Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelnat

Cristaux à struvites

Messages recommandés

Bahika a de nouveau des cristaux. Crying or Very sad
Apparemment il lui faut une nourriture spéciale et elle ne pourra plus jamais manger de friandises, rien que des croquettes. Crying or Very sadSad
Y-a t'il un autre chien sur ce forum qui souffre ou qui a souffert de ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que mon chat à la même chose ... et la véto m'a dit la même chose ... que d croquettes vendus en clinique vétérinaire Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle marque de croquette lui donnais tu jusqu'a maintenant ??

C'est calculs urinaires sont tres courant chez les chats nourris avec une alimentation de supermarché (alimentation beaucoup trop riche en sels minéraux), chez les chiens c'est plus rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais aller sur bogeyman pour demander conseil à des professionnels, qui pourraient t'apporter des réponses instructives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le minou c'est Hill's C ou D ou C/D je sais plus ... et il le font pour les chiens je crois

je te confirmerai ce soir quand je serai chez moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas encore des calculs urinaires.
C'est le stade en dessous, juste des cristaux, des grains de sable.

Je l'ai nourrie au royal canin medium junior jusqu'a ses douze mois puis je suis passée à l'adulte.
C'est sur que c'est pas la meilleure alimentation pour les husky mais j'avais suivi les conseils de mon éleveuse...
La je comptais changer de marque mais bon.

Elle m'en avait déjà fait a 13 mois accompagnés d'une cystite.
On lui avait donné des croquettes spéciales pendant un mois et ça s'était dissout.
On était donc repassé aux croquettes normales pour retester pendant 2 mois et là les résultats sont tombés : elle a de nouveaux des cristaux.
Ca ne venait donc pas de la cystite.
On va lui redonner des croquettes pour dissoudre tout ça (hill's en fait ainsi que royal canin et leo specific) et après on prendra des croquettes pour prévenir la formation de cristaux.

C'est vrai que les chats sont très touchés et les petits chiens et les dalmatiens aussi apparemment.
Mais bon pas les husky.
Il y a pleins de paramètres qui rentrent en cause dans la formation de cristaux comme l'acidité de l'urine et on ne peut pas dire pourquoi tel ou tel chien a ou n'a pas de cristaux.

Apparemment personne n'est dans mon cas ici, elle a vraiment pas de chance ma louloute. Sad
Plus de friandises, d'os... a vie. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demandes aux vetos de bogeyman ils en savent beaucoup tu sais sur les nordiques.
ils sont le mieux placés pour te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...