Sandy1111 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Cheïka a la mauvaise habitude de se ronger les ongles Non, enfin c'est tout comme. Elle dispose pourtant de beaucoup de jouets et même os à machouiller ... Mais visiblement elle préfère se manger les pattes. Elle mange ses pattes, au niveau des coussinets, des griffes, et machouille ses ergots ce qui nous inquiète car quelques fois elle tire dessus jusqu'à ce l'arracher ... ce qui fait un bruit insupportable de claquage. Est-ce normal ? Comment y remédier ? Nous allons bien sûr voir le véto, si le problème est important et non résolvable par nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Le miens fait ca ....et il fait des champignon et plus il leche plus il ya des champignon, plus il y a des champignon plus sa démanche et plus sa démanche plus il se leche ...bref une roue qui tourne!!! Va te chercher une creme contre les pieds d'attelette et de la poudre pour assecher et guerrir .... et la surveiller pour pas qu'elle se leche et lui mettre des pantoufle ou une colerette au besion .... je suis sur le traitement présentement, sa ma couter 200$ de vétérinaire, et j'ai su apres qu'il vendent le meme stock bien moins cher en pharmacie .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandy1111 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 D'accord merci beaucoup ! Elle n'a pas d'ouvertures encore sur les coussinnets ... Pour la crème, le vrai nom c'est "attlete" ou c'est juste un petit problème d'orthographe, je demande car en pharmacie, je ne saurais pas où chercher sinon ... "athlète" ? Merci en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Un léchage/mordillage excessif des pattes peut effectivement être dû à une gêne (comme une mycose, ou une allergie par exemple). Et dans ce cas, le léchage ne fait qu'empirer les choses... Par contre un crème contre les mycoses n'aura pas d'effet si c'est une allergie et inversément. Donc il vaut mieux demander l'avis du véto avant. Une autre cause du léchage/mordillage excessif peut être une certaine forme d'anxiété (un peu comme les gens qui se rongent les ongles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Oui Sofinette a Raison ...faut aussi sa voir la cause ....moi je la connais c'est le s gens autour d emoi qui me cherche royalement Mon chien est allergique au Poulet, donc je fait attention, mais il y a toujours quelqu'un en mon absence qui va lui donner du poulet ou quelques chose a base de poulet ..... Donc je traite les apttes et je connais aussi la source ..... Mais je ne peux éliminer ma famille, quoi que .... Ben non!!!! Pour la creme: C'est MICATIN, guerri le pieds d'athlete la crme que tu mets apres avoir assecher les aptte comme y faut avec la poudre La poudre: TINACTIN Guérit et prévient les piends D'athlete. Garde le pied au sec!!! Pour éviter que les champignon du ;échage se reproduise!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandy1111 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 D'accord, merci beaucoup de vos conseils. Je vais acheter la poudre et crème et si cela ne s'ameliore pas on ira consulter un veterinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle 0 Posté(e) le 3 février 2008 Julie Nordic a écrit:Le miens fait ca ....et il fait des champignon et plus il leche plus il ya des champignon, plus il y a des champignon plus sa démanche et plus sa démanche plus il se leche ...bref une roue qui tourne!!! Va te chercher une creme contre les pieds d'attelette et de la poudre pour assecher et guerrir .... et la surveiller pour pas qu'elle se leche et lui mettre des pantoufle ou une colerette au besion .... je suis sur le traitement présentement, sa ma couter 200$ de vétérinaire, et j'ai su apres qu'il vendent le meme stock bien moins cher en pharmacie .... julie sa ressemble a koi aux juste des champignons sous les pattes. merci karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 3 février 2008 widee fait sa aussi mais par période. à ce qui parait le sel qui est mis sur les routes pourraient y être pour qc. est-ce qu'elle le fait que maintenant? (enfin y'a du sel sur les routes vers chez toi?^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandy1111 0 Posté(e) le 4 février 2008 Cheîka a arreté, depuis un petit moment. Ca nous rassure un peu. Mais bon, je ne lui ai rien mis, ni creme ni rien ... à vrai dire elle se mange les pattes que pour s'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy02 0 Posté(e) le 4 février 2008 j'ai eu ce probleme sur une chienne et j'ai étai voir le véto et en fête elle avait une brindille planté entre deux coussinné il me semble que le véto avait vue cela grace a une radio donc si ça ne va pas mieux j'irai voir le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puce64651 0 Posté(e) le 5 février 2008 mon chien fait ca parfois, mais après visite chez le véto, il s'est avéré que c'est juste quand il est anxieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 26 février 2008 Je me demande s'ils ne font pas ça par ennui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandy1111 0 Posté(e) le 29 février 2008 Non je ne pense pas. Car Cheïka a arreté depuis au moins 2 semaines ... pourtant on n'a rien changé, ni de balade supplémentaire, ni des absences plus fréquentes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites