Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bénédicte03

DIABETE/Besoin de conseil

Messages recommandés

Invité
benedicte a écrit:
Es-ce que le petit NEWT va bien ?


Il a pas le choix sous ai, ab, insuline, etc. Laughing

Mais plus sériseusement, oui, il se fait vieux mais les bobos (sauf l'oeil qui change pas) sont sous contrôle, et le zours est joyeux et tout souriant, alors ça va bien Very Happy

Il se permet même de "chasser le chat" EmbarassedWink

Mais c'est définitif qu'il n'en a plus pour très longtemps Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un an de ça, je me disais la meme chose pour Laika en voyant son diabete partir en live, son arthrose qui l' empeché de bouger et son etat general pas terrible (multiples infections).Je pensais qu' elle allé partir rapidement.
Aujourd' hui elle pete la forme,avec les loulous on a parfois des surprises.
Si Newton a la peche pour l' instant, tant mieux pour lui et pourvu que ça dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
benedicte a écrit:
Il y a un an de ça, je me disais la meme chose pour Laika en voyant son diabete partir en live, son arthrose qui l' empeché de bouger et son etat general pas terrible (multiples infections).Je pensais qu' elle allé partir rapidement.
Aujourd' hui elle pete la forme,avec les loulous on a parfois des surprises.
Si Newton a la peche pour l' instant, tant mieux pour lui et pourvu que ça dure.


Mais là c'est vraiment l'age. Plus le reste évidemment.
Même si ce n'est pas si vieux pour un husky, son diabete (très mal controlé pendant 4 mois), et/ou son hérédité, font qu'il "est" vieux. Il dort beaucoup, se fatigue vite, a des périodes de confusion, les AI aident pour ses pattes mais c'est loin d'être ça.

J'ai du aller le chercher, et le rentrer dans mes bras, la semaine dernière : il était couché dans la cour, incapable de se lever, après avoir monter sur une montagne de neige folle. S'il avait mal ou était épuisé, ou les 2, je sais pas.

Je suis prete à assumer et essayer beaucoup de chose avec Newt, mais le voir souffrir et triste, ça je supporte vraiment pas Neutral

Mais là, il est de très bonne humeur, calin, mange très bien....alors on en profite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Mais c'est définitif qu'il n'en a plus pour très longtemps Crying or Very sad


*Pincement au coeur*

.............

*Ne sait quoi dire*
...

NeutralNeutralNeutralSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu_83 a écrit:
Guylaine a écrit:
Mais c'est définitif qu'il n'en a plus pour très longtemps Crying or Very sad


*Pincement au coeur*

.............

*Ne sait quoi dire*
...

NeutralNeutralNeutralSad


moi aussi Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que moi de vivre avec une chienne malade, j' ai toujours à l' esprit le fait quelle devra partir un jour et certainement plus tot que prévu.( le plus tard possible j' espere )
Pour cela, je la chouchoute certainement plus que les autres, je fais très attention à elle et la chose dont je suis sure c' est que le jour ou elle partira je n' aurais aucuns reproches à me faire, j' aurais toujours été là pour elle, et l' aurais sorti de la misere en l' adoptant pour lui offrir le meilleur.
Comme pour toi Guylaine, profite, chouchoute, papouille,aime le NEWT autant que tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros calins à Newton pour qu'il garde sa bonne humeur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est assez stable, sauf les pattes arrières qui me semblent encore plus "instables".
Pas de changement pour son oeil.

Et les balades qui sont de plus en plus difficiles pour lui. Neutral

Disons que ça se "détériore" lentement, mais il est joyeux presque tout le temps....alors on fait avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par je ne sais quel miracle... l'oeil de Newton (celui qui faisait une uvéite, 3eme paupière constamment apparente, bref, pas beau du tout...) est revenu tout à fait normal après plusieurs mois ! Ou en tout cas, d'apparence normale

Il me surprendra toujours le zours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de bonnes nouvelles pour newt, franchement il nous épatera toujours ce loulou, c'est un vrai battant! cheerssunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Newt ne file pas trop depuis une semaine, même un peu plus.
Il mange difficilement, je dois insister à chaque fois, est tres calme, dort beaucoup, semble fatigué...

L'oeil qui était beau (pas celui avec cataracte + uvéite pendant des mois, mais celui avec cataracte-puis-plus-de-cataracte-mais-avec-uvéite-sans-symptome-d'uvéite)...ben il est plus beau du tout Rolling Eyes
Il semble y'avoir de minuscule lésions sur la cornée, on doit donc arreter les gouttes à la cortisone et mettre des ai en onguent... j'espère que c'est que pour ça qu'il file pas. Et pas de cortisone, j'espère que l'uvéite reprendra pas des forces...

