Invité Posté(e) le 29 décembre 2009 bonsoir tout le monde, voilà je viens vers vous, pour avoir des conseils pour Diana qui vient d'avoir 1 an le 14 decembre.Voilà notre chienne devient de plus en plus ingérable, nous avons essayé de la dresser, elle ne comprend que le assis.Le rappel, c'est une cata, elle se sauve encore plus et le reste n'en parlons pas.Dernièrement mademoiselle s'est mis à manger les meubles, elle monte meme sur la table basse pendant notre absence et si un papier traine, livre telé ou autre, et bien elle le déchiquete dans toute la maison, elle mort les meubles, les murs... et son dernier truc et pas des moindre, elle fait ses besoins sur le canapé, pipi et caca, la totale donc j'envisage de me rendre dans un centre canin afin de prendre à zero son education car je n'y arrive pas, qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2009 je comprends ton désrroi face à cette situation oh combien difficile c'est sûr ... j'ai connu la même chose avec ma petite Eashana et tout n'est pas encore gagné, mais je persévère ... je pense que la solution du centre canin pour refaire son éducation est une bonne idée si tu commences à manquer de patience ... pour ma part avec des réprimandes verbales tout rentre dans l'ordre ...au début pour la punir je l'ai isolée seule à la cuisine quand je partais, au bout de 3 semaines elle a compris semble-t-il puisque depuis peu elle reste de nouveau avec tous ses copains quand je pars et je n'ai plus de dégâts (elle avait été jusqu'à m'arracher le lino du séjour !!!!)quand elle s'apprête à faire une bêtise je crie un peu fort en disant NON et je lui dit que c'est une vilaine ... elle aura 8 mois le 7 janvier, donc tu vois il n'y a pas beaucoup d'écart avec Diana ...j'espère avoir pu t'aider ... bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Déesse 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 moi malheureusement je ne peux pas d'aider car je n'ai ce genre de problème avec Déesse, bon je dit pas que c'est une sainte loin de la mais elle ne fait pas beaucoup de bétise!!! je pense effectivement que l'éducation dans un centre canin serai bénéfique pour ta puce!parcontre es qu'il peut y avoir une raison a ce changement de comportement, es que ça n'a pas commencer avec le déménagement?peut-être qu'elle n'a pas accepté ce changement, enfin je ne sais pas je dit ça comme ça! bon courage et j'espère que tout va vite rentrée dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina15 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 L'idée du centre canin est parfaite !Si tu vois que tu n'y parviens pas, tu auras de l'aide là bas ! Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou011 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 ben , moi je suis allee dans un centre canin avec Charly , pas pour les memes soucis (je le trouvais trop peureux), bonjour la cata!!!il etait qu avec des gros chiens , il avait peur je pense et depuis c est pire il s est meme mis a mordre et a aboyer sans arret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 merci à toutes et tous pour v os conseils, je redemarre son education à zero, et j'attend pour le centre canin, je verrais par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christou02 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Pense à un parc quand tu t'absentes. C'est trop dur de rentrer et d'avoir du souci de ce qu'on va trouver comme bêtises. Praline a passé ses 8 premiers mois dans un parc pour les nuits et quand nous étions absents. Elle est sage comme une image, jamais une bêtise, jamais un dégât... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 j'avais un parc pour Diana, et bien elle à trouvé le moyen d'en sortir, donc ça ne sert à rien car elle sortira du parc, et à 1 an ça m'embeterais de la mettre dans un parc, elle va s'ennuyer, je la mettais petite pour qu'elle ne se blesse pas surtout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CéCiLe27 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 J'suis sure que le centre canin va lui faire le plus grand bien!Tiens nous au courant de l'évolution, comme ça tu pourras donner quelques conseils aux propriétaires de petits rebel du forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marika01 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 eh bein dis donc ..........pas drole un petit toutou comme ça !!!!!!!!!! va voir au centre cannin ..............perso tu devrais avoir recourt au parc qd tu t absentes je pense que ta louloute s ennuie.............mais que faire qd on travaille je ne veux pas te mettre le blues ..............j ai eu 4 chiens .........mm petits je n ai pas rencontrés le moindre probléme..............le + c est que ça devait etre leur caractére car franchement je ne peux pas dire que je les ai éduqués...........et alors shayane ..........je n en parle mm pas .........j ai eu 0 bétise..............propre a 3mois qd je l ai prise ..............enfin le réve j imagine que ce doit etre difficile a gérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathlin_13 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 je pense que le parc est une très bonne idée quand tu n'es pas la, faut pas avoir pitié d'elle, quand tu n'es pas la, a part faire des connerie, en général, elle doit dormir, donc n'ais pas de scrupules, c'est comme ca qu'on éduque un chien!le centre canin est certainement une bonne idée pour débuter et apprendre à lui montrer qui est le maitre;mais pour le reste, c'est à toi d'asseoir ton autorité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christou02 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 nathouly a écrit:j'avais un parc pour Diana, et bien elle à trouvé le moyen d'en sortir, donc ça ne sert à rien car elle sortira du parc, et à 1 an ça m'embeterais de la mettre dans un parc, elle va s'ennuyer, je la mettais petite pour qu'elle ne se blesse pas surtout.. Si jamais tu changes d'idées, il existe des filets à mettre sur le parc pour éviter que les petits intrépides fassent des fugues quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christou02 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Ah oui, j'ai encore pensé à quelque chose...N'oublie pas de la féliciter avec récompenses à l'appui chaque fois qu'elle adopte le comportement qui te plaît.Praline ne réagissait pas ou peu aux engueulées et punitions. Par contre, les récompenses et félicitations ont donné d'excellents résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathlin_13 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 en y réfléchissant, moi aussi j'ai pensé à un autre truc :je me suis posée une question, qui va peut etre te paraitre bête, mais est ce qu'elle fait assez d'exercice ? est-elle souvent toute seule ?personnellement, j'ai remarqué que les seules fois pour peluche m'a bouffé les meubles et les livres, c'est quand je l'ai laissé environ 8h d'affilé tout seul.peut etre a t elle besoin d'exercice malgré sa petite taille ?!ca ne résoudra pas tous les problèmes mais peut etre une partie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CéCiLe27 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 C'est pas idiot Kath, elle demande peut être à se défouler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 ah oui diana est très speed, elle à besoin de bouger souvent, et il est vrai qu'elle ne bouge pas assez je pense cet aprem', elle à mangé un paquet de kleenex qui etait resté sur ma table de nuit grrrrrrr et non ce n'est pas toujours marrant, mais lorsque l'on prend un animal, on ne peut pas lui demander de ne pas bouger pendant des heures, chaque chien est différent mais ce n'est pas parce qu'elle est terrible, qu'on le l'aime bien, bien au contraire, et il y a des chiens, qui ne font rien, pas de bétises, et d'autres qui ne feront que ça lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathlin_13 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 faut que tu fasses un footing avant d'aller travailler, et un en revenant, je suis sur que tu auras moins de bétises!mais ta démarche de tout reprendre à zéro est très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathlin_13 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 ps : occuper mon peluche pour pas qu'il ne s'ennuie : c'est mon combat quotidien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 euhh un footing avant d'aller bosser, à 6 h du mat, avec la neige ici c'est impraticable, donc pas bien possible lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CéCiLe27 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Y'a la Wii Nath! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CéCiLe27 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Y'a la Wii Nath! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie2 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 A vous lire on croirais que vous parlez d'un enfant "hyperactif"...je vais vous paretre pas tres compatissante, mais je n'arrive pas a comprendre que l'on puisse ce laisser ainsi deborder par un chien????au fils de nombreux poste, ici et ailleur vous etes nombreuses a rencontré des difficultés, j'avoue que j'ai du mal a suivre....ca me paret tellement simple....et en même temp tellement difficile d'expliquer....je pense que toute la difficulté de pouvoir apporter une aide via les forums, c'est qu'il faut en savoir et en voir beaucoup plus sur les difficulté rencontrer pas les uns et les autres, chaqu'un a sa facon de vivre, attend des choses differente de la part de son chien...d'où l'importance de prendre son temp et de chercher l'eleveur qui saura choisir le chien qui correspond a vos attente.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marika01 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 moi je comprends nathalie et les autres ..............perso j ai un ange .............mais sans rien faire .............je n ai aucun mérite mais je peux vs dire que fut un temps j ai eu 4 chats et un chien .........pas propres ...........je pense qu un faisait ça invitait les autres et ça a duré 18 ans ............et que faire ........a part nettoyer !!!!!!!.aussi peu en ce moment c est parfait .......aussi bien louna ou shayane ...........et qu est ce que c est bien ................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathlin_13 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 ce n'est pas évident pour tout le monde d'asseoir son autorité, et pourtant si on se laisse faire, le chien peut nous bouffer la vie!avant d'avoir peluche, j'avais déja une idée bien précise de l'éducation que je voulais lui donner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 L'ennui c'est qu'on se laisse très facilement attendrir par un tout petit bout de chien tel que le York, et c'est bien naturel. Cependant, c'est malgré tout un chien, avec les besoins, les envies, les réactions et le comportement d'un chien, qu'on le veuille ou non ! Malgré sa petite taille, ce n'est pas une peluche que l'on peut ranger dans un coin quand on n'a plus envie de jouer avec ! Il faut donc l'éduquer en conséquence.Les propriétaires de grands chiens sont plus facilement sensibilisés à l'éducation du fait de la taille et la puissance de leur chien : ils craignent de se faire "déborder" plus tard, donc ils posent des limites dès le départ, alors que bien souvent les propriétaires de petits chiens ne le font pas car "il est tout petit, ça ne risque rien". Résultat : notre race de prédilection jouit d'une solide réputation de petit chien mal élevé ! :ange: N'oublions pas que le chien est un animal de meute, qui a besoin de repères et de cadres pour que son développement soit équilibré. A nous de les lui fournir, et tout ira bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites