Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eliz@

On ferme des blogs pour diffamation!

Messages recommandés

Plusieurs propriétaires d'Akitas provenant du même "élevage" dénonce la maladie de leurs chiens sur leur blog et ceux ci ce voit être fermé un a un Evil or Very Mad

Pour les aider, merci d'aller sur : http://bayko.canalblog.com/ et de cliquer sur "contactez notre support technique" en bas de page.

Ensuite, envoyez un message du type : "Le blog http://bayko.canalblog.com/ a été supprimé. Pourtant, il ne comportait aucune diffamation, et ses responsables s'engagent à retirer tous les textes cachés dès qu'il sera remis en ligne. Merci de le réactiver le plus rapidement possible."

Ainsi, nous avons une chance de le récupérer. Nous avons l'impression que l'on cherche à tuer une deuxième fois Bayko en supprimant cet hommage qui lui était rendu. MERCI.

Nous donnons l'autorisation de faire apparaître ce mail sur tous les forums afin d'obtenir un maximum de soutien.

Sylvie et Christophe ROUSSEAU

Voici la liste des autres blogs

http://bayko.canalblog.com/

http://aikyo.echosblogs.org/

http://www.kando.canalblog.com/

http://adryblog.aibu-suki-andfriends.com/

http://latroupeavivie.canalblog.com/

http://romaiko.skyrock.com/53.html

http://discute-librement.skyrock.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas comment on peut parler de diffamation quand il s'agit de fait avérés et vérifiés par des vétérinaires Evil or Very Mad

il est de notre devoir non seulement de faire connaitre ces "histoires" mais aussi de sensibiliser tous les jours les personnes qui recherchent un eleveur de confiance.
Enfin c'est je que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je viens de lire l'un d'eux qui fonctionne, mais le soucis c'est que le nom de l'eleveur est cité.
donc je ne sais pas si c'est légal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
oui je viens de lire l'un d'eux qui fonctionne, mais le soucis c'est que le nom de l'eleveur est cité.
donc je ne sais pas si c'est légal.


attend si c'est vérifié par les vétos y a pas de diffamation y a INFORMATION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des blogs sur des chiens de cet élevage qui ont la chance d'avoir aucun soucis de santé et ceux la ne ferme pas et sont admit dans leur forum...les proprios des chiens malades ont été banit de son forum. A ce niveau la c'est pas les blogs qu'il faut fermé Evil or Very Mad ce sont quand meme de très grave problème de santé souvent mortel et qui en plus aurait pu être évité par une sélection des parents! car c'est toujours des problèmes hérités des parents! Il devrait etre interdit d'élevage ce mec car en principe on doit amélioré la race! la il est juste en train de produire une génération d'Akita malade Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le blog de Bayko est remit en ligne...

"Le blog de Bayko a été supprimé ce matin à la demande de l’éleveur. Ce soir, il est de nouveau en ligne, mais l’adresse a changé : http://bayko2.canalblog.com/

Nous avons perdu les commentaires, nous comptons sur vous tous pour en mettre de nouveaux.

Nous vous remercions de diffuser le plus largement possible cette nouvelle adresse. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben et en discutant avec les eleveurs, et en faisant des recherches sur l'origine du problème.
N'y aurait il pas une solution de possible sans faire la guerre d'un côté ou de l'autre ?
je prendrais le temps d'aller lire pour avoir plus d'info sur ce qu'il se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais exactement ce qui se passe d'un côté et de l'autre dans cette histoire; il n'y a de guerre que d'un côté, celui où l'ont fait fermer des blogs, où on insulte et on menace des proprios désemparés... je les trouve courageux ces gens qui ont le cran de raconter leurs histoires (sans tomber dans la vulgarité ou la méchanceté, d'ailleurs) pour informer et prévenir de ce qui se passe....!

..puis il n'y a pas que du côté de l'akita que les choses ne tournent pas rond Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
ben et en discutant avec les eleveurs, et en faisant des recherches sur l'origine du problème.
N'y aurait il pas une solution de possible sans faire la guerre d'un côté ou de l'autre ?.

Voila entre autre ce qu'on lui repproche
- les portées non LOF (chiennes trop jeunes et ou portées non déclarées) alors qu'il y a un affixe
- la non délivrance des carnets de santés/pedigree
- l'exercice illégal de la médecine vétérinaire (vaccins pratiqués lui même)
Les personnes qui ont éssayer de discuter avec lui on reçu les lettres de menace
Perdre son chien dans de telle condition c'est surement traumatissant mais en plus quand tu te trouves devant ce type de personnage je comprend que ces proprios veuille faire connaitre au grand public ce traffiquant de chien qui profite de l'éffet de mode de l'akita Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les gens ont pour but d'informer je comprend leur démarche.
Quand on perd un chien à cause d'une maladie héréditaire, et qu'il y a plusieurs cas, il est evident qu'il faut réagir pour que ça s'arrete, et chercher la cause. Les menacent viennent soit quand quelqu'un a peur, soit de quelqu'un qui a l'esprit tranquille et qui veut la paix. mais l'intensité n'est pas la même dans les deux cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce que tu dis est vrai, c'est très grave, surtout si la personne est titulaire d'un affixe.
Un éleveur n'a pas le droit de faire du chien sans papier, c'est très grave.
le club de race peut sanctionner en retirant l'affixe.
une personne peut être aussi interdite d'expo pendant un certain temps.
chiennes trop jeunes c'est à dire ? beaucoup de gens mettent leur chien à la repro trop vite à mon gout.
si on sanctionnait tous les gens qui reproduisent avant les 2 ans de la chiennes ben y aurait du monde , je vous le dis. Quand on est trop préssé de faire reproduire, pour moi c'est une histoire de fric.
Apparement les chiens meurent très jeune et toute la famille est touchée fortement, dans ce cas il faut arreter de reproduire avec ces chiens là,et repartir sur une bonne base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l elevage en question N'est PAS un elevage mais une usine, Valérie ca n'a rien de comparable avec ce que tu fais.Tu aimes les chiens, ils aiment le fric Evil or Very Mad

Moi j'ai discuté une fois avec un eleveur d'Akita sur une expo.Il m'a dit que personne été a l'abri d'avoir une merde -ce qui est vrai- que lui il avait eu un souci une fois (adénite je crois) il a écarté les chiens de la repro POINT BARRE.Mais au moins il a été honnéte.Personne n'est a l'abri d'avoir un souci.
Il a eu l'honneteté de dire els choses.J'ai trouvé ca courageux.Plutot que certains qui affirme que leurs chiens sont les plus beaux, en bonne santé etc!Bin des fois, y en a des moins beaux que d'autres; et des fois t'as des pépins meme en essayant de faire bien.

Par contre on doit se serrer les coudes dans ces cas la.Pas faire l'autruche


ET pas prétendre sur son site qu'un Shiba blanc coute 200€ plus cher car rare...puisqu'il n'ets PAS CONFIRMABLE...et j'en ai noté plein d'autres des comme ca!
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais comme je connais pas, je me prononce pas.
personne n'est à l'abris de rien mais il faut faire le maximum je suis d'accord.
malheureusement, il faudrait que tous les humains se serrent les coudes, et dans l'elevage, c'est plutôt le contraire. On se bouffe la gueule pour certain. Faire la guerre et se faire passer pour des victimes, certains sont forts. il y a de bons et mauvais eleveurs.
Si par ex comme ici, il y a des maladies où le chien meurt très jeune, il faut ecarter ses chiens de la repro.
Par contre au sujet de l'adenite il me semblait que toutes les lignées étaient touchées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
l elevage en question N'est PAS un elevage mais une usine, Valérie ca n'a rien de comparable avec ce que tu fais.Tu aimes les chiens, ils aiment le fric Evil or Very Mad

Moi j'ai discuté une fois avec un eleveur d'Akita sur une expo.Il m'a dit que personne été a l'abri d'avoir une merde -ce qui est vrai- que lui il avait eu un souci une fois (adénite je crois) il a écarté les chiens de la repro POINT BARRE.Mais au moins il a été honnéte.Personne n'est a l'abri d'avoir un souci.
Il a eu l'honneteté de dire els choses.J'ai trouvé ca courageux.Plutot que certains qui affirme que leurs chiens sont les plus beaux, en bonne santé etc!Bin des fois, y en a des moins beaux que d'autres; et des fois t'as des pépins meme en essayant de faire bien.

