Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofinette-huskyandco

Tour de kart - dimanche 16 décembre

Messages recommandés

Oui l'association Rolling Eyes je sais c'es nul mais j'habite trop loin alors autant faire u npeu d'humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capri a écrit:
Oui l'association Rolling Eyes je sais c'es nul mais j'habite trop loin alors autant faire u npeu d'humour


Ouai bon si on devait faire un don avec cette blague = 0€ Cool :2mrgreen: :2mrgreen:

On t'aime bien quand meme Twisted EvilTwisted Evil (sa me rappelle quelque chose Idea )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
L'association Espoir des Chiens Nordiques recherche des personnes ayant un attelage et un kart pour faire faire des tours de karts aux enfants le dimanche 16 décembre à Bourg Achard (Normandie).

Contact : http://www.espoirdeschiensnordiques.com/


je voudrais pas etre oiseau de mauvais augure mais il faut un diplome pour faire participer des particuliers...Surtout dans nos sociétés, il vaut mieux etre couverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
Sofinette a écrit:
L'association Espoir des Chiens Nordiques recherche des personnes ayant un attelage et un kart pour faire faire des tours de karts aux enfants le dimanche 16 décembre à Bourg Achard (Normandie).

Contact : http://www.espoirdeschiensnordiques.com/


je voudrais pas etre oiseau de mauvais augure mais il faut un diplome pour faire participer des particuliers...Surtout dans nos sociétés, il vaut mieux etre couverts.



Pas faux meme plutot vrai voir totalement vrai en faite mais peux etre qu'elle l'as ? pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capri a écrit:
winette a écrit:
Sofinette a écrit:
L'association Espoir des Chiens Nordiques recherche des personnes ayant un attelage et un kart pour faire faire des tours de karts aux enfants le dimanche 16 décembre à Bourg Achard (Normandie).

Contact : http://www.espoirdeschiensnordiques.com/


je voudrais pas etre oiseau de mauvais augure mais il faut un diplome pour faire participer des particuliers...Surtout dans nos sociétés, il vaut mieux etre couverts.



Pas faux meme plutot vrai voir totalement vrai en faite mais peux etre qu'elle l'as ? pirat


bin aparament non. si ce n'est que occasionelle c'est la responsabiliter civil (il me semble que c'est bien ca le nom) du musher qui prend en charge en cas de probleme, si biensur ce n'est que occasionelle. par exemple moi sans avoir de diplome si je decide benevolement de faire faire de petit tour en traineau cette hiver a caille parce que un dimanche il y a plein d'enfant, j'ai parfaitement le droit de le faire .
voila ce que francois beger a dit a ma mere quand ils ont parler de ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cette personne sait ce qu'elle fait ce n'est pas une debutante quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
capri a écrit:
winette a écrit:
Sofinette a écrit:
L'association Espoir des Chiens Nordiques recherche des personnes ayant un attelage et un kart pour faire faire des tours de karts aux enfants le dimanche 16 décembre à Bourg Achard (Normandie).

Contact : http://www.espoirdeschiensnordiques.com/


je voudrais pas etre oiseau de mauvais augure mais il faut un diplome pour faire participer des particuliers...Surtout dans nos sociétés, il vaut mieux etre couverts.



Pas faux meme plutot vrai voir totalement vrai en faite mais peux etre qu'elle l'as ? pirat


bin aparament non. si ce n'est que occasionelle c'est la responsabiliter civil (il me semble que c'est bien ca le nom) du musher qui prend en charge en cas de probleme, si biensur ce n'est que occasionelle. par exemple moi sans avoir de diplome si je decide benevolement de faire faire de petit tour en traineau cette hiver a caille parce que un dimanche il y a plein d'enfant, j'ai parfaitement le droit de le faire .
voila ce que francois beger a dit a ma mere quand ils ont parler de ca.


tiens tu connais Francois???

donc oui tu as raison parce qu'on est dans un contexte personnel
or la c'est une association qui organise.Et dois je vous rappeller qu'on vit dans un monde ou on peut faire des procés pour tout et n'importe quoi etc.
Donc c'est une mise en garde que j'émettais, peut etre qu'il faut que l'assoc voit avec son assurance si une décharge signé des responsables des enfants suffirait

Il ne faut pas qu'un jour de fete tourne a la cata

L'idee est super bonne mais...faut se préparer a tout
et non je n'ai pas ce fameux diplome
mais la présidente du club d'elsa si!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:


tiens tu connais Francois???

donc oui tu as raison parce qu'on est dans un contexte personnel
or la c'est une association qui organise.Et dois je vous rappeller qu'on vit dans un monde ou on peut faire des procés pour tout et n'importe quoi etc.
Donc c'est une mise en garde que j'émettais, peut etre qu'il faut que l'assoc voit avec son assurance si une décharge signé des responsables des enfants suffirait

Il ne faut pas qu'un jour de fete tourne a la cata

L'idee est super bonne mais...faut se préparer a tout
et non je n'ai pas ce fameux diplome
mais la présidente du club d'elsa si!!!


ma mere a rencontrer francois beger parce qu'elle a fait son stage de zootherapie avec, elle est entrin de passer son diplome.
c'est vrai que maintenant on fais des proces pour un oui, pour un non. sauf que maintenant la loi ne protege plus les gens au contraire, si un voleur entre chez toi, te tabasse, et que l'un de tes chiens te defend, non seulement le chien risquera l'euthanasie (surtout avec les nouvelles lois), et en plus tu dois payer des indemnités au voleur. et lui si il dit que il ne reconnais pas le vole ou ce qu'il a fait il n'y a aucun moyen de le punir. et malheureusement je l'ai appris a mes depends quand un type a laisser son chiens trouer l'oreille de maïtouk il y a trois ans et qu'il nous a insulter et qu'il m'a pousser par terre en m'insultant parce que je me suis interposer, j'avais des temoins et une videos de la scene et il n'a rien eu, pour le procureur aucune preuve formelle, apres tout un temoin peut etre acheter et une video trafiquer. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoothérapie hihihi comme moi on en reparlera donc Wink

je suis sidérée de cette histoire c'est effectivement scandaleux Shocked imagines la c'est des gamins qui viennent de partout, pour une raison ou une autre y a un souci, chutte du kart, pb entre les chiens etc.Ca n'arrive jamais sauf...quand ca arrive et la pas de cadeau! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux pour éviter tout probléme c'est encore d'éviter ce genre de manifestations de "m'as tu vu" qui sont plus proches des jeux du cirque que du mushing. Mais que viennent donc faire les chiens nordiques dans ce genre de galére......si vous ne les aimez pas, respectez les au moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willow a écrit:
Le mieux pour éviter tout probléme c'est encore d'éviter ce genre de manifestations de "m'as tu vu" qui sont plus proches des jeux du cirque que du mushing. Mais que viennent donc faire les chiens nordiques dans ce genre de galére......si vous ne les aimez pas, respectez les au moins !



C'est une association qui aide a replacer des chiens nordiques donc je pense qu'il les aimes apres chacun ses opinions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dans ce cas ils les aiment mal....aucun doute là dessus, ce n'est sans doute pas conscient mais surement par méconnaissance. De plus, je ne pense que ce soit rendre service aux chiens que de les "présenter" dans un tel contexte, ni d'ailleurs pour ceux qu'ils ont à replacer. Les gens seront censés penser que ce sont de braves petits toutous qu'on peut mettre à toutes les sauces et ce n'est pas vrai. Il faudrait quand méme arréter de galvauder les nordiques à tort et à travers, je pense qu'ils ont suuffisamment payés comme ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willow a écrit:
Et bien dans ce cas ils les aiment mal....aucun doute là dessus, ce n'est sans doute pas conscient mais surement par méconnaissance. De plus, je ne pense que ce soit rendre service aux chiens que de les "présenter" dans un tel contexte, ni d'ailleurs pour ceux qu'ils ont à replacer. Les gens seront censés penser que ce sont de braves petits toutous qu'on peut mettre à toutes les sauces et ce n'est pas vrai. Il faudrait quand méme arréter de galvauder les nordiques à tort et à travers, je pense qu'ils ont suuffisamment payés comme ça .


d 'après ce que je sais, la responsable de l asso a énormément de connaissances sur les nordiques, et lors de ses manifs elle informe les gens de manière ludique sur la race... je ne pense pas qu'elle cherche a les faire passer pour de braves petits toutous que l on peut mettre a toutes les sauces... mais bon tu as raison sur le point que c'est effectivement ce que les gens peuvent s imaginer s 'ils passent juste comme ca sans s informer... c 'est vrai que beaucoup trop pensent que les nordiques sont de braves toutous a sa mèmère a qui l on peut offrir la meme vie qu'à un caniche ou un labrador... mais bon c'est ainsi, que veux tu y faire en meme temps? les loulous proposés a l adoption par l asso ont été soit maltraités soit abandonnés, c'est quand meme la moindre des choses que de se battre pour trouver des personnes responsables en mesure de leur offrir une belle vie de chien nordique et de l' amour... et sans vouoir vexer personne, je suis peut etre trop sentimentale, mais je trouve très beau ce genre de photo (prise lors d'une de leur manif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord sur un point...c'est l'incompétence des gens qui a conduit les races nordiques au fond du goufre, est ce nécessaire d'enfoncer le clou ! Je ne le pense pas. Il serait plus judicieux d'organiser ce genre de "manifestations" (organisées dans l'intéret des chiens avant tout si j'ai bien compris) dans un cadre plus approprié où il serait aussi possible de voir des nordiques dans leur élément naturel. Lors d'une course à la montagne par exemple.
Quant à la photo, désolée....moi je trouve ça plutot triste de voir un husky réduit à ça, mais bon chacun sa façon de voir. Je reste sans doute trop puriste, mais il n'y a rien à faire, je ne m'habitue pas à voir ce qu'ils sont devenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, tu vis toute nue en meute avec les husky dans les bois ? Laughing Un peu à la mowgli quoi ! A t'entendre, tu refuse tous changements, évolution ou modernisation. Il faut vivre avec son temps...
L'évolution a permis par exemple que l'on puisse partir en expédition dans le grand nord, sans être obligé de manger un husky de la meute pour survivre !
Est-ce que les avancées médicales, canines j'entend bien, te perturbent aussi ? Ou alors tu vois juste une décadence dans la race du husky dans le fait de l'avoir "privé" de sa liberté naturel ?
Sinon j'aimerais bien entendre ton point de vue... Et que tu nous dise comment tu fais avec tes chiens pour ne pas "les réduire à ça" ? Merci d'avance pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manu manu manu Laughing

Willow a pas tout a fait tort non plus, vivre avec son temps c'est aussi voir de belles coneries!!!
je pense pas que le mec, qui sur le moment invente la fission nucléaire, s'imagine ce que l'ont va en fair
Ensuite pour en revenir aux nordiques et laissé de cotés les bombes, je conçois trés bien qu'en voyant ce que sont devenue les nordiques cela derange certaines personnes, il n'y a qu'a voir le lien de winnette sur un eleveur qui veux faire des huskys non fugueur, calme etc bref des chiens de familles ( c'etait pas ouvertement ca mais en gros c'etait ca volonté)!!!
Ce qui suit ne reste que mon avis, mais quand je parles au gens de ces chiens j'utilise souvent la phrase:
acceptes moi comme je suis et je t'accepterais comme tu es!
Ca resume assez bien les nordiques je trouves Laughing
Ils sont quand même differents des autres chiens, ont des besoins et tes atavismes bien specifique !!
C'est pas des bergers Laughing
Pour pas mal de gens le husky reste un chien de travail, et ne peut etre vraiment heureux qu'en meute structuré
Tu es chasseur si je ne me trompes pas manu, que penserais tu d'un chien de chasse qui toute ca vie reste en pleine ville sans jamais goutee aux ballades dans les champs, aux plaisir de courir apres un lapin surpris lorsd'une promenade?




Tu comprends? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu_83 a écrit:
Et sinon, tu vis toute nue en meute avec les husky dans les bois ? Laughing Un peu à la mowgli quoi ! A t'entendre, tu refuse tous changements, évolution ou modernisation. Il faut vivre avec son temps...
L'évolution a permis par exemple que l'on puisse partir en expédition dans le grand nord, sans être obligé de manger un husky de la meute pour survivre !
Est-ce que les avancées médicales, canines j'entend bien, te perturbent aussi ? Ou alors tu vois juste une décadence dans la race du husky dans le fait de l'avoir "privé" de sa liberté naturel ?
Sinon j'aimerais bien entendre ton point de vue... Et que tu nous dise comment tu fais avec tes chiens pour ne pas "les réduire à ça" ? Merci d'avance pour ta réponse.




Je suis plus ou moin d'accord avec toi manu, willow qu'est ce qui te derange le plus la dedans ?? C'est que cette personne puisse faire craquer des personnes qui a la base ne voulais pas de husky particulierement mais qui en les voyant ainsi ce disent que c'est pas un chien si different des autres ?? Et bien dans ce cas il faut dire a certains eleveurs d'arreter de vendre des husky car il y en a qui les vendent sans meme en dire un mot et celà finit pour la plupart dans les refuges. Et l'association qui a fait cette journée ce mobilise justement pour leur prouver que ce sont des chiens différents qui on des besoins particulier entre autre de courir beaucoup c'est mieux je trouve que de les laisser en cage en attendant que quelqu'un arrive .. Au moin ils les voient courir et pas derriere des barreau (mais ce n'est que mon point de vue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout Manu, j'accepte tout à fait l'évolution et le modernisme, d'ailleurs tu vois je me suis méme mise à internet, par contre, en ce qui me concerne le mushing n'est que régression et décadence, et ça effectivement comme ce sont les chiens qui en patissent, je l'accepte moins et je ne suis pas sure d'avoir tort...Et puis pour répondre à ta question, pour ne pas réduire mes chiens à "ça" et bien c'est trés simple, j'ai pris l' avis des meilleurs et je suis allée les chercher à la source....c'est à dire en Alaska, et si je conçois tout à fait que tout le monde ne puisse pas en faire autant, si vous aimez ces chiens comme vous le prétendez, il serait bon que vous teniez compte de l'avis de ceux qui les connaissent vraiment.....
Quand je dire "connaitre" il ne s'agit pas seulement de l'aspect extérieur du chien, mais aussi et surtout de son métabolisme, de ses besoins et également de ses envies. Honnétement, je ne suis pas persuadée que modifier génétiquement une race pour satisfaire le plaisir d'un plus grand nombre soit une "évolution" comme tu l'entend toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce moment la, l'aurait jamais fallu introduire le moindre husky en france si on va par la... evident qu'ici ils ne peuvent pas vivre comme en alaska
en alaska il tractent pour le travail, ici le mushing est un loisir... les besoins et les cultures sont différentes...il est impossible de faire vivre un husky en france comme en alaska je pense qu'aimer son husky n 'est pas un crime, mais il faut bien entendu tenir compte de son aspect et son caractère très spécifique...donc oui il y a de l abus car on en fait en france dans certains cas une attraction commerciale mais on ne peut pas tout remettre en cause, maintenant que tant de conneries ont été faites...j'ai connu petite une chienne husky qui avait été maltraité et abandonnée, puis récupéré par un de mes voisins... un boulanger...la chienne se dépensait physiquement(canicross... vtt)... elle accompagnait son maitre partout comme un toutu a sa mèmère, était tenu sans laisse et n avait jamais eu de cours d éducation et tenait compagnie aux clients de la boulangerie...si on va dans ton sens willow un husky totalement dénaturisé et pourtant je n 'ai jamais vu autant de joie et d 'amour que dans le regard de cette chienne... alors a qui la faute, au maitre qui l 'a recueilli? au maitre qui l 'a abandonné? a l eleveur ou au particulier qui a fait saillir sa chienne?
cette dénaturisation s 'est faite de génération en génération et que peux t'on faire aujourd hui ? je pense que tous les propriétaires d huskies de ce forum sont tout a fait conscients des besoins réels de leurs chiens, de la spécificité de la race que l on détient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu_83 a écrit:
Et sinon, tu vis toute nue en meute avec les husky dans les bois ? Laughing Un peu à la mowgli quoi ! A t'entendre, tu refuse tous changements, évolution ou modernisation. Il faut vivre avec son temps...
L'évolution a permis par exemple que l'on puisse partir en expédition dans le grand nord, sans être obligé de manger un husky de la meute pour survivre !
Est-ce que les avancées médicales, canines j'entend bien, te perturbent aussi ? Ou alors tu vois juste une décadence dans la race du husky dans le fait de l'avoir "privé" de sa liberté naturel ?
Sinon j'aimerais bien entendre ton point de vue... Et que tu nous dise comment tu fais avec tes chiens pour ne pas "les réduire à ça" ? Merci d'avance pour ta réponse.


