Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LUDO011

C'EST ECRIT DANS LE REGLEMENT ......

Messages recommandés

voici ce que je viens de lire dans la lettre fédérale de la ffptc :
"Sur les courses FISTC le véto pourra prendre la décision de retirer un chien d'un attelage en fonction de son poids . Le controle sera effectué en prennant en compte le poids se rapprocahnt au mieux du standard . Pour un Husky le poids est d'environ 20,5kg pour le male et de 17kg pour une femelle"

YEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS
mesdames et messieurs a vos balances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, et bien je ne vois pas l'intérêt d'avoir un standard avec une fourchette si c'est pour nous afficher un poids approximatif !

(Standard-FCI n° 270/02.02.1995/F) :
Poids mâles 45-60 livres anglaises (20,5-28 kg)
femelles 35-50 livres anglaises (15,5-23 kg)

Et pour les mushers qui font courir leur vieux chiens pour leur faire plaisir (petite balade du WE) et qui sont généralement avec un peu d'ambonpoint, ils vont les exclure ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le but de cette mesure ?
Ne faire courir que des chiens qui sont exactement dans le standard ?
Assurer une certaine "égalité" entre les concurrents (auquel cas il faudrait aussi peser les mushers lol! ) ?
Ou bien s'assurer qu'on ne fait pas courir un chien dont le poids pourrait mettre sa santé en danger lors de la course ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un husky mais c'est vrai tu ne connais pas cette race Twisted Evil
c'est un rapport taille poids ,
c'est pour eviter les grands chiens trop fins
ou les huskypocket trop gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
un husky mais c'est vrai tu ne connais pas cette race Twisted Evil
c'est un rapport taille poids ,
c'est pour eviter les grands chiens trop fins
ou les huskypocket trop gros


moi je suis d'accord car on voie trop de nain gros avec la peau qui pend sous le harnais et trop de levrier qui pour moi sont des alaskan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis d'accord car on voie trop de nain gros avec la peau qui pend


Là il faut peut-être pas trop éxagérer !! de l'ambonpoint ou une forte ossature oui mais pas de chien obèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Quel serait l'avantage pour un musher de faire courir un chien obèse (à part pour le faire maigrir) ?
On n'a aucune chance de gagner une course avec un chien obèse...


Mon opinion va aussi dans ce sens...

Mais, Whisky lui n'est vraiment pas dans le stantard , il n'est pas obèse, mais il est asser costaud ! Il ferait quoi dans ce cas ? Il le retirerait tout de même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
moi je suis d'accord car on voie trop de nain gros avec la peau qui pend


Là il faut peut-être pas trop éxagérer !! de l'ambonpoint ou une forte ossature oui mais pas de chien obèse.


et bien moi j'ai dejà vue des chien grasouillet bossé avec des bourlet qui tombe sous le harnais pour un chiens qui bosse je n'approuve pas telement... ossature lourde je n'est contre mais attention à se que celà n'aille pas à l'eccesiff comme j'ai dejà vue!
je ne parle pas de t'es chiens loin de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
tout le monde ne fait pas des courses pour gagner Evil or Very Mad


exactement! de plsu un chien hors standart peu faire des course à la fédé ouverte avec ka FFST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
voici ce que je viens de lire dans la lettre fédérale de la ffptc :
"Sur les courses FISTC le véto pourra prendre la décision de retirer un chien d'un attelage en fonction de son poids . Le controle sera effectué en prennant en compte le poids se rapprocahnt au mieux du standard . Pour un Husky le poids est d'environ 20,5kg pour le male et de 17kg pour une femelle"

YEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS
mesdames et messieurs a vos balances


60kg pour moi Twisted Evil














17 kg 500 pour nanook Laughing
Je ne me rends pas trops compte des répercution que ca aurra sur les courses, mais ca me semble allée vers une meilleur uniformisation des equipes de chiens!!!
Si il faut en passé par là, pour regler les excés pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
tout le monde ne fait pas des courses pour gagner Evil or Very Mad


Ouai c'est sûr, moi première si je ferais une course se serais plus pour le plaisir et celui des loups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le standard il y a une fourchette de poid donc cette mesure me semble un peu contradictoire

il faudrait clairemnt afficher la couleur, le but de cette mesure et uniformiser alors les choses, enfin je pense.

par ailleurs regardez Simba il fait 23-24kilos mais pas rapport a sa morpho est ce trop?je ne pense pas...meme si mon chien est loin d'etre parfait on peut pas lui reprocher un surpoid Wink
http://www.wistiti.fr/GetPhoto.ashx?id=f6029226-0f0f-41bb-b532-251b3c9bef5f&s=medium&u=0&c=false&wb=true

donc il faut que le véto fasse preuve de bon sens par rapport avec la morpho de chaque chien.
enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
photo marche pas
surement trop lourde Twisted Evil


mince c'est vrai elle marche pas Sad
2eme essai


non sérieusement, ce que je voulais dire c'est que oui c'est surement une bonne idée de mettre une limite mais je pense que la morpho du chien doit rentrer en jeu.Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à la base, le sibérien est un chien fait pour des longues distances à vitesse modérée

Je suis donc pour qu'on élimine les sibériens qui gagnent des courses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des sibérien de sprint sont pour moi des alaskan je n'est rien contre eux au contraire je les admire mais ceux sont des alaskans pour moi c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es ce que dans le reglement il pourrai parler du poids du musher.
On voit des fois sur des courses des chiens qui en chient pour tirer l' attelage avec des mushers (ou musheuses ) de 80 kg (environ) qui gueulent comme des malades : ALLEZ LES CHIENS......
Alors là je rigole ( facon de parler ), quels grands sportifs, quel merite.
Voilà c' est juste une petite parenthese, donc si les chiens doivent avoir un poids reglementaire,je pense que les
mushers aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benedicte a écrit:
Es ce que dans le reglement il pourrai parler du poids du musher.
On voit des fois sur des courses des chiens qui en chient pour tirer l' attelage avec des mushers (ou musheuses ) de 80 kg (environ) qui gueulent comme des malades : ALLEZ LES CHIENS......
Alors là je rigole ( facon de parler ), quels grands sportifs, quel merite.
Voilà c' est juste une petite parenthese, donc si les chiens doivent avoir un poids reglementaire,je pense que les
mushers aussi.


JE TROUVE AUSSI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En y réfléchissant, c'est vrai qu'il n'est pas logique de faire concourir les uns contre les autres des sibériens, des alaskans, des malamutes...

Ne serait-il pas mieux de faire des épreuves adaptées aux spécificités de chacune des ces races ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benedicte a écrit:
Es ce que dans le reglement il pourrai parler du poids du musher.
On voit des fois sur des courses des chiens qui en chient pour tirer l' attelage avec des mushers (ou musheuses ) de 80 kg (environ) qui gueulent comme des malades : ALLEZ LES CHIENS......
Alors là je rigole ( facon de parler ), quels grands sportifs, quel merite.
Voilà c' est juste une petite parenthese, donc si les chiens doivent avoir un poids reglementaire,je pense que les
mushers aussi.


je crois que c'est tout en proportion.... on peut peser 80kg (environ) et être en très bonne forme!

exemple de 82kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musheuse83 a écrit:
benedicte a écrit:
Es ce que dans le reglement il pourrai parler du poids du musher.
On voit des fois sur des courses des chiens qui en chient pour tirer l' attelage avec des mushers (ou musheuses ) de 80 kg (environ) qui gueulent comme des malades : ALLEZ LES CHIENS......
Alors là je rigole ( facon de parler ), quels grands sportifs, quel merite.
Voilà c' est juste une petite parenthese, donc si les chiens doivent avoir un poids reglementaire,je pense que les
mushers aussi.


JE TROUVE AUSSI!

