angelnat 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Coucou ! J'ai remarqué que le nez de Bahika change de couleur selon les saisons. Printemps, été il est tout noir et automne,hiver il devient en partie marron foncé puis rose (le bas de la truffe avec un trait entre les 2 narines). Cela s'appelle un "nez de neige" d'après ce que j'ai lu. C'est bizarre ce changement de couleur qui est apparemment lié au froid. Cela le fait-il aussi chez vos husky ? Avez-vous une explication plus détaillée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musheuse831 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 angelnat a écrit:Coucou ! J'ai remarqué que le nez de Bahika change de couleur selon les saisons. Printemps, été il est tout noir et automne,hiver il devient en partie marron foncé puis rose (le bas de la truffe avec un trait entre les 2 narines). Cela s'appelle un "nez de neige" d'après ce que j'ai lu. C'est bizarre ce changement de couleur qui est apparemment lié au froid. Cela le fait-il aussi chez vos husky ? Avez-vous une explication plus détaillée ?? le pif de ma chienne s'éclairssi aussi mais il n'est jamais redenue bien noir depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 C'est normal, le museau est dépourvu de poils, la peau est à nue : elle peut bronzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelnat 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Oui j'ai vu ça sur les photos du concours du mois de décembre. Y en a pas mal comme ça. C'est bizarre !! Moi il redevient tout noir, vraiment noir ébène avec les beaux jours. Faudra que je demande a ma véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musheuse831 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 voilà le pif à vinka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelnat 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 manu_83 a écrit:C'est normal, le museau est dépourvu de poils, la peau est à nue : elle peut bronzer Oui c'est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelnat 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Oui elle l'a aussi comme ça quand il fait vraiment froid de janvier à mars environ. Pour l'instant là il est marron foncé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtane 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Pareil pour Celtane (7 mois). Cet ete elle avait sa truffe noire et là depuis quelques jours, sa truffe a un grand tres rose entre les narines. Par contre, vu le climat de la bretagne, ce serait plus l'humidité et la tempête que le froid qui ferait changer sa truffe de couleur :haha: En été on voyait quand même une marque plus claire sur sa truffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 c'est pas une carence en zinc? je crois que j'avais lu sa quelques part, mais ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musheuse831 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 yana a écrit:c'est pas une carence en zinc? je crois que j'avais lu sa quelques part, mais ou non non c'est la "truffe des neige" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah1 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Et des nez roses à longeur d'année c'est normal ? Quelqu'un m'as déjà dit que c'était pas normal concernant Laïka ... ( Elle a toujours eu le nez rose!) ... ( On peux relativement bien le voir sur la photo ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie19 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 normal non on appelle ça un ladre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah1 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 valerie a écrit:normal non on appelle ça un ladre. C'est à dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 valerie a écrit:normal non on appelle ça un ladre. Tu nous laisse sans informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 LADRE : Le ladre est une zone de la peau totalement dépourvue de pigment, ce qui donne une tache entièrement rose (exemple : le dessus du chanfrein des Dogues Argentins). Cette particularité n'a rien à voir avec la dépigmentation mais avec les muqueuses. La dépigmentation, elle, est généralement présente sur la truffe (dans certaines races elle s'appelle alors "Truffe des neiges") et la couleur tire sur le marron dilué. Source : http://www.attentionauchien.com/couleurs-robe.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah1 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Okay, merci Sophie ! Mais dans le fond, c'est rien de "grave" ... C'est juste qu'elle serait pas dans les normes pour faire, exemple, de l'expo ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Non c'est pas une maladie, c'est juste 'un défaut' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nagg 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 plusieur de mes chiens leur nez décolore dans les teinte de rose aussi. Ça revient pas tout a fait noir en entier apres, mais presque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah1 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Artic Ocean a écrit:Non c'est pas une maladie, c'est juste 'un défaut' Ok, tant que c'est pas une maladie et que c'est rien de grave, c'est pas important. Je l'aime ma toutoune avec sa truffe à défaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Tamarah a écrit:Ok, tant que c'est pas une maladie et que c'est rien de grave, c'est pas important. Je l'aime ma toutoune avec sa truffe à défaut Je pense que Valérie l'aurait tout de suite signalé si c'était une maladie ^^ Et puis j'ai pas pensé une seconde que c'était une maladie ^^ Mais un "style" de truffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nootak 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 valerie a écrit:normal non on appelle ça un ladre. Non ce n'est pas un ladre !!! C'est ce qu'on appelle une truffe couleur "chair", tout à fait normale chez un chien blanc . Le ladre est une dépigmentation de la peau : elle se traduit par de larges taches roses aux alentours de la truffe , parfois même des yeux et des lèvres . Le ladre est un défaut qu'il faut éviter absolument, il est souvent associé à des troubles cutanés et propice aux dermites solaires . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie19 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Ben désolée si le mot ladre ne s'emploit pas sur la truffe, je le pensais. Mais là, la truffe n'est pas foie (marron) et elle est rose. donc je pensais à un ladre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouk111 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 j'ai le même à la maison ... depuis une ou 2 semaines .. le toutou rosi du pifff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musheuse831 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 nanouk a écrit:j'ai le même à la maison ... depuis une ou 2 semaines .. le toutou rosi du pifff ils se croie au ski ou quoi nos loups MDR fau leur dire qu'on est dans le sud...remarque....avec la neige hier.... vinka à exactement le mm pif lol c mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouk111 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 de la neige de la neige ... parle pour toi ... moi j'en ai pô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherif 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Le ladre peut être un défaut mais ce n'est en aucun cas une maladie. Cela existe aussi chez d'autres animaux notamment les chevaux chez qui on entend souvent parler de ladre (dépigmentation de certaines zones de la face) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites