , il s'en gorge et le probleme (d'apres ce que j'ai compris) c'est que ca peut geler? et c'est pas forcement rapide a secher et pas non plus agreable a retirer quand c'est dans cette etat la.
le neoprene, bin ce ne prend pas l'eau (même si le chien plonge dedans (dans l'eau)) donc aucun risque de gele,par contre pas forcement simple a mettre (j'ai remarquer que c'etait moin souple que le polaire) et ca peut occasionner quelques fois des iritations.
j'ai pris un harnais rembourer en neoprene pour baïko parce que avec tous les poils qu'il a, il risque rien niveau iritation du au frottement. et sinon j'ai aussi remarquer que parfois ca durer plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...