Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bénédicte03

DIABETE/Besoin de conseil

Messages recommandés

Je souhaiterai joindre une personne qui possède un chien diabètique.
Ma LAIKA est diabétique, et là je panique quand je vois son taux de glycémie.
Merci de m' envoyer que des reponses sérieuses.Echange de numéro tel par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première personne qui me vieny à l'espris c'est Guylaine
mais je connais ni son Tel, ni son Email ... je pense que certains du forum doivent avoir au moins son Email Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allo benedicte,

Pour pas paniquer...ne le surveille pas trop ;-)

La courbe varie beaucoup dans une journée, et selon le chien, et son activité, et la température, et...tout quoi... c'est normal vu la façon dont sont traités les chiens diabétiques, et le type d'insuline qu'ils ont.

Je ne vérifie son taux de sucre qu'en cas de sérieux doute, et encore....
L'important, c'est de ne pas varier la dose d'insuline prescrite (ce que tu faisais il me semble).

Newt a changé souvent, très souvent !!! de dosage les 4 permiers mois (mais pas beaucoup, de 20 à 18, à re20, à 22....), et ouf.... l'enfer qu'on a vécu je te dis pas ! Il est depuis plus de 8 mois toujours au même dosage : 22 unités, une seule fois par jour, et depuis....une seule grosse crise d'hypo (mais une joyeuse) la semaine dernière. Je lui ai donné quelques pouces de nutripet et pafffff...en pleine forme le chien en quelques minutes, et il va tres bien depuis. Je surveille par contre plus son attitude et ai réduit légèrement les balades pour quelques jours.

Il est vraiment en forme depuis plusieurs mois, veut jouer avec les filles, joue avec sa balle (quand il a trouve Laughing ), tire en laisse lors des balades, veut courir (moi je veux pas Wink), alors pas question de toucher à son insuline. Je surveille même très attentivement son poids pour ne pas être obligée de revoir son dosage.

Et qu'il soit en hyper ou hypo (plus souvent l'été, la chaleur sans doute), je ne varie pas l'insuline, je tiens toujours le sucre pas loin par contre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de me répondre.
Il y a 2 mois de cela, nous sommes parti à Nantes ( 4 heures de voiture) et donc 4 heures de stress pour Laika.
Une fois sur place Laika était fatiguée, abattue, triste.Et une semaine après, le retour, encore 4 heures de route et de stress pour la miss.
Au bout d' un mois elle s' en ai remise et le taux de glycémie est enfin descendu en dessous de 3 grammes.
Depuis environ 2 semaines sont taux de glycémie et d' environ 3.50grammes matin et soir avant chaques piqures d' insuline( avant je n' avais que 2.80 ).
Mon veto m' a dit que pour la dose d' insuline on avait droit à plus ou moins 2 unités par rapport à la dose habituelle.
La dose de Laika qui pèse 36kg est de 20 unités donc je varie entre 18 et 22 unités.
Ma grande peur est que si un matin elle n' a que 1.50grammes et que je lui mets 22 unités, je suis sure de la tuer.C' est pour cela que je mesue son taux avant chaque injection.
On a déjà vécu une grosse crise d' hypo avec des convulsions horribles et donc depart urgent chez le véto pour la perfuser au glucose toute la journée et ça fait vraiment tres peur, j' ai crue la perdre.
De plus avec un taux aussi haut, ce n'est pas bon pour ses yeux et cela provoque aussi des infections urinaires à cause des cristaux de sucre dans les urines.
J' ai également peur d' aller la promener au cas ou une crise d' hypo se ferait hors de la maison.
Je vie un peu dans le stress en ce moment, regardant tout ce qu' elle fait.
Et toi, pars tu tranquille de chez toi,ne stress tu pas au moindre signe ? Parfois,j' ai l' impression d' etre plus malade que mon chien.
Un petit truc pour les crises d' hypo : le sirop d' erable ou une injection de GLUCOGEN (en pharmacie)que je garde au frigo en cas d' urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai oublié de te demander,
quel genre d' insuline tu utilises ( lente ou rapide ), moi c' est du caninsulin (insuline d' origine porcine).
Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je prends aussi du caninsulin.

Si son taux est bas avant le repas (faible hypo ou limite de...), c'est pas terrible j'avoue, mais comme ils doivent absolument manger avant d'avoir leur injection, il va remonter de toute façon. S'il mange pas : tu piques pas et comme FAUT piquer, faut manger Laughing Je garde donc toujours de la nourriture en boite (la meme qu'il a en croquettes, mais plus apétante, un autre truc à pas trop changer : l'alimentation) et lui en donne quand il tarde à manger, ce qui est heureusement rare. Et non, aucun risque de tuer le chien s'il a mangé. J'attends toujours au moins une demi heure après le repas avant de faire l'injection, de fois que...

Si elle est en hypo au point d'avoir des symptomes (je mesure en mmol, désolée me dis rien ta mesure), tu le sauras, ça trompe pas...Là c'est plus risqué, mais pour avoir réduit l'insuline ou même pas donné du tout à Newt (toujours sous les conseils du vet) à quelques reprises et vu les effets de ce jeu de yoyo, je sais que maintenant je monterais le taux de sucre au pc PUIS je donnerais l'insuline. Et aurais le nutripet à la main Laughing

D'ailleurs si on regarde les courbes, ton 1,5 g/l correspond environ à un 7-8mmol/l, j'hésiterais aucunement à donner de l'insuline si elle mange avant. Newt est déjà descendu à 1,3 mmol/l (largement en dessous de la courbe, là on frole de très pres le coma) et les vet avaient hésité avant de décider de ne pas donner d'insuline. Et avec du recul, je ne suis même pas certaine que c'était la chose à faire....

J'insiste vraiment sur le fait que je ne joue plus du tout avec sa dose, le caninsulin n'est pas prévu du tout pour ça.

Et pour n'avoir eu qu'une crise évidente d'hypo en 8 mois, et avoir un chien diabétique de 12 ans qu'on a vraiment tous vraiment cru à l'article de la mort y a un an et qui est dans une super forme maintenant, je sais que je n'y toucherai plus à moins d'y être vraiment obligée (prise de poids, etc.) et je m'attends alors à ce que ça reparte en vrille d'une manière ou d'une autre car l'organisme du chien prend minimum 2 semaines à s'habituer à un nouveau dosage.

Et pour pas paniquer, je ne prends pas sa glycémie à moins de doute sérieux. Wink

Je surveille par contre attentivement et constamment les symptomes d'hyper ou hypo, ne le quitte pas des yeux une seconde lors de balade (regarde comment il place ses pieds (plantigrade ou non), s'il ralentit, s'il sert la machoire....puis essaie d'éviter qu'il se pete la bouille quelque part Laughing ), reste à coté de lui pour être certaine qu'il mange...et tiens le nutripet (ou pour les pire cas, le sirop de maïs mais là c'est qu'il frolerait le coma) pas loin.

Puis Newt boit maintenant normalement pratiquement tout le temps (quand il est en hyper, y a une raison, et je cherche...) et mange aussi normalement (plus de faim excessive propre aux diabétiques non controlés). Son poids est très stable depuis plusieurs mois. Et il se prend pour un chiot jusqu'à ce que son age le rattrape après l'excès.....que demander de mieux avec un zours diabétique de 12 ans Wink

Je mets les courbes en mmol/l et g/l à titre informatif pour se demeler dans les mesures Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'oubliais : très important de la faire bouger un peu et régulièrement, donc des balades tous jours, quite à réduire la durée quand il va pas trop bien, ou arreter une journée ou 2 si ça va pas du tout. Faut par contre s'attendre à un peu d'hypo s'il s'excite trop. Joue alors avec le sucre, pas avec l'insuline....