Par contre on doit se serrer les coudes dans ces cas la.Pas faire l'autruche


ET pas prétendre sur son site qu'un Shiba blanc coute 200€ plus cher car rare...puisqu'il n'ets PAS CONFIRMABLE...et j'en ai noté plein d'autres des comme ca!
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad


J'ai vu ça aussi : y'en a qui vendent des terre-neuve plus cher car rare : ils sont gris : inconfirmable en france !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve cela lamentable, j'espere vraiment que les blogs vont etre retablis.
franchement, combien de gens m'ont dit que j'etais un monstre pour avoir mes chiens dans le sud de la france, que mes chiens etaient mechant, que je devrait les abandonner, et j'ai jamais ete porter plainte pour diffamation, alors que ce que les gens me disaient ete injustifier, alors que la mince, il y a quand même les vetos pour confirmer et on sait que c'est en partie genetique donc que ca viens de l'elevage.
surtout que il y a aparament des gens qui n'ecarte pas les chiens malades de la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la lecture de ce qui est écrit, les faits semblent avérés...

Et c'est scandaleux qu'un tel malotru reste en activité !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nashwaak a écrit:
A la lecture de ce qui est écrit, les faits semblent avérés...

Et c'est scandaleux qu'un tel malotru reste en activité !!!!!!!

que peut on faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la SCC a été avertie, mais personne ne fait rien car ce monsieur a pas mal de monde dans sa poche.. du coup rien ne bouge! En ce qui concerne les chiens pas déclarés au lof, chez les akitas c'est parce qu'il ne déclare pas les portées, ou alors pour sanctionner ceux qui posent des questions au sujet des maladies héréditaires... chez les huskies, les shibas, les saint-bernards, c'est parce que la plupart sont croisés ou pas confirmés... c'est tout de même hallucinant et inimaginable! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkan a écrit:
Il semblerait que la SCC a été avertie, mais personne ne fait rien car ce monsieur a pas mal de monde dans sa poche.. du coup rien ne bouge! En ce qui concerne les chiens pas déclarés au lof, chez les akitas c'est parce qu'il ne déclare pas les portées, ou alors pour sanctionner ceux qui posent des questions au sujet des maladies héréditaires... chez les huskies, les shibas, les saint-bernards, c'est parce que la plupart sont croisés ou pas confirmés... c'est tout de même hallucinant et inimaginable! Shocked


c'est formidable Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
d'autant plus que tu n'as aucun recourt contre le "naisseur" si ton chien n'est pas au LOF...ca aide! Evil or Very Mad
si quelquun a des trolls, des virus et autres vous avez ma bénédiction
quant a moi bien avant cette affaire, je lui faisais déjà de la pub en privé et la je me generai encore moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
winette a écrit:
l elevage en question N'est PAS un elevage mais une usine, Valérie ca n'a rien de comparable avec ce que tu fais.Tu aimes les chiens, ils aiment le fric Evil or Very Mad

Moi j'ai discuté une fois avec un eleveur d'Akita sur une expo.Il m'a dit que personne été a l'abri d'avoir une merde -ce qui est vrai- que lui il avait eu un souci une fois (adénite je crois) il a écarté les chiens de la repro POINT BARRE.Mais au moins il a été honnéte.Personne n'est a l'abri d'avoir un souci.
Il a eu l'honneteté de dire els choses.J'ai trouvé ca courageux.Plutot que certains qui affirme que leurs chiens sont les plus beaux, en bonne santé etc!Bin des fois, y en a des moins beaux que d'autres; et des fois t'as des pépins meme en essayant de faire bien.

