Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karine1971

chiens dangereux

Messages recommandés

julien a écrit:
:ps ludo: que ta voiture repose en paix Crying or Very sad :2mrgreen:

j'ai quand meme réussi a la garder 2 ans !!!!!!
elle roule toujours la bete mais meme si on m'entends arriver de loin ,
je ne suis pas sur d'arriver a destination , je suis pas sur de m'arreter , je ne suis pas sur de tourner le volant ,
................

je rajoute aussi que le maitre est tres important dans le caractere de l'animal. lorsque ma tante a eu un chien, un chien mechant, et depuis tous les chats qu'elle a son des chats tres difficiles et agressive envers l'homme et les enfants et les autres animaux. moi j'ai eu chat, chien,lapin,cobaye,tortues et je n'ai jamais rencontrer le moindre probleme avec mes animaux. il y a même un psy qui viens chez les gens pour diner par exemple et que observe les animaux de la maison. pourquoi, parce que on peux demander a un enfant de bien se tenir, mais si au sein de la famille il y a un probleme ou une psycose, c'est au comportement et aux caracteres de l'animal qu'on le remarquera.

Daphnée a écrit:
Karine, je sais pas si tu te souviens mais il y a une 10ene d'année se son les BA qui etaient classé de chiens
dangeureux, pas au niveau de la loi mais dans la tete des gens, car pendant un temps
les medias publiaient toute les semaines une attaque meurtriere de se genre de chien
et des articles ou des gamins s'etaient fait bouffer dans la niche du chien ou dans le jardin etc
il y en a eu !
Mais aucune loi n'est passé contre les BA, donc aujourd'hui on a oublié.

Pour les molosses l'etat a fait la connerie de les classés en chiens dangereux,
du coup dans la tete de beaucoup, touts ces chiens sont agressifs, se qui est faux. C'est un stereotipe.
C'est comme si on disait que tout les italiens sont des mafieux ! Smile

Reagarde au USA les chiens de cat 1 et 2 en france, sont leur golden retriver et toutou à memere, à eux!
(je sais pas si ma phrase est tres claire mais bon ..)
Et la france est a ma connaisance le seule a avoir pondu une loi contre ces chiens alors chere l'erreur No

ne fais pas l'oiseau de mauvais augure Daphnée stp :2mrgreen: par chance, la Belgique a des merdes de gouvernement sinon il y a de fortes chances pour qu'ils aient déjà enboité le pas

certaines communes ont "proposé" l'euthanasie du molosse ou le déménagement des proprios. souvent de riches communes... où les gens payent cher pour la maison qu'ils ne finiront de payer qu'à 60 ans donc ben le molosse... SPA chez les gens les plus sensibles.

je termine de lire les commentaires... c'est long ^^

Un chien n'a pas le sens de la jalousie.Ce n'est pas 1 être humain!!!

Un chien parfois en arrive à tuer quelqu'un par erreur comme on en entends dire trés souvent en ce moment.

En Allemagne il y a 10 ans de ça,1 terrier a tué 1 enfant de 3 semaines dans son couffin. Histoire bête => la mère avant d'accoucher avait acheté ce couffin et avait permis à son chien d'y dormir. jour que le BB dormait dedans le chien a réussi à sauter dedans pour s'y coucher.

Combien d'entre vous on vu son propre chien tourner et gratter avant de trouver sa position idéale?????

Eh!!! bien se pauvre terrier avait fait la même chose,à la seule différence que se n'était pas 1 pierre ou de la terre qu'il grattait mais le BB.

Et nous tous ns savons trés bien que ns avons 1 peau bien plus fine que celle d'1 chien.

Conclusion le BB est mort sous les griffes du chien.

La faute => celle des maitres qui ont laissé le chien y dormir dedans mais le chien n'avait aucune intention de le tuer.

Et des histoires comme cela j'en connais des tonnes.

Donc faut arréter de croire ce que disent les médias et demander à ce que l'histoire soit appronfondi comme il se doit.

Pour Ludo

Ouais je suis vieille Wink mais je les porte plus que bien cheers mais je vois que tu n'es pas si jeune que ça toi aussi lol!

