Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
musheuse831

chasse au loup!!

Messages recommandés

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.clubrudy.ca/Loup_50.jpg&imgrefurl=http://www.clubrudy.ca/Intro-fr/Chasse/chasse.html&h=601&w=871&sz=51&hl=fr&start=19&um=1&tbnid=2MMfhiFwVSGyFM:&tbnh=101&tbnw=146&prev=/images%3Fq%3Dloup%26start%3D18%26ndsp%3D18%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GGLR_frFR243FR244%26sa%3DN

CHASSE AU LOUP


Comprend :


7 jours de chasse en décembre
Transport de l' aéroport au Club Rudy/retour
Motoneige & vêtements
Coucher et repas maison
Sites appâtés
Mirador
Guide/2 chasseurs
Enregistrement du gibier sur place
Chasse au petit gibier
Permis de chasse
Trappage castor,marthe d'Amérique,pékan,vison,lynx et lièvre
Expédition en raquettes
Photographie

:2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça coute combien... ? :2mrgreen: :2mrgreen: :2mrgreen:

Je plaisante, ça m'a choqué l'image du loup mort soulevé ShockedShocked

Sa reste de la chasse (je n'entrerai donc pas dans la polémique qui serait sans fin), ce n'est pas de la chasse au chien certes, mais je ne peux me prononcer, ne connaissant ni les quotats ni le taux de croissance des loups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest sur que sa choque mais peut etre que y a trop de loups dans la région et qu ils empèchent les autre espèce se dévelloper...
mais j aime pas voir se genre d image... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mushing a écrit:
cest sur que sa choque mais peut etre que y a trop de loups dans la région et qu ils empèchent les autre espèce se dévelloper...
mais j aime pas voir se genre d image... Sad


se sont les humains qui empechent les autres espèces (incluant les loups) de se développer....

Ils débalancent tout, ensuite se justifie de tuer les "surplus".

Mais pour le loup, non, aucune surpopulation au canada. Ni nulle part ailleurs dans le monde je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu_83 a écrit:
ça coute combien... ? :2mrgreen: :2mrgreen: :2mrgreen:

Je plaisante, ça m'a choqué l'image du loup mort soulevé ShockedShocked

Sa reste de la chasse (je n'entrerai donc pas dans la polémique qui serait sans fin), ce n'est pas de la chasse au chien certes, mais je ne peux me prononcer, ne connaissant ni les quotats ni le taux de croissance des loups.


oui mais là c'est tué pour tué.... or chasser pour ce nourrire je comprend , si l'on mange ce que l'on chasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musheuse83 a écrit:
manu_83 a écrit:
ça coute combien... ? :2mrgreen: :2mrgreen: :2mrgreen:

Je plaisante, ça m'a choqué l'image du loup mort soulevé ShockedShocked

Sa reste de la chasse (je n'entrerai donc pas dans la polémique qui serait sans fin), ce n'est pas de la chasse au chien certes, mais je ne peux me prononcer, ne connaissant ni les quotats ni le taux de croissance des loups.


oui mais là c'est tué pour tué.... or chasser pour ce nourrire je comprend , si l'on mange ce que l'on chasse...

d'accord a 200%, tant que on chasse et que on mange ce que l'on a chasser apres moi ca me convient, apres la ca devient du sadisme pur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
musheuse83 a écrit:
manu_83 a écrit:
ça coute combien... ? :2mrgreen: :2mrgreen: :2mrgreen:

Je plaisante, ça m'a choqué l'image du loup mort soulevé ShockedShocked

Sa reste de la chasse (je n'entrerai donc pas dans la polémique qui serait sans fin), ce n'est pas de la chasse au chien certes, mais je ne peux me prononcer, ne connaissant ni les quotats ni le taux de croissance des loups.


oui mais là c'est tué pour tué.... or chasser pour ce nourrire je comprend , si l'on mange ce que l'on chasse...

d'accord a 200%, tant que on chasse et que on mange ce que l'on a chasser apres moi ca me convient, apres la ca devient du sadisme pur.


Mon voisin, dans ma jeunesse aimait tué les oiseaux avec des balles a sanglier je vous laisse imaginé la scéne......
Sans parler du nombre de chevreuil que j'ais vu etre egorgée gamin alors les chasseurs nan merci!!
Leurs armes sont devenuent trops sophitiquées, ils tuent a plusieurs dizaines de métres maintenant, pas du jeux........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
maïtouk and co a écrit:
musheuse83 a écrit:
manu_83 a écrit:
ça coute combien... ? :2mrgreen: :2mrgreen: :2mrgreen:

Je plaisante, ça m'a choqué l'image du loup mort soulevé ShockedShocked

Sa reste de la chasse (je n'entrerai donc pas dans la polémique qui serait sans fin), ce n'est pas de la chasse au chien certes, mais je ne peux me prononcer, ne connaissant ni les quotats ni le taux de croissance des loups.


oui mais là c'est tué pour tué.... or chasser pour ce nourrire je comprend , si l'on mange ce que l'on chasse...

d'accord a 200%, tant que on chasse et que on mange ce que l'on a chasser apres moi ca me convient, apres la ca devient du sadisme pur.


Mon voisin, dans ma jeunesse aimait tué les oiseaux avec des balles a sanglier je vous laisse imaginé la scéne......
Sans parler du nombre de chevreuil que j'ais vu etre egorgée gamin alors les chasseurs nan merci!!
Leurs armes sont devenuent trops sophitiquées, ils tuent a plusieurs dizaines de métres maintenant, pas du jeux........


c'est sur que si c'est façile...moi je préfère un chasseur à l'affut durant des heure ... qui traque pour se faire un bon repas... un peut comme les trappeurs sauf que eux en plsu de les manger il vende la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
musheuse83 a écrit:
manu_83 a écrit:
ça coute combien... ? :2mrgreen: :2mrgreen: :2mrgreen:

Je plaisante, ça m'a choqué l'image du loup mort soulevé ShockedShocked

Sa reste de la chasse (je n'entrerai donc pas dans la polémique qui serait sans fin), ce n'est pas de la chasse au chien certes, mais je ne peux me prononcer, ne connaissant ni les quotats ni le taux de croissance des loups.


oui mais là c'est tué pour tué.... or chasser pour ce nourrire je comprend , si l'on mange ce que l'on chasse...

d'accord a 200%, tant que on chasse et que on mange ce que l'on a chasser apres moi ca me convient, apres la ca devient du sadisme pur.



Ouais je suis d'accord... Mais hélas, combien tue seulement pour le plaisir ? Beaucoup trop Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu, tu peux pas proposer de revenir a la chasse avec un arc et des fleches??????
bon ok, faut pas mettre l'arc entre mes mains sinon va y avoir des morts, mais ce serait simpa de revenir a une chasse traditionnelle de temps en temps non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
manu, tu peux pas proposer de revenir a la chasse avec un arc et des fleches??????
bon ok, faut pas mettre l'arc entre mes mains sinon va y avoir des morts, mais ce serait simpa de revenir a une chasse traditionnelle de temps en temps non?


J'ai un arc, j'ai des flèches. Avec mon père on a déjà essayé la chasse à l'arc, ça me plait plus (+), quant tu marches avec le fusil tu peux pas faire trop de truc, déjà c'est un poid à porter, t'as pas les mains libres (et si tu le met sur l'épaule, tu ne peux pas faire grand chose). Avec un arc c'est plus libre, ça te permet notamment de prendre des photos, observer un peu plus la nature.
Quoiqu'il arrive, entre fusil et arc, il y a les nuls comme les bons, le gibier a toujours sa chance ça je vous le garanti, ils mènent parfois la vie dure aux chasseurs, c'est tout à leur honneur Very Happy.