et c'est parce que des éleveurs ont voulu mettre le sibérien à la portée de tout le monde, en faire un chien de compagnie , incapable de vivre en meute mais aussi incapable de vivre seul, le cul entre deux chaises, tiraillé entre ses atavismes et cette nouvelle vie qu'on lui impose qu'aujourd'hui on dénombre de plus en plus de chiens épileptiformes, une décroissance dramatique (et je pèse mes mots) de l'espérance de vie de cette race (je pense Manu que tu ne devais pas être là il y a une vingtaine d'années pour t'en rendre compte), et de plus en plus de pathologies répertoriées qui n'existaient même pas il y a 15 ans chez ces chiens (parce qu'il ne faut pas rêver, il a bien fallu quelques mariages savants pour en arriver à ce désastre) ....
En passant, on vient de me rapporter un nouveau cas de cataracte (à 12 mois le chien est quasi aveugle !) , husky issu de ces multiples champions pris en référence non seulement sur ce forum , mais partout ailleurs .
Si c'était pour en arriver à ça, bah comme Willow, je suis fièr(e) d'être puriste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison de dire tout ca, mais c'est bien ce que je dis, pourquoi s 'attaquer a nous propriétaires aimants de nos chiens alors que la connerie remonte a bien plus haut?
quand on a adoptés nos chiens, z'étaient déja denaturisés...
pour ce qui est des refs de champion dont tu parles, je ne ferais pas de commentaires la dessus, si ce n 'est de te dire, que je suis tout a fait d accord avec toi sur ce point... produire produire produire pour avoir de la quantité et masquer les pbs de lignées sous son renom, je trouve cela inconcevable et je parle en connaissance de cause pour en avoir été victime et encore mon chien n 'a rien de grave comparé a certains... après tous les eleveurs ne sont pas a mettre dans le meme sac... il y en a qui elève dans le respect le plus total de la race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puce6465 a écrit:
tu as raison de dire tout ca, mais c'est bien ce que je dis, pourquoi s 'attaquer a nous propriétaires aimants de nos chiens alors que la connerie remonte a bien plus haut?
quand on a adoptés nos chiens, z'étaient déja denaturisés...
pour ce qui est des refs de champion dont tu parles, je ne ferais pas de commentaires la dessus, si ce n 'est de te dire, que je suis tout a fait d accord avec toi sur ce point... produire produire produire pour avoir de la quantité et masquer les pbs de lignées sous son renom, je trouve cela inconcevable et je parle en connaissance de cause pour en avoir été victime et encore mon chien n 'a rien de grave comparé a certains... après tous les eleveurs ne sont pas a mettre dans le meme sac... il y en a qui elève dans le respect le plus total de la race...


personne ne vise personne en particulier, c'est une navrante constatation, c'est tout . mais dire que le problème vient de plus "haut", n'est ce pas un moyen de se déculpabiliser . Je m'expliqe : si des éleveurs en sont arrivés à sélectionner ce type de chiens, c'est parce qu'il y avait de la demande . On le constate encore tous les jours ici et ailleurs, la majorité des gens qui ont acheté ou vont acheter leur premier sibérien sont souvent plus attirés par ces "lignées" plutôt que par celles qui ont été sélectionnées dans le véritable respect de la race à savoir en respectant des critères de sélection directement liés à sa fonction et donc tout ce qui en découle . je lis des posts où on parle encore du choix des couleurs ! où on parle d'angulation sans même vraiment savoir ce que ça signifie, mais où JAMAIS on parle des capacités métaboliques des chiens, ou JAMAIS on parle des capacités cardio respiratoires, ou JAMAIS on parle des pieds et de leur GRANDE importance, où JAMAIS on parle de la qualité primordiale de la croupe, où jamais je n'ai vu un post sur l'épaule .
Bien sûr certains me répondront que c'est déjà trop pointu, trop poussé .... mais malheureusement, il faut en passer par là si on veut réellement respecter cette race et lui conserver tout ce qui jusqu'ici en faisait sa particularité par rapport aux autres races . Un husky est une "machine" exceptionnelle, capable d'efforts physiques qui ont fait de ce chien ce qu'il est .... enfin ce qu'il aurait du encore être .
savez vous que le taux d'hématocrite d'un sibérien devrait se situer aux alentours de 65 % voire 70% .... mais qu'aujourd'hui, par faute de sélection, la majorité des individus de cette race n'en est même pas à 55 % (qu'une race "normale" en est à 55 % !), certains à peine 50 % . cela signifie que le taux d'oxygénation de ces chiens est si faible qu'il ne faut même plus espérer les faire courir sans leur en faire subir les conséquences à moyen ou long terme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, c'est intéressant........

Mais dans le coup je ne vois toujours pas non plus pourquoi une asso qui se démène à faire adopter des chiens par le biais d'une manifestation canine pêche....

Plus d'informations il y aura sur les nordiques, plus, justement, il y aura matière à endiguer l'achat ou l'adoption coup de coeur (qui parfois tourne au désastre).

Heureusement qu'il y en a qui essayent de bouger et d'informer en organisant des choses qui ne sont pas toujours inintéressantes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nashwaak a écrit:
Certes, c'est intéressant........

Mais dans le coup je ne vois toujours pas non plus pourquoi une asso qui se démène à faire adopter des chiens par le biais d'une manifestation canine pêche....

Plus d'informations il y aura sur les nordiques, plus, justement, il y aura matière à endiguer l'achat ou l'adoption coup de coeur (qui parfois tourne au désastre).

Heureusement qu'il y en a qui essayent de bouger et d'informer en organisant des choses qui ne sont pas toujours inintéressantes Very Happy


Parce que vous ne voyez pas les conséquences de ce genre de manifestations, parce que nous les avons vécues avant vous et qu'on en connait le résultats quelques années plus tard .
Des manifestations de ce genre, cette association n'est pas la première à en organiser, toutes étaient toujours destinées à faire connaitre la race (donc logiquement avait un but d'avertissement) et pourtant on en est toujours au même point, même pire .
Ces manifestations ne font que renforcer le désir des gens d'avoir un de ces chiens, même si leurs conditions familiales, sociales , financières ne leur permettent pas .
Pour exemple bien concret : à chaque fois que Vanier a sorti un de ses films, une recrudescence de demande de chiots suit aussitôt .... et 6 mois apres, des appels de gens desespérés qui ne savent plus comment gerer leur chien et nous supllient de les aider .
ce n'est pas en utilisant le chien de traineau comme sont utilisés les chevaux de manège qu'on fera prendre conscience des besoins très spécifiques et des contraintes qu'imposent ces chiens .
Même si l'intention est bonne, la démarche risque de ne pas forcément avoir l'effet escompté .
Sachez enfin, que beaucoup n'ont pas attendu cette association pour informer le grand public ..... et on se demande à quoi ça a servi ! (suffit de lire certains posts ici Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nootak a écrit:
nashwaak a écrit:
Certes, c'est intéressant........

Mais dans le coup je ne vois toujours pas non plus pourquoi une asso qui se démène à faire adopter des chiens par le biais d'une manifestation canine pêche....

Plus d'informations il y aura sur les nordiques, plus, justement, il y aura matière à endiguer l'achat ou l'adoption coup de coeur (qui parfois tourne au désastre).

Heureusement qu'il y en a qui essayent de bouger et d'informer en organisant des choses qui ne sont pas toujours inintéressantes Very Happy


Parce que vous ne voyez pas les conséquences de ce genre de manifestations, parce que nous les avons vécues avant vous et qu'on en connait le résultats quelques années plus tard .
Des manifestations de ce genre, cette association n'est pas la première à en organiser, toutes étaient toujours destinées à faire connaitre la race (donc logiquement avait un but d'avertissement) et pourtant on en est toujours au même point, même pire .
Ces manifestations ne font que renforcer le désir des gens d'avoir un de ces chiens, même si leurs conditions familiales, sociales , financières ne leur permettent pas .
Pour exemple bien concret : à chaque fois que Vanier a sorti un de ses films, une recrudescence de demande de chiots suit aussitôt .... et 6 mois apres, des appels de gens desespérés qui ne savent plus comment gerer leur chien et nous supllient de les aider .
ce n'est pas en utilisant le chien de traineau comme sont utilisés les chevaux de manège qu'on fera prendre conscience des besoins très spécifiques et des contraintes qu'imposent ces chiens .
Même si l'intention est bonne, la démarche risque de ne pas forcément avoir l'effet escompté .
Sachez enfin, que beaucoup n'ont pas attendu cette association pour informer le grand public ..... et on se demande à quoi ça a servi ! (suffit de lire certains posts ici Smile )


Encors une fois ce que tu dis est juste mais le ton argh!!!!!!!!!! il a le dont de me rendre chevre Laughing
la plus part des membres de ce forum ont meme pas 20 ans, comment veux tu qu'ils rivalisent avec ton passif!!
Encors un fois expliquez,même si ca fera mouche que sur 3 personnes c'est deja pas mal, mais de grace avec un autre ton on dirrait mon prof de math lol!
aie pas sur la tête clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Nootak a écrit:
nashwaak a écrit:
Certes, c'est intéressant........

Mais dans le coup je ne vois toujours pas non plus pourquoi une asso qui se démène à faire adopter des chiens par le biais d'une manifestation canine pêche....

Plus d'informations il y aura sur les nordiques, plus, justement, il y aura matière à endiguer l'achat ou l'adoption coup de coeur (qui parfois tourne au désastre).

Heureusement qu'il y en a qui essayent de bouger et d'informer en organisant des choses qui ne sont pas toujours inintéressantes Very Happy


Parce que vous ne voyez pas les conséquences de ce genre de manifestations, parce que nous les avons vécues avant vous et qu'on en connait le résultats quelques années plus tard .
Des manifestations de ce genre, cette association n'est pas la première à en organiser, toutes étaient toujours destinées à faire connaitre la race (donc logiquement avait un but d'avertissement) et pourtant on en est toujours au même point, même pire .
Ces manifestations ne font que renforcer le désir des gens d'avoir un de ces chiens, même si leurs conditions familiales, sociales , financières ne leur permettent pas .
Pour exemple bien concret : à chaque fois que Vanier a sorti un de ses films, une recrudescence de demande de chiots suit aussitôt .... et 6 mois apres, des appels de gens desespérés qui ne savent plus comment gerer leur chien et nous supllient de les aider .
ce n'est pas en utilisant le chien de traineau comme sont utilisés les chevaux de manège qu'on fera prendre conscience des besoins très spécifiques et des contraintes qu'imposent ces chiens .
Même si l'intention est bonne, la démarche risque de ne pas forcément avoir l'effet escompté .
Sachez enfin, que beaucoup n'ont pas attendu cette association pour informer le grand public ..... et on se demande à quoi ça a servi ! (suffit de lire certains posts ici Smile )


Encors une fois ce que tu dis est juste mais le ton argh!!!!!!!!!! il a le dont de me rendre chevre Laughing
la plus part des membres de ce forum ont meme pas 20 ans, comment veux tu qu'ils rivalisent avec ton passif!!
Encors un fois expliquez,même si ca fera mouche que sur 3 personnes c'est deja pas mal, mais de grace avec un autre ton on dirrait mon prof de math lol!
aie pas sur la tête clown


En ce qui concerne le ton, je n'ai pas de leçon à prendre de toi , quand on lis certains de tes posts .
D'autre part, je ne vois pas en quoi le ton de mon post est agressif ???? Si tu as un problème de compréhension, je n'y suis pour rien (et maintenant j'admettrai que mon ton n'est pas des plus aimable !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nootak a écrit:
julien a écrit:
Nootak a écrit:
nashwaak a écrit:
Certes, c'est intéressant........

Mais dans le coup je ne vois toujours pas non plus pourquoi une asso qui se démène à faire adopter des chiens par le biais d'une manifestation canine pêche....

Plus d'informations il y aura sur les nordiques, plus, justement, il y aura matière à endiguer l'achat ou l'adoption coup de coeur (qui parfois tourne au désastre).

Heureusement qu'il y en a qui essayent de bouger et d'informer en organisant des choses qui ne sont pas toujours inintéressantes Very Happy


Parce que vous ne voyez pas les conséquences de ce genre de manifestations, parce que nous les avons vécues avant vous et qu'on en connait le résultats quelques années plus tard .
Des manifestations de ce genre, cette association n'est pas la première à en organiser, toutes étaient toujours destinées à faire connaitre la race (donc logiquement avait un but d'avertissement) et pourtant on en est toujours au même point, même pire .
Ces manifestations ne font que renforcer le désir des gens d'avoir un de ces chiens, même si leurs conditions familiales, sociales , financières ne leur permettent pas .
Pour exemple bien concret : à chaque fois que Vanier a sorti un de ses films, une recrudescence de demande de chiots suit aussitôt .... et 6 mois apres, des appels de gens desespérés qui ne savent plus comment gerer leur chien et nous supllient de les aider .
ce n'est pas en utilisant le chien de traineau comme sont utilisés les chevaux de manège qu'on fera prendre conscience des besoins très spécifiques et des contraintes qu'imposent ces chiens .
Même si l'intention est bonne, la démarche risque de ne pas forcément avoir l'effet escompté .
Sachez enfin, que beaucoup n'ont pas attendu cette association pour informer le grand public ..... et on se demande à quoi ça a servi ! (suffit de lire certains posts ici Smile )


Encors une fois ce que tu dis est juste mais le ton argh!!!!!!!!!! il a le dont de me rendre chevre Laughing
la plus part des membres de ce forum ont meme pas 20 ans, comment veux tu qu'ils rivalisent avec ton passif!!
Encors un fois expliquez,même si ca fera mouche que sur 3 personnes c'est deja pas mal, mais de grace avec un autre ton on dirrait mon prof de math lol!
aie pas sur la tête clown


En ce qui concerne le ton, je n'ai pas de leçon à prendre de toi , quand on lis certains de tes posts .
D'autre part, je ne vois pas en quoi le ton de mon post est agressif ???? Si tu as un problème de compréhension, je n'y suis pour rien (et maintenant j'admettrai que mon ton n'est pas des plus aimable !)


