Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
winette1111

sos pour une huskette de 10ans

Messages recommandés

on m'a contacté pour cette huskette qui a passé toute sa vie au refuge Sad

http://sosrefuges.dynamicforum.net/sauvetages-chiens-f31/sos-pour-nyouki-husky-de-10-ans-et-10-ans-de-refuge-dep01-t10843.htm

Je me permet d'intervenir a titre personnel dans cette rubrique pour vous faire part de l'histoire de Nyouki et Igloo qui m'a particulierement touché, bouleversé,attristé...

Il était une fois, comme dans toutes les histoires de chiots, deux nordiques, plus précisément des huskys qui naquirent...Arrivés a plusieurs en refuge, nous avons été adoptés un, pui deux...mais une fois nos freres et soeurs adoptés, moi Nyouki et mon frère Igloo sommes restés au refuge...Bizarre direz vous, les huskys on une bonne popularité d'habitude et bien nous non! C'est sûr, nous demandions jadis a courrir, nous depenser mais au refuge nous sommes restés...

Peu de bénévoles venaient nous promener donc nos muscles se sont atrophiés malgré les efforts de nos salariés pour nous faire nous dépenser...Les boxes en bêtons nous sont devenus familiers, les grilles, les hurlements désespérés aussi...Des voisins de boxes on en a vu passer mais la plupart on été adoptés et nous, nous jetant contre le grillage désesperés nous essayions de nous faire remarquer...Les hivers longs, froids nous on été difficiles, nos articulations nous faisaient mal...Mais jamais un humain nous a regardé... du moins aucun ne nous a adopté.

Qu'est ce j'ai pu faire pour mériter ça?

Ne suis-je pas assez démonstrative derriere mes grilles?

Suis-je un monstre?

Ces questions avec Igloo on a pu se les poser, reposer en attendant toujours, les yeux pleins d'espoir l'humain qui n'a pas su nous voir, celui qui aurait donner un peu de son coeur a nous deux.

Nous saurions vous faire plaisir, vous caliner,vous coller mais vous ne voulez donc pas nous sauver...J'en ai marre de ses barreaux que je vois rouiller au fils des années...Nos yeux pourtant aurait du vous toucher.

J'ai pleuré mes anniversaires de captivité car sachez que j'ai dépassé depuis quelques temps ma dixieme année au refuge.Peut etre que mon histoire vous vous en fichez, peut etre que ma vie n'a pas été comme je l'avais imaginée, mais j'ai peur, une peur horrible dépassant toutes les autres peur...Celle de la mort...Car avoir vécu ma vie derriere des barreaux c'est très difficile mais la finir ici c'est carrément impensable...

Ne m'oubliez pas, ça fait plus de 10 ans que je pense à toi...Mon maitre que j'ai tant rêvé, mon maitre que j'ai tant esperé... Je reste confiante en l'homme et veut que ma mort dans un foyer confirme mon idée que j'ai de vous... J'ai un mal profond qui me ronge, c'est le manque d'amour. C'est la pire des maladies que de se voir oublier...douter de notre vie...Avoir des remords et surtout surtout de ne pas avoir pu vous amener un peu de bonheur car ma vie je l'ai dédiée a l'homme mais personne n'a voulu de moi, mon frere a lui aussi déprimé et sa vie s'est achevée dans ce refuge qui aura eu pitié de nous. Je ne veux pas etre euthanasiée et le refuge y a renoncé car j' ai toujours un brin d'espoir qui me fait vivre...Nyouki pense avoir la chance de voir une ame chaleureuse un jour venir au refuge, la prendre par le collier et l'enmener gouter a la vie dans un foyer.

Je vous supplie de pensez à elle...Merci

Nyouki et Igloo

PS: les chats ne sont pas ma tasse de thé désolée...
J'espere que comme moi vous aurez su être émus par l'histoire d 'Igloo qui aujourd'hui a rejoint les cieux et de Nyouki qui ne veux pas finir sa vie comme son frere et qui est disponible a l'adoption au refuge!

Zone industrielle d'Arlod
01205 BELLEGARDE cedex
Tél : 04 50 56 66 50
email : tim74@netcourrier.com

Crying or Very sadCrying or Very sad j'en ai les larmes aux yeux . .. . . si seulement j'avais une maison avec jardin et pas un petit studio Sad

c'est malheureusement vrai, le site n'était pas à jour et la pauvre Nyouky nous a quitté sans connaitre le bonheur d'une vie en famille

Bon voyage au Paradis des Loups jolie Nyouki... Pauvre louloutte qui n'aura connu jamais connu la douceur d'un foyer Crying or Very sad

fleche33 a écrit:
c'est injuste la vie humaine Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad les humains n'ont pas de cœur !

Quand tu vois ça, t'as tout compris...

Je suis sûr que des croquettes pour chiens serait pour lui un festin..

La Corne de l'Afrique suffoque et se craquelle. Plus une goutte de pluie n'est tombée depuis novembre 2010. C'est la pire sécheresse depuis 60 ans. Les récoltes sont rachitiques, les troupeaux décimés.

Les pasteurs nomades doivent parfois marcher plus de 30 km pour trouver des points d'eau, afin d'abreuver leurs animaux. Cela fait des mois que les enfants désertent l'école et passent leur journée à chercher de l'eau. Les réserves de nourriture s'épuisent.

La situation est encore compliquée par les conflits régionaux. En Somalie, un pays dévasté par l'insécurité, 30 000 personnes ont passé la frontière pour se réfugier en Ethiopie en une semaine à peine. Près de la moitié des enfants réfugiés souffrent de malnutrition, et risquent de mourir de faim.

À l'intérieur de la Somalie, un tiers de la population est menacé de famine. Le Kenya, l'Ethiopie et l'Ouganda sont également frappés.

Toutes les agences humanitaires appellent à l'aide d'urgence. Et la situation risque de s'aggraver puisque la prochaine saison des pluies n'est prévue qu'en novembre prochain. Si elle arrive...

• Créer...