Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelnat

Comment présenter son chien ??

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai pu constater qu'il y a beaucoup d'experts des expos sur ce forum !! Laughing
Pouvez-vous me dire ce qu'il y a à savoir pour bien présenter un husky ??

Je viens d'acheter une chaîne d'expo très fine ( http://www.boutique-vdv.com/catalogue/fiche.htm ) avec une petite laisse plate noire.
Je voudrais habituer ma chienne avant l'expo.
J'ai fait une tentative aujourd'hui et je dois dire que ce n'est pas très facile.
La chaîne doit être juste derrière les oreilles d'après ce que j'ai compris afin de ne pas casser l'allure du chien.
Ce n'est pas très pratique car il faut toujours avoir le bras tendu au dessus de la tete du chien pour ne pas que la chaîne se desserre et glisse sur le cou. A moins que je ne m'y prenne mal ?? Embarassed

Dites moi tout !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celon comment tu place la chainette elle ne decent pas , met nous des petites photos de t'es pti entrainnement à sa présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla !! J'en suis loin Rolling Eyes

Il a les pattes vraiment en arrière.Bahika a tendance a se tenir bien droite et quand j'essaie de lui reculer les pattes elle les réavance !! :2mrgreen:

J'arrive pas a voir comment il tient la chaine Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

valérie t'expliquera mieux que moi elle fait ça depuis des années et le fait très bien!
il tien le chaine de manière à mettre la tete de la chaine en valeur mais sans qu'elle puisse si se sérré si s'ouvrire il met un doigt entre, je sais pas si tuvois e que je veu dire alors je vais te mettre une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part tout dépend du chien que j'expose mais j'essai de les laisser le plus naturel possible surtout lorsqu'ils sont en mouvement.
Donc chaine légèrement remonter sur l'encolure en statique pour donner un effet de joue.

et en mouvement j'essai simplement d'accompagner le chien pour laisser les allures libre mais bon comme je l'ai dit plus haut chaque chien a sa façon d'être et faut faire avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Musheuse83 j'ai compris Cool

Sur toutes les photos il n'y a pas de laisse. Il faut juste les tenir avec la chaine ??
C'est vrai que la laisse me gêne plus qu'autre chose. c'est trop long !

Je vous mettrai des photos demain pour voir si la position de bahika est bonne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la laisse te gène, tu l'enroules pour en faire une boule que tu tiens dans ta main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Pour ma part tout dépend du chien que j'expose mais j'essai de les laisser le plus naturel possible surtout lorsqu'ils sont en mouvement.
Donc chaine légèrement remonter sur l'encolure en statique pour donner un effet de joue.

et en mouvement j'essai simplement d'accompagner le chien pour laisser les allures libre mais bon comme je l'ai dit plus haut chaque chien a sa façon d'être et faut faire avec.


J'ADORE trop belle bien mise en valeur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu regardes bien la 1ère photo, il met la laisse autour de son coup mais cela implique que tu te mettes accroupi derrière ton chien et pour une permière se n'est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:

et en mouvement j'essai simplement d'accompagner le chien pour laisser les allures libre mais bon comme je l'ai dit plus haut chaque chien a sa façon d'être et faut faire avec.


En mouvement la chaine doit aussi etre derriere les oreilles ou c'est jute en statique ?
C'est dur surtout quand on court !! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Si tu regardes bien la 1ère photo, il met la laisse autour de son coup mais cela implique que tu te mettes accroupi derrière ton chien et pour une permière se n'est pas évident.


Oui surtout qu'elle a tendance a faire des bisous si je me mets comme ça a cote d'elle !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En mouvement la chaine doit aussi etre derriere les oreilles ou c'est jute en statique ?
C'est dur surtout quand on court !!