Pour l'hyper : Newt s'est tapé un 2 semaines complets d'hyperglycémie très élevé, il tournait constamment autour du taux qu'il avait quand il a été diagnostiqué (20 mmol/l) alors qu'il avait son inusuline tous les jours. Malgré ça, pas de corps cétonique détecté (je surveillais régulièrement évidemment avec les bandelettes que me donnait la vet) et pas d'infection urinaire (même si toujours un peu de sang dans l'urine évidemment). Mais j'ai des ab déjà prescrit chez le pharmacien pour lui, les infections étant assez fulgurantes chez un diabétique Shocked

Si je pars tranquille ?.... tout à fait Wink
Il va vraiment bien et est aussi en forme qu'un chien non diabétique présentement.
Par contre, quand il a fait son hypo la semaine dernière (totalement confu, rentrait dans les murs, étais incapable de marcher droit, l'arrière train suivait pas trop le devant....) je partais travailler 3 heures plus tard ! Là oui, j'ai méchamment paniqué Wink
Mais après lui avoir donné 3 fois du nutripet sur 1h, il allait très bien. Je lui ai aussi donné son repas avant de partir alors normalement, ça devait aller (ai quand même demandé au voisin de venir le voir plusieurs fois quand je serais partie Laughing ).

Essaie de ne plus du tout jouer avec son dosage d'insuline pendant 2 semaine, tu verras si son état s'améliore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COUCOU,
En ce qui concerne l' alimentation de Laika, je lui donne des croquettes "spécial diabétique" et je ne fais jamais d' ecart sur ça.
Elle une portion par jour qui est divisée en 3.
Une le matin (car piqure)
Une le midi (car le pic le plus bas est vers cette heure là, donc pour eviter l' hypo)
Une le soir (car piqure)
En ce qui concerne sa forme, c' est vrai qu'elle joue avec les 2 autres,dès que un chat passe trop près du grillage, elle cours comme une malade.Il y a des fois ou elle reste effectivement couchée, mais je pense que son arthrose l' a dérange peut etre plus que son diabète.
Elle ne boit pas plus que ça, peut etre le soir dans la maison un peu plus.Et urine normalement.
Je vais essayer de garder le plus souvent possible la meme dose pour voir ce qui se passe.
J' ai tellement peur de la perdre, que je suis morte de peur au moindre truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Newton a refait une autre très forte hypo (même avec du sucre...son taux baissait !!!), et son oeil (celui où il y a encore le cristallin) est devenu .... ouf ! Pas beau du tout Shocked
J'ai d'abord cru à un glaucome, ou à une luxation du cristallin (très à risque le Newt...).

Direction vet, certaine de revenir plus de zours (je ne le ferai pas opérer en cas de glaucome ou luxation vu l'age et surtout le diabète).

Finalement, il n'a possiblement qu'une bonne uvéite (on espère en tout cas...), dont son oeil pourrait faire comme l'autre et le cristallin pourrait être en train de se liquéfier (petit changement de couleur de l'iris noté par la vet) ce qui voudrait dire qu'il verrait de nouveau de cet oeil (enfin, temporairement sans doute comme pour l'autre oeil).

2 bonnes otites et une possible infection urinaire (test demain) pourraient expliquer la difficulté à controler son taux de sucre depuis une 10aine de jours.

Belle saloperie que le diabète Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d' accord avec toi GUYLAINE, le diabète est une maladie de m****.
Je suis vraiment désolé pour ce qui arrive à ton loulou.C' est une maladie vraiment imprévisible et je me dis que je prèfère voir ma LAIKA avec un taux de glycémie trop haut mais en forme.C' est ce que le véto me dit,il y a des chiens qui sont mieux avec un taux un peu élevé.
Pour les crises d' hypo j' ai du GLUCOGEN :c' est une solution a mélanger à base de glucose à forte dose et à injecter en cas de soucis.Cela marche très bien car j' ai eu à m' en servir déjà une fois au retour d' une promenade, et le taux de glycémie remonte vite.
Après ce petit soucis vas tu diminuer la dose de ton loulou ? A quoi cette hypo est elle due ? Heureusement que tu été là quand s' est arrivé.
Courage à toi et que ton loulou aille mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je vais continuer le même dosage, les hypo et hyper (mais "acceptables" coté hyper) sont certainement dus à ses infections. Au début de l'année, de simples petites conjonctivites faisaient que son taux partait en vrille. On va soigner le tout et voir comment ça se passe pour lui.