Par contre on doit se serrer les coudes dans ces cas la.Pas faire l'autruche


ET pas prétendre sur son site qu'un Shiba blanc coute 200€ plus cher car rare...puisqu'il n'ets PAS CONFIRMABLE...et j'en ai noté plein d'autres des comme ca!
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad


J'ai vu ça aussi : y'en a qui vendent des terre-neuve plus cher car rare : ils sont gris : inconfirmable en france !




http://efexor.skyrock.com/1.html


J'avais jamais vu de terre neuve gris pfff elle met tres rare je lui ai laisser un commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nashwaak a écrit:
ça ne rentre pas dans le cadre d'une escroquerie ?


Oh que si j'ai lu l'histoire, cet eleveur n'as pas dit aux autres proprietaires de la meme porté que l'un des chiens avait la maladienalors qu'il avais dit qu'il le ferais, apparament il aurait eu une porté precedente ou le cas de cette maladie aurais été apparente aussi alors Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hallucine il vend des chiots ecoutez bien je peux pas mettre le liens mais voila


AKITA INU

Roux, bringé : 1200 euros
Blanc : 1300 euros
Pour reproduction : + 100 euros
Extension de garentie (je sais pas ce que c'est) : 150 euros


SHIBA INU

Roux : 1200 euros
Noir et feu : 1300 euros
BLANC : 1400 euros (alors que INCONFIRMABLE)
Pour reporduction : + 100 euros
Extension de garentie : 150 euros


HOKKAIDO

Males : 1300 euros
Femelles : 1500 euros
Extension de garentie : 150 euros


KAI KEN

Males : 1600 euros
Femellles : 1800 euros Shocked
Extension de garentie : 150 euros


GRAND CHIEN JAPONAIS

Males : 1300 euros
Femelles : 1300 euros (la c'est le meme prix pourquoi ?? Bizzare)
Pour reproduction : + 100 euros
Extension de garentie : 150 euros


SPITZ JAPONAIS

Males : 1100 euros
Femelles : 1200 euros
Pour reproduction : + 100 euros
Extension de garentie : 150 euros


HUSKY

Males : 800 euros
Femelles : 900 euros
Couleur blanche ou noir et blanche : + 100 euros (ShockedShockedShocked une vrai animalerie)
Extension de garentie : 150 euros


BERGER BLANC SUISSE

Males : 800 euros
Femelles : 800 euros
Extension de garentie : 150 euros


SCHIPPERKE

Males : 900 euros
Femelles : 1000 euros
Extension de garentie : 150 euros


ST BERNARD

Males : 600 euros
Femelles : 700 euros


TERRE NEUVE

Noir : 1100 euros
Marron : 1200 euros
Noir et blanc : 1300 euros
Extension de garentie : 150 euros



Alors voila deja je trouve halluciant d'avoir autant de chien dans un elevage d'autant plus autant de race si differentes car le st bernard, berger blanc suisse et terre neuve ne font pas parti du groupe 5 il me semble !! Et en plus le pris auquels il les vend, mais le pire c'est qu'il vend des chiens qui ne sont pas confirmable pour certains enfin bref j'aiamis deja pas mais alors là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon petit faible est l'extension de garantie
l'ambiance Mc Do, tu commandes t'es servie

:2mrgreen: :2mrgreen: :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
mon petit faible est l'extension de garantie
l'ambiance Mc Do, tu commandes t'es servie

:2mrgreen: :2mrgreen: :2mrgreen:


et c'est quoi extension de garentie moi pas comprendre j'ai jamais entendu parler de ce truc la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une garantie + (comme a Auchan) t'as droit aux insultes! :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Avec une garantie + (comme a Auchan) t'as droit aux insultes! :2mrgreen:



Ah cool ben il peuvent alors l'insulter là il y a de quoi, non mais c'est vraiement tuant de voir sa quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une garantie c'est à dire ?
Moi je m'engage vis à vis de mes clients en cas de non confirmation, à donner un autre chiot d'une prochaine portée, ou bien à rembourser la moitié du chien.
si c'est pareil c'est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
Une garantie c'est à dire ?
Moi je m'engage vis à vis de mes clients en cas de non confirmation, à donner un autre chiot d'une prochaine portée, ou bien à rembourser la moitié du chien.
si c'est pareil c'est correct.



