Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shadow06

Pourquoi les huskies creusent-ils autant ?

Messages recommandés

Savez-vous pourquoi nos chiens se transforment en taupes ? Tous les soirs un nouveau trou ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée si ce n 'est que le mien aussi et un pro de la pelleteuse mécanique maison! il me fait des trous gros comme des cratères, et ca l 'amuse encore plus quand il pleut et que la terre et bien mouillé et qu'il s 'en met partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monmari a traversé le jardin de nuit et il a été surpris par un tout nouveau trou, il a faillit se casser une cheville lol sur le coup mais pas trop lol quand même après quand on réfléchit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veulent pit etre nous empecher d'aller bosser pour rester avec eux (jambe cassé? :2mrgreen: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des fois ou je les ai laissés faire et donc ils creusent, il creusent pendant un moment et là ils se mettent au dessus de leur trou, font 4 fois un tour sur eux meme et se couchent TOUT FIERS dans leur nouveau trou.

Malheureusement pour nos pelouses, ils ne se couchent jamais 2 fois dans le meme trou...haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benedicte a écrit:
Malheureusement pour nos pelouses, ils ne se couchent jamais 2 fois dans le meme trou...haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Sa c'est bien vrai Rolling Eyes :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en plus de faire des trous mega gros...ils....



1- mange les plantes fleurs, gazon, arbuste...
2- mange meme des patio de bois
3- hurle comme des loups
4- fuguent des que t'as le dos tourner
5- chasse tous ce qui bougent chat, moufette, oiseau, taupe...
6-detruire tous ce qui traine ..

est ce que j'ai oublie des trucs???



mais on les aiment comme ca!!! ca doit etre notre cote maso :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, avec mon malamute c la meme chose...
On dirait qu'il y a eu la guerre dans mon jardin ..... un vrai terrain de boue..........
en plus pour les enfants c pas cool, maintenant c bottes en caoutchou sinon rien !!!!!!!
Mais bon avec mon mari on a decidé de se mettre au golf ........ lol! c cool les trous sont déjà fait................... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youki a écrit:
Voici Youki qui creuse. C'était lors d'une rando, on faisait une petite pause.


je crois que youki avait envie de faire l autruche ce jour la!!!! :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilousam a écrit:
et en plus de faire des trous mega gros...ils....



1- mange les plantes fleurs, gazon, arbuste...
2- mange meme des patio de bois
3- hurle comme des loups
4- fuguent des que t'as le dos tourner
5- chasse tous ce qui bougent chat, moufette, oiseau, taupe...
6-detruire tous ce qui traine ..

est ce que j'ai oublie des trucs???



mais on les aiment comme ca!!! ca doit etre notre cote maso :2mrgreen:


et oui c 'est un nordique quoi!!!! mais c 'est vrai qu'il faut PAS etre maniaque pour avoir un nordique! parfois loup me fait des trucs qui me mettent en colère mais je finis toujours par en rire quand je vois la tete qu'il fait... j 'ai rien besoin de dire ou de faire, je regarde la betise, et le voila qui se met a coté de moi les oreilles basses, les yeux de pitié et la queue qui fretille entre les jambes...

pour ma part j'ai de la chance il rebouche certains trous... ben oui, ceux ou il enterre ses os, ses morceaux de pain et ses pouic pouic, je sais pas pourquoi il a la manie d enterrer ses jouets et de les ressortir quand il a envie de jouer avec...

la dernière fois il m 'a meme enterré une chaussette honteusement subtilisé sur l étendoir...