Ecoutes, c'est bien jolie les beaux discours, mais desfois detramatisé les choses ca fait pas mal!!
Encors une fois il est facile de juger les membres de ce forum comme tu le fait, mais je serais vraiment curieux de voir comment tu t'es debrouille avec ton premier sib!!
Tu sais a l'epoques ou tu aurrais toi aussi posé des questions bête, ou les plus anciens te remettais a ta place ( comme tu le fais avec moi Laughing )
Je n'agresse jamais personne, j'explique mon tit point de vue d'un mec de 20 piges qui a une chienne et qui s'efforce de faire le mieu pour elle , je ne juge pas j'essais de demontrer les choses qui a mon gout ne sont pas a faire!!
Je prendrais peut etre du plomd ds la tête, je grandirais et certainement que si je relis mes intervention ds 10 ans j'en rigolerais, mais je pars du principe qu'il y a l'art et la maniere de s'exprimer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willow a écrit:
Le mieux pour éviter tout probléme c'est encore d'éviter ce genre de manifestations de "m'as tu vu" qui sont plus proches des jeux du cirque que du mushing. Mais que viennent donc faire les chiens nordiques dans ce genre de galére......si vous ne les aimez pas, respectez les au moins !

mais pour qui te prend tu pour juger ces actions!! et pour dire qu'un tel ou tel n'aime pas ses chiens NON MAIS JE REVE Evil or Very Mad
non ce n'est pas du cirque c'est de la découverte et meme si tu n'approuves pas:saches que des moments de découverte et d'informations sont tres importants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nootak a écrit:
manu_83 a écrit:
Et sinon, tu vis toute nue en meute avec les husky dans les bois ? Laughing Un peu à la mowgli quoi ! A t'entendre, tu refuse tous changements, évolution ou modernisation. Il faut vivre avec son temps...
L'évolution a permis par exemple que l'on puisse partir en expédition dans le grand nord, sans être obligé de manger un husky de la meute pour survivre !
Est-ce que les avancées médicales, canines j'entend bien, te perturbent aussi ? Ou alors tu vois juste une décadence dans la race du husky dans le fait de l'avoir "privé" de sa liberté naturel ?
Sinon j'aimerais bien entendre ton point de vue... Et que tu nous dise comment tu fais avec tes chiens pour ne pas "les réduire à ça" ? Merci d'avance pour ta réponse.


et c'est parce que des éleveurs ont voulu mettre le sibérien à la portée de tout le monde, en faire un chien de compagnie , incapable de vivre en meute mais aussi incapable de vivre seul, le cul entre deux chaises, tiraillé entre ses atavismes et cette nouvelle vie qu'on lui impose qu'aujourd'hui on dénombre de plus en plus de chiens épileptiformes, une décroissance dramatique (et je pèse mes mots) de l'espérance de vie de cette race (je pense Manu que tu ne devais pas être là il y a une vingtaine d'années pour t'en rendre compte), et de plus en plus de pathologies répertoriées qui n'existaient même pas il y a 15 ans chez ces chiens (parce qu'il ne faut pas rêver, il a bien fallu quelques mariages savants pour en arriver à ce désastre) ....
En passant, on vient de me rapporter un nouveau cas de cataracte (à 12 mois le chien est quasi aveugle !) , husky issu de ces multiples champions pris en référence non seulement sur ce forum , mais partout ailleurs .
Si c'était pour en arriver à ça, bah comme Willow, je suis fièr(e) d'être puriste .


je crois qu'on s'éloigne, vos arguments mettront je pense beaucoup de monde d'accord
mais la on parle d'une manif, qui n'a pour volonté que de faire découvrir et d'informer.Ce sont des bénévoles qui ont a coeur de bien faire ca serait bien de respecter leur dévouement non?
c'est la que je rejoins ni les avis, ni le ton sur lequel ils sont exprimes.


et oui a chaque fois qu'il y a une mode '(un film de Vanier pourquoi pas) il y a des conséquences heureuses et des conséquences malheureuses.Je pense qu'il est réducteur de dire qu'il n'y a que du mauvais, que les gens qui découvrent ces races et en tombent amoureux seront forcément amenés a les abandonner dans 6mois.Il s'agit d'une Analyse réductrice.Sinon personne de nouveau dans le mushing, dans la passion nordique...puisqu'avant ils auraient tous abandonnés leurs chiens non?
donc ne regrettez pas le temps jadis ou c'etait forcément mieux

Accueillez a bras ouverts les idées, expliquez vos points de vue pour accompagner ces actions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
Nootak a écrit:
manu_83 a écrit:
Et sinon, tu vis toute nue en meute avec les husky dans les bois ? Laughing Un peu à la mowgli quoi ! A t'entendre, tu refuse tous changements, évolution ou modernisation. Il faut vivre avec son temps...
L'évolution a permis par exemple que l'on puisse partir en expédition dans le grand nord, sans être obligé de manger un husky de la meute pour survivre !
Est-ce que les avancées médicales, canines j'entend bien, te perturbent aussi ? Ou alors tu vois juste une décadence dans la race du husky dans le fait de l'avoir "privé" de sa liberté naturel ?
Sinon j'aimerais bien entendre ton point de vue... Et que tu nous dise comment tu fais avec tes chiens pour ne pas "les réduire à ça" ? Merci d'avance pour ta réponse.


et c'est parce que des éleveurs ont voulu mettre le sibérien à la portée de tout le monde, en faire un chien de compagnie , incapable de vivre en meute mais aussi incapable de vivre seul, le cul entre deux chaises, tiraillé entre ses atavismes et cette nouvelle vie qu'on lui impose qu'aujourd'hui on dénombre de plus en plus de chiens épileptiformes, une décroissance dramatique (et je pèse mes mots) de l'espérance de vie de cette race (je pense Manu que tu ne devais pas être là il y a une vingtaine d'années pour t'en rendre compte), et de plus en plus de pathologies répertoriées qui n'existaient même pas il y a 15 ans chez ces chiens (parce qu'il ne faut pas rêver, il a bien fallu quelques mariages savants pour en arriver à ce désastre) ....
En passant, on vient de me rapporter un nouveau cas de cataracte (à 12 mois le chien est quasi aveugle !) , husky issu de ces multiples champions pris en référence non seulement sur ce forum , mais partout ailleurs .
Si c'était pour en arriver à ça, bah comme Willow, je suis fièr(e) d'être puriste .


je crois qu'on s'éloigne, vos arguments mettront je pense beaucoup de monde d'accord
mais la on parle d'une manif, qui n'a pour volonté que de faire découvrir et d'informer.Ce sont des bénévoles qui ont a coeur de bien faire ca serait bien de respecter leur dévouement non?
c'est la que je rejoins ni les avis, ni le ton sur lequel ils sont exprimes.


et oui a chaque fois qu'il y a une mode '(un film de Vanier pourquoi pas) il y a des conséquences heureuses et des conséquences malheureuses.Je pense qu'il est réducteur de dire qu'il n'y a que du mauvais, que les gens qui découvrent ces races et en tombent amoureux seront forcément amenés a les abandonner dans 6mois.Il s'agit d'une Analyse réductrice.Sinon personne de nouveau dans le mushing, dans la passion nordique...puisqu'avant ils auraient tous abandonnés leurs chiens non?
donc ne regrettez pas le temps jadis ou c'etait forcément mieux

Accueillez a bras ouverts les idées, expliquez vos points de vue pour accompagner ces actions.


Quand on voit le résultat on ne peut que regretter le temps jadis ...
Maintenant je comprends que des néophytes comme toi soit genés par nos propos, mais ils n'en restent pas moins vrais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La façon de répondre n'est pas très cool....... Maintenant en ce qui me concerne, cela fait maintenant seize ans que je vadrouille dans ce milieu et c'est ce genre de discours qui fait que je préfère en profiter avec mes chiens et moi de notre côté......


QUEL RAPPORT ENTRE VANIER ET UNE MANIFESTATION CANINE ???????

C'est manichéen

Et le genre de comportement qui amène à laisser des chiens sur le carreau......

Hé oui, en effet une chienne de SPA de 6 ans grassouillette comme un cornichon (petite mère), il faut que ça courre 20 kilomètres par jour...... Dixit la bénévole de la SPA..... C'est pas grave, le chien a trinqué......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Nootak a écrit:
julien a écrit:
Nootak a écrit:
nashwaak a écrit:
Certes, c'est intéressant........

Mais dans le coup je ne vois toujours pas non plus pourquoi une asso qui se démène à faire adopter des chiens par le biais d'une manifestation canine pêche....

Plus d'informations il y aura sur les nordiques, plus, justement, il y aura matière à endiguer l'achat ou l'adoption coup de coeur (qui parfois tourne au désastre).