Il revoit le vet mardi, quand je vais aller chercher Haeckel après son détartrage, j'espère que ça se sera replacé Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olàlà pauvre vieux z'ours. J'espère que sa va se replacer. Pleins de papouilles à tes loups et je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes pensées vous accompagnent.

Courage Guylaine et malgré tout, sois positive à max. ta force est sa force.

pleins de calinoux pour le magnifique zours et un gros bisou pour toi miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je retourne tout de suite chez le vet, son oeil a vraiment beaucoup empiré Neutral

Pov'ti lapin, m'semble qu'il a vraiment pas besoin des ces problèmes là en plus Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On a repris le traitement aux gouttes avec cortisone (arreté pour traitement avec onguent ab) et aussi des ab, son sac anal semble encore faire des free games.
Pis il a eu des biscuits, beaucoup de biscuits

Trop drôle leur réaction des fois !
Quand la vet a ouvert la porte de la salle d'examen, newt s'en allait pour rentrer tout content, mais la vet dit "Yeurk !" avec une mine de dégout en le voyant !
Newt a stopé net, et la regardé en penchant la tete d'un coté pis de l'autre.
Je l'ai rassuré en lui disant "Ben non, elle parle de ton oeil, toi elle te trouve toujours beau !" Il est immédiatement reparti tout guilleret pour entrer dans la salle d'examen. Il nous a bien fait rigoler le zours vaniteux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le sujet et je vois que pour le pauvre Newt c'est pas terrible.
Une fois Laika a eu un traitement (des gouttes pour les yeux )à la cortisone et cela lui faisait vraiment monter le diabète.
Es ce que son probleme de glande anale ne s'opere pas ?
Son probleme à l'oeil n'est il pas causé par une infection due au diabete (le diabete favorise toutes sortes d'infection).
En fait la cortisone fait monter le diabete,et plus le diabete est haut et plus il y a de risque d'infection.
As tu pris conseil auprès d'un deuxieme véto car les petits soucis de Newt (oeil et glande anale ),ne font que partir,revenir,partir,revenir..........etc et ne les soignes pas.Meme si le véto est super sympa,est il vraiment competent ?
De grosses caresses aux loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bénédicte a écrit:
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le sujet et je vois que pour le pauvre Newt c'est pas terrible.
Une fois Laika a eu un traitement (des gouttes pour les yeux )à la cortisone et cela lui faisait vraiment monter le diabète.
Es ce que son probleme de glande anale ne s'opere pas ?
Son probleme à l'oeil n'est il pas causé par une infection due au diabete (le diabete favorise toutes sortes d'infection).
En fait la cortisone fait monter le diabete,et plus le diabete est haut et plus il y a de risque d'infection.
As tu pris conseil auprès d'un deuxieme véto car les petits soucis de Newt (oeil et glande anale ),ne font que partir,revenir,partir,revenir..........etc et ne les soignes pas.Meme si le véto est super sympa,est il vraiment competent ?
De grosses caresses aux loulous.


Pour les yeux : ses cataractes (dues au diabete) sont trop denses, une s'est liquéfiée et a causé une uvéite sans doute permanente il faut donc absolument traiter avec la cortisone sinon on augmente encore le risque de glaucome (risque qui reste présent vu les uvéites). On a arrété quelques jours avec un résultat assez dramatique (je retourne montrer son oeil pour la 3 eme fois en une semaine tout à l'heure), mais là semble un peu mieux.

L'autre oeil a aussi eu une uvéite pendant plusieurs mois, on ose pas trop arreter la cortisone pour celui là non plus.

Puis sa glycémie est belle pratiquement tout le temps et pas mal stable.

Pour le sac anal : à cause sans doute des infections qu'il a eu, il est completement induré et ne se vide plus du tout, il sera donc toujours très problèmatique. La seule solution serait effectivement d'enlever les sacs anaux, mais serait déjà délicat chez un chien de 12 1/2 ans (c'est une grosse chirurgie apparement...on a en a beaucoup parlé au dernier rv de newt) alors chez un chien de cet age et diabétique, c'est totalement exclu Neutral

Les yeux et le sac anal de Newt sont malheureusement des problèmes qu'on ne peut que "patcher" du mieux qu'on peut, mais pas guérir Crying or Very sad

Elles sont déjà 2 vets à travailler sur le cas de Newt, et en cas de doute, elles prennent des renseignements à la faculté vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit coeur,j'espere malgré ça qu'il ne souffre pas et ne ressent pas trop de douleurs.
J'ai l'impression que les chiens diabétiques ont tout les problemes du monde en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...