Ben oui, c'est connu... Tous les molosses sont méchants. Tous les labradors sont d'adorables nounours.... Et toutes les blondes sont bêtes

C'est très réducteur comme raisonnement... et surtout très loin de la réalité.
Aucun chien ne nait "méchant". Mais en même temps, un chien reste un chien et tous les chiens sont potentiellement "dangereux", même un chihuahua... N'importe quel chien est susceptible de mordre, et d'autant plus s'il a reçu une éducation non adéquate... Evidemment après, ce qui va faire la différence entre la gravité d'une morsure de caniche et une morsure de berger allemand, c'est la taille et la pression de la mâchoire.
J'ai personnellement été mordue une seule fois dans ma vie, et c'était par un caniche

Les médias ne parlent que des attaques de molosses parce que actuellement c'est ce qui fait vendre. Mais jamais on n'explique les circonstances exactes de l'accident... On lit "Le chien de la famille a attaqué sans raison l'enfant de la maison". Les vrais cas de "pétage de plombs" sont extrêmement rares et dans la majorité des cas c'est une erreur humaine qui est la cause de la morsure.

Quand on fait cohabiter chiens et enfants, on éduque son chien et on apprend également à son enfant à décoder les signaux envoyés par le chien et à avoir les comportements adéquats...
J'ai appris à ma fille à ne pas aller ennuyer les chiens quand ils mangent. Mais j'ai également appris aux chiens à accepter qu'on touche leur gamelle... parce qu'on ne sait jamais...

On n'oublie pas non plus qu'un chien est un chien et qu'on ne laisse pas des enfants sans surveillance avec un chien... Et que l'accident peut toujours arriver...

J'ai eu la peur de ma vie il y a deux ans... Carla était par terre à un mètre de moi et les chiennes étaient aussi couchées par terre. Et à un moment, pour une raison "inexpliquée", une bagarre a éclaté entre les chiennes. Et ma fille s'est retrouvée entre les deux. J'étais à côté et j'ai plongé pour récupérer Carla, qui heureusement n'avait absolument rien.
Mais que se serait-il passé si je n'avais pas été à côté ? Mes chiennes sont "gentilles", mais Carla aurait très bien pu se prendre un mauvais coup de crocs qui ne lui était pas destiné...
S'il était arrivé quelque chose parce que je n'avais pas pu intervenir avant, on aurait catalogué mes chiennes de "dangereuses" ? Probablement, mais en fait la seule responsable aurait été moi parce que j'aurais été imprudente.

karine1971 a écrit:
est non il ne sont pas dangereux BA est utilisé par les pompiers et le la brador par les aveugles mais parc contre les staff et pitt que par des voyou ou l'on va!

c'est clair Very Happy surtout pour les voyous lol!

Ok donc mon ex copain es un voyou mdrrr domage pour un militaire Rolling EyesShocked

Donc tu pense qu'il n'y a que des voyou qui possede ses chiens hihi

LUDO t'es un voyou va en prison du doit aussi vendre de la drogue das ta cité .. heu pardon maison :2mrgreen:

capri a écrit:
karine1971 a écrit:
est non il ne sont pas dangereux BA est utilisé par les pompiers et le la brador par les aveugles mais parc contre les staff et pitt que par des voyou ou l'on va!

Ok donc mon ex copain es un voyou mdrrr domage pour un militaire Rolling EyesShocked

oui c'étai un voyou tu savai pas lol!

jimmy a écrit:
capri a écrit:
karine1971 a écrit:

oui c'étai un voyou tu savai pas lol!

sisi nikel lol :2mrgreen:

dans tous mes cours, on nous hurle les méfaits du stéréotype. ben là j'ai un exemple tout fait si je dois en donner dans un exam... ShockedShockedShocked

j'aimerais beaucoup comprendre.

"BONJOUR A TOUS
par Roosens le Ven 11 Jan - 16:12

Je suis à la recherche de réponse
je vue arriver un petit chien que nous avons nommé "CACHOU" il a deux moi et il est battard de husky et du labrador coté papa et coté maman il est plutot berger belge, alemand
bref j'ai chercher different caractère et je le sens husky meme c'il est très calin
il écoute et aime le jeux

voila

et coté humain c'est notre premier chien on l'a voulu pour noel et hop il est arrivé cool non...

