Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelnat

22/17 : suffisant ou pas ??

Messages recommandés

Bonjour !

Je voudrais passer aux croquettes Nutro pour ma chienne
Je trouve la composition vraiment bonne : c'est de la vraie viande et en plus en première position !! Cool

Le meilleur rapport protéines/lipides chez Nutro est le nutro sensitive poulet et riz : 22/17.
En plus ça tombe bien car elle est plutot fragile des intestins.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/nutro_croquettes_chien/nutro_adulte_croquettes_chien/15490

22% de protéines c'est suffisant ??

Sinon je pense que je prendrais les royal canin medium sensible 25/18 meme si la composition est moins bien.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_size_croquettes_chien/royal_canin_size_medium_croquettes_chien/15615

Qu'en pensez-vous ? C'est le mieux que j'ai trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelnat a écrit:
Bonjour !

Je voudrais passer aux croquettes Nutro pour ma chienne
Je trouve la composition vraiment bonne : c'est de la vraie viande et en plus en première position !! Cool

Le meilleur rapport protéines/lipides chez Nutro est le nutro sensitive poulet et riz : 22/17.
En plus ça tombe bien car elle est plutot fragile des intestins.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/nutro_croquettes_chien/nutro_adulte_croquettes_chien/15490

22% de protéines c'est suffisant ??

Sinon je pense que je prendrais les royal canin medium sensible 25/18 meme si la composition est moins bien.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_size_croquettes_chien/royal_canin_size_medium_croquettes_chien/15615

Qu'en pensez-vous ? C'est le mieux que j'ai trouvé.


c'est que tu as très mal cherché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le taux de protéine est trop faible pour un sib, si ta chienne ne travail pas alors prend plutôt le Royal Canin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci mag. Very Happy

Ludo tu as quelque chose de mieux pour une chienne à activité normale avec un taux de protéine tournant autour de 25 et un écart entre le taux de protéines et de lipides n'excédant pas 8 points. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en nuto le large breed maintenance est pas mal et très bien fait pour les problèmes digestifs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coco les liens que tu m'as donné c'est pour des croquettes performance pour des chiens très actifs ce qui n'est pas son cas.

Pour les nutro large breed maintenance c'est pour les grands chiens de plus de 23 kg (heureusement elle n'en est pas encore là !!) Razz

Sinon les nutro maintenance ont l'air bien mais le rapport protéines/lipides est 28/17 ce qui fait 11 points d'écarts.
Sur H1J il était marqué qu'il ne fallait pas plus de 8 points alors je sais pas ?!! Rolling Eyes

En tout cas merci pour votre aide !! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelnat a écrit:
Coco les liens que tu m'as donné c'est pour des croquettes performance pour des chiens très actifs ce qui n'est pas son cas.


pas tous .... re-regarde le 1er lien....
MASTERY Adult Essential Maintenance : http://www.wanimo.com/fr/chiens/croquettes-premium-sc19/mastery-sf1761/

je crois que quelqu'un sur le forum donne a leur chien... Daphnée ???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je crois que daphne est au RC medium sensible scratch
Enfin je sais plus j'ais la créve

tu m'as donné c'est pour des croquettes performance pour des chiens très actifs ce qui n'est pas son cas


C'est si important que ca le fais que le chien sois actif? quesque tu entends pas actif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors julien le RC sensible ca fait un moment que j'en donne plus, Akina avait fait une allergie vers ses 6/7mois
Pour le Mastery je donnais le Physical Performance à partir de ses 7mois environ, je n'ai pas continué
car cher et difficel a trouver.

Et maintenant je suis au RC 4800

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais les pourcentages ne sont pas indiqués pour les croquettes mastery. Je les ai pas trouvés. Embarassed

Ben si je lui donne des croquettes comme les rc 4800 elle risque de devenir enorme vu qu'elle ne fait pas de grands efforts : elle ne tire pas encore, ne court pas pendant longtemps...