Heureusement qu'il y en a qui essayent de bouger et d'informer en organisant des choses qui ne sont pas toujours inintéressantes Very Happy


Parce que vous ne voyez pas les conséquences de ce genre de manifestations, parce que nous les avons vécues avant vous et qu'on en connait le résultats quelques années plus tard .
Des manifestations de ce genre, cette association n'est pas la première à en organiser, toutes étaient toujours destinées à faire connaitre la race (donc logiquement avait un but d'avertissement) et pourtant on en est toujours au même point, même pire .
Ces manifestations ne font que renforcer le désir des gens d'avoir un de ces chiens, même si leurs conditions familiales, sociales , financières ne leur permettent pas .
Pour exemple bien concret : à chaque fois que Vanier a sorti un de ses films, une recrudescence de demande de chiots suit aussitôt .... et 6 mois apres, des appels de gens desespérés qui ne savent plus comment gerer leur chien et nous supllient de les aider .
ce n'est pas en utilisant le chien de traineau comme sont utilisés les chevaux de manège qu'on fera prendre conscience des besoins très spécifiques et des contraintes qu'imposent ces chiens .
Même si l'intention est bonne, la démarche risque de ne pas forcément avoir l'effet escompté .
Sachez enfin, que beaucoup n'ont pas attendu cette association pour informer le grand public ..... et on se demande à quoi ça a servi ! (suffit de lire certains posts ici Smile )


Encors une fois ce que tu dis est juste mais le ton argh!!!!!!!!!! il a le dont de me rendre chevre Laughing
la plus part des membres de ce forum ont meme pas 20 ans, comment veux tu qu'ils rivalisent avec ton passif!!
Encors un fois expliquez,même si ca fera mouche que sur 3 personnes c'est deja pas mal, mais de grace avec un autre ton on dirrait mon prof de math lol!
aie pas sur la tête clown


En ce qui concerne le ton, je n'ai pas de leçon à prendre de toi , quand on lis certains de tes posts .
D'autre part, je ne vois pas en quoi le ton de mon post est agressif ???? Si tu as un problème de compréhension, je n'y suis pour rien (et maintenant j'admettrai que mon ton n'est pas des plus aimable !)


Ecoutes, c'est bien jolie les beaux discours, mais desfois detramatisé les choses ca fait pas mal!!
Encors une fois il est facile de juger les membres de ce forum comme tu le fait, mais je serais vraiment curieux de voir comment tu t'es debrouille avec ton premier sib!!
Tu sais a l'epoques ou tu aurrais toi aussi posé des questions bête, ou les plus anciens te remettais a ta place ( comme tu le fais avec moi Laughing )
Je n'agresse jamais personne, j'explique mon tit point de vue d'un mec de 20 piges qui a une chienne et qui s'efforce de faire le mieu pour elle , je ne juge pas j'essais de demontrer les choses qui a mon gout ne sont pas a faire!!
Je prendrais peut etre du plomd ds la tête, je grandirais et certainement que si je relis mes intervention ds 10 ans j'en rigolerais, mais je pars du principe qu'il y a l'art et la maniere de s'exprimer!!


Alors montre moi le passage de mon post qui t'a dérangé ....
et je te cite sur un autre forum : Si je decidais de commencer un elevage, et que je fasse reproduire des chiens vraiment incompatible tu le laisserais faire?
Faut prendre vos responsabilites et dire au nouveau ce qu'il ne faut pas faire !!!!
le problème est que lorsque tu dis certaines choses à des gens, ils le prennent toujours mal, ou bien ne te croient pas.
tu ne peux pas tout dire à tout le monde. Les gens ne sont pas réceptifs et prêts à entendre certaines choses.


tiens tiens, ça me rappelle quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nootak a écrit:

Quand on voit le résultat on ne peut que regretter le temps jadis ...
Maintenant je comprends que des néophytes comme toi soit genés par nos propos, mais ils n'en restent pas moins vrais .


effectivement pas de recul sur l'ancien temps
mais soit les gens expérimentés restent dans leur coin en montrant du doigt ce qui est se fait de "mal" soit vous participez et tentez d'informer (meme si c'est surement fatiguant de rabacher) pour améliorer les choses.Mais la encore on parle de conduites délevages plus que de cette manifestation qui je le répète est surement née des meilleures intentions

Par ailleurs toute proportion gardée, que je vais au cirque, bien j'en ressort pas avec une envie irresistible de dresser un lion!
Les manif comme cela doivent permettre d'informer
et on n'empechera pas certains de faire ce qu'il veulent meme si ce qu'ils veulent c'est n'importe quoi mais ca c'est manif ou pas manif c'est pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nootak a écrit:
julien a écrit:
Nootak a écrit:
julien a écrit:
Nootak a écrit:
nashwaak a écrit:
Certes, c'est intéressant........

Mais dans le coup je ne vois toujours pas non plus pourquoi une asso qui se démène à faire adopter des chiens par le biais d'une manifestation canine pêche....

Plus d'informations il y aura sur les nordiques, plus, justement, il y aura matière à endiguer l'achat ou l'adoption coup de coeur (qui parfois tourne au désastre).

Heureusement qu'il y en a qui essayent de bouger et d'informer en organisant des choses qui ne sont pas toujours inintéressantes Very Happy


Parce que vous ne voyez pas les conséquences de ce genre de manifestations, parce que nous les avons vécues avant vous et qu'on en connait le résultats quelques années plus tard .
Des manifestations de ce genre, cette association n'est pas la première à en organiser, toutes étaient toujours destinées à faire connaitre la race (donc logiquement avait un but d'avertissement) et pourtant on en est toujours au même point, même pire .
Ces manifestations ne font que renforcer le désir des gens d'avoir un de ces chiens, même si leurs conditions familiales, sociales , financières ne leur permettent pas .
Pour exemple bien concret : à chaque fois que Vanier a sorti un de ses films, une recrudescence de demande de chiots suit aussitôt .... et 6 mois apres, des appels de gens desespérés qui ne savent plus comment gerer leur chien et nous supllient de les aider .
ce n'est pas en utilisant le chien de traineau comme sont utilisés les chevaux de manège qu'on fera prendre conscience des besoins très spécifiques et des contraintes qu'imposent ces chiens .
Même si l'intention est bonne, la démarche risque de ne pas forcément avoir l'effet escompté .
Sachez enfin, que beaucoup n'ont pas attendu cette association pour informer le grand public ..... et on se demande à quoi ça a servi ! (suffit de lire certains posts ici Smile )


Encors une fois ce que tu dis est juste mais le ton argh!!!!!!!!!! il a le dont de me rendre chevre Laughing
la plus part des membres de ce forum ont meme pas 20 ans, comment veux tu qu'ils rivalisent avec ton passif!!
Encors un fois expliquez,même si ca fera mouche que sur 3 personnes c'est deja pas mal, mais de grace avec un autre ton on dirrait mon prof de math lol!
aie pas sur la tête clown


En ce qui concerne le ton, je n'ai pas de leçon à prendre de toi , quand on lis certains de tes posts .
D'autre part, je ne vois pas en quoi le ton de mon post est agressif ???? Si tu as un problème de compréhension, je n'y suis pour rien (et maintenant j'admettrai que mon ton n'est pas des plus aimable !)


Ecoutes, c'est bien jolie les beaux discours, mais desfois detramatisé les choses ca fait pas mal!!
Encors une fois il est facile de juger les membres de ce forum comme tu le fait, mais je serais vraiment curieux de voir comment tu t'es debrouille avec ton premier sib!!
Tu sais a l'epoques ou tu aurrais toi aussi posé des questions bête, ou les plus anciens te remettais a ta place ( comme tu le fais avec moi Laughing )
Je n'agresse jamais personne, j'explique mon tit point de vue d'un mec de 20 piges qui a une chienne et qui s'efforce de faire le mieu pour elle , je ne juge pas j'essais de demontrer les choses qui a mon gout ne sont pas a faire!!
Je prendrais peut etre du plomd ds la tête, je grandirais et certainement que si je relis mes intervention ds 10 ans j'en rigolerais, mais je pars du principe qu'il y a l'art et la maniere de s'exprimer!!