J'ai drolement pas envie de devoir revoir son taux d'insuline, c'est le bordel assuré ça pale

Lors de sa dernière hypo (2,4 au début...) j'ai vraiment frolé la panique quand j'ai vu que je ne réussissais pas à monter son taux (même avec du sucre pur (sirop de maïs)). Même qu'il a rebaissé après avoir monté très légèrement. Et vet fermé évidemment..... Il a finalement commencé à remonter lentement au bout de 1h30 environ ! C'est tellement difficile de les voir comme ça Crying or Very sad

Je vais m'informer demain pour le glucongen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie26Laika a écrit:
qu'elle sont les symptomes chez le chien quand il tombe en hypo ?


Ils deviennent nerveux et totalement confus : newt entre autre se promene constamment, la tete basse, en haletant, faisant ses besoins en chemin (et ouf la production !! Rolling Eyes ), rentre dans tous les murs (bon, il est aveugle....), sait de toute évidence pas où il est mais semble vraiment chercher quelque chose, insiste pour passer à travers un mur ou descendre de la galerie sans utiliser les marches, etc.
Quand le taux est très bas (± 2 mmol/l), il commence à avoir des symptomes neurologiques : chanceler en marchant, pas parvenir à s'asseoir, tomber en marchant...mais toujours en insistant pour continuer à marcher.
Sous 2, c'est le coma qui s'en vient si on remonte pas rapidement le taux de sucre. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tu trouves le GLUCOGEN ( à conserver au frigo) en pharmacie avec une ordonnance du véto.C' est normalement un produit à usage humain qui fonctionne très bien sur les chiens.
Au début de son diabete, laika,a eu un problème à un oeil et nous l' avons traité avec des gouttes et une crème à la cortisone.Le fait que ces produits soient à base de cortisone, le diabète de LAIKA monté de +en+ : c' est dire si un petit rien peut modifier le taux de glycémie.
Par contre, ce que je ne comprend pas, c' est que les infections ont plutot tendances à faire monter le diabète et toi ton pauvre loulou qui a des infections se trouve en hypo.Comment ça se fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
benedicte a écrit:

Au début de son diabete, laika,a eu un problème à un oeil et nous l' avons traité avec des gouttes et une crème à la cortisone.Le fait que ces produits soient à base de cortisone, le diabète de LAIKA monté de +en+ : c' est dire si un petit rien peut modifier le taux de glycémie.
Par contre, ce que je ne comprend pas, c' est que les infections ont plutot tendances à faire monter le diabète et toi ton pauvre loulou qui a des infections se trouve en hypo.Comment ça se fait ?


Newton a des gouttes ophtalmiques avec cortisone en permanence depuis quelque mois. Il est même passé de 1 à 5 gouttes (car là il en a pour les 2 yeux). Mais normalement, ça ne devrait pas nuire au taux de sucre (par contre, la cortisone est en effet à proscrire si donnée d'une autre manière qu'en gouttes pour les yeux).

Et il a fait ses "freegames de sucre" avant l'augmentation.

Les infections jouent beaucoup sur le taux de sucre, ça y a pas de doute. Si elles causent hyper ou hypo, ça semble varier car Newt est plus souvent en hypo. Ça semble d'ailleurs aussi le cas pour 2 diabétiques humains avec qui je parle des symptomes de Newton (sont mes voisins Laughing ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton loulou est le plus souvent en hypo, pourquoi ne pas diminuer la dose de 1 ou 2 unités.Je ne pense pas que 2 unités puissent tout déregler.

J' ai d' ailleurs lue quelque part que si on a prévu de promener (exercice) son chien dans la journée, à l' heure de l' injection on peut diminuer la dose initiale de 10%.Donc la modification d' unités est possible.

Il est vrai que plusieurs véto m' ont dit : il vaut mieux un chien avec un taux un peu trop haut mais en bonne santé, que trop bas avec les risques d' hypo et qu' il faut ménager (pas trop d' exercice au cas ou....)

