Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daphnée1111

L'aérobie et l'anaérobie

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait il m'expliquer ces termes par rapport aux chiens nordiques.
Ils ressortent souvent dans les conversations et meme en cherchant sur le net
j'ai du mal a comprendre ...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée a écrit:
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ces termes par rapport aux chiens nordiques.
Ils ressortent souvent dans les conversations et meme en cherchant sur le net
j'ai du mal a comprendre ...
Merci




Suspect Aucune idée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose qu'il doit s'agir de la même chose que pour les humains ?

Quand on fait du sport, un effort intense de courte durée utilise une énergie qui n'a pas besoin d'apports en oxygène (d'où anaérobie) alors que pour l'endurance cette énergie a besoin d'oxygène (d'où aérobie)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Sofinette, ça me dit quelque chose, l'anaérobie utilise une énergie trés vite consommée (10 secondes environ) c'est elle qui permet de courir un 100 mètres par exemple, tandis que pour l'endurance on utilise l'oxygène et des réserves qui sont en plus grand nombres dans le corps mais leur énergie est moins grande que celle fournie par l'anaérobie (mais elle est plus durable dans le temps ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme de l'anaerobie, c'est que ca produit moin d'energie que le reaction en aerobie, et quand en plus ca produit plus d'acide lactique (etant donner que l'anaerobie et en faire une reaction de fermentation).
en effet, pour produire un effort les fibres musculaires appeler aussi miofibrilles, on besoin d'une molecule : l'ATP, en se transformant donnera de l'ADP+ phosphate inorganique+ de l'energie. et en faite l'ATP n'est pas en quantiter suffisant dans le coprs pour un effort, c'est en faite une reaction avec du glycogene (sucre) soit de fermentation (c'est en anaerobie) dans le cytoplasme des cellules qui en donnera (enfin plutot qui en regenerera) 2 molecules d'ATP, ou une trois reactions succesive (dont deux dans les mitochondries (les "usines" de nos cellules)) qui regenerera pour une molecule de glycogene 36 molecule d'ATP de maniere en ce que les besoins du corps soit assure.
je vous passe tous les details des reactions. mais en gros, un effort en anaerobie ne peut etre que de courte durer, car l'ATP ne sera pas regenerer assez vite et que surtout l'acide lactique va vite stoper l'effort, le point positif, bin on gagne en vitesse car 1ere on ne perd pas de la vitesse en respirant et en plus la reaction et plus rapide car moin compliquer.
maintenant ce que ca peut avoir a faire avec les nordiques, aucune idee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...