Alors montre moi le passage de mon post qui t'a dérangé ....
et je te cite sur un autre forum : Si je decidais de commencer un elevage, et que je fasse reproduire des chiens vraiment incompatible tu le laisserais faire?
Faut prendre vos responsabilites et dire au nouveau ce qu'il ne faut pas faire !!!!
le problème est que lorsque tu dis certaines choses à des gens, ils le prennent toujours mal, ou bien ne te croient pas.
tu ne peux pas tout dire à tout le monde. Les gens ne sont pas réceptifs et prêts à entendre certaines choses.


tiens tiens, ça me rappelle quelque chose


Ce n'est pas de moi Laughing ( lesz deux dernieres phrases les autres ca c'est de moi c'est facile a voir y a des fautes Laughing )

je crois que c'est valerie ou un des modo de ce forum qui a edite mon post lol!


C'est pas vraiment le ton de ce post la qui me derange c'est ceux de l'ensemble de tes post ici et ailleur, l'exemple que tu as sortis du forum de show dog n'ais pas le meilleurs pour representer l'ensemble de mes posts clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se calme là...

Il y a moyen de donner son avis et dé débattre sans agresser les autres...

Je ne vois vraiment pas ce que toute cette polémique vient faire sur le post d'une manifestation faite par une association qui aide au placement des chiens nordiques, manifestation faite dans le but de récolter des fonds pour aider ces pauvres chiens abandonnés et pour informer les gens des contraintes qu'impliquent avoir un nordique...

Les nordiques sont dénaturés pour vous Willow et Nootak ? Peut-être, mais ce n'est de la faute de personne ici... Alors pourquoi vouloir à tout prix descendre en flèche des gens qui essaient justement de faire quelque chose pour améliorer les choses et limiter les dégâts ?
Au lieu de passer votre temps à critiquer et à "regretter le bon vieux temps", agissez plutôt... Ce serait plus constructif.

Nootak, tu es sur le forum depuis un moment et tu est constamment connecté mais tu n'avais jamais posté jusqu'à présent... Ce serait sympa d'aller faire un tour dans la rubrique "Présentation des membres" et de nous dire qui tu es réellement.

Willow, tu t'es inscrite sous un autre pseudo et tu as essayé de nous faire croire que tu étais novice... Tu cherches quoi ? Uniquement à "prendre en défaut les pauvres novices que nous sommes" ?

Alors, oui, il y a du vrai dans ce que vous dites.... Mais je ne tolérerai pas que vous continuiez à prendre ce ton méprisant avec les autres membres de ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
Nootak a écrit:

Quand on voit le résultat on ne peut que regretter le temps jadis ...
Maintenant je comprends que des néophytes comme toi soit genés par nos propos, mais ils n'en restent pas moins vrais .


effectivement pas de recul sur l'ancien temps
mais soit les gens expérimentés restent dans leur coin en montrant du doigt ce qui est se fait de "mal" soit vous participez et tentez d'informer (meme si c'est surement fatiguant de rabacher) pour améliorer les choses.Mais la encore on parle de conduites délevages plus que de cette manifestation qui je le répète est surement née des meilleures intentions

Par ailleurs toute proportion gardée, que je vais au cirque, bien j'en ressort pas avec une envie irresistible de dresser un lion!
Les manif comme cela doivent permettre d'informer
et on n'empechera pas certains de faire ce qu'il veulent meme si ce qu'ils veulent c'est n'importe quoi mais ca c'est manif ou pas manif c'est pareil!


Ha oui ? Bizarre mais quand on tente d'informer les gens .... on obtient exactement le genre de réaction que vous venez d'avoir . Sois sincère et admets que les gens n'ont pas envie de savoir ou d'apprendre, surtout quand cela dérange leurs convictions .
Ceci dit, et pour conclure, à la rigueur, moi je m'en bats l' oeil maintenant, tous les problèmes que vous rencontrez et rencontrerez de plus en plus , je ne les ai pas chez moi, alors je vais retourner dans mon coin, continuer de faire ce que j'ai toujours fait ..... et observer jusqu'où tout cela vous amènera Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nootak a écrit:

Ha oui ? Bizarre mais quand on tente d'informer les gens .... on obtient exactement le genre de réaction que vous venez d'avoir . Sois sincère et admets que les gens n'ont pas envie de savoir ou d'apprendre, surtout quand cela dérange leurs convictions .
FAUX!fais preuve d'un peu d'humilité, tu ne sais pas tout sur tout et encore moins sur nous!
Pour faire passer des infos, il y a une manière de le faire pour que ca passe et en pédagogie, tu passes a coté

Ceci dit, et pour conclure, à la rigueur, moi je m'en bats l' oeil maintenant, tous les problèmes que vous rencontrez et rencontrerez de plus en plus , je ne les ai pas chez moi, alors je vais retourner dans mon coin, continuer de faire ce que j'ai toujours fait ..... et observer jusqu'où tout cela vous amènera Razz
position qu'on retrouve dans certaines assoc, où ceux qui agissent se font critiquer par... ceux qui ne font rien!
très honnetement, c'est assez facile comme position.
je suis navrée que ta venue sur ce forum n'était que cela, venir, observer, porter un jugement et partir...
je ne te dis pas a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
On se calme là...

Il y a moyen de donner son avis et dé débattre sans agresser les autres...

Je ne vois vraiment pas ce que toute cette polémique vient faire sur le post d'une manifestation faite par une association qui aide au placement des chiens nordiques, manifestation faite dans le but de récolter des fonds pour aider ces pauvres chiens abandonnés et pour informer les gens des contraintes qu'impliquent avoir un nordique...

Les nordiques sont dénaturés pour vous Willow et Nootak ? Peut-être, mais ce n'est de la faute de personne ici... Alors pourquoi vouloir à tout prix descendre en flèche des gens qui essaient justement de faire quelque chose pour améliorer les choses et limiter les dégâts ?
Au lieu de passer votre temps à critiquer et à "regretter le bon vieux temps", agissez plutôt... Ce serait plus constructif.

Nootak, tu es sur le forum depuis un moment et tu est constamment connecté mais tu n'avais jamais posté jusqu'à présent... Ce serait sympa d'aller faire un tour dans la rubrique "Présentation des membres" et de nous dire qui tu es réellement.

Willow, tu t'es inscrite sous un autre pseudo et tu as essayé de nous faire croire que tu étais novice... Tu cherches quoi ? Uniquement à "prendre en défaut les pauvres novices que nous sommes" ?

Alors, oui, il y a du vrai dans ce que vous dites.... Mais je ne tolérerai pas que vous continuiez à prendre ce ton méprisant avec les autres membres de ce forum...


sachez notaak et willow que nous aimons nos chiens et qu'ils nous le rendent bien... pour moi perso, c'est tout ce qui compte l' amour et la complicité qu'il y a entre moi et mes animaux... c' est certainement la chose la plus pure et la plus belle que l 'on puisse observer... nous avons choisi la race nordique, et nous l assumons entièrement meme si parfois c'est pas facile (parce que forcément on a beau etre informé sur la race, quand on a son premier nordique, on rencontre forcément des points d interrogations a un moment donné ou a un autre mais il faut bien apprendre!) c' est pas en descendant en flèche les nouveaux propriétaires de cette race comme j'ai eu l occasion de voir sur certains forums que ca va les aider! l'erreur est humaine et l 'entraide fait avancer les choses et je pense que le but de sofinette allait dans ce sens quand elle a pensé a créer ce forum...
attaquez vous plutot aux bourreaux qui battent et abandonnent leur nordique! moi tant que mon chien est heureux et en bonne santé franchement je suis la propriétaire de nordique la plus heureuse au monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne demande que ça....agir, et je vais méme vous dire mieux, c'est dans l'intéret des chiens et pas dans le votre, mais dites moi comment faire pour étre entrendue...Vous semblez hermétiques à tout ce qu'on essaie de faire passer.... alors c'est vrai....au bout d'un moment ça me met les nerfs en belote. Vous avez la chance de pouvoir profiter de notre expérience....nous, nous avons essuyé les platres, nous n'avions personne pour nous conseiller et nos chiens ont payé ce manque d'expérience, pourquoi ne pas vouloir écouter ou entendre ce qu'on vous dit et continuer à faire payer aux votres alors que vous pourriez faire autrement.
C'est vrai, quand je vois comment les choses ont tourné en France depuis mon retour d'Alaska, je suis effondrée et je pense en toute sincérité que beaucoup d'entre vous auraient du se tourner vers d'autres races que les nordiques. Vous aimez vos chiens pour vous et non pas pour eux, vous vous fichez pas mal de leur besoin, de leur envie de ce qui leur est nécessaire. Je suis toute préte à aider ceux d'entre vous qui souhaitent réellement progresser avec leurs chiens, mais je suis à peu prés sure que trés peu parmi vous se montreront intéressés par ma proposition.... Pourquoi ? Et bien parce que je suis persuadée que vous n'étes pas vraiment les amoureux des nordiques que vous prétendez, il ya des signes qui ne trompent pas. J'espére sincérement me tromper mais si quelqu'un est vraiment soucieux de voir s'arréter la décadence des races nordiques et de les aimer pour ce qu'elles sont et non pas pour ce que nous voudrions qu'elles soient, je suis toute disposée à faire un effort de communication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement nous avons certainement plein de choses à apprendre de toi... si seulement tu te donnais la peine de nous parler sans te croire supérieure à nous tous...
Je suis convaincue que tu pourrais nous apporter beaucoup de par ton expérience... mais pas comme cela... Pas avec ce ton... Rien que cela ne donne pas envie de t'écouter.

Oui, nous aimons nos nordiques et nous ne sommes pas les maîtres indignes que tu crois... Tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on aille en masse abandonner nos chiens parce qu'on ne peut pas leur offrir ce qui à tes yeux leur est indispensable ?

Tu dis que c'était mieux avant... Soit, mais qu'est-ce qui était mieux avant ?

Pour ma part, je déplore aussi ce que sont devenus les nordiques aux yeux des gens... Je déplore que ce soient devenue des chiens à la mode que des gens adoptent jusque parce que les yeux bleus, c'est joli... Et après, les jolis chiots devenus adultes ne sont plus gérables par ces maîtres qui n'ont pas su les comprendre. Et ils se retrouvent dans des refuges parce qu'ils fuguent, parce qu'ils détruisent la maison quand ils sont seuls, parce qu'ils ont mangé les poules du voisin, et j'en passe...

C'est ça qu'il faut combattre... C'est pour cela qu'il faut informer les gens. Non le husky n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Mais contrairement à toi, je ne crois pas qu'il soit réservé à une "élite" qui a la possibilité d'avoir 15 chiens ou plus...

Les membres de ce forum, bien que "novices" assument complètement leurs nordiques... Ils font de l'attelage, à leur niveau certes, pas l'Iditarod... Ils leur apportent la présence dont ils ont besoin...
Et d'ailleurs pas mal de gens ont franchi le pas d'atteler leurs chiens grâce à des forums comme celui-ci... Et rien que pour cela, on peut se dire que ces forums sont utiles.

Ici, c'est un forum convivial... Et je tiens à ce qu'il le reste... Donc si tu veux partager avec nous dans cet état d'esprit et nous donner les conseils que ton expérience peut te permettre de nous donner, alors nous t'écouterons avec plaisir...
Mais si ta seule motivation est de nous "démolir", alors je te demanderai d'aller jouer ailleurs... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sofinette pour ton intervention... c'est ca que je voulais dire dans mon post précédent...willow tout comme sofinette je suis sure que tu as a nous apprendre mais je pense et excuse moi l expression que tu n 'aimeras pas que te prennes pour une sous merde alors ne traite pas les autres comme tu n 'aimerais pas qu'on te traite... au ton que tu emplois on a vraiment l impression d etre des merdes, des maitres indignes, des cons, des ignorants...bref perso je le percois comme ca...
tu dis qu'on n'as pas la capacité de t écouter mais as tu de ton coté la capacité de nous entendre? ton idée est bien fixe et c'est tout a ton honneur mais nous ne sommes pas des maitres prenant leurs nordiques pour des caniches donc je ne pense pas que nous méritons autant de dédain de ta part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toute préte à aider ceux d'entre vous qui souhaitent réellement progresser avec leurs chiens, mais je suis à peu prés sure que trés peu parmi vous se montreront intéressés par ma proposition....


tres interessante cette proposition !
c'est quand tu veux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien écoutes Sofinette, je crois pourtant que le "ton" de mon dernier post était plutot dans le sens de ce que tu souhaites, mais apparemment tu n'as pas compris.....ou pas voulu comprendre . Je ne me sens pas du tout supérieure à vous juste mieux informée, là il n'y a aucun doute, je pense que c'est vous qui faites un complexe d'infériorité et en fait je pense que vous étes satisfait de votre ignorance.
Alors comme il est inutile et fatigant de se battre contre des moulins à vent, et qu'en plus personnellement, moi je n'ai rien à apprendre de vous, et bien je vais suivre ton conseil, je vais aller jouer ailleurs, ou que ce soit, ce sera de toutes façons plus intéressant qu'ici.
Restez entre vous à babiller de vos dernières perles. Mais pour ça pas besoin d'ouvrir un forum de chiens de traineau.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willow a écrit:
Je pense en toute sincérité que beaucoup d'entre vous auraient du se tourner vers d'autres races que les nordiques.


Moi j'ai été gentil avec les nordiques, j'en ai pas pris (ça ne correspondé pas à mon mode de vie et à mes types d'activités)

Willow bien que je n'ai pas de nordiques, si tu peux nous apprendre la communication avec le chien en général... si c'est possible vu que t'es plus calé en nordique... je suis tout prêt Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willow a écrit:
Et bien écoutes Sofinette, je crois pourtant que le "ton" de mon dernier post était plutot dans le sens de ce que tu souhaites, mais apparemment tu n'as pas compris.....ou pas voulu comprendre . Je ne me sens pas du tout supérieure à vous juste mieux informée, là il n'y a aucun doute, je pense que c'est vous qui faites un complexe d'infériorité et en fait je pense que vous étes satisfait de votre ignorance.
Alors comme il est inutile et fatigant de se battre contre des moulins à vent, et qu'en plus personnellement, moi je n'ai rien à apprendre de vous, et bien je vais suivre ton conseil, je vais aller jouer ailleurs, ou que ce soit, ce sera de toutes façons plus intéressant qu'ici.
Restez entre vous à babiller de vos dernières perles. Mais pour ça pas besoin d'ouvrir un forum de chiens de traineau.....
ShockedShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willow a écrit:
Je ne me sens pas du tout supérieure à vous juste mieux informée, là il n'y a aucun doute, je pense que c'est vous qui faites un complexe d'infériorité et en fait je pense que vous étes satisfait de votre ignorance.
Alors comme il est inutile et fatigant de se battre contre des moulins à vent, et qu'en plus personnellement, moi je n'ai rien à apprendre de vous, et bien je vais suivre ton conseil, je vais aller jouer ailleurs, ou que ce soit, ce sera de toutes façons plus intéressant qu'ici.
Restez entre vous à babiller de vos dernières perles. Mais pour ça pas besoin d'ouvrir un forum de chiens de traineau.....


Olala Willow, voilà que tu t'emporte encore, ici tu pourras apprendre le CALLLMEE, le self control et la détente autour d'un bon post LaughingLaughingLaughing Voilà ce que l'on a à t'apprendre ^^
Alors zen, prend pas la mouche comme ça.... c'est pas une petite réflexion qui va te tuer.... j'espère que tu tourne pas le dos à tes amis si ils te disent un truc que tu n'aime pas Rolling Eyes
On t'as dit qu'on était TOUT OUIE pour t'entendre, on demande que ça ! Avoir des opinions de tous côtés ! Sa forge l'esprit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...