Moi c'est le tout qui me derange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gens ce moque que le chien soit confirmable ou pas vu les soucis de santé qu'ils ont... la ils demandent une participation au frais vétérinaire, l'éleveur aurait dit qu'il participerait aux soins sur son forum avant de les banir ! geek Très classe ce mec! Comme ça les autres personnes du forum reste sur une bonne opinion du mec... alors qu'ensuite c'est insulte et menace pour les banit!

Heureusement les chiens sont tombé sur des familles qui ont eu les moyens de les faire soigner! Surtout pour le cas de KANDO souffrant d'une malformation congénitale cardiaque ainsi qu'une malformation osseuse (rien que ça!), il me semble avoir lu quelque chose comme 3800 euros + le matèriel pour le faire nager été comme hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est d'accord
mais comme dit Valérie, tu fais du LOF tu t'engages en tant qu'eleveur
quand tu fais du non LOF, rien a faire et on ne peut rien de demander!rien exiger ni participer ni rien d'un point de vue légal

bon d'un point de vue éthique il devrait faire quelque chose mais vu son éthique...il est plus a ca pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le prix des soins est trop élevé, on ne peut pas demander à l'eleveur d'assumer.
Par contre dans un cas grave comme ça, la moindre des choses est de rembourser la moitié du chien, car si le chien a un grave problème de santé il ne reproduira pas donc même si il a été confirmé, ça revient au même.
Avant de dire que quelqu'un fait du non lof il faut pouvoir le prouver. Attention aux rumeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allez faire un tour sur le site de l’éleveur!
Il est malin, même très malin!!!!!! ( pas dans le bon sens hein !!!)
Il gère tout ça comme un business, comme si ce qu’il vend été des meubles!!!
Il fait payer 85 E le supplantent croquette haut de gamme + laisse plus collier+ gamelle + porte gamelle!!!
Ce mec est un homme d’affaire il n’y a qu’a voire les conditions de paiement des chiots, et leurs prix!!!
Et mon petit coup de cœur

Et pour ne pas tomber dans les travers commerciaux des marchands de chiens, nous nous devions d'être sincères avec nous-mêmes et de n'élever que des races qui ne sont pas obligatoirement porteuses commercialement parlant mais qui sont nos coups de coeurs... qui correspondent le mieux à notre façon d'être et de vivre...
Ça résume!!! et qui gobe ca?
Après faut que l’on m’explique ce que font les instances supérieur?
Les veto ça ne les affolent pas plus que ça tout ces cas de maladie?

Ca me révolte a un point!!!!!
Lui continue a vendre ses chiots qui mourront a plus ou moins long terme pour la plus part en laissant derrière eux un grand vide et une grande tristesse chez leurs maître!!!!
Pourquoi ne pas porter plainte?
Il y a forcement un truc a faire!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Bayko, mort du vkh, l'éleveur assurait qu'aucun des parents n'étaient atteints, cela a donc faussé les diagnostics des vétos, lorsque la maladie a été découverte, il était trop tard pour sauver le chien Neutral

Les chiens non lof, tout cela est prouvé, une amie à moi a un husky de là-bas, il a un et demi et n'a pas les papiers car un des parents n'a pas été confirmé (il en est de même pour toute la portée)... heureusement qu'il est en bonne santé!! Les saints-bernards (il le dit sur son site) ne peuvent pas être au lof car la seule femelle qui reproduit vient d'un salon à chiot, et n'est pas au lof! Les akitas viennent pour la plupart d'éleveurs espagnols qui n'ont jamais été payés, du coup, pas de papiers! Les shibas, quelques un ont pour mère une shiba blanche, donc pas au lof...


Les maîtres qui se sont rendus compte de la taille de l'arnaque ont essayés de faire bouger les choses, sans succès, tout le monde fait l'autruche!

De plus, il y a une centaine de chiens dans cet élevage, plus des chats maintenant, des lamas, chevaux, chèvres.... et 6 personnes seulement pour s'occuper de tout ce monde??? Shocked sans parler des chiots qui ont besoin de plus d'attention que les autres!

