Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inuk1

au secours ya une fouine dans mon garage

Messages recommandés

Bonjour à tous!

En décendant ce midi dans mon garage j' ai aperçu une bête noire sortant de l' étagère de nourriture et en m' approchant j' ai pu voir qu' elle avait ouvert la farine et en avait mangé . Après quelques recherches j' ei donc déduis que c' était une fouine seulement je ne sais ni comment elle est rentrée ni comment elle est sortie et bien que apparemment elle ne soit pas nuisible chasse les raz souris etc ça ne m' enchante pas trop d' en avoir une dans mon garage .

je voudrai donc savoir si quelqu' un a déjà eu affaire à une fouine et comment il s' en ait débarrassé sans lui faire de mal Question

merci d' avance Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rat empoisonné laissé dans le garage, c'est la seule solution !

NON JE RIGOLE !

Mon père m'a parlé des fouines déjà (oui on est trés animaux Laughing ) il a eu l'occasion d'en voir à la chasse (en restant à l'affût sans bouger, les animaux ne nous voient pas et on peut ainsi observer la nature, la fouine était passé juste à coté de son pied ^^ J'aurais trop voulu voir ça) Et il en avait eu une dans sa maison (chez ma grand-mère donc)
Déjà es-tu sur que c'est une fouine ? Des crottes longues retrouvées ? Indice flagrant de présence ?
Comment rentre-elle ? Une fouine passe dans un trou de souris alors autant dire que toutes tes portes lui sont ouvertes ! Mon père ne l'avais pas chassé... A l'époque il avait des chats Rolling Eyes Mais la fouine n'est pas morte ! Juste enfuie (enfin j'espere !!!)

Donc lâche tes loups dans le garages, NON je rigole encore, je n'ai pas vraiment de solution pour ça en réalité, évite de laisser trainer la farine ou toute sorte de nourriture, en éliminant le facteur nourriture peut-être qu'elle ira chercher abri et nourriture ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sur que c'est une fouine? c' est pas plutot un gros ragondin? enfin dans tous les cas, ca risque de ne pas etre evident a faire sortir de la... peut etre en l' appatant avec de la nourriture une sorte de petit cage piégé dans laquelle tu places quelque chose qu'elle aime... la cage se referme quand elle rentre dedans et tu n' as plus qu'à la remettre en liberté dehors...renseigne toi dans les clubs de chasse, ils s 'en serve parfois pour les lapins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puce6465 a écrit:
tu es sur que c'est une fouine? c' est pas plutot un gros ragondin?


L'art de rassurer les gens LaughingLaughingLaughingLaughing

Sinon dans mon lien il parle d'un répulsif à appliquer aux endroits de passage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu' il existe des appareils que tu branches et qui emettent des ultrasons, et donc font fuir rats et souris ( es ce que ça marche avec les fouines ? je sais pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benedicte a écrit:
Il me semble qu' il existe des appareils que tu branches et qui emettent des ultrasons, et donc font fuir rats et souris ( es ce que ça marche avec les fouines ? je sais pas )


Y a la même chose avec les moustiques etc.. Pourquoi pas avec les fouines ! Enfin vu que c'est plus gros, imagine qu'il faille augmenter les ultrasons, et que ça fasse fuir les toutous aussi :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu...... un ragondin sur une étagère il faudrait que cette dernière soit bien solide....... C'est une énorme bestiole ! Qui finalement, dans un garage a du mal à passer inaperçue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos réponse

en fait je ne suis pas sur que ce soit une fouine mais d' âpres mes recherches elles sont attirées par la farine et le peu que j' ai vu de la bête du garage ressemblait aux photos long noir etc et certain de mes voisins en ont eu


tu es sur que c'est une fouine? c' est pas plutot un gros ragondin?


Un ragondin ça vient pas des rivières étang et fleuves ? parsque si c' est ça ya pas de risque je suis en pleine ville


après l' avoir découverte on a bouché des trou par lesquelle elle aurait pu passer reste plus qu' à la faire fuir

je vais regarder pour les ultrasons ça a l' aire- d' être une bonne idée

Pour la nourriture le problème c' est que pratiquement tout est au garage en attendant je vais peut être mettre juste un grillage pour l' empêcher d' accéder à la nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athaneska a écrit:
ultrason = fausse bonne idée => ton chien va fuir lui aussi Evil or Very Mad


C'est bien ce que je disais alors ... Smile La fouine étant d'un gabarit plus élevé ça peut toucher les toutous donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athaneska a écrit:
ultrason = fausse bonne idée => ton chien va fuir lui aussi Evil or Very Mad


j' ai pas de chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouki a écrit:
athaneska a écrit:
ultrason = fausse bonne idée => ton chien va fuir lui aussi Evil or Very Mad


j' ai pas de chien


On peut t'en prêter... Une meute de huskies dans ton garage pendant quelques heures et plus de bêbête

OK je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Mouki a écrit:
athaneska a écrit:
ultrason = fausse bonne idée => ton chien va fuir lui aussi Evil or Very Mad


j' ai pas de chien


On peut t'en prêter... Une meute de huskies dans ton garage pendant quelques heures et plus de bêbête

OK je sors



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athaneska a écrit:
ultrason = fausse bonne idée => ton chien va fuir lui aussi Evil or Very Mad


Mes parents en on utilisé pour des souris : les souris sont partis et les chiens sont encore là.
Sur la boite, il est marqué que ce n' est pas nuisible pour les animaux domestiques.Il est vrai qu' après on ne peut pas savoir si nos loulous entendent les ultrasons ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut pas lui fouttre la paix a cette bebete

c'est pas sanguinaire une fouine

bon bon d'accord...si elle était pas invitée je veux bien croire qu'elle exagère
mais moi j'aime bien ces bebetes Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...