Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maïtouk and co1

le gibier des jours de pluie

Messages recommandés

et oui même par chez moi on a aussi la pluie, et la derniere fois qu'il a plu (donc avant le vacance de noel) je mets les chiens un peu dehors qu'ils puissent faire leurs besoins quand même. et la je vois baïko viler vers le grillage et j'entend une bete qui geule en s'envolant se percher sur un branche d'un arbre voisin, et baïko qui revient avec des plumes dans le bec. LaughingLaughingLaughing
je me demande ce que c'est que ce drole de canard, et voila que je viens aujourd'huis de le revoir (cette fois il est pas venu dans le jardin mais il etait chez les voisins).
et voila la bete


simpa non pour un bon repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma jumelerie on les attrapaient a l'epuisette !!!!! Laughing
C'est super beau les faisans avc une tite preference pour la femelle je la trouve assez jolie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu_83 a écrit:
J'adore le bruit caractéristique du faisan au décollage Very Happy


bon quand je l'ai entendu il avait pas l'air content de s'etre fait deplumer le derriere pour mon demon blanc lol!
mais sinon je l'ai regulierement a coter du jardin surtout les jours de pluie. pourquoi ne vient-il que quand il pleut ou qu'il a bien plu, j'en sais rien. enfin maitenant je ne mets pas baïko ou même cheerok (mais cheerok est beaucoup moin rapide) sans regarder ou il est (parce que en plus ca m'etonnerai que baïko m'en laisse).
en plus au debut on avait pris ca pour un canard et en faite en regardant son bec on a trouver que c'etait pas le bec d'un canard.
sinon ca se voit en aparence si c'est un male ou une femelle (couleur, forme etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un mâle, les femelles sont toute "beige", une poule faisanne. Il ne doit pas être sauvage, les sauvages se cachent bien et ne viennent surtout pas à côté de chez nous ! Pourquoi les jours de pluie ? Hmmm plusieurs explications, il peut trouver un abri (oui s'il a été élevé en enclos, il a l'habitude du confort), puis il peut trouver peut-être de la nourriture si tes voisins ont des poules ou autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes voisins n'ont aucun animal, mais c'est vrai que on a pas mal de graines pour oiseaux que l'on met en hauteur. je ne sais pas du tout d'ou il viens mais une chose et sur c'est pas moi que lui fait specialement peur. et aparament il a su echaper au chasseur qui passe le dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai encore rencontrais mon ami le faisan ce matin. cette fois il s'etait planquer et je l'ai remarquer au moment ou il s'est envoler a coter de moi. bin sympatique cette bebette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
j'ai encore rencontrais mon ami le faisan ce matin. cette fois il s'etait planquer et je l'ai remarquer au moment ou il s'est envoler a coter de moi. bin sympatique cette bebette.


Si tu lui donne des graines tu pourras l'apprivoiser, bon je te dis ça mais en fait c'est interdit de nourrir des animaux sauvages normalement :2mrgreen: Même si là, la définition de sauvage est à revoir Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu_83 a écrit:
maïtouk and co a écrit:
j'ai encore rencontrais mon ami le faisan ce matin. cette fois il s'etait planquer et je l'ai remarquer au moment ou il s'est envoler a coter de moi. bin sympatique cette bebette.


Si tu lui donne des graines tu pourras l'apprivoiser, bon je te dis ça mais en fait c'est interdit de nourrir des animaux sauvages normalement :2mrgreen: Même si là, la définition de sauvage est à revoir Twisted Evil


malheureusement je pense qu'il ne ferait pas long feux a la maison. et en plus il risque de trop s'habituer à l'humain, jusqu'a present il a reussit a ne pas se faire attraper par les chasseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...