Comme pour les jokeys Twisted Evil Y a pas de raisons qu'il n'y ai que les chiens qui trinques!
Le nombre de chiens devrait etre en fonction du poid du "musheur" non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
non tu n'as pas de chevaux de course obèse


Mais le jockey doit être le plus léger possible pour aller vite Suspect
Par contre si on parle du poids du musher on en revient à dire que c'est pour aller plus vite (ou faciliter le travail des chiens) alors que certains ne font pas la course pour gagner confusedconfused
Quel cercle, on en finit pas Sleepking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour les malas ou les sams? ils en parlent pas du "poids" de ces races. et franchement j'espere qu'ils n'y ont pas penser parce que chez le mala par exemple on en trouve de tout le poids, rien que cheerok a 8 mois pese 40 kg et il n'a pas l'intention de s'arreter la. comme on a deja dit pour moi tout est une question de proportion, maïtouk pese 31kg pour 64 cm au garrot, bon bin je ne pense pas que se soit trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
benedicte a écrit:
Es ce que dans le reglement il pourrai parler du poids du musher.
On voit des fois sur des courses des chiens qui en chient pour tirer l' attelage avec des mushers (ou musheuses ) de 80 kg (environ) qui gueulent comme des malades : ALLEZ LES CHIENS......
Alors là je rigole ( facon de parler ), quels grands sportifs, quel merite.
Voilà c' est juste une petite parenthese, donc si les chiens doivent avoir un poids reglementaire,je pense que les
mushers aussi.


je crois que c'est tout en proportion.... on peut peser 80kg (environ) et être en très bonne forme!

exemple de 82kg


Oui mais là c' est 82 kg de muscles.
Ce que je veux dire, c'est qu' il ne suffit pas d' avoir un attelage pour etre musher et se prendre pour un sportif.
On doit partager les meme choses que les chiens.
Si il faut parler cruement je vais le faire.(je n' attaque personne bien sur)
Lorsque sur des courses vertes on voit des personnes "d' un certain poids"(pseudo sportif) qui n' ont aucune capacité sportive et qui ne posent meme pas le pied par terre pour aider les chiens, qui sont juste là pour gueuler "ALLEZ LES CHIENS, ALLEZ LES CHIENS"et se pavoiser completement à bout de souffle, moi ça m' enerve.Ils n' ont rien à faire dans des courses.
Ces chiens sont des athlètes, alors il faut leur faire honneur.Il n' y a pas que le chien qui doit en baver.
Lorsqu' on voit un bel attelage avec un musher style "bidochon" moi je trouve que ça le fait pas.
Donc le poids des mushers devrait egalement etre revu dans ce cas, avant de reglementer celui du chien.
J'espere juste que quelqu' un comprend ce que je veux dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas être exigent envers ses chiens et pas pour soit même! Un "musheur" devrait être sportif comme ses chiens
Un minimun quoi... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
à la base, le sibérien est un chien fait pour des longues distances à vitesse modérée

Je suis donc pour qu'on élimine les sibériens qui gagnent des courses...



et voila!!! Mon avis aussi!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut obligé les mushers trop lourd à courir en montée voilà la solution :2mrgreen:

en + sa peut être drôle loool

pis sinon je trouve que cette limitation est bien, les chiens trop gros s'abiment les articulations donc faut motivé les mushers à leur faire perdre du poids Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Guylaine a écrit:
à la base, le sibérien est un chien fait pour des longues distances à vitesse modérée

Je suis donc pour qu'on élimine les sibériens qui gagnent des courses...



et voila!!! Mon avis aussi!!! Wink



c'est quoi une vitesse modérée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Julie Nordic a écrit:
Guylaine a écrit:
à la base, le sibérien est un chien fait pour des longues distances à vitesse modérée

Je suis donc pour qu'on élimine les sibériens qui gagnent des courses...



et voila!!! Mon avis aussi!!! Wink



c'est quoi une vitesse modérée


c'est allez ni trop vite, ni trop lentement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...