Je remarque que LAIKA avec son taux (un peu haut) est vraiment en forme et beaucoup moins molle qu' au debut de son traitement ou la dose été trop forte et elle dormait toute la journée.
Vois avec ton véto pour diminuer un peu ta dose (2 unités), c'est pas grand chose mais ca peut etre bénéfique.
Tiens nous au courant pour ton loulou.Caresse à NEWT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
benedicte a écrit:
Si ton loulou est le plus souvent en hypo, pourquoi ne pas diminuer la dose de 1 ou 2 unités.Je ne pense pas que 2 unités puissent tout déregler.

J' ai d' ailleurs lue quelque part que si on a prévu de promener (exercice) son chien dans la journée, à l' heure de l' injection on peut diminuer la dose initiale de 10%.Donc la modification d' unités est possible.

Il est vrai que plusieurs véto m' ont dit : il vaut mieux un chien avec un taux un peu trop haut mais en bonne santé, que trop bas avec les risques d' hypo et qu' il faut ménager (pas trop d' exercice au cas ou....)

Je remarque que LAIKA avec son taux (un peu haut) est vraiment en forme et beaucoup moins molle qu' au debut de son traitement ou la dose été trop forte et elle dormait toute la journée.
Vois avec ton véto pour diminuer un peu ta dose (2 unités), c'est pas grand chose mais ca peut etre bénéfique.
Tiens nous au courant pour ton loulou.Caresse à NEWT


Ben, seulement 2 hypo en plus de 8 mois, toute 2 en une semaine alors que le chien a des otites et une grosse uvéite (pas d'infection urinaire....même d'excellents résultats, incluant le travail des reins, pour le test d'urine Very Happy ), poids très stable, soif et appétit tout à fait normaux, chien en super forme, je crois que ça siginifie quand sans infection, il est très bien controlé et que rien n'indique qu'il faut toucher le dosage.

Ici, on (les vet) semble voir les choses différemment : ne pas toucher du tout au dosage (et ça, j'en ai eu la preuve) et ne pas tenir le chien en hyper. Il semble mieux "filer" mais c'est ça qui détruit les yeux, les organes, augmentent le risque d'infection urinaire, de présence de cétone à moyen terme, etc.

La courbe idéale théorique (celle présentée par caninsulin) et assez peu représentative de ce qui se passe dans la journée. Ce qu'on m'a dit (mes vet et ceux de l'hopital universitaire qui se sont "penchés" sur le cas de Newt), c'est que le taux doit être le plus souvent possible sous 12 mmol/l et évidemment, éviter les signes d'hypo, donc en haut de 5-6. Newt se tient en moyenne dans les 8-9 au courant de la journée je dirais, ce qui est excellent.

La vet a examiné Newt ce matin : les otites vont déjà beaucoup mieux. L'uvéite selon elle s'est aussi améliorée (perso, pas vraiment vu de différence ). Mais de nouvelles gouttes (4 fois x jour) pour réduire la douleur ....une chance qu'il est patient ce chien là !!!! Shocked

Un autre examen de contrôle est prévu mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Newt va bien, tant mieux pour lui car un crise d' hypo ça les secoues pas mal.
Pauvres loulous, c' est vrai que des fois il faut qu' ils soient patients.
On attend les prochaines nouvelles de Newt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit up date

Résumé : y a plus qu'une seule chose qui marche bien chez Newton : son taux sucre est très bon Rolling Eyes

Bon, les otites sont ok, les oreilles sont belles, mais on continue un peu le traitement.

Dimanche : Il commence à avoir quelques légères difficultés avec ses pattes arrières, mouvements incertains, hésitations, un peu de chancelement. Il réagit moins aux sons...

Lundi et mardi : il ne semble plus entendre du tout. Je dois aller le chercher dans son coin dodo pour manger le matin. Ne veut pas manger, je dois lui donner de la nourriture en boite mais il finit par manger. Durant la journée, ne réagit plus du tout quand je l'appelle, siffle, claque dans les mains, etc. Même difficultés avec les pattes arrières. La balade de lundi (assez courte) est très pénible. La panique (la mienne de...) commence à s'installer sérieusement.