Génial comme business Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant je vais etre vache,
quand on choisit un eleveur on se renseigne plus que sur le nb de km a parcourir non?
je jete pas la pierre aux proprio mais moi rien qu'en voyant le site, tu sens que ca craint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le site en question ... rubrique " resultats expo"
un akita jugé à besançon : "Très bon, confirmé, (le blanc.. cela passe où sa casse.. dommage, il est magnifique)"

le blanc ça passe ou ça casse Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
maintenant je vais etre vache,
quand on choisit un eleveur on se renseigne plus que sur le nb de km a parcourir non?
je jete pas la pierre aux proprio mais moi rien qu'en voyant le site, tu sens que ca craint

Sans internet c'est difficil de voir les mauvais coté (sauf en s'y rendant) perso je connaisais pour avoir vu des "pubs" dans des magazines de chiens et on ce doute pas de tout ça, même si n'importe qui peux passer une annonce dans Atout chien...Rolling Eyes

J'éspère qu'on lui fera fermer son forum Twisted Evil et son "usine"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
maintenant je vais etre vache,
quand on choisit un eleveur on se renseigne plus que sur le nb de km a parcourir non?
je jete pas la pierre aux proprio mais moi rien qu'en voyant le site, tu sens que ca craint


je ne suis pas d'accord avec toi. Les particuliers n'y connaissent rien, quand ils achètent leur 1er husky, moi même c'est mon maris qui a acheté notre 1er chien et sans papiers, je ne savais pas que les chiens avaient des pedigrees à l'epoque et je voulais un chien pour la compagnie. Les gens sont loin de s'imaginer que des marchands de chiens existent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière comment peut on sociabiliser des chiots lorsqu'on a beaucoup de chiens et de portées ?
je pense qu'il existe une limite, car moi par ex, pourquoi mes chiots sont équilibrés ? parce que ils naissent à la maison, et donc sont habitués des leur naissance à tous les bruits de la maison.
J'espère que les chiennes sont respectées : nombre de portees et début de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
winette a écrit:
maintenant je vais etre vache,
quand on choisit un eleveur on se renseigne plus que sur le nb de km a parcourir non?
je jete pas la pierre aux proprio mais moi rien qu'en voyant le site, tu sens que ca craint


je ne suis pas d'accord avec toi. Les particuliers n'y connaissent rien, quand ils achètent leur 1er husky, moi même c'est mon maris qui a acheté notre 1er chien et sans papiers, je ne savais pas que les chiens avaient des pedigrees à l'epoque et je voulais un chien pour la compagnie. Les gens sont loin de s'imaginer que des marchands de chiens existent.


c'est pour ca que j'ai précisé je suis vache
mon 1er chien vient de particulier, mais je m'y suis rendu, et j'ai beaucoup regardé meme si il me manquait des élements que maintenant je connais.
mais le site est trop de business et moi j'aime trop la Vie pour aller sur la redoute m'achter un chien Evil or Very Mad
Mais tu as raison je suis vache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanouk a écrit:
sur le site en question ... rubrique " resultats expo"
un akita jugé à besançon : "Très bon, confirmé, (le blanc.. cela passe où sa casse.. dommage, il est magnifique)"

le blanc ça passe ou ça casse Neutral

sur un chien blanc il est apparemment tres difficile de voir les défauts donc...son chien doit pas etre si magnifique que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
De toute manière comment peut on sociabiliser des chiots lorsqu'on a beaucoup de chiens et de portées ?
je pense qu'il existe une limite, car moi par ex, pourquoi mes chiots sont équilibrés ? parce que ils naissent à la maison, et donc sont habitués des leur naissance à tous les bruits de la maison.
J'espère que les chiennes sont respectées : nombre de portees et début de reproduction.


Pareillement, et j'invite les futurs acquéreurs à nous rendre visite au moins 1 fois toutes les semaines (quand la distance le permet) pour qu'ils s'habituent à leur chien, voir même de les sociabiliser. Et quand les chiots partent de la maison, ils ne partent pas avec des inconnus.

Au moins ca nous permet de voir comment les gens se comportent avec les chiots, si ils sont strictes, si ils se frottent leur vêtement après avoir touché les chiens .... Ca nous donne des signes très interessants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que certains d'entre nous sont très chiants avec les futurs acquérreurs !
mais nous sommes tous attachés à nos bb, et nous voulons qu'ils soient bien.
Un éleveur sérieux ne fonctionnent que comme ça.
Si la seule chose qui l'interesse, c'est l'argent, ben No
Je crois que la passion doit se reconnaitre chez nous non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu penses qu'on est fada de nos bébés loups, alors oui je pense comme toi.

Mais des gens comme nous est ce qu'il y en a encore, toujours, un peu, beaucoup... On est pas dans la tete des gens.

Certains pensent que s'ils font des trucs c'est bien alors qu'ils sont peut etre à coté de la plaque... Mais on ne refait pas le monde.


Ho la !!! je commence à Sleep Je verrais demain avec des idées plus claires.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
C'est sur que certains d'entre nous sont très chiants avec les futurs acquérreurs !
mais nous sommes tous attachés à nos bb, et nous voulons qu'ils soient bien.
Un éleveur sérieux ne fonctionnent que comme ça.
Si la seule chose qui l'interesse, c'est l'argent, ben No
Je crois que la passion doit se reconnaitre chez nous non ?


Tu te trouve sérieuse toi avec 2 vampires en guise d'avatar ????????? Suspect


lol!


Je plaisante,

on conseille toujours au futurs aquéreurs de chiot d'aller voir plusieurs fois l'élevage... mais c'est aussi valable dans l'autre sens, (quand la distance le permet) j'aime que les futurs acquéreurs de mes chiots viennent plusieurs fois pour voir leur futur compagnon, prendre des photos, amener un jouet ou une couverture pour mettre son odeur etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mes deux vampires je les aime, et il y a mon chouchou eddy mon chanteur favoris, qui ressemble beaucoup à james masters (spike) et lui c'est pas un vampire lol :2mrgreen:
ce que vous dites pour les futurs acquéreurs c'est l'idéal, mais moi franchement, ça m'arrive pas souvent !
les gens viennent de trop loin ! c'est impossible !
mais je prend le temps au tel de parler avec les gens, de voir si ils sont bien capables ou non.
Puis moi j'avoue que je leur tel pour savoir comment ça se passe.
Même après quand ils ont grandi je garde toujours des contacts.
je pense que à partir du moment où l'on veut faire de l'argent avec des chiots, on vend sans se poser de questions, et après on se fiche du reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a trop de cas de chiens atteints de maladies où le chien décède prématurément, je pense que les gens peuvent en discutant faire comprendre à l'eleveur d'arreter la reproduction.
Dans le passé des gens qui bossaient avec ikalan du loup sibérien, ont tout arrété, donc si les gens sont intelligents ils peuvent arreter avec les chiens qui transmettent cette maladie, et repartir de bon pied avec un autre courant de sang. Car si une lignée est touchée par cette saloperie qui tue des chiens jeune, il faut arrêter de reproduire avec, car on ne peut pas faire naître des pauvres chiens pour qu'ils meurent si jeune, c'est inadmissible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
Dans le passé des gens qui bossaient avec ikalan du loup sibérien, ont tout arrété,... !

Pourquoi? Moi j'ai Idefix du loup sibérien dans le pédigrée de Jimmy...

La santé des chiots n'est pas la priorité de l'élevage vu qu'il a été jusqu'a demander a un propriétaire d'une de ses chiennes de lui faire avoir une portée alors qu'elle avait été opéré deux fois a cause d'une malformation cardiaque! Juste parcequ'elle est blanche a poil long donc c'est rare et tant pis si les chiots sont malade et que la mère courre un risque! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
valerie a écrit:
Dans le passé des gens qui bossaient avec ikalan du loup sibérien, ont tout arrété,... !

Pourquoi? Moi j'ai Idefix du loup sibérien dans le pédigrée de Jimmy...

La santé des chiots n'est pas la priorité de l'élevage vu qu'il a été jusqu'a demander a un propriétaire d'une de ses chiennes de lui faire avoir une portée alors qu'elle avait été opéré deux fois a cause d'une malformation cardiaque! Juste parcequ'elle est blanche a poil long donc c'est rare et tant pis si les chiots sont malade et que la mère courre un risque! Evil or Very Mad


BLANCHE AUX POILS LONGS pour quelle race????? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...