Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yana11

problème de hiérarchie avec nouveau chien

Messages recommandés

Kenny est à la maison mais y'a un hic:
au début (en valais) on a sorti les 3 chiens ensembles, ils ont un peu voulut jouer au milieu de la balade mais sinon ils se sont ignorés.

mais à la maison: on a mis widee dans un parc dehors. Yana est rentrée en 1er dans la maison. Kenny est arrivé après elle (plusieurs minutes).

elle l'a grogné plusieurs fois (en gros Kenny avait un machin qui faisait grrrrrrrrrrrr accroché à lui)
on les a mis dans un parc dehors, yana lui a rapé dessus une fois, kenny a repliqué et ils se sont calmé après 15-30sec.

après ils sont arrivé dans le garage et yana a rerappé sur kenny qui s'est redefendu. ils ont essaié de retourner l'autre mais ils se sont bien choper alors on leurs a envoié de l'eau pour les calmer.

Ils ont les 2 une mini marque de sang.

maintenant Yana est à sa place (canapé) et kenny est dans le parc dehors.

faut faire quoi? les laisser regler leurs problèmes même si on doit aller chez le véto après? parce qu'ils se sont bien chopé.
ou alors intervenir mais comment faire pour que sa s'arrange???

pour ce soir on va les laisser séparer parce que y'a le stress du changement pour Kenny

A MON AVIS au vue de ce que j'ai vécu avec l'arrivée de Taz, adulté chez moi:
les grognements sont normaux ca se tassera au fur et a mesure, le temsp qu'ils trouvent leur place.Chez moi grognements uniquement pour etre pret de nous.Seuls dans le jardin, aucun souci

MAis c'est emmerdant sils passent à l'acte.Il faut trouver ce qui déclenche
A voir SI ils se battent quand vous etes absents?seulement présents? ou indifférents?
Parce que quelquefois c'est pour avoir une place aupres de l'humain.

Il faut que chaque chien ait SA place.La sienne qui lui est propre qu'il ne partage pas avec un autre chien.Genre chacun un panier, une place ou il doit etre zen.Moi je suis assez pour l'égalité des chiens.(ils ont droit a entrer dans les memes pieces par ex)

essaie de trouver l'endroit ou ils s'entendent (cest un lieu qui ne les stressent donc pas) et quand ils sont seuls c'est la quils doivent etre.(pensez a enlever les jouets, ou toute chose qui pourraient etre déclencheurs de bagarres) la, ils apprendront à se connaitre, à trouver leur place.

Quand vous etes la, bin chacun a sa place, et beaucoup de patience.Yana et Widee se font envahir et...Kenny a une place a faire.Mais pas question de les laisser se battre.

bon courage et beaucoup de patience.

Ce chien vient d'arrivé.
Il est en terrain conquis.
Il connait rien a vos méthode : habitudes & co, connais tu son ancien mode de vie ?

Avant de lacher la bête parmis tes chiens faut le laisser le poser un peu quand même, ils sont pas tous aussi facile.
Yana est une femelle opé si je n'm'abuse ?

winette a écrit:
A MON AVIS au vue de ce que j'ai vécu avec l'arrivée de Taz, adulté chez moi:
les grognements sont normaux ca se tassera au fur et a mesure, le temsp qu'ils trouvent leur place.Chez moi grognements uniquement pour etre pret de nous.Seuls dans le jardin, aucun souci

MAis c'est emmerdant sils passent à l'acte.Il faut trouver ce qui déclenche
A voir SI ils se battent quand vous etes absents?seulement présents? ou indifférents?
Parce que quelquefois c'est pour avoir une place aupres de l'humain.

Il faut que chaque chien ait SA place.La sienne qui lui est propre qu'il ne partage pas avec un autre chien.Genre chacun un panier, une place ou il doit etre zen.Moi je suis assez pour l'égalité des chiens.(ils ont droit a entrer dans les memes pieces par ex)

essaie de trouver l'endroit ou ils s'entendent (cest un lieu qui ne les stressent donc pas) et quand ils sont seuls c'est la quils doivent etre.(pensez a enlever les jouets, ou toute chose qui pourraient etre déclencheurs de bagarres) la, ils apprendront à se connaitre, à trouver leur place.

Quand vous etes la, bin chacun a sa place, et beaucoup de patience.Yana et Widee se font envahir et...Kenny a une place a faire.Mais pas question de les laisser se battre.

bon courage et beaucoup de patience.

merci!
quand on est pas là on a pas osé tester, on reste a proximité avec un récipient d'eau (ce qui a séparé yanouche et kenny pendant leur crochée ^^)

mais on a beaucoup de chance, on a 2 parc sur donc pour l'instant on peut les laisser séparer.

mais tu penses qu'on doit tolérer que yana le suive partout dans la maison en le grognant? surtout que sa stress Kenny qui va se mettre dans les coins Crying or Very sad

K! a écrit:
Ce chien vient d'arrivé.
Il est en terrain conquis.
Il connait rien a vos méthode : habitudes & co, connais tu son ancien mode de vie ?

Avant de lacher la bête parmis tes chiens faut le laisser le poser un peu quand même, ils sont pas tous aussi facile.
Yana est une femelle opé si je n'm'abuse ?

oui il vient de chez un musher, il vivait en chenil avec d'autres chiens (femelles alaskans)
et oui yana est opérée, Kenny castrer et wid entier

ce matin il a bien jouer avec widee en balade Very Happy à savoir que widee joue trèèès rarement comme sa avec les chiens inconnu. mais on le laisse pas encore avec widee parce que wid défend son territoire.

pis cet après-midi ce sera balade en terrain neutre

bah sa reste au même point . . .

widee joue avec lui en balade quand y'a pas yana, yana l'ignore ou le grogne. mais avec yana sa va quand même mieux j'ai l'impression Very Happy

Et voilà, encore une fois la hiérarchie s'est installée Very Happy
Yana, tu as attendu combien de temps avant de voir des progrés ?

3 semaines jour pour jour avant de pouvoir les laissé les 3 ensemble dans la maison ^^

après 2 semaines (je crois) on avait pu laisser kin et widee. y'avait juste eu une bagarre à cause d'un jouet (donc maintenant c'est jouet ranger)

et dimanche ils ont jouer les 3 ensembles pour la 1ère fois Smile

mais yana le grogne toujours un peu quand il revient le week-end si je l'ai pris avec moi en semaine (enfin elle grogne aussi pas mal widee, elle grogne pour un oui ou pour un non. kin a compris qu'il fallait pas riposté )

Disons que quand tu reviens Yana réaffirme sa position face à Kin pour lui montrer qu'elle n'a pas baisser dans la hiérarchie, l'affaire de 2 mn et aprés ça passe.
Content que ça se passe mieux en tout cas, en même temps quand on laisse le temps aux toutous, rien n'est impossible Very Happy

• Créer...