à bientot"

ceci sur le forum, ça ne te choque pas plus? surtout par les questions qui seront posées par la suite ???

ha merde c'est un bâtard, ça compte plus. non? vraiment?

le patron de la pension animalière où je bossais était éleveur réputé de golden retriever. tous bien élevés, sevrés, habitués au monde... mais un jour il préféra le fric et a cru à la consanguinité pour améliorer son type de chiens. résultat : golden épyleptique de forme qui ne se déclenche qu'après la puberté. 1 enfant défiguré et dans une autre famille le premier nourrisson du jeune couple égorgé. ils étaient là mais n'ont rien su faire

face à la force d'un chien, un bébé ou enfant n'a pas de chance. tu peux intervenir mais même en le faisant directement, il peut dj être trop tard.

bon mnt les gens comme toi, ça revient à prêcher dans le vide très souvent.

alors moi je suis bonne à interner :
- je suis une jeune
- j'ai un husky male non-castré d'origine non-élevage
- je veux DES autres chiens
- je veux un husky bientôt
- j'espère récupérer en SPA ou acheter en élevage un rottweiler
- idem avec un golden retriever

et si vraiment j'hérite d'un hectare, je suis accro aux bergers du border collie au puissant B.A.

j'ai un faible pour les mâles puissants

ha wais, j'espère ne pas avoir de gosse bon pê que le futur mari (si futur il y a) en voudra, je peux revoir ça .

mais mes neveux font ce qu'ils veulent de mon chien. le dernier est tombé et s'est rattrappé à "ce qui dépassait" donc la queue panachée. le chien a gémi et n'a pas bougé...

marre de ces préjugés. va voir ces chiens dans une SPa, t'as dj vu le regard abominablemnt triste d'un rott abandonné ?

c'est surement un égorgeur !
avec des idées pareilles, on lynchait les gens... et on a liquidé les loups en europe . ha non c'était la Bête du Gévaudan pas un loup bien entendu...

LUDO a écrit:
jimmy a écrit:
cool Ludo est en colère :2mrgreen: Razzlol!

pas en colere ,
mais marre de lire des inepties sur les molosses ,
c'est pas des toutous a mémères ,
malgrè le manque de caractere des nouvelles lignées ,
mais quand meme ,
la encore c'est au gens de ce responsabiliser ,
le chiens est il le seul responsable !!!!?????
aux USA et au canada , le staff et pire encore le pitbull
(attention le pitbull n'est pas un simple batard , c'est une race a part entiere meme si pas reconnue fci)
sont des chiens anti meute , policier de secours : pompier , avalenche , recherche de personne disparues , ......
en france aussi certains staffs travaillent avec les pompiers ,
pour les former a la capture de chiens "dangereux" ,
pour que les pompier prennent en compte leur réactions mais aussi et surtout leur puissance ,
le staff est un chien de famille qui a besoin de ce défouler
(comme toutes les races de chiens)

bin moi aussi j'en est marre des connerie qu'on lit sur le molosse....ludo à tout dit je n'ajouetrais rien car sa me rend dingue.....

voici le nouveau chien d'un amis?

celon karine il n'aurais pas du l'avoir? pourquoi cas t'il de différent des autres? on pas rendre nimporte qu'elle chien agréssif , mordeur.... g connu un pitt bull et pourtant le chien d'un mec qui était en prison c'est moi qui m occupait , et jamais il na grogner....jamais il n'a mordu...jamais il n'a raler.... u amour de pitt qui voulais qu'une chose en entrant dans son box, qu'on lui lence son kong ...

j'ai aussi une jolie anecdote pour karine,
un jour on amène 1 pitt et ses chiot à la fourrière de mon ancien patron , car le maitre tait en prison , avoir des pitt est ilégale tout le monde les sais " ces chiens n'on pas le droit de vivre" alors s'entame un longggguuue procèdure ... que fait t'on des chiens ...

mon éleveur les auras élevés en ttendant la décision ... qui aura pris 2 ans... le temp d'élever des chiens parfaitement équilié , els chiot était devenu géniaux.... un jour la police anonce...le verdicte tombe.... c'est euthanasie ....pour tout le monde.... juste par ce que c'était des pitt et non car il ont comi une érreur....leur érreur était simplement de vivre...

imaginer le boulversement de mon éleveur lui qui avait garder les chiens 2ans , le degouts et le mépris sans doute....
l'homme me degoute plus que tout.

fait attention que ton husky ne morde personne alors

Et quand les lois auront éradiqué toutes les races de molosses, les morsures de chiens ne cesseront pas pour autant. A quelles autres races s'attaqueront-ils alors ?
Parce que si on suit ce raisonnement, à terme c'est toute l'espèce canine qu'il faudra éradiquer.