L'ouverture c'était faite depuis déjà 4 mois, personne n'avais tué un seul lièvre... On engage la journée de chasse avec Pitt, et en revenant vers 11h, je vois un lièvre... Il était caché sur le sol de terre (leur camouflage est vraiment impressionant) si votre oeil ne tombe pas dessus directement, vous ne les verrez JAMAIS, même le chien ne prend pas leur odeur forcement, tout dépend du vent, le lièvre ne bouge pas, que le chien passe à 2cm ou que ce soit le chasseur, il faut pour qu'il parte qu'il sente qu'on l'a repéré, qu'on le regarde...
Je décide donc d'avancer, pas par pas, je veux qu'il parte, qu'il puisse compter sur son intelligence ou sur le fait que je ne serais pas assez rapide (ou que je le rate).
J'avance.... Je suis à 1 cm.... Il ne bouge pas....Là j'ai eu l'envie de le caresser...

Rolling Eyes Oui je sais je ne suis pas un prodigieux chasseur, tiraillé entre l'envie de prendre mon appareil photo parce que ça n'arrive qu'une fois... et l'envie de rapporter un bon repas de Noël sachant qu'on ne chasse que 2 jours dans l'année (oui on va pas à paris tous les jours...).
Le lièvre part, sur le coup l'instinct me fait épauler le fusil tout seul, il part en travers, ce qui le rend trés dur à tirer (parfois les lièvres peuvent vous partir dans les pieds ou derrière vous). Je vise, je tire, premier coup, le lièvre tombe, Pitt rapporte...

Je parle toujours aux animaux que j'ai tué, pour leur expliquer pourquoi j'ai fait ça et je peux pas m'empêcher de les considérer comme un animal de compagnie que j'aurais perdu... No C'est pour ça que je ne pourrais tuer pour tuer, ce lièvre était bien gros (à porter aussi) et il a fait un repas de 5 personnes à Noël.
Dans l'année 2007 j'aurais tué un lièvre, un faisan et 2 palombes. (j'ai été à la chasse que 2 jours dans l'année, on a le droit à un lièvre par an et 2 faisans par semaine, autant dire que tous n'ont pas leur faisan, les animaux étant vraiment malins à la fin ^^ Ils affinent leur intelligence à celle de l'homme).

Enfin voilà c'était pour parler un peu de mon esprit chasse et du fait que la chasse n'est pas forcement celle que vous voyez dans les "inconnus" ou les chasseurs à moitié bourrés que vous croisez dans les bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'en veu pas manu rien de grave ... tu mangera bien à noel , et puis on ne manque pas de lapins au moin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens qui payent pour avoir le droit de tuer un ours, un loup..., me répugne! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Les gens qui payent pour avoir le droit de tuer un ours, un loup..., me répugne! Evil or Very Mad


Histoire de dire "Je l'ai fait" je suppose... Se croire plus fort que la bête, je serais d'accord si il affrontais le loup ou l'ours au couteau (le loup à les crocs) donc il seraient à armes égales Twisted EvilTwisted Evil Ferait moins le malin le gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique photo! ils sont superbe ces loups! moi ce que je déteste c est les gens qui chassent depuis un hélicoptère et traques les loups sans leur laisser aucune chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu_83 a écrit:
je serais d'accord si il affrontais le loup ou l'ours au couteau (le loup à les crocs) donc il seraient à armes égales Twisted Evil

Et encore... si c'est pour ce défendre, pourquoi tuer un animal si ce n'est pas pour ce nourrir?
Les hommes tuent les animaux "mangeable" et tuent les prédateurs qui tuent Leurs gibiers pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle pas de la même chose manu Laughing
Nos faisans ici sont comment dire lachés a l'avance par la société de chasse avc le bec coupé, bonne chance pour se nourrir apres.....
Et tellement sauvage qu'avec mon frére on les attrapaient avec une épuisette :2mrgreen:
Donc je persiste a dire que dans ces cas là ce n'est plus de la chasse scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
On parle pas de la même chose manu Laughing
Nos faisans ici sont comment dire lachés a l'avance par la société de chasse avc le bec coupé, bonne chance pour se nourrir apres.....
Et tellement sauvage qu'avec mon frére on les attrapaient avec une épuisette :2mrgreen:
Donc je persiste a dire que dans ces cas là ce n'est plus de la chasse scratch


Non dans notre société de chasse c'est du sauvage, mais malheureusement, bien trop braconné.... Chevreuil, lièvres, faisans, perdrix (truc de folie, ça fait 11 ans qu'ils n'ont plus le droit de chasser la perdrix, et aucun taux de croissance : les braconniers) QUand on entend tirer à 00h ou 01h.... parfois même en plein jour.... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Une année les policiers avaient tirés le gros lot, dans un camps de gitan, des centaines de peau de chevreuils retrouvées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="manu_83"]

julien a écrit:
On parle pas de la même chose manu Laughing
Nos faisans ici sont comment dire lachés a l'avance par la société de chasse avc le bec coupé, bonne chance pour se nourrir apres.....
Et tellement sauvage qu'avec mon frére on les attrapaient avec une épuisette :2mrgreen:
Donc je persiste a dire que dans ces cas là ce n'est plus de la chasse scratch


Non dans notre société de chasse c'est du sauvage, mais malheureusement, bien trop braconné.... Chevreuil, lièvres, faisans, perdrix (truc de folie, ça fait 11 ans qu'ils n'ont plus le droit de chasser la perdrix, et aucun taux de croissance : les braconniers) QUand on entend tirer à 00h ou 01h.... parfois même en plein jour.... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadUne année les policiers avaient tirés le gros lot, dans un camps de gitan, des centaines de peau de chevreuils retrouvées....[/quote

EXACTE!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu_83 a écrit:
julien a écrit:
On parle pas de la même chose manu Laughing
Nos faisans ici sont comment dire lachés a l'avance par la société de chasse avc le bec coupé, bonne chance pour se nourrir apres.....
Et tellement sauvage qu'avec mon frére on les attrapaient avec une épuisette :2mrgreen:
Donc je persiste a dire que dans ces cas là ce n'est plus de la chasse scratch


Non dans notre société de chasse c'est du sauvage, mais malheureusement, bien trop braconné.... Chevreuil, lièvres, faisans, perdrix (truc de folie, ça fait 11 ans qu'ils n'ont plus le droit de chasser la perdrix, et aucun taux de croissance : les braconniers) QUand on entend tirer à 00h ou 01h.... parfois même en plein jour.... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Une année les policiers avaient tirés le gros lot, dans un camps de gitan, des centaines de peau de chevreuils retrouvées....



Vous etes des petits joueurs dans le sud Laughing
Chez moi ils tirent tout les jours, et meme sur le toit de mon pere Shocked :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Vous etes des petits joueurs dans le sud Laughing
Chez moi ils tirent tout les jours, et meme sur le toit de mon pere Shocked :2mrgreen:


Non c'est pas dans le sud (on ne pourrait pas les entendre) par contre quand je monte vers paris, les champs sont juste à coté des maisons alors.... Vive le bruit des carabines..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu_83 a écrit:
julien a écrit:
Vous etes des petits joueurs dans le sud Laughing
Chez moi ils tirent tout les jours, et meme sur le toit de mon pere Shocked :2mrgreen:


Non c'est pas dans le sud (on ne pourrait pas les entendre) par contre quand je monte vers paris, les champs sont juste à coté des maisons alors.... Vive le bruit des carabines..


moi c'est casiment tous le temp des que je vais en montagne..., en entrainement avec les chiens à autrans tous les jour , sauf que avec le bouquan que l'on fesai.... :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...