Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanouk111

entrainement ... spéciale débutant lol

Messages recommandés

je commence la saison avec mon pti loup (saison dernière pouvais pas à cause de sa patte) et comme sa patte va mieux j'ai sorti le vélo, la trotinette et les baskets
cheerscheerscheers

on a commencé sur un parcours plats, pendant 35 min au galop ( biensur c'était génial ! ! vous aurez droit aux photos plus tard ...)
au bout d'une demi heure j'ai senti qu'il tirait beaucoup moins alors j'ai pas cherché à la déguter et on s'est arreté.

je voulais savoir, pour un chien qui débute sa première saison, quelles sont les durées raisonnables pour les premiers entrainement ?

le chien doit-ilo s'échauffer ? je pense que oui, mais comment et combien de temps ?

pour ce qui est de l'eau ... doit-on faire des poses pour le lui en donner ou attendre la fin de l'entrainement (bien sur en ne lui donnant qu'un tite quantité juqte après l'effort)?

bref comme ça spasse ???

Désolé alexis, j'ai pas de conseils :2mrgreen:

Mais je voulais te dire "Bon courage et bon entrainement" pour cette saison Very HappyVery Happy

Et vivement les photos du louloup I love youI love youI love you

Une demi-heure c'est bien pour un début et effectivement il vaut mieux arrêter quand le chien fatigue pour ne pas le dégoûter...

Personnellement pour un parcours d'une demi-heure, je donne de l'eau au retour seulement. Et un biscuit pour chien en récompense...

Sofinette a écrit:
Une demi-heure c'est bien pour un début et effectivement il vaut mieux arrêter quand le chien fatigue pour ne pas le dégoûter...

Personnellement pour un parcours d'une demi-heure, je donne de l'eau au retour seulement. Et un biscuit pour chien en récompense...

et à partir de combien tu fais des poses pour les faire boire ?
et pas d'échauffement ?

Ben moi j'ai fait les 9 km en 48 mn et les chiens n'ont bu qu'après
Et pendant les entrainements quand on court pendant environ 2heures a une cadence pas aussi soutenue que pendant les courses, il peuvent boire si on trouve sur notre chemin des fontaines mais sinon c'est après tout dépend des chiens les chiens d'une amie ne boivent pas pendant les entrainements car ils ne veulent pas il boivent après Wink

pour moi la durée raisonnable c'est quand il a encore envie que t'arretes, genre il reste sur sa faim comme ca quand on repart l'envie est intacte:D ...le plus dur c'est d'avoir le parcours adéquate...Parce que moi si j'ai pas finis ma boucle, et qu'ils en ont marre bin faut rentrer quand meme...donc on se loupe des fois.Mais plus on connait ses chiens mieux ca marche.

petit a petit tu augmentes la distance, quand ton chien est a l'aise

Pour nous: le parcours des chonchons est de 6km sachant que j'aide (surtout sur la fin)
un petit bout de route, sinon chemin de bord de Garonne, terre et quelques pavés
pause boisson a la fin, gros bisous-calinous pour les féliciter, désahbillage, inspection coussinets et ...douche pour moi!

pas déchauffement particulier, je les attele et on y va mais je les booste pas plus que ca
apres le 1km, quand ils sont bien en cadence et qu'on n'est plus sur la route , j'essaie de les maintenir en les encourageant

vers la fin, on sent que mon attelage déconne, Taz est HS et Simba a la peche (forcément il fout rien tongue )...cette semaine je vais ENFIN mettre en application le conseil qu'on m'a donne a savoir mettre Taz un peu plus devant.Je vous tiens au courant des progrès Wink

2ème entraînement le long de l'Etang de Berre pendant 3/4 d'heure, la première demi heure le toutou au galop sans même se soucier de ce qui ce passe autour, pas d'arrêt pipi, après le première 1/2h, il commence à passer au trot mais de temsp en temps repasse au galop sans que je lui demande ( je crois qu'il aime ça le bougre Very HappyVery Happy )
et pour ce qui est des directions ... il progresse de jour en jour Very Happy

encore quelques entrainements et les photos arriverons

cheerscheerscheers

• Créer...