puce64651 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 voila je viens d 'acheter du capstar pour ma mimine sous conseil du véto, car elle a eu une mauvaise infestation de puces et malgré le frontline, on a du mal a tout éradiquer... je voudrais savoir si quelqu'un a déja testé ce produit... il s 'agit d 'une administration par voie orale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Capstar ! Mais oui le Revue chien 2000 y consacre un article ce mois-ci ! Je pense dans l'avenir prendre ça pour Diabolo, j'attendrais qu'il grandisse un peu au cas où le produit n'irait pas aux chiots. Mais c'est un produit qui va se mélanger au sang et quand les puces vont l'aspirer elle vont, -devenir stériles donc leurs 50 œufs pondus par jour ne pourront jamais éclore -les larves de puces dans la nature se nourrissent d'excréments d'autres puce, sauf que les excréments seront contaminés par le produit, donc les larves mourront aussi -et en plus les puces qui auront absorbés le sang, donc le produit, mourront ! Sa m'a l'air pas mal ! Puce depuis que tu utilises ce produit pour la fille tout va bien ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puce64651 0 Posté(e) le 7 juin 2008 oui tout se passse très bien, le seul hic, c'est qu'il faut quand meme administrer une pipette de frontline en plus pour plus d'éfficacité car capstar eradique l'infestation massive, mais ne prévient pas d'une nouvelle infestation... le plus de ce produit c'est qu'il est utilisable sans aucun risque sur une chatte ou une chienne gestante ou allaitante, très pratique en cas d infestation pendant la grossesse ou l 'elevage des petits qui risquent d'en chopper si la mère en a... je vis a la campagne et les puces c'est un vrai calvaire chez moi! avec capstar, c'est nikel plus une bebete! par contre je ne sais pas a partir de quel age on peut l utiliser sur un chiot ou un chaton sache qu'il existe tout de meme des pipettes a base de plantes très efficaces pour les petiots, je me souviens plus le nom mais j'en ai utilisé une sur un chaton trouvé dans la rue et infesté de puces et ca a très bien marché... sinon autre solution chez le chiot et le chaton a partir de l'age de deux mois et demi, tu achètes du frontline en spray tu ten met sur les mains et tu frictionnes ta petite boule de poil avec, le produit est moins concentré qu'en pipettes et pas de risques (petit tuyau de mon véto) mais a ne faire que si infestation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Oui pas de soucis, toute façon le petit a déjà eu sa dose de frontline 3 jours aprés son arrivée ^^ Ha ok juste pour l'invasion, on pourrait en donner aux pauvres chiens dans la rues qui en ont pleins les pauvres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 Manu_83 a écrit:Capstar ! Mais oui le Revue chien 2000 y consacre un article ce mois-ci ! Je pense dans l'avenir prendre ça pour Diabolo, j'attendrais qu'il grandisse un peu au cas où le produit n'irait pas aux chiots. Mais c'est un produit qui va se mélanger au sang et quand les puces vont l'aspirer elle vont, -devenir stériles donc leurs 50 œufs pondus par jour ne pourront jamais éclore -les larves de puces dans la nature se nourrissent d'excréments d'autres puce, sauf que les excréments seront contaminés par le produit, donc les larves mourront aussi -et en plus les puces qui auront absorbés le sang, donc le produit, mourront ! Sa m'a l'air pas mal ! Puce depuis que tu utilises ce produit pour la fille tout va bien ?! Pourquoi ils ont mis un produit pour les rendre stériles si ça les tue ? Une puce morte pond pas..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Guylaine a écrit:Manu_83 a écrit:Capstar ! Mais oui le Revue chien 2000 y consacre un article ce mois-ci ! Je pense dans l'avenir prendre ça pour Diabolo, j'attendrais qu'il grandisse un peu au cas où le produit n'irait pas aux chiots. Mais c'est un produit qui va se mélanger au sang et quand les puces vont l'aspirer elle vont, -devenir stériles donc leurs 50 œufs pondus par jour ne pourront jamais éclore -les larves de puces dans la nature se nourrissent d'excréments d'autres puce, sauf que les excréments seront contaminés par le produit, donc les larves mourront aussi -et en plus les puces qui auront absorbés le sang, donc le produit, mourront ! Sa m'a l'air pas mal ! Puce depuis que tu utilises ce produit pour la fille tout va bien ?! Pourquoi ils ont mis un produit pour les rendre stériles si ça les tue ? Une puce morte pond pas..... je pense que c'est parce que avant d'etre tuer, elles ont le temps de pondre, et que comme ca en plus on tue toute la colonie (comme pour les fourmis ou on leur met un produit qu'elle ramene dans leur colonie et donc qui tue finalement tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 Mais normalement, les produits qui tuent les puces le font en moins de 24h et une puce pond ± 48h après avoir piqué (gorgée de sang). Enfin, ralentissent peut-être le processus pour pouvoir les rendre stériles Note : si ça tue les puces, ça tuera (devrait tuer....) celle qui mangent les cacas de puces contaminés....Bref, comprends pas qu'on veuille les rendre stériles si on les tue.. Ça fait peut-être bien sur la notice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Coucou Guylaine, comme on l'a indiqué ce traitement convient surtout aux chiens avec une forte invasion de puces (donc des oeufs pondus partout sur lui, des puces qui ont déjà bu son sang et qui ponde tous les jours sur lui etc...) alors le produit une fois ingéré va rendre stérile les puces qui sont déjà prête à pondre et les larves qui mangeront les excréments de ces puces sur l'animal (on peut même considérer qu'il y a déjà des larves de puces sur le chien) mourront aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 Manu_83 a écrit:Coucou Guylaine, comme on l'a indiqué ce traitement convient surtout aux chiens avec une forte invasion de puces (donc des oeufs pondus partout sur lui, des puces qui ont déjà bu son sang et qui ponde tous les jours sur lui etc...) alors le produit une fois ingéré va rendre stérile les puces qui sont déjà prête à pondre et les larves qui mangeront les excréments de ces puces sur l'animal (on peut même considérer qu'il y a déjà des larves de puces sur le chien) mourront aussi ! Celles pretent à pondre ne sont pas stériles (trop tard ) à moins que le produit rendent les oeufs non viables mais là faudrait que le produit pénetre les oeufs.... Mais même là, le problème reste entier : pourquoi rendre stérile une puce qui sera morte avant de pondre ? Ou rendre stériles des puces qui mangeront les déjections de...., qui seront stériles....et mortes avant de pondre ? Je comprends que le truc intéressant de la chose est que les autres puces mangeant les déjections des puces contaminées mourront mais c'est l''insectifuge dans le produit qui le rend intéressant, pas ce qui rend les puces infertiles. M'enfin, pas grave si je saisie pas le principe/besoin de....ce produit est pas vendu ici Surtout qu'une pipette d'Avantage tue les puces en moins de 24h et ce pendant un mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Je comprend ce que tu veux dire ^^ Bah le produit ingéré par les puces les tue, mais entre temps ce sont les larves de puces, uniquement, qui se nourrissent de déjections (mais en mangeant les déjections elles ne seront pas rendues stériles mais tué avant d'atteindre l'âge adulte). Pour les chiens fortement infestés prenons un scénario, un anti-puce "normal", le chien est plein de puces, elles pondent et pondent, là elles tombent sur le produit qui les rend stériles, elles pondent leurs œufs mais ils n'arriveront jamais à maturité. On peut alors penser que les œufs s'ils sont mis dans notre habitat, canapé etc... Ne seront jamais une source de contamination puisque non fécondés. Ou alors parce qu'on y a pas pensé, peut-être que les puces ne restant pas sur le chien aprés avoir absorbé le produit, peuvent s'en sortir, au quel cas, elles sont rendues stériles ! Bon là sinon je sais pas, faudra que je relise l'article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puce64651 0 Posté(e) le 8 juin 2008 guylaine ta reflexion est très pertinente en effet!!! enfin ce que je peux vous dire c'est juste que c'est efficace; du moins chez les chats, car j 'ai testé le capstar chat simplement, j 'ai pas trop de soucis de puces avec loup! en fait le véto m 'a dit que le produit pouvait mettre plus de temps a agir selon la ténécité des puces! elles ont donc le temps de pondre avant de mourir... et le hic du capstar, c'est que d'après les tests, il ne serait pas 100% efficaces pour tuer les oeufs et les larves qu'ils contiennent... d ou l utilité du frontiline en complément ! si l on veut tout éradiquer, par contre, il faut suivre le traitement sur 6 jours et la on est sur de plus avoir un oeuf une larve ou une puce... mais après le premier cachet une chose est sur c'est qu'il n y a plus aucune bebete a l état développé en vie sous 24h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites