Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tamarah1

La liberté pour les autres, la cage pour un, injustice ?

Messages recommandés

Bon, nous avons eu, un assez gros problème dans la nuit de Samedi passé ! Laïka à réussi à ouvrir la porte de la chambre où dorment les chats et elle est aller tuer le minou de ma mère ! La c'était la crise (et avec raison) et c'est passer à 2 doigts qu'elle veille qu'on la donne ... J'ai réussi à "négocier" sa un peu, mais Laïka doit absolument dormir avec moi, la porte fermer et quand nous nous absentons, je dois la mettre dans la cage...Elle doit encore faire ces preuves pour rester définitvements avec nous... Ma mère & mon frère ne la porte pas dans leurs coeurs c'est temps-ci ! Donc voilà ma question ; Est-ce que Laïka pourrait ressentir de la jalousie, ou de l'injustice dans le fait d'être enfermer dans une cage le jour et que Nooka, lili et Cheïko eux sois libre ? Est-ce qui serait mieux que la cage sois dans un endroit "isolé" pour ne pas qu'elle voit les autres chiens et ainsi se sentent "rejeté" ? Où cela ne la dérrange carrément pas ? D'autres idées ou suggestions ?

( Je sais que les Huskies sont des chiens chasseurs, je sais aussi que cela peut être dans leurs "comportement" ... Quand Whisky rentrent, ils les chassents. Nooka & Lili le font aussi, mais jamais de là à en tuer un ! Ils courent après et des fois peuvent le mordiller, mais jamais de là les tuer ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est une jeune chienne, elle a peut etre voulu jouer et l'a mordu un peu trop fort ou au mauvais endroit... désolé de te poser la question mais dans quel état avez vous retrouver le corps du chat?
la situation ne doit vraiment etre evidente... dans tous les cas il faut qu'elle comprenne que ce qu'elle a fait est mal... mais bon... je sais pas trop quoi te dire...le mien a toujours était adorable avec les chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La privation de nourriture et l'ignorance sont, pour moi, les seules "punitions" valables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ignorance c'est très bien en effet !
c'est la seule chose qu'un chien comprend.
pour la nourriture c'est une réaction humaine mais pas canine. Le chien est incapable de faire le rapprochement entre le fait de ne pas donner la gamelle du soir, et le fait d'avoir tuer le chat.
Par contre tu as raison pour l'ignorance, moi ça m'est arrivé, et pendant une semaine je les ai ignoré, et ben elles etaient pas contentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux t'assurer que la privation de nourriture fonctionne, il faut parallèlement travailler tout les jours avec le chien, c'est une technique que j'ai utiliser avec Snow qui m'avait attaqué mes chèvres et bien au bout de 14 jours de travail basé sur la seule récompense par la nourriture, la chienne n'a plus jamais attaqué mes chèvres.

J'ai résumé la méthode mais le principe y est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te dire grand chose mon chien n'as pas de chat a la maison, mais en tout cas désolé pour le chat Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puce6465 a écrit:
c 'est une jeune chienne, elle a peut etre voulu jouer et l'a mordu un peu trop fort ou au mauvais endroit... désolé de te poser la question mais dans quel état avez vous retrouver le corps du chat?
la situation ne doit vraiment etre evidente... dans tous les cas il faut qu'elle comprenne que ce qu'elle a fait est mal... mais bon... je sais pas trop quoi te dire...le mien a toujours était adorable avec les chats...


Bien en fait, elle à casser la colone vertabrale du chat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, la cage serait en fait, pas la bonne solution a prendre avec elle ? Mais comment faire en notre absence pour ne pas qu'un tel événement se reproduise ? Neutral

Et désolée Mag, mais je comprend pas trop le principe de la nourriture & les chats, sa ne t'embête pas de m'expliquer un peu plus ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie26Laika a écrit:
Peut-etre mettre une serrure a clé a la porte de la pièce ou il y a les minous ?


Ouin, à date sa serait la solution ... Je veux pas que la toutoune se sentent "rejeter" en étant seule en cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser la cage comme punition sauf que elle va toujours associé la cage comme un endroit de punition donc si jamais un jour pour n'importe quelle raison tu veux utiliser la cage mais pas pour punition, elle va penser le contraire !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain... Mais je ne sais pas si elle l'associe directement à la punition ou lieu de punition étant donner que avant,dans son ancienne maison, elle à toujours été habituer en cage, le jour pendant leurs absences, la nuits quand elle était jeune et aussi comme punition ... Neutral Donc, je ne sais même plus à quoi elle peux associer la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...