Julien voici le programme d'une journée : J'habite une maison donc elle est tout le temps dehors en journée. Mais elle fait juste son petit tour le matin histoire de voir si rien a bougé et après on ne peut pas dire qu'elle se dépense beaucoup. Elle se pose dans un coin et reste là. Elle creuse aussi et essaie de chopper des oiseaux. Twisted Evil Si je ne la motive pas pour jouer elle ne court pas toute seule toute la journée dans le jardin pourtant il y a de la place !!

Après de 13h à 17h, je la promène. On va a la base verte, on fait le tour du lac, elle joue avec les copains pendant 2h environ (c'est là qu'elle se dépense vraiment) et on fait le retour à pied. En tout on doit faire 8-9 km sans compter les jeux avec les copains.
Ensuite quand on rentre elle dort.

Voilà je ne pense pas que ce soit assez pour donner des croquettes performance vu qu'en plus elle est stérilisée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelnat a écrit:
Oui je sais mais les pourcentages ne sont pas indiqués pour les croquettes mastery. Je les ai pas trouvés. Embarassed


C'est en bas du page.... Wink
MASTERY Adult Essential Maintenance
ANALYSE MOYENNE : Protéines brutes 28 % - Matières grasses brutes 20 % - Cendres brutes 7 % - Cellulose brute 2,5 % - Humidité 8 % - Calcium 1,3 % - Phosphore 1 % - Ca/P 1,3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelnat a écrit:
Pour les nutro large breed maintenance c'est pour les grands chiens de plus de 23 kg (heureusement elle n'en est pas encore là !!) Razz


oups j'ai oublié que j'ai un mala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso akina fait autant d'effort que ta puce, les entrainements ont commancé serieusement cette année
mais entre le tx d'humidité et la chaleure, j'ai du mal a faire des entrainements reguliers
et quand j'entraine soit 1jours sur 2 quand tout va bien c'est entre 6 et 8 km en VTT pour le moment.
Et elle est au 4800 ete comme hiver et la miss fait 16kg pr 52cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée a écrit:
Perso akina fait autant d'effort que ta puce, les entrainements ont commancé serieusement cette année
mais entre le tx d'humidité et la chaleure, j'ai du mal a faire des entrainements reguliers
et quand j'entraine soit 1jours sur 2 quand tout va bien c'est entre 6 et 8 km en VTT pour le moment.
Et elle est au 4800 ete comme hiver et la miss fait 16kg pr 52cm...


A quand même WinkLaughing

Je me disais quand même, pas besoin d'avoir un chien qui court l'iditarod toute les semaine pour lui donné de bonne croquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'avais pas vu ! Embarassed
Les mastery ont en effet l'air très bien et elles sont appétantes.

Pour les rc 4800 j'ai peur que ce soit trop riche.
Elle a un petit appétit : c'est rare qu'elle finisse sa gamelle.
Je lui donne 285g de croquettes et la plupart du temps elle n'en mange que 200g.
Des fois meme elle n'en mange que 150g ou quasiment rien mais ça reste exceptionnel.

La mienne fait 20kg pour 54 cm mais elle est très longue. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiennes mangent a peine 1 goblet donc 285g me parait beaucoup , c'est peut-être parce qu'elle en a trop dans la gemelle qu'elle ne mange pas tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh je suis les indications sur le paquet pas toi ?

1 gobelet en general ça fait 150g. Il y a une sacrée difference !! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
285 gr ça me paraît beaucoup (les indications sur les paquest sont des indications "toutes races" et le husky mange plutôt un peu moins que d'autres races du même gabarit)

Il me semble que la ration maximum d'un husky est 250 gr environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelnat a écrit:
Beh je suis les indications sur le paquet pas toi ?

1 gobelet en general ça fait 150g. Il y a une sacrée difference !! Shocked


Si tu lui donné moin, mais mieu? WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...