Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
musheuse831

vinka ne veu plus bosser

Messages recommandés

jarrive tou juste à la faire trotter devant moi mais je la rattrape si jaccèlere c'est moi qui la trainne ,elle sassoie me regarde...rien à faire elle tire une gueule pas possible la prochaine foi je prend une photo sa se voie vraiment qu'elle veu plus bossé , elle bosse seulement sur le chemin du retour , mais je peu très bien courire sans elle mais je veux qu'elle soit un peu entrainner pour le traineau cette hiver jy pige plus rien je suis un peu degouté car avant elle bossé super bien , je sais que ce n'est pas nomplus une ligné de travail mais quand j'ai vu se qu'elle est capable me faire... No

à la montagne , une vrai folle qui ne demande que ça rien à voir pas le même regard , et ici niette... confused
si javais un mâle avec qui la faire courire sa serai bien mieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musheuse83 a écrit:
jarrive tou juste à la faire trotter devant moi mais je la rattrape si jaccèlre c'est moi qui la trainne ,elle sassoie em regarde...rien à faire elle tire une gueule pas possible la prochaine foi je prend une photo sa se voie vraiment qu'elle veu plsu bossé , elle bosse seulement sur le chemin du retour , mais je peu très bien courire sans elle mais je veux qu'elle soit un peu entrainner pour le traineau cette hiver jy pige plus rien je suis un peu degouté car avant elle bossé super bien , je sais que ce n'est pas nomplus une ligné de trvail mais quand j'ai vu se qu'elle est capable me faire... No

à la montagne , une vrai folle qui ne demande que ça rien à voie pas le même regard , et ici niette... confused
si javais un beau mâle avec qui al faire courire sa serai bien mieu...


Je sais pas trop quoi dire, rapproche toi de quelqu’un qui a un sib et entraînes avec lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu_83 a écrit:
Je pense que c'est le froid et la meute qui la motive, quand elle est avec un autre toutou elle est à fond ! Very Happy


oui aussi mais quand même...avant elle bossé quand même toute seule maintenan rien à faire au debut on aurait dit qu'elle me testé elel sassoie net me regarde dans les yeux ect...mais si je lengueule elle se plaque au sol on dirai mm que c'est un punition pour elle ...
domage car niveau obeissance elle écoute de mieu en mieu jai mm réussi un arret en courant ALT elle c'est assise directe! de mm pour gauche et droite....si elle hésite elle me regarde , un moment jai esdsayer de la motive je les allongé sur le dos je lui est fait des papouille elle ne c'est plus relevé... je pouvé la trainner par le harnais au sol elle senfouté... ! avant à peinne je lui disai "attention ..." elel pt un cable dans son harnais maintenan c'est que à la montagne qu'elle fait ça...

j'ai du la degouter la foi ou on est aller faire du kart car elle avait fait 10km au galop elle ne voulai même plsu se levé après...

je voudrais lui redonner peu peu l'envie daller mais rien à faire...
vivement quand j'ai ma situation avec mes chiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
musheuse83 a écrit:
jarrive tou juste à la faire trotter devant moi mais je la rattrape si jaccèlre c'est moi qui la trainne ,elle sassoie em regarde...rien à faire elle tire une gueule pas possible la prochaine foi je prend une photo sa se voie vraiment qu'elle veu plsu bossé , elle bosse seulement sur le chemin du retour , mais je peu très bien courire sans elle mais je veux qu'elle soit un peu entrainner pour le traineau cette hiver jy pige plus rien je suis un peu degouté car avant elle bossé super bien , je sais que ce n'est pas nomplus une ligné de trvail mais quand j'ai vu se qu'elle est capable me faire... No

à la montagne , une vrai folle qui ne demande que ça rien à voie pas le même regard , et ici niette... confused
si javais un beau mâle avec qui al faire courire sa serai bien mieu...


Je sais pas trop quoi dire, rapproche toi de quelqu’un qui a un sib et entraînes avec lui!!!


ce serai sans doute le mieu à faire en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musheuse83 a écrit:
manu_83 a écrit:
Je pense que c'est le froid et la meute qui la motive, quand elle est avec un autre toutou elle est à fond ! Very Happy


oui aussi mais quand même...avant elle bossé quand même toute seule maintenan rien à faire au debut on aurait dit qu'elle me testé elel sassoie net me regarde dans les yeux ect...mais si je lengueule elle se plaque au sol on dirai mm que c'est un punition pour elle ...
domage car niveau obeissance elle écoute de mieu en mieu jai mm réussi un arret en courant ALT elle c'est assise directe! de mm pour gauche et droite....si elle hésite elle me regarde , un moment jai esdsayer de la motive je les allongé sur le dos je lui est fait des papouille elle ne c'est plus relevé... je pouvé la trainner par le harnais au sol elle senfouté... ! avant à peinne je lui disai "attention ..." elel pt un cable dans son harnais maintenan c'est que à la montagne qu'elle fait ça...

j'ai du la degouter la foi ou on est aller faire du kart car elle avait fait 10km au galop elle ne voulai même plsu se levé après...

je voudrais lui redonner peu peu l'envie daller mais rien à faire...
vivement quand j'ai ma situation avec mes chiens ...



Voilà moi comment moi j’agirais ( attention je n’ais pas la science infuse!!)
Si ta chienne prends tout ça pour une punition, reprends la, joue avec elle passe plus de temps en balade, re dynamise la !!
Elle est peut être devenu fainéante , donc redonne lui le goût, en l’éveillant par le jeux!!
Les autres me corrigeront si j’ais tort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce-que tu fais toujours le même trajet? Et tu vas au même endroit?
Les chiens ont besoin de changement et de motivation...
Essaies dans la mesure du possible de changer d'endroit et de chemin. Tu aussi faire le même trajet mais une fois dans l'aure sens.
Quand tu vas courir il faut aussi essayer que le chien termine toujours content sur un sentiment positif. Commences par des petits tours là où elle préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SNOWDOG a écrit:
Est-ce-que tu fais toujours le même trajet? Et tu vas au même endroit?
Les chiens ont besoin de changement et de motivation...
Essaies dans la mesure du possible de changer d'endroit et de chemin. Tu aussi faire le même trajet mais une fois dans l'aure sens.
Quand tu vas courir il faut aussi essayer que le chien termine toujours content sur un sentiment positif. Commences par des petits tours là où elle préfère.


ok merci Wink
jessaye un mex de changer de sens de lieu mais je n'est pas trop le chois je vais le faire tout les jour maintenan sur de très peti trjat des qu'elle voudras rentré on rentrera...
sinon je vais lui faire une balade en + pas jour avec des jeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème en canicross... on avait bien commencé, puis y a quelques semaines, plus envie de tracter Suspect ça le fait tellement 'chier' que je le détache pour courir, sinon il se couche par terre et ne bouge plus.. pfpfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un copain chien qui s'entraînerait avec elle devrait la motiver.
Pour ma part, je vois bien la différence avec Péné quand je l'entraîne seule ou avec un autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, quand je part en canicross avec Goliath il fait vraiment la tronche et ne veut pas courrir.
Par contre lorsqu' il voit le VTT il est completement débile et court dans tous les sens tellement il est heureux.
La raison c' est parce qu' en canicross avec moi il ne va pas à un rythme qui lui convient (trop lent), il est meme freiné dans son elan (il faut etre un surhomme pour aller au rythme du chien)
Par contre quand il part en canicross avec son maitre qui est un super sportif, là il est heureux car le rythme est plus elevé.

Alors pour ta louloute essaye de l' atteler au VTT, elle s' eclatera peut etre plus et pendra plus de plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benedicte a écrit:
Alors moi, quand je part en canicross avec Goliath il fait vraiment la tronche et ne veut pas courrir.
Par contre lorsqu' il voit le VTT il est completement débile et court dans tous les sens tellement il est heureux.
La raison c' est parce qu' en canicross avec moi il ne va pas à un rythme qui lui convient (trop lent), il est meme freiné dans son elan (il faut etre un surhomme pour aller au rythme du chien)
Par contre quand il part en canicross avec son maitre qui est un super sportif, là il est heureux car le rythme est plus elevé.

Alors pour ta louloute essaye de l' atteler au VTT, elle s' eclatera peut etre plus et pendra plus de plaisir.


je m'entrainne moi à courire avant elle , c'est elle qui ne va pas assez vite....
la ligne c'est jamais tendu si jamais je vais à mon rythm je la double peu à peu ... elle trotte comme si elle se balader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en basket ,
en vtt ,
en kart ,
en quad ,
seul ,
a 2 ,
a 4 ,
a 6 ,
a 8 ,
a 10 ,
a 12 ,
mes chiens ont toujours envi de courir
c'est surement ce que l'on appelle le will to go Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
en basket ,
en vtt ,
en kart ,
en quad ,
seul ,
a 2 ,
a 4 ,
a 6 ,
a 8 ,
a 10 ,
a 12 ,
mes chiens ont toujours envi de courir
c'est surement ce que l'on appelle le will to go Laughing


Ouai disons que quand on peut, varier autant c'est génial, le chien ne tombe pas dans la routine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas ce que je voulais dire ,
il y a quelques années , je fesais entre 8 et 15 km de canicross par jour
et quelque soit le chien que je prenais ,
il n'y a jamais eu de soucis ,
toujours envi de courir ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
c'est pas ce que je voulais dire ,
il y a quelques années , je fesais entre 8 et 15 km de canicross par jour
et quelque soit le chien que je prenais ,
il n'y a jamais eu de soucis ,
toujours envi de courir ,


mais tu le dit toi même , c'est du chien de show , disont que ma chienne ce balse assez vite....je peu pas variez le parcours ...j'en est que 2 au choix ...

autant avec elle c'est un jour au také le lendemain plsu rien niette!

et oui ludo certain chien manque de will to go naturel...

par contre elle adore courire sur la plage...en faite des que je change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musheuse83 a écrit:
LUDO a écrit:
c'est pas ce que je voulais dire ,
il y a quelques années , je fesais entre 8 et 15 km de canicross par jour
et quelque soit le chien que je prenais ,
il n'y a jamais eu de soucis ,
toujours envi de courir ,


mais tu le dit toi même , c'est du chien de show , disont que ma chienne ce balse assez vite....je peu pas variez le parcours ...j'en est que 2 au choix ...

autant avec elle c'est un jour au také le lendemain plsu rien niette!

et oui ludo certain chien manque de will to go naturel...

par contre elle adore courire sur la plage...en faite des que je change...



moi j'ai rien dit du tout !!!!!

pendant pas mal d'année j'avais que 2 parcours ........
et meme une année en 2003/2003 plus qu'un seul a cause des innondation qui avaient tout dévastées !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bin écoute...

tu courrais avec tu chien show toi aussi? lol!

il est tout de même normale que des chien selectionner sur leur aptitude au travail bosse super bien...

contrairement à ma chienne qui n'a pas était selectionner sur ce criètere mis à par que son popa était fada...

bref pas de regrès c'est un coup de foudre cette chienne je voulais aussi une fille de michah je les eu voilà...mes prochains chiens vue la voie que je prendrais je me fait dejà une idee.... enfin juste pour dire que je l'aime même si c'est une fégniasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Vanes avec mes loups cela fait 5ans que je fais les même parcours avec toujours un départ commum de 6 kms ensuite je rallonge de 2,4 ,6 ou plus mais ce sont toujours les même sentiers et l'envie de courrir est toujours là.Donc je ne pense pas que cela soit un probléme de routine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Tu sais Vanes avec mes loups cela fait 5ans que je fais les même parcours avec toujours un départ commum de 6 kms ensuite je rallonge de 2,4 ,6 ou plus mais ce sont toujours les même sentiers et l'envie de courrir est toujours là.Donc je ne pense pas que cela soit un probléme de routine.


pendant un temp... je susi resté au lit gt malade elle ne sortai que pour pissé... donc dodo tout el temp elel à pris de mauvaise abitude peut être...c'est devenue une fegniasse comme dit julien lol

mafois on vérra bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour widee j'avais essaié de le remotiver en temps:
entrainement court quand il avait plus eu de grande balade pendant plusieurs jours (donc besoin de se dépenser)
énormément félicité
aller dans des coins qu'il aime bien (ou y'a du gibier sa le motive ^^)

le lâcher pendant les entrainements si je voyait qu'il commençais à peiner (enfin avec un husky pas trop possible ^^)

pis euh tout à coup il a commencé à aller super bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musheuse83 a écrit:
ok je vais voir un peu je vais la positiver à fond...


je te prête Lilou pour faire le gibier si tu veux LaughingLaughingLaughing Il a commencé à faire ses poils d'hiver, du coup on dirait qu'il est tout gros, mais il court quand même vite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu_83 a écrit:
musheuse83 a écrit:
ok je vais voir un peu je vais la positiver à fond...


je te prête Lilou pour faire le gibier si tu veux LaughingLaughingLaughing Il a commencé à faire ses poils d'hiver, du coup on dirait qu'il est tout gros, mais il court quand même vite Laughing


Ou alors, il y a cette solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la solution à katia ^^ Elle l'avais posté je sais plus si c'est ici ou sur H1J ! (Vaness j'ai aussi 3 chats si tu veux tenter )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
manu_83 a écrit:
musheuse83 a écrit:
ok je vais voir un peu je vais la positiver à fond...


je te prête Lilou pour faire le gibier si tu veux LaughingLaughingLaughing Il a commencé à faire ses poils d'hiver, du coup on dirait qu'il est tout gros, mais il court quand même vite Laughing


Ou alors, il y a cette solution


j'y avais pensé en temps avec widee, malheureusement mon chat a émigrer chez les voisins entre temps

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musheuse83 a écrit:
LUDO a écrit:
c'est pas ce que je voulais dire ,
il y a quelques années , je fesais entre 8 et 15 km de canicross par jour
et quelque soit le chien que je prenais ,
il n'y a jamais eu de soucis ,
toujours envi de courir ,


mais tu le dit toi même , c'est du chien de show , disont que ma chienne ce balse assez vite....je peu pas variez le parcours ...j'en est que 2 au choix ...

autant avec elle c'est un jour au také le lendemain plsu rien niette!
et oui ludo certain chien manque de will to go naturel...