Mardi pm : vét.
Examine le phénomène : masse dans le coin du foie/rate (mais est là depuis un certain temps déjà, ou du moins par intermittence), Newt aime pas qu'elle joue là, ça lui fait mal Neutral
Les pattes arrières ne s'étirent pas du tout lors de la manipulation : possible crise d'arthrose.
Un sac anal hyper douloureux (le même qui fait régulièrement des infections), pas très gros, mais impossible de le vider (les 2 vet ont essayé). Newt a essayé à quelques reprises de mordre (ça lui était jamais arrivé) tellement ça lui faisait mal. Il a même voulu sortir de la salle d'examen (une première, il ne veut jamais revenir avec moi tellement il aime être chez le vet).
L'uvéite : très peu de changement même après une semaine de traitements, son oeil lui fait très mal, est en partie fermé, coule beaucoup. On a rv la semaine prochaine chez un ophtalmologiste à St-Hyacinthe (hopital de la faculté vétérinaires).
La vet se rend compte qu'il n'est pas devenu sourd, mais qu'il n'a juste plus le gout/la force de réagir Crying or Very sad

On sort donc avec des ab et des ai (ai donnés de façon partimonieuse au début, car la derniere fois qu'on lui en a donné, ça a conicider avec sa période "freegames" de taux de sucre, alors on sait pas si c'est relié.

Je pars avec la bête : je suis certaine qu'il est en hypo : lent, arrete régulièrement, semble "perdu". On arrive enfin : crise d'hypo : confu, rentre dans les murs, halete, reste coincé dans les coins de murs, etc. Je prends sa glycémie : trrrrès belle !! Shocked Ben là la panique me prend pour vrai....

Appelle la vet, laisse un message. Elle me rappelle et là on se perd en causes possibles de.... Et rien de joyeux, la vet est vraiment inquiéte. Moi aussi Rolling Eyes

Elle me rappelle un peu après : elle a eu un flash en relisant le dossier de Newt. Durant le rv de l'après midi, il avait une fréquence cardiaque assez basse. Rien d'inquiétant, mais quand meme....quand elle a comparé avec celles qu'il avait normalement, ça fitait pas. Et là, la lueur d'espoir : la tyroide !! Very Happy

Ça expliquerait les infections qu'il se tape depuis 10 jours, l'uvéite qui ne guérit pas, le manque d'appétit malgré la prise de poids en une semaine, son manque d'intéret pour les stimulis (il ne réagit pas aux sons), sa fatigue et sa "crise d'hypo sans en être une" qu'il a eu aujourd'hui.

Pis ça éliminerait les tumeurs au cerveau, cancers, et autres causes possibles et pas joyeuses avancées aujourd'hui Wink

Pour une ou 2 pilules de plus par jour, moi j'achète ce diagnostique

Mais bon, on saura que demain lors de l'examen de TSH....

PS : mes vet appellent maintenant les symptomes de Newton les "Newtonites" tellement ça ressemble à rien ou fait pas ce que ça devrait faire le plus souvent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également trés fort à toi guylaine et prie de tout mon coeur pour que Newt aille mieux et que les vétos trouve le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
athaneska a écrit:
alors guylaine, as tu des nouvelles?
je croise les doigts Neutral


Je devrais avoir des nouvelles pour le test d'hier (TSH) d'ici samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COUCOU GUYLAINE,
Comment va Newton aujourd' hui ? At' il un peu plus la forme, est-il plus actif, l' appetit ?
Son oeil lui fait-il mal ?
Ca me fait beaucoup de peine pour lui car il se trouve avec beaucoup de chose à la fois (oeil, oreille, glande anales, etc.....)
Es ce que cela ne peut pas venir d' un manque de globules (blanc ou rouge, je sais plus lesquels),ce qui favorise les infections et affaiblie les defenses du corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hier il allait bien ! Joyeux, sautillant, presque neuf le zours...! Laughing
J'ai cru que les ai avaient fait des miracles.

Mais ce matin, ça a tout pris pour le faire manger un peu (faut, pour pouvoir lui donner l'insuline), il a avait un air tristounet, n'a pratiquement pas bougé de la journée, il filait pas du tout. Neutral

Suis allée voir la vet ce soir (sans la bête) et on a décidé d'augmenter ses AI pour une semaine, on rebaissera ensuite (mais il n'a quand même que la moitié de la dose max, on ose pas trop lui en donner). Je commence demain, j'espère que ça va l'aider...

Ce soir il était mieux par contre, a bien mangé et est plus joyeux.

Je vais lui faire faire un bilan sanguin jeudi prochain (pouvais pas le faire avant, financièrement je suis pas capable suivre le rythme de Newt en ce moment Wink )
On en saura peut-être plus avec ça et les résultats de la tsh prévus pour demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
benedicte a écrit:
Tu parles d' augmenter ses AI.C' est quoi des AI ?


Anti inflammatoires.

Principalement pour sa crise d'arthrose, mais aide aussi pour son uvéite et son sac anal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sac anal doit-il se vider tout seul ou les vétos attendent que se soit moins douloureux pour le faire ?
Es ce que cela ne le gene pas pour faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
benedicte a écrit:
Le sac anal doit-il se vider tout seul ou les vétos attendent que se soit moins douloureux pour le faire ?
Es ce que cela ne le gene pas pour faire ?


Normalement, il se vide tout seul. On ne sait pas pourquoi, mais Newt a fait 2 hyper grosses et foudroyantes (un jour on voit rien, le lendemain le sac est énorme) infections à un sac (une fois cet été, une plus tard à l'automne.). Il a été traité avec des ab (antibiotiques Wink ) et il eu besoin de 2 x 10 jours chaque fois (vive les infections chez les diabétiques).

Là le même sac n'est pas gros, mais très douloureux, et totalement induré, donc impossible de le vider sans endormir Newt, et ça, les vet veulent pas. Alors on réduit l'infection avec les ab (possiblement pour plusieurs semaines) et l'inflammation avec les ai. Ce qu'on fera après (si se vide pas), sais pas... On peut pas non plus opérer pour enlever le sac. Enfin, on pourrait, mais évidemment très risqué dans son cas.

Alors une autre inconnue dans le cas Newton Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aux nouvelles pour savoir si tu as eu les resultats ( TSH ) de NEWTON ? Comment va t' il au niveau de ses infections ? Oeil, oreilles et glandes anales.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
benedicte a écrit:
Je viens aux nouvelles pour savoir si tu as eu les resultats ( TSH ) de NEWTON ? Comment va t' il au niveau de ses infections ? Oeil, oreilles et glandes anales.....


La glande tyroïde est ok.
Pas certaine de devoir m'en rejouir... Neutral

Reste que tout ça n'est peut etre qu'un paquet de hasard, et que ça drole de crise de confusion résultait peut etre de sa dure journée. Et qu'il y'en aura peut-être pas d'autre...

L'oeil pas de changement, les oreilles semblent ok (vais faire vérifier lors de la prise de sang jeudi) et le sac, sais pas, j'ose pas trop jouer là si ça lui fait mal. Mais avec les ai et les ab, devrait aller. Ses pattes arrières semblent aussi moins douloureuses.

Tout va donc sans doute se décider selon les résultats de mercredi (ophtalmo) et jeudi (bilan sanguin).

Mais aujourd'hui, il est plutôt joyeux poutachou Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu_83 a écrit:
capri a écrit:
J'espere que tout va bien pour newton plein de bisous au loup


ShockedShocked

Enfin bref...

Biz à Newton


Aurais tu un probleme quelquonque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà quelques jours sans nouvelles de NEWT ?
Comment va t' il et a tu fais faire une prise de sang ? RESULTATS ?
J 'espere que tout va pour le mieux et qu' il y a de l' amelioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un peu sujet tabou Newt ce temps-ci...
Enfin, grand questionnement pas évident disons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...