Sofinette a écrit:
Et quand les lois auront éradiqué toutes les races de molosses, les morsures de chiens ne cesseront pas pour autant. A quelles autres races s'attaqueront-ils alors ?
Parce que si on suit ce raisonnement, à terme c'est toute l'espèce canine qu'il faudra éradiquer.

exactement!

moi je dit oui au permit à chiens et là sa changera quelque chose

N'importe quel chien est un fusil, c'est le maître qui charge pour tirer...

Enfin bref les chiens les plus dangereux sont pas toujours ceux qu'on croient et c'est toujours les maîtres irresponsables qui font le plus de dégats, pas les chiens... Même si c'est eux qu'on juge aprés coup...
Ludo a dit la suite, reprendre ses mots ne sera pas utile.

musheuse83 a écrit:

fait attention que ton husky ne morde personne alors

:haha:

surtout que d'après tes posts elle est déjà dominante que dis-je aggressivo-dangereuse non?
surtout sur ta fille !!!!!! vade retro satanas !

comment?... ha elle se fait juste les crocs?... haaaaaaa

Manu j'aime bcp ton idée Very Happy

la saviez-vous?
les griffures de chat sont très mauvaises pour l'homme. ça peut causer de sales infections et maladies aux enfants...

étape post-canine : déchatisation ! :enresterk1:

Manu_83 a écrit:
N'importe quel chien est un fusil, c'est le maître qui charge pour tirer...

Enfin bref les chiens les plus dangereux sont pas toujours ceux qu'on croient et c'est toujours les maîtres irresponsables qui font le plus de dégats, pas les chiens... Même si c'est eux qu'on juge aprés coup...
Ludo a dit la suite, reprendre ses mots ne sera pas utile.

tout a fait d 'accord avec toi manu, pi y 'a aussi la psychose qu'installe les médias... imaginons un de nos chiens qui par mégarde en voulant jouer mord un enfant... quand le chien est petit pas de dégats (enfin pas trop) mais quand le chien a des crocs gros et acérés forcément ca fait plus mal... et la que vont dire les médias? "un enfant mordu par mégarde par un chien qui voulait jouer" ou "un enfant attaqué par un molosse terriblement dangereux" a votre avis?
les médias cataloguent un chien qui mord comme chien dangereux! alors que pareil, la majorité des cas est accidentel...
après aux maitres de faire attention... perso j 'ai un doudou adorable mais jamais il ne me viendrait a l idée de le laisser seul avec un enfant... un accident est vite arrivé, un coup de patte pour faire joujou peut se reveler mortel pareil, donc moi je dis aux maitres de ne pas oublier que certains chiens ont de la force et a etre vigilants pour éviter les accidents...

Long topic en une journée dites, mais très interessant.

Tout d'abord petite anecdote:
Il y quelques années je travaillait pendant l'été dans une SPA et un véritable Pittbull y rentra, cause maitre en prison.
Voilà là sa longue route pour éviter la mort commence.
Cette année fut l'année des chiens dit "d'attaque". On diabolisa et on le fait encore toujours les molosses et la SPA croulait sous une montagne de ses adorables toutous que les gens ne voulaient plus car il craignaient un pétage de plomb de leur chien.
Ce Pitt, nommé Odin, passa tout d'abord en quarantaine. Tout le monde disait qu'il était aggressif, mordait et il fallait l'euthanasier, et pour moi c'était trop dur d'accepter.
Un semaine avant son jour J de mort, on le mit dans un enclos à l'éxterieur et enfin je fit connaissance de se chien diabolique.
Je m'accroupi devant les grillages et il me regarda de travers, il avait peur, cette belle bête.
Contre la directrice de la SPA je me suis faufillé dans son enclos et je vais vous avouer un truc. J'avais peur, mais j'ai vu que ce chien voulait vivre. Il me morda, certe ce fut de ma faute, fallait pas renter sur son territoire, mais quand il vit qu'aucune réaction à son égard vint il me regarda et je put le caresser.
Je le sortit en laisse, tout le monde fuia, mais quand les gens de la SPA on vu que ce chien ne fait pas de mal à une mouche, ils ont annulé l'euthanasie.
Maintenant il coule des jours heureux chez un policier avec encore 3 chiens qui son des BA et un malinois

Voilà.
Les chiens ne sont pas méchants, mais le deviennent avec le temps si ils n'ont vécu que de la cruauté.
Les molosses sont des super chiens, je me méfie plus des labradors et caniches que des molosses.
Et cette loi maudite de vouloir eradiquer les molosses c'est simplement con et de mauvaise fois!!
La France aussi a un chien qui est adorable, mais que les gens on peur, le beauceron, qu'on compare trop souvent avec le dobermann!

Le Staffie, l'amstaff, le bull terrier, les dogues et tout les autres sont nés aux début non pour les combats (les dogues pour la guerre) mais simplement comme chien de garde, et le Staffie et l'amstaff étaient avant qu'ils soivent typé (il y longtemps) des berger d'ovin. Le bullterrier, est née pour sa gentillesse.

Enfin de compte tout est que de l'éducation.

je relance le débat....

C'est un post décidément très intéressant !

PERSO, je suis obligée de le reconnaître, j ai peur des molosses et m'en méfie..... J'ai eu des expériences assez tragiques avec plusieurs d'entre eux et la peur est maintenant ancrée. Et à vrai dire je n'ai connu que très peu de gens sachant réellement gérer correctement ce genre de chien.
Le problème de ces chiens c'est effectivement la projection que font leurs futurs maîtres ou leurs maîtres tout court.

Ces chiens sont souvent pris pour des raisons spécifiques qui ne sont pas toujours bien glorieuses. Ou plus banal encore avec une parfaite méconnaissance des exigences de ces races... Ce qui explique aux trois quarts les accidents.

Pour ceux qui connaissent bien ces chiens, quelles seraient les solutions pour endiguer cet effet de "mode" afin que ces chiens soient placés dans de meilleures conditions ?
Quelles sont les filières de replacement ?

nashwaak a écrit:
je relance le débat....

C'est un post décidément très intéressant !

PERSO, je suis obligée de le reconnaître, j ai peur des molosses et m'en méfie..... J'ai eu des expériences assez tragiques avec plusieurs d'entre eux et la peur est maintenant ancrée. Et à vrai dire je n'ai connu que très peu de gens sachant réellement gérer correctement ce genre de chien.
Le problème de ces chiens c'est effectivement la projection que font leurs futurs maîtres ou leurs maîtres tout court.

Et aussi l'image véhiculée par les médias et qui est entrée dans l'inconscient collectif...
Pour ma part, je n'ai jamais eu aucune expérience négative avec un de ces chiens, je suis consciemment totalement contre "catégoriser les chiens" dans des petites cases en fonction de leur race mais j'ai eu "une appréhension a priori" à chaque fois que j'en ai cotoyé un.
Une copine a un rott'. La première fois que je l'ai vu, j'avais une certaine méfiance... Et puis la seule chose qu'il ait faite est se frotter contre moi et se coucher sur le dos pour que je le gratouille...
Une autre fois, je promène Péné et un staff court vers nous (sans laisse et apparemment sans maître à proximité). Je ne suis vraiment pas fière et je crains pour Péné. Le "monstre" lui saute dessus pour faire connaissance et jouer. Ouf

nashwaak a écrit:

Ces chiens sont souvent pris pour des raisons spécifiques qui ne sont pas toujours bien glorieuses. Ou plus banal encore avec une parfaite méconnaissance des exigences de ces races... Ce qui explique aux trois quarts les accidents.

Le probléme est vraiment là... A cause de leur "image", des gens les prennent juste pour "impressionner" et faire peur. Avec tous les risques que comportent une éducation du chien en ce sens.

Croc-Blanc a écrit:
vous avez une liste de tous les chiens " à bannir" en france ?

Ouai, elle est publié par la SCC, y a 10 groupes.
Oups mince je me trompe ça c'est les groupes de tous les chiens :2mrgreen: :2mrgreen: :2mrgreen: Twisted EvilTwisted Evil

karine1971 a écrit:
il y a une emisson ce soir justement sur ces chiens

enquete d'action sur w9

Pareil quand on parle des homos, on dit "eux" ou "ces gens" LaughingLaughingLaughing C'est fort la vie parfois :2mrgreen:
Dommage j'ai pas W9 dans la chambre et si je met une émission qui parle de stéréotypes en matière de chiens dangereux, mon père va vouloir casser la télé Rolling EyesRolling EyesLaughing

Manu_83 a écrit:
karine1971 a écrit:
il y a une emisson ce soir justement sur ces chiens

enquete d'action sur w9

Pareil quand on parle des homos, on dit "eux" ou "ces gens" LaughingLaughingLaughing C'est fort la vie parfois :2mrgreen:
Dommage j'ai pas W9 dans la chambre et si je met une émission qui parle de stéréotypes en matière de chiens dangereux, mon père va vouloir casser la télé Rolling EyesRolling EyesLaughing

effectivement, une bonne raison pour pas regarder.

je suis en train de le regarder, et bien ca ma l'air d'etre que du sensationelle, la scene avc le caniche pas gloups du tout!!! Shocked
On va voir la suite mais je n'atends rien de cette emission qui semble etre volontairement contre les molosses Evil or Very Mad

Manu_83 a écrit:
bon bah j'ai bien fait de pas le mettre alors, j'aurais plus de télé sinon Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

pour l'instant il parle des elevage de chiens de combats !!
Evil or Very Mad

il y a un article sur vos chien de ce moi ci, je suis stupéfier Neutral
voici un passage
en cas de danger grave et imédiat pour les personnes ou les animaux domestique, le maire, ou a defaut le préfet,peut ordonner par arrêté que l'animal soit placé dans un lieu de dépôt adapté a la garde de celui ci et,le cas échéant,FAIRE PROCEDER A SONT EUTHANASIE
nous voila bien Evil or Very Mad

je n'ai toujours pas vu à ce jour aucune émission sérieuse à la télévision.

Les médias se gargarisent des accidents mais n'ont même pas l'éthique d'expliquer les circonstances.....

Et puis, pendant qu'on parle de ça, on ne parle pas du reste, hein....

nashwaak a écrit:
je n'ai toujours pas vu à ce jour aucune émission sérieuse à la télévision.

Les médias se gargarisent des accidents mais n'ont même pas l'éthique d'expliquer les circonstances.....

Et puis, pendant qu'on parle de ça, on ne parle pas du reste, hein....

C' est vrai que notre très cher président est un pro du détournement d' attention

Je regarde l'emission de la W9... c'est une enquète sur des éleveurs de pitt bulls de combat en angleterre...

jimmy a écrit:
voici un passage
en cas de danger grave et imédiat pour les personnes ou les animaux domestique, le maire, ou a defaut le préfet,peut ordonner par arrêté que l'animal soit placé dans un lieu de dépôt adapté a la garde de celui ci et,le cas échéant,FAIRE PROCEDER A SONT EUTHANASIE

Ouai je l'ai lu Jimmy, en fait le magazine ici cité est "scandalisé" aussi, rapport à Nicolas Sarkozy qui veut donner plus de pouvoir au maire, du coup voilà ce qui arrive, les maires ont des droits qui augmentent, imaginé que vous ne vous entendez pas avec le maire de votre village... Les abus sont possibles !
De plus, le temps que le chien se fasse euthanasié il se passe parfois plusieurs semaines où le chiens est mis en SPA car les demandes d'euthanasie sont nombreuses....

Manu_83 a écrit:
jimmy a écrit:
voici un passage

Ouai je l'ai lu Jimmy, en fait le magazine ici cité est "scandalisé" aussi, rapport à Nicolas Sarkozy qui veut donner plus de pouvoir au maire, du coup voilà ce qui arrive, les maires ont des droits qui augmentent, imaginé que vous ne vous entendez pas avec le maire de votre village... Les abus sont possibles !
De plus, le temps que le chien se fasse euthanasié il se passe parfois plusieurs semaines où le chiens est mis en SPA car les demandes d'euthanasie sont nombreuses....

oui il on peur que cela deviennes des reglement de conte

jimmy a écrit:

oui il on peur que cela deviennes des reglement de conte

Leur peur est justifiée, à chaque fois qu'il y a eu du pouvoir donné, des abus on été constaté, ce n'est pas nouveau... Evil or Very Mad

Mon dieu, le chien perdant est amené dans une grange voisine et le propriétaire l'electrocute car il ne vaut plus rien... ensuite on l'entend dire que c'était une super soirée et que ca fait du bien d'avoir des chiens en moins : ca fait de la place dans le chenil !!!!!!!!!! No
Ils font meme combattre des jeunes chiots de 6/7 mois !!

jimmy a écrit:
voici un passage

je l 'ai lu cet article, révoltant vraiment, mais franchement j' aime bien le passage ou il compare le 1% d'accidents domestique dus a des morsures de chiens avec tout le reste (accidents de la route, fuite de gaz...)

QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiii

Heureusement que je regarde pas ça, j'aurais surement chialer..............

Artic Ocean a écrit:
Mon dieu, le chien perdant est amené dans une grange voisine et le propriétaire l'electrocute car il ne vaut plus rien... ensuite on l'entend dire que c'était une super soirée et que ca fait du bien d'avoir des chiens en moins : ca fait de la place dans le chenil !!!!!!!!!! No

c'est orible Katia tu tien le coup devant cela

Pour la liste des chiens dangereux voilà un lien de la police française:

Chiens dangereux

Il y même tout sur ces races. Tout à savoir

jimmy a écrit:
Artic Ocean a écrit:

Meme moi, sans etre une brigitte bardot en puissance j'ais eu du mal avc les scene de combat, mais vraiment du mal
J'arrive pas a voir l'interret de cette emission, meme si a la fin il semble qu'il vont montrait des familles assumant et elevant ces chiens dans les meilleurs conditions, les premieres omage resteront et nouriront la parano..........

voila je recite quelques passages de l article bien vu par les rédacteurs de "vos chiens"
"dans notre numéro de novembre nous avons publié quelques chiffres:
les noyades: entre 360 et 560 morts par an
les avalanches:26a 29 morts par an
la chasse: 25 a 45 accidents par an
dans les rues, 200 déces annuels de sdf
mais de 1998 à 2007 le nbre d 'accidents mortels causés par des chiens est de 1.5 personne par an et parfois un enfant... mais combien d 'enfants sont concernés par des accidents ménager?
sur rmc (16/12/2007) on a pu entendre que 12000 personnes se suicidaient chaque année et que c'était la première cause de mortalité chez les jeunes...que fait madame alliot marie contre ce fléau?"

un peu plus loin dans l 'article...

"ah si tous les risques de la vie étaient aussi bien définis, analysés, prévenues! on peut meme imaginer la meme chose pour prévenir des accidents de la route, les noyades, les incendies, avec des mesures beaucoup plus draconniennes car le risque de morts est 1000 fois supérieur. seul l esclavage ou l'emprisonnement a vie de toute la population permettrait d anéantir tous les risques de morts accidentelles!

Ben perso pour revenir a se que disait sophinette, j'ai peur des BA,
pour cause j'ai ete attaqué à 3 reprises par des BA errant du voisinage, à 10/12ans ca traumatise ! Twisted Evil

ah j'aime les statistiques... au moins ça montre que les chiens ne sont pas si dangereux.

Moi je suis traumatisé par le Teckel, j'était mordue à l'age de 6 ans et pendant plusieurs semaines je pouvait plus bouger la jambe.

Moi aussi quand j'etait petite je me susi fait mordre par un berger allemand j'avais pourtant demander au propriétaire si il était gentil et il m'avais répondu oui, j'ai encore la marque mais je ne catalogue pas pour autant ces chiens !!! Je me dit juste que ce ne sont pas toujours ceux qu'on croit qui font le plus mal

capri a écrit:
Je me dit juste que ce ne sont pas toujours ceux qu'on croit qui font le plus mal

Il en va de même pour les hommes Smile

Manu_83 a écrit:
capri a écrit:
Je me dit juste que ce ne sont pas toujours ceux qu'on croit qui font le plus mal

Il en va de même pour les hommes Smile

Mdr voit pas trop le rapport la mais bon :2mrgreen:

Sur ces belles paroles buona notte

julien a écrit:
jimmy a écrit:
Artic Ocean a écrit:

Meme moi, sans etre une brigitte bardot en puissance j'ais eu du mal avc les scene de combat, mais vraiment du mal
J'arrive pas a voir l'interret de cette emission, meme si a la fin il semble qu'il vont montrait des familles assumant et elevant ces chiens dans les meilleurs conditions, les premieres omage resteront et nouriront la parano..........

je l'ai vu cette emision il y a a quelque temps ilme semble. (ou peut etre une autre) mais je me souvient que si le chiot de 5/6 mois ne montrer pas d'agressiviter pour ces congeneres et voulais jouer et pas ce battre, ils pendaient le chien.
et apres on les voyait dire qu'ils aiment leurs chiens grrrrrrrr.