]par contre elle adore courire sur la plage...en faite des que je change...




Quand tu la sent motivé peut être raccourcir la sortit, sans la frustrer bien sur, et garder ce goût qu’elle l’a pour la prochaine fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
musheuse83 a écrit:
LUDO a écrit:
c'est pas ce que je voulais dire ,
il y a quelques années , je fesais entre 8 et 15 km de canicross par jour
et quelque soit le chien que je prenais ,
il n'y a jamais eu de soucis ,
toujours envi de courir ,


mais tu le dit toi même , c'est du chien de show , disont que ma chienne ce balse assez vite....je peu pas variez le parcours ...j'en est que 2 au choix ...

autant avec elle c'est un jour au také le lendemain plsu rien niette!
et oui ludo certain chien manque de will to go naturel...

]par contre elle adore courire sur la plage...en faite des que je change...


yes je vais faire très attention à sa petite envie d'aller à madame fegniasse...


Quand tu la sent motivé peut être raccourcir la sortit, sans la frustrer bien sur, et garder ce goût qu’elle l’a pour la prochaine fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop quoi te dire... mes chiens ont toujours été motivés, même seuls... Vaïka s'est entraînée X temps seule, puisque c'était mon premier chien... Par contre il est vrai que changer de parcours peut aider, c'est un plus, mais si le chien aime courir et tracter, cela ne lui pose pas de problème de continuer sur les mêmes pistes. Cela dit moi je change de temps en temps, eux sont plus dans l'inconnu, et ça, ça reste un plus... Et moi aussi ça me change, plutôt que rester sur la même chose pendant toute une saison.
Certains chiens ont besoin d'avoir plus de motivation extrinsèque, tu peux donc entraîner avec quelqu'un d'autre, d'autres chiens, changer de parcours, donner une récompense... etc. A toi aussi de gérer l'entraînement, c'est à dire voir si tu ne lui en as pas demandé trop à un moment clé, et aujourd'hui ça lui dit moins, il faut que ça reste du plaisir, c'est très important. Peut être que tu peux dans un premier temps racourcir un peu ton entraînement pour lui redonner du plaisir... Tu as pleins de facteurs sur lesquels tu peux jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otxoa a écrit:
Je ne sais pas trop quoi te dire... mes chiens ont toujours été motivés, même seuls... Vaïka s'est entraînée X temps seule, puisque c'était mon premier chien... Par contre il est vrai que changer de parcours peut aider, c'est un plus, mais si le chien aime courir et tracter, cela ne lui pose pas de problème de continuer sur les mêmes pistes. Cela dit moi je change de temps en temps, eux sont plus dans l'inconnu, et ça, ça reste un plus... Et moi aussi ça me change, plutôt que rester sur la même chose pendant toute une saison.
Certains chiens ont besoin d'avoir plus de motivation extrinsèque, tu peux donc entraîner avec quelqu'un d'autre, d'autres chiens, changer de parcours, donner une récompense... etc. A toi aussi de gérer l'entraînement, c'est à dire voir si tu ne lui en as pas demandé trop à un moment clé, et aujourd'hui ça lui dit moins, il faut que ça reste du plaisir, c'est très important. Peut être que tu peux dans un premier temps racourcir un peu ton entraînement pour lui redonner du plaisir... Tu as pleins de facteurs sur lesquels tu peux jouer.


j'ai bien peur que si! à caille une fois elle à fait 5km grand galop puis 5 au trop mais elle bossé comme folle , après elel été creuvé elel voulé même plus se levé pour aller à la voiture... elle à du y allé trop fort depuis elle manque de d'envie à bosser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie de faire une pause pendant plusieurs semaines, rien de telle qu'une pause pour se remotivé Smile

j'essaie aussi de varier un max les pistes et d'éviter un max les coins qu'ils aiment (manque de bol c'est quand je pars de chez moi donc vivement le permis ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tous le monde pour vos conseil , depuis je la sort beaucoup je joue avec elle...

mais pas de boulot pour le moment je reprendrais plutard en milieu de semaine prochaine peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musheuse83 a écrit:
merci tous le monde pour vos conseil , depuis je la sort beaucoup je joue avec elle...

mais pas de boulot pour le moment je reprendrais plutard en milieu de semaine prochaine peut être


avec widee j'avais complètement arrêté pendant plusieurs semaines Wink

je sais que c'est dur mais pour wid sa a du être en partie bénéfique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...