Comme je te l'ai écrit, moi je préfère laisser la chien libre de ses mouvements donc je laisse la laisse détendue et j'essai de suivre le chien dans son rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok !! Je ferai comme ça aussi sinon ça la déconcentre plus qu'autre chose de voir la chaine tendue au dessus de sa tete en courant et elle essaie de la chopper !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu crains qu'elle fasse l'imbécile si tu es a coté d'elle, en mouvement, laisse la partir un peu devant toi... mais attention, elle ne doit pas partir à fond comme une tarée. Apprend lui a trotter sans tirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce n'est pas moi qui présente mais dans le principe, tu vois que la chienne est libre de ses mouvements, elle n'est pas tirée vers l'avant et pas serrée au niveau de l'encolure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos !!

J'ai compris comment faire. Je vous mets des photos demain. Elle se tient comme celle de la 1ere photo avec l'homme et le numéro 2 je crois sauf qu'elle a la queue en l'air.Laughing

Sinon je lui laisse le collier en permanence et du coup quand je lui enlève il y a la marque. Ca peut etre genant ?

J'ai aussi lu je sais plus ou qu'il ne faut pas les laver la veille de l'expo sinon le poil est trop doux. C'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépnd du shampoing qu'on utilise. Avec des shampoings professionnels on peut laver la veille (avec un bon sechage au pulseur en prime), si tu utilises un shampoing "tout public" acheté en jardinerie par exemple, il vaut mieux que tu laves le vendredi pour le dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas l'occasion de venir du coté de Pau ?
Si tu viens par chez moi, je te fais un petit cours de présentation avec ta chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Tu n'as pas l'occasion de venir du coté de Pau ?
Si tu viens par chez moi, je te fais un petit cours de présentation avec ta chienne...


C'est super sympa ça !! Wink

C'est à combien de toulouse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pau - Toulouse il faut 1h30 / 1h40...

Pour le shampoing, je te cherche un lien sur internet et je t'envoie ca dans la soirée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise Winners Circle Ultra White Shampoo, très cher mais très efficace et peu être dilué dans l'eau.
Acheté sur une expo.

Avant j'allais acheter dans les salons de toilettage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Si tu crains qu'elle fasse l'imbécile si tu es a coté d'elle, en mouvement, laisse la partir un peu devant toi... mais attention, elle ne doit pas partir à fond comme une tarée. Apprend lui a trotter sans tirer...


ecoute bien madame katia, elle a appris les allures a mon loup en 5 minutes! lol! pour la statique ce n'est pas bien compliqué, le husky apprend vite, mais ca demande de la patience...

premier essai de statique... vraiment pas convaincant, on dirait que le ciel va lui timber sur la tete!!! mdrr



mais après plusieurs entrainements on y arrive!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les photos, ton chien est magnifique !! Cool

Merci pour les shampoings. Je vais attendre que celui de vdv soit de nouveau dispo. Rolling Eyes

Sinon c'est dommage pour Pau, c'est pas très loin mais mes parents veulent pas m'amener No
J'avais pas qu'à rater mon permis !! Mad

J'ai trouvé personne de dispo aujourd'hui pour nous prendre en photo alors ce sera plutot pour demain sans faute. Embarassed

Sinon personne ne m'a répondu concernant la trace du collier.
Comme je ne lui enlève jamais, il y a la marque à cet endroit là le poil est moins beau.
Ca peut l'handicaper ou les juges ne font pas attention à ça ??

Dernière question Laughing : on a droit a la friandise ou au jouet pendant la presentation ?? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le shampoing, si tu choisi la formule 2 il est disponible (sur le lien que je t'ai donné hier).

Concernant la trace du collier, ca peut la pénaliser si ca se voit vraiment beaucoup. Tu es obligée de lui laisser le collier en permanence ?? Quel type de collier a ta chienne ? (chaine, cuir, nylon... ? )

Pour la présentation on a le droit au jouet ou a la friandise. Personnellement j'ai toujours des friandises dans la poche : ya que ca qui fonctionne a merveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour les friandises !! C'est une gourmande !!

Pour le collier, il est en cuir. La marque se voit un peu, le poil est moins long est fourni.
Je ne suis pas obligée de le lui laisser mais comme il y a sa médaille ça me rassure.
On sait jamais si elle arrive à sortir du terrain...Ca n'est jamais arrivé mais bon on sait jamais.

Si je lui enlève maintenant en dehors des promenades ça laisse a peu près 2 mois et demi pour
que la marque s'efface. En revanche, je lui mets aussi en dessous le collier préventic est celui là elle
doit le garder en permanence. Il fait à peu près 1 cm de large et est en un espèce de caoutchouc (rose) je crois.
Il est relativement serré : il ne faut laisser que l'espace d'un doigt entre le cou du chien et le collier.
Mais je ne crois pas que ce collier lui abime le poil... Qu'en penses-tu ??


Que me conseilles-tu de faire pour le collier en cuir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier préventic, c'est pour les puces ? si oui tu peux lui enlever et lui mettre à la place une pipette de frontline et tu seras tranquile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il faut obligatoirement présenter son chien avec ce genre de collier? Ou est ce qu'on peu en trouver? et quelle laisse utiliser? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien envie de te conseiller de changer de collier !! Personnellement je ne suis pas pour les collier en cuir sur les husky. Il vaudrait mieux un collier comme celui la : http://www.doonerak.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=8&ref=C005&code_lg=lg_fr&pag=1&num=4

Pour le collier préventic, si tu vis dans un endroit ou il y a des tiques (ca dépend des zones) laisse lui car les tiques de cette période sont celles qui sont les pires (beaucoup de cas de piroplasmose en hiver). Sinon tu lui enlève et tu traites ta chienne avec une pipette de frontline ou advantix. Mais c'est pas ce collier qui lui abimera le plus le poil...

Tu peux peut etre accrocher sa médaille au collier anti-tiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Est ce qu'il faut obligatoirement présenter son chien avec ce genre de collier? Ou est ce qu'on peu en trouver? et quelle laisse utiliser? Very Happy


Non il n'y a pas d'obligation mais ce genre de collier mais plus le chien en valeur...
Voici un lien pour trouver ce genre de laisse : http://www.boutique-vdv.com/catalogue/Sellerie/Laisses/Laisse-plate_1413.html

Sinon on en trouve sur les stands commerciaux dans les expos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien aussi porte un collier en cuir, mais il a le poil du dessus assez long et une jolie colerette autour du cou, donc après un bon brossage on voit plus la marque...
musheuse, si t 'a aimé la dernière photo, je pense que t'aimeras encore plus celle ci... c 'est une amie a moi qui l 'a prise...au bon moment, je le trouve très beau dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puce6465 a écrit:
le mien aussi porte un collier en cuir, mais il a le poil du dessus assez long et une jolie colerette autour du cou, donc après un bon brossage on voit plus la marque...
musheuse, si t 'a aimé la dernière photo, je pense que t'aimeras encore plus celle ci... c 'est une amie a moi qui l 'a prise...au bon moment, je le trouve très beau dessus!



trop merci

il est vraiment beau ce chien c'est con cette histoire de dent! albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est clair, mais bon, ca m 'a permis de me concentrer plus sur le sport avec lui et il adore ca!!! surtout qu'il est complètement félé il préfère se défoncé en vtt ou en kart que la discipline de l 'expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puce6465 a écrit:
c 'est clair, mais bon, ca m 'a permis de me concentrer plus sur le sport avec lui et il adore ca!!! surtout qu'il est complètement félé il préfère se défoncé en vtt ou en kart que la discipline de l 'expo


comme tous chiens je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le collier préventic est en effet un collier pour les tiques.
Je lui mets ça en complément des pipettes advantix toutes les 2 semaines.
Ca fait beaucoup je sais mais je préfère ça plutot qu'elle ne me refasse une piroplasmose.Crying or Very sad
A l'époque, elle avait 7 mois, on était en plein mois de février et elle venait juste de commencer ses premières chaleurs.
Je l'avais faite vacciner contre la piro (c'est pas efficace à 100%, a peu près 70% je crois) et je lui mettais une pipette de
frontline tous les mois en complément du collier scalibor.
Je la vérifiais aussi après chaque promenade.
Et bien malgrès tout ça une saleté de tique est passée au travers : elle était sous le colier scalibor. Mad
Alors maintenant je mets le paquet hiver comme été et jusqu'ici il n'y a plus eu de problème. Encore heureux !!

Pour en revenir au sujet initial, j'ai fait ma petite séance d'entrainement aujourd'hui. Cool

Je crois avoir compris comment faire pour pas que la chaine ne se desserre :
il ne faut pas la mettre comme un collier étrangleur en formant un P mais en formant un Q.
C'est bien ce que tu voulais dire musheuse83 ??

Pour les photos j'ai enlevé les colliers comme ça vous pourrez me dire ce que vous pensez de la trace.
C'est vrai que c'est assez léger, juste le poil un peu plus court et avec un bon brossage ça doit pouvoir se camoufler je pense.
J'essaierai de lui trouver quand même un collier en nylon comme tu me le conseilles artic ocean mais un simple plutot qu'un semi étrangleur.

Comme il pleuvait dehors on a fait les photos à l'intérieur et la luminosité n'est pas top.
Ma mère vivant encore à la préhistoire, c'est la première fois qu'elle se servait d'un appareil photo numérique !! Laughing
Alors bon une fois après avoir enlevé les photos floues, mal centrées ou celles ou on ne voyait que le derriere de Bahika,
il ne restait pas grand chose. J'espère que vous pourrez quand même me dire si c'est pas trop mal. Embarassed

J'ai mis Bahika en position debout pas bougé. C'est sa position naturelle.
Dites-moi s'il y a des trucs à changer... Cool



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal du tout pour une première !

Il faudrait qu'elle ai les pattes de derrière un peu plus en arrière... sinon c'est pas mal du tout ! Bravo !

Pour la trace du collier c'est assez difficile de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son dos étant déjà un peu faible je pense que lui mettre les pattes plus en arrière risque d'accentuer le problème.

En tout cas pour une 1ère c'est déjà très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Son dos étant déjà un peu faible je pense que lui mettre les pattes plus en arrière risque d'accentuer le problème.

En tout cas pour une 1ère c'est déjà très bien


ce que je pense aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musheuse83 a écrit:
mag a écrit:
Son dos étant déjà un peu faible je pense que lui mettre les pattes plus en arrière risque d'accentuer le problème.

En tout cas pour une 1ère c'est déjà très bien


ce que je pense aussi


on voit les pros!!! comment vous n 'arrivez a voir tout ca sur des photos les filles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle a l'air d'avoir le dos un peu mou mais ca lui fait des applombs arrières vraiment droits...

Pour éviter que le dos se creuse, évite de lui faire trop lever la tete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
C'est vrai qu'elle a l'air d'avoir le dos un peu mou mais ca lui fait des applombs arrières vraiment droits...

Pour éviter que le dos se creuse, évite de lui faire trop lever la tete !


je trouve aussi , en voyant la les photos , je me suis dit les apllomb arrière sont trop droit il fait les mettre plsu en arrière sauf que le dos à bien l'aire faible donc....

sa se voir car le dos n'est pas très très droit un dos bien solide sa se voie dessuite , un beau comme le dos de bongo qui à l'aire dur comme du bois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle manque d'angulation à l'arrière, le fait de lui mettre les pattes plus en arrière ne changera pas grand chose.
Essayes tu verras. Tous nos chiens sont comme nous, ils ne sont pas parfait.
en tout cas elle se debrouille bien la pepette, pour une premiere fois.
le reste est une question d'entrainement.
pour le shampoing moi j'utilise bio groom le white.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes débuts Smile
Dans l'ensemble je suis d'accord avec Mag la présentation dépend du chien mais en général je les présente naturel et ma laisse est libre en mouvement.
Pour le shampoing j'utilise Diamex aux huiles essentielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...