je pense que nos nordiques aiment la chasse au trésor, c'est incontestable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils creusent parce qu'ils sentent des rats ou autre animaux sûrement
Ma chienne trouver des mulots comme ça !elle les manger devant moi lol beurk
:2mrgreen:

je viens de lire ca sur le net ce qui est vrai

"Les chiens creusent aussi pour se ménager un espace frais et s'y allonger. C'est particulièrement le cas des races nordiques, par exemple les huskys, qui vivent dans un climat chaud. Le creusement sert également à évacuer l'énergie excédentaire et à soulager l'ennui."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

atha c'est pareil mais maintenant elle est calmée,
on a fini par lui laisser un coin où elle creuse comme elle veut
du coup elle se contente de celui la vu qu'on rebouche les autres Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maïtouk c'est pour se construire un abris anti-nucleaire qu'il creuse. les deux autres, bin aplanir le terrain et refaire la deco a leur maniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine1971 a écrit:
Ils creusent parce qu'ils sentent des rats ou autre animaux sûrement
Ma chienne trouver des mulots comme ça !elle les manger devant moi lol beurk
:2mrgreen:

je viens de lire ca sur le net ce qui est vrai

"Les chiens creusent aussi pour se ménager un espace frais et s'y allonger. C'est particulièrement le cas des races nordiques, par exemple les huskys, qui vivent dans un climat chaud. Le creusement sert également à évacuer l'énergie excédentaire et à soulager l'ennui."


evacuer l énergie, evacuer l energie, moi il creuse meme après 4 heures de balade ou 10km parcouru! :2mrgreen:
tiens ben cet aprem il m 'a encore enterré un kignon de pain que j 'avais laissé pour les oiseaux mais il a fait ca de manière très bizarre... d 'abord l 'a émietté le kignon, mais sans le manger, puis il a enterré le reste...et après il observait gentillement les moineaux et les pigeons qui se régalaient sur les miettes... l es gentil, vous avez vu un peu comme il partage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puce6465 a écrit:


evacuer l énergie, evacuer l energie, moi il creuse meme après 4 heures de balade ou 10km parcouru! :2mrgreen:
tiens ben cet aprem il m 'a encore enterré un kignon de pain que j 'avais laissé pour les oiseaux mais il a fait ca de manière très bizarre... d 'abord l 'a émietté le kignon, mais sans le manger, puis il a enterré le reste...et après il observait gentillement les moineaux et les pigeons qui se régalaient sur les miettes... l es gentil, vous avez vu un peu comme il partage!


Ton chien gentil??!! non, non, c'est plutôt un bon chasseur. Il est bien intelligent, il appâte le gibier, puis il attaque!! Un moineau ça doit être plus appétissant qu'un morceau de pain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youki a écrit:
puce6465 a écrit:


evacuer l énergie, evacuer l energie, moi il creuse meme après 4 heures de balade ou 10km parcouru! :2mrgreen:
tiens ben cet aprem il m 'a encore enterré un kignon de pain que j 'avais laissé pour les oiseaux mais il a fait ca de manière très bizarre... d 'abord l 'a émietté le kignon, mais sans le manger, puis il a enterré le reste...et après il observait gentillement les moineaux et les pigeons qui se régalaient sur les miettes... l es gentil, vous avez vu un peu comme il partage!


Ton chien gentil??!! non, non, c'est plutôt un bon chasseur. Il est bien intelligent, il appâte le gibier, puis il attaque!! Un moineau ça doit être plus appétissant qu'un morceau de pain!!!




:haha: :haha: pas bete le petit loup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi nos chiens trouvaient meilleur un bout de pain plein de terre qui a moisi deux mois dans un trou au jardin plutôt qu'un morceau de pain frais... Parce que le jour où ils récupèrent leur "trésor" enfoui, ils ont l'air vraiment heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais, c'est parce qu'ils ont gardé l'instinct de se faire "une couchette" dans la neige pour se protéger du froid et du

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais, c'est parce qu'ils ont gardé l'instinct de se faire "une couchette" dans la neige pour se protéger du froid et du

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais, c'est parce qu'ils ont gardé l'instinct de se faire "une couchette" dans la neige pour se protéger du froid et du

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'était plutôt pr vérifier si le câblage d'électricité était conforme aux règles de sécu : à plus de 1.20m du sol

devant son air réjoui, on a conclu que c'était aux normes :2mrgreen:


sinon il préfère bouffer les plantes depuis ses 4 mois ... avec un faible pr les rosiers en fleurs pulvérisés du jour-même Suspect il a franchement des goûts douteux. le véto a confirmé ^^

depuis, il a la terrasse et son bac de sable et tout le monde se sent mieux (surtout maman et ses plants de fleurs Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon ma Lara elle faisait ça par vengeance Twisted Evil qu'on ne me dise pas qu'un chien ne se venge pas.. elle si !

avec tout le monde près d'elle, si je quittais la maison pr l'épicerie en bas de ma rue, elle se jetait sur le même arbuste, faisait le même trou d'un mètre de long, et s'asseyait à côté pr bien le montrer à tout le monde. j'avais beau l'appeler, elle me tournait hostensiblment le dos pdt un moment . si je la contournais pr la voir de face, elle tournait pr tjs me montrer le cul ! drunken je finissais dingue. à force, je quittais plus la maison sans elle lol pourtant elle n'avait pas de probl de séparation, c'était juste par périodes comme ça ^^

haaaa sacrée Lara I love you en son souvenir, auj, le gazon ne pouse tjs plus sous cet arbuste, il a dû être trop abîmé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youki a écrit:
puce6465 a écrit:


evacuer l énergie, evacuer l energie, moi il creuse meme après 4 heures de balade ou 10km parcouru! :2mrgreen:
tiens ben cet aprem il m 'a encore enterré un kignon de pain que j 'avais laissé pour les oiseaux mais il a fait ca de manière très bizarre... d 'abord l 'a émietté le kignon, mais sans le manger, puis il a enterré le reste...et après il observait gentillement les moineaux et les pigeons qui se régalaient sur les miettes... l es gentil, vous avez vu un peu comme il partage!


Ton chien gentil??!! non, non, c'est plutôt un bon chasseur. Il est bien intelligent, il appâte le gibier, puis il attaque!! Un moineau ça doit être plus appétissant qu'un morceau de pain!!!


nan nan je t 'assure qu'il attaque pas la dernière fois les pigeons picorait a quelques centimètres de lui et monsieur leur faisait des bisous...et les oiseaux se laissaient faire, alors que normalement ils s 'envolent au moindre bruit il est super gentil avec les oiseaux et avec les chats aussi... les seuls trucs qu'il chasse sans relache ce sont les lézards et les hérissons... faut dire aussi que quand il est arrivé a la maison y 'avait des perruches et la minette, et donc il est habitué a ces petits compagnons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi nos chiens trouvaient meilleur un bout de pain plein de terre qui a moisi deux mois dans un trou au jardin plutôt qu'un morceau de pain frais... Parce que le jour où ils récupèrent leur "trésor" enfoui, ils ont l'air vraiment heureux


tu m étonnes, moi pareil quand je vois l état du pain quand il le sort de son trou... et que je vois qu'il se régale avec en plus... a plusieurs reprises je lui ai enlevé pour pas qu'il tombe malade, mais ca ne lui a pas fait plaisir... :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine1971 a écrit:
je viens de lire ca sur le net ce qui est vrai

" Les chiens creusent aussi pour se ménager un espace frais et s'y allonger.

C'est vrai Jimmy avant de se coucher dans le jardin le fait juste 4 ou 5 coup de patte, tourne en rond et ce couche...

C'est particulièrement le cas des races nordiques, par exemple les huskys, qui vivent dans un climat chaud. Le creusement sert également à évacuer l'énergie excédentaire et à soulager l'ennui." [/quote]

Vrai aussi, quand je dois attacher Jimmy à un arbre pendant une balade par exemple le temps de faire une photo, ou à la maison pour le brosser monsieur ce met à creuser Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PETITE MISE EN GARDE :
une fois je regardé mon petit Goliath en train de creuser et d' un seul coup il sort le nez du trou en eternuent sans arret.Deux minutes plus tard il se mais a baver (mais un truc de malade ).
Je vais voir dans le trou et là un gros crapaud qui avait due lui envoyer quelque chose.
J' appelle en vitesse le véto qui me dit de remplir une bassine d' eau tiede et de lui nettoyer la langue, la bouche et les babines avec une éponge et pendant 5 grosses minutes.Il a arreté de baver mais grosse frayeur car le véto m' a dit que ça aurait pu etre plus grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benedicte a écrit:
PETITE MISE EN GARDE :
une fois je regardé mon petit Goliath en train de creuser et d' un seul coup il sort le nez du trou en eternuent sans arret.Deux minutes plus tard il se mais a baver (mais un truc de malade ).
Je vais voir dans le trou et là un gros crapaud qui avait due lui envoyer quelque chose.
J' appelle en vitesse le véto qui me dit de remplir une bassine d' eau tiede et de lui nettoyer la langue, la bouche et les babines avec une éponge et pendant 5 grosses minutes.Il a arreté de baver mais grosse frayeur car le véto m' a dit que ça aurait pu etre plus grave.


En fait les crapauds ont une substance urticante sur le dos qui lesp rotège des prédateurs, ils n'envoient rien... Ton chien l'a probablement pris en gueule et l'a bien vite lâché...
C'était arrivé à ma chienne Kim il y a quelques années... D'après le véto il n'y a pas en général de danger pour un chien sauf un inconfort (imaginez vous avec de l'urticaire sur la langue ). Mais évidemment une réaction allergique pouvant aller jusqu'au choc anaphylactique n'est pas à exclure non plus. Donc prudence avec les crapauds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais que les crapauds n'étaient pas gentils avec nos bêtes mais pas à ce point, merci Sofinette !

pcq mon andouille partage chaque été sa niche avec un jeune crapaud ou l'autre perdu de notre étang. mais il le trouve plutôt marrant ^^
il regarde le crapaud et fais juste gaffe de pas poser son gros cul dessus ds la niche. pcq'ils y dormaient vmt à 2 :2mrgreen: l'a des goûts très douteux, mnt que j'y pense mon chien Suspect cohabiter avec un crapaud. messieurs, des volontaires?!! :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du emporté au véto une petite chienne à ma grand mère qui avait joué avec un crapaud... elle ne bougeait +, était très faible... je pensais qu'elle allait mourrir dans mes bras et le véto (Portugais Evil or Very Mad ) n'avait rien pu faire! Je suis repartie avec la chienne sous le bras Shocked
Il y a des crapaud vénimeux, qui dans certain cas peuvent tuer un chat ou chien... heureusement la chienne à ma grand mère c'est remise.
Et si ça vous arrive il faut surtout dans la mesure du possible regarder le crapaud pour pouvoir le décrire au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Sofinette, c'est pour ça que les crapaud sont à ne pas toucher non plus par nous ^^ En tout cas on peut dire que la nature leur a permis une bonne défense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai sofinette tu as raison... quand j étais petite mon père chassait avec un épagneul breton, et un jour il a choppé une fièvre très forte a cause d'un crapeau... (ce c... de chien il chassait vraiment tout! l était trop gentil! il me manque parfois!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous ,
je cherché sur le forum ,si on parler nos husky qui fesait de nos jardin un champ de mine ,je voi que tout le monde à un husky creuseur de trou .
je ne sais pas ce qu'il chasse mais ,c une horreur ,on ne peut plus faire un pas sans tomber sur un trou ,si à la rigueur c'été des petit trou sa irais mais la c'est des craterre ,il ma meme planquet deux os que je leur avais acheter .
ce qui m'ennuie le plus ce nest pas qu'il creuse des trous mais c'est que quand il creuse il tombe sur du verre ,je sais pas que les anciens on mis dans le terrain mais y a du verre partout une horreur .
auriez vous des solutions pour qu'il évite de creuser jusqu'a temps que je déménage c'est a dire dans 3 semaine
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est embetant ça... Shocked

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de solution, a part etre tout le temps avec lui quand il va dehors et l'en empecher dès que l'instinct prend le dessus... scratchQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas hélas qu'il y ait grand chose à faire... à part les prendre sur le fait.. et encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens se sont calmés avec le temps...
Darko a creuser plusieurs semaines puis il s'est calmé.
Elka est arrivée, ils ont recommencé, sauf qu'à 2 les trous sont plus gros Very Happy
Depuis quelques semaines, ça va mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...