Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
winette1111

Will to go

Messages recommandés

je pense que c'est inné.

je vois avec yana et widee. yana je lui ai mis un harnais, elle a tiré
widee je lui ai mis un harnais il me regardait l'air de dire "c'est quoi sa? dit je peux te mordre le nez?" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'Est innée, parce que dans mes 6 chiens, que je travail avec, ceux qui ont le will to go,
l'avait la premiere fois que je les ai attelé.
La différence c'est qu'ils ne savaient pas quoi en faire, maintenant ils le savent.
Quoique, j'avais un chien qui ne courrait pas du tout seul, et cette année il a fait des progrès,
c'est sur que ça se travail, mais un chien la ou la pas je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté innée, car pour Jimmy ça l'était... Il savait mieux que moi quoi faire en cani vtt Laughing
ça ce travail aussi... mais dans l'idéal pour un nordique ça devrait rester quelque chose d'inée et qu'ils aiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les 2 dans le sensoù il faut entretenir cette motivation à courir, comme un pointer, il marque l'arrêt de nature (pitt déjà chiot faisait des arrêt alors qu'on lui avait rien appris... Shocked Sa me faisait bizarre de voir comment la nature avait travaillé ^^) C'est donc inné mais il est important de soutenir et surtout de répondre à cette motivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi c'est inné ,
des dès que je vois du foie gras ou du saumon fumée ,
c'est un super will to go Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que sa dépends de ce que la personne en fait ....

Une personne qui l'entraine a marcher au pieds depuis sa tendre enfance, il a bien beau venir de parent champion d'iditadrod ...pas sur que lorsque tu lui mets un harnais il va saisir toute de suite qu'il doit tiré on lui a toujours demandé a marché au pieds ...

tout dépends dans quel contexte ... Mais j'ai mis les deux!!!!!

2 Freres husky, élever pareil, en meute, en les mettant tout=s les deux au traineau , un qui tire et comprends tout de suite ...et l'autre mes les "breaf", veut rien savoir .... doucement la personne lui a appris avec ces limites et maintenant il est superbe bon!!!!

Donc ca depends .... innée plus pour le husky que bien d'autre race ...mais pas aussi vite et fcile avec tous les individues .... meme s'il provienne de meme porté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
chez moi c'est inné ,
des dès que je vois du foie gras ou du saumon fumée ,
c'est un super will to go Twisted Evil

:haha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
chez moi c'est inné ,
des dès que je vois du foie gras ou du saumon fumée ,
c'est un super will to go Twisted Evil


mais le français c'est pas inné chez toi :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non en plus le suis rital / sicilien / corse ,
pas facile de savoir ce qui est inné ou a qui !!!!????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au Will to Go, c'est ma (toute petite) expérience personnelle qui me fait dire qu'il y une partie de inné et une partie d'acquis... L'inné parce que nos nordiques sont quand même des chiens sélectionnés pour tracter depuis des générations, et acquis parce que on peut travailler cette aptitude...
On m'aurait demandé il y a un an si Péné avait du Will to Go, j'aurais dit non... Aujourd'hui, avec du travail, je peux affirmer qu'elle en a...

La preuve en image...

Péné au départ de la démo de Neauphle le Chateau en novembre 2006 :


Départ de la même course, un an plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis comme qu'il y a de l inné mais que ca se travaille également... en tout cas, chez loup, ca a toujours été inné! première fois qu'il a été attelé ca a été en tete et il est parti comme une flèche et s'est très bien repéré, et depuis qu'il est tout petit, c'est plus lui qui nous balade que nous qui le baladons, l 'a la traction dans le sang, je vous le dis, pouvez meme demandez a katia, elle vous confirmera (c'est elle qui lui a appris, la base des allures pour l 'expo, ca a été musclé au départ, mais il a vite compris avec un collier d expo ce que voulais dire trottiner, super katia était la!!! elle a un pouvoir magnétique sur les chiens )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les borders aussi, c'est inné : courrir derrière les moutons ! Pour certains, dès 2 mois ! Very Happy
Après, il faut leur apprendre à contrôler et à diriger le troupeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...