maïtouk and co1 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 voili voilou, ce matin j'ai emmener baïko se faire faire sa radio officiel pour la dysplasie!!!!!!!! donc ce matin lever tôt (on avait rdv a 9h30 et avant fallais quand même un peu brosser le monstre pleins de poils (et puis vu le sens de l'orientation de ma mere vaut mieux s'y prendre tôt)) et hop hop en voiture pour aller a nice (mon veto ne fait pas les radios). apres l'avoir endormis on l'a laisser et 30 minutes a 50 apres on est revenus le chercher, bin le baïko il est toujours dans les choux!!!!!!! la il est a cote de moi entrin de roupiller, et quand on est venu le rechercher pour le monter dans la voiture il a fallu le transporter dans une serviette,monsieur a pris un air de monsieur roi, et il etait tout content que on le porte. enfin, il recupere, il a quand même trouver la force a midi de reclamer un peu de nourriture . et donc resultat de la radio, le veto a dit qu'il etait soit dysplasie A soit B, mais que comme anatomiquement les hanches d'un BA et celle d'un sam ne sont pas pareille et qu'il n'a pas l'habitude avec les sams, il ne se prononce pas sur si c'est A ou B et il laisse ca aux experts, mais en tout cas, il n'est pas dysplasique deja une bonne nouvelle. donc je vais devoir appeler monsieur deschomets pour savoir maintenant ce que je fais, et si je peux des maintenant envoyer la radio au veterinaire deleguer pour le club de race pour ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Voila ce que tu dois faire maintenant !! La procédure mise en place par le CFCNSJ consiste à faire réaliser une radiographie des hanches par un vétérinaire de votre choix, puis de l'adresser au CFCNSJ (LOIZELET Elisabeth 13, rue du Puits Commun 49260 ANTOIGNE) pour la faire examiner en toute indépendance par un lecteur agréé par la Société Centrale Canine. Pour optimiser la lecture votre cliché, préparer une étiquette, de 11 cm de long sur 1,3 cm de large, dûment remplie comme ci-dessous à donner à votre vétérinaire. longueur 11 cm Dr BARTHES Jacques – MARSEILLE - date: 02/05/06 BRUTUS DE VALLEE DES DUCS – 250269600512783 – LOF : 20/06 OURS DE CARELIE - mâle - né le 04/01/04 –- hauteur 1,3 cm La radiographie est envoyée par le CFCNSJ (LOIZELET Elisabeth) au lecteur officiel. Aucune lecture de dépistage de la dysplasie de la hanche ne pourra être envoyée – par le propriétaire du chien - directement au lecteur. Celle ci sera systématiquement rejetée par le lecteur de radio (des consignes ont été données en ce sens). Le propriétaire de l'animal sera informé, par courrier, de l’interprétation de la lecture et du résultat. Aucun résultat ne sera transmis par téléphone, ni par le lecteur, ni par le CFCNSJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 ok, bon je vais essaille de voir, mais sinon le veto qui a fait les radios fait maintenant dans le numerique, donc en faite je n'aurai les photos que quand un autre centre les aura imprimer et donc le veto voudrais savoir si le lecteur a les moyens techniques de lire les radios en numerique (ou en plus on peut même faire des zooms sur les rotules et les articulations) ou si il faut absolument les radio traditionelle? et comment ca ce passe au niveau du lof, parce que en faite baïko n'est pas encore confirmer, donc est ce que je doit attendre de le faire confirmer avant ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Je ne peux pas répondre a la première partie de ta question mais je peux te dire que ce n'est pas la peine d'attendre que ton chien soit confirmé... le club assemblera toutes tes pièces en temps voulu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Artic Ocean a écrit:Je ne peux pas répondre a la première partie de ta question mais je peux te dire que ce n'est pas la peine d'attendre que ton chien soit confirmé... le club assemblera toutes tes pièces en temps voulu... ok donc si je doit faire sa avec les radios sur clicher normaux, j'envoie les radios aux clubs qui se charge de les faire parvenir au vete qu'ils ont choisit pour ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites