Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
musheuse831

une vérité qui dérange qui la vue?

Messages recommandés

a moi je l ai vue!!! il est bien meme si j aime pas trop le style "show a l américaine" et les retour sur son enfance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mushing a écrit:
a moi je l ai vue!!! il est bien meme si j aime pas trop le style "show a l américaine" et les retour sur son enfance...


Les Américains aiment en faire trop, pas leur faute :2mrgreen:
Mais c'est vrai que ce film explique beaucoup de choses. Pour ma part je crois que tout ça est trop tard, on ne peut plus inverser les choses...
Quoi, on va aspirer les gaz à effet de serre et reprendre des charettes ? Faut pas rêver je pense, on ne pourrait se passer d'une pareille technologie... Comme toutes les autres d'ailleurs.
Alors bousillons le monde des enfants de demain, on a plus que ça à faire Twisted EvilEvil or Very Mad
Ps : J'espère que y aura encore de la neige en France dans quelques années ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcement d’accord avec vous!!
Certes il y a des choses irrémédiable qui vont nous tombé sur la tête ça c’est sur!
Après pour la charrette pourquoi pas écoutes!! Laughing
Il y a quand même des choses a faire pour calmer tout ça, ce qui entraînera sûrement un changement de société , mais ça ne me choquerais pas outre mesure
Le problème c’est que ces solutions vont mettre a mal , un grand nombre de multinational et autre système capitaliste et la pour faire bouger tout ça c’est pas gagne
Brider les voiture, et étudier d’autre système de propulsion
Moins d’emballage
Consommer moins mais mieux
Travailler encor plus sur les habitation
Etc
Il y a des solutions et heureusement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooooo julien !
Tu pourras construire ma maison écologique ? Tu es architecte si je ne m'abuse ? Bon ma maison ne sera pas un château à rénover par contre LaughingLaughingLaughing
Biensur je te paierai etc.. Pas de soucis ! J'ai déjà plein d'idées ! Enfin j'en parlerais en temps et en heure Very HappyVery Happy

Sinon oui, il faudra changer la société totalement ! Mais comme ça se fera petit à petit, on aura le temps de rien voir se passer !
En effet les gens à qui ce changement fera du tort (au niveau des affaires) ne se laisseront pas démontés comme ça, ils ont le don pour accrocher la clientèle et couler leurs adversaires ! Crying or Very sadRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du temps de husky un jour, je me souviens avoir envoyé à Guylaine un MP, lui disant que j'aimerais faire une action collective avec le forum envers la sauvegarde de l'environnement ! Mais je ne trouvais pas d'idées, je pensais qu'on pourrais tous envoyé nos bouteilles ou autre à un truc de recyclages etc...
Sa m'aurait plus que tout le forum se mobilise et qu'on lance un peu "un concours" ou plutôt une mission, genre réunir le plus possible de bouteille chez soi etc..
Mais bon je n'ai jamais poussé le projet plus loin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des solutions , des idee il y à mais sa met trop de temp à se mettre en place , comment expliqer à toute un civilasion qu'il faut renoncer à la modernité , et aux pay en voie de devellopement qui on attendu longtemp cette modernité de ne pas y gouté?

c'est un problème mondiale.. très dificile... trop d'homme rêve de richesse plus que d'un coin de verdure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musheuse83 a écrit:
et aux pay en voie de devellopement qui on attendu longtemp cette modernité de ne pas y gouté?


Exact, en fait on a eu peur que les pays en voie de développement arrive à notre niveau, on s'est dit, ho mon dieu la pollution sur terre sera pire ! Mais qui sommes nous, pays "riches", pour dire à d'autres qui n'ont pas notre confort d'arrêter leur évolution au nom de la planète LaughingLaughing
Et si on revenait en arrière au temps des charettes, faudrait-il forcé tout le monde à ça ? Se serait l'anarchie, on paierai des millions pour avoir une voiture (au marché noir) car ça deviendrait un crime d'en démarrer une ! Les voitures du mondeeeeeeeeeeee serait dans une casse mondiale !
Wouh ça pourrait faire un bon scénario de film vous trouvez pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais rien ne nous empèche de nous vivre le plus écologiquement possible!

et pour des action écolo c est une bonne idée!

avec les scouts chaque printemps on nettoie les pistes de ski bénévolement, et certain bords de rivière et de lac!
c est mon petit pas pour un monde plus écolos!! ( en plus du tri des ordure et tas d autre petit trucs!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perdus je suis pas architecte !!
Je travaille l pour des archis mais je suis pas archis et je veux pas l’être!!!!!!
C’est des fainéant ou des mégalos souvent même les deux Laughing


Tu pourras construire ma maison écologique ?


Laisse moi d'abord trouver le temps de faire la miene Twisted Evil

Sinon oui, il faudra changer la société totalement ! Mais comme ça se fera petit à petit, on aura le temps de rien voir se passer !
En effet les gens à qui ce changement fera du tort (au niveau des affaires) ne se laisseront pas démontés comme ça, ils ont le don pour accrocher la clientèle et couler leurs adversaires



Je penses que petit a petit les gens se rendent compte qu’il y a un truc pas très naturel dans notre société
Je parie plus sur la bifurcation des multinational vers le bio, et ainsi crée une marque bio!!
Mais bio dans leurs bouche veux dire chère
Le prix des matériaux bio commencent a baisse mais ça reste chère ( environ 30% supplémentaire par rapport aux produis conventionnels
Avec tout les problème de pouvoir d’achat etc les gens ne s’en sortiront qu’en se servant de leurs mains!!
C’est simple pour avoir une maison le moins chère possible tu dois la faire seul ou alors le plus possible!!!
Pour manger mieux tu va devoir faire un jardin etc
Ca fait un peu reac mais je pense qu’ils faut que tout le monde se prennent en main et se demerde seul sans l’état etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute façon je comptais me faire un jardin déjà bien avant de connaitre les problèmes de la terre, manger se qu'on sème je trouve ça plus sain, on sait se qu'on mange quoi ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musheuse83 a écrit:
oui des solutions , des idee il y à mais sa met trop de temp à se mettre en place , comment expliqer à toute un civilasion qu'il faut renoncer à la modernité , et aux pay en voie de devellopement qui on attendu longtemp cette modernité de ne pas y gouté?
c'est un problème mondiale.. très dificile... trop d'homme rêve de richesse plus que d'un coin de verdure...



Justement les pays développé se doivent d’aide ces pays la, ils ont le droit a ce confort que nous occidentaux aimons t’en !!
Mais en passant par des partenariats des aides etc pour qu’ils puissent avoir acces a tout ça mais de manière la plus écologique possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a je suis sur la bonne voi!!! on a une très très vieille maison presque rénové tout seul
et des petite entreprise local pour le reste, et j ai un jardin avec des légumes!!
et on achète les poulet a ma voisine qui les élève au sol!

mais bon on une voiture ( pas de charette dsl!)

et un ordi

donc pas si écolo que sa!

( des ami vivent presque indépendan au niveau de l energie, de la nouriture et de l eau! bon ils sont un peu fou!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu_83 a écrit:
Toute façon je comptais me faire un jardin déjà bien avant de connaitre les problèmes de la terre, manger se qu'on sème je trouve ça plus sain, on sait se qu'on mange quoi ! Very Happy


c'est claire et des poules pour avoir des oeux frais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on fait des maisons biodégradables, vous croyez que ça fera chuter les prix de l'immobilier ? :2mrgreen: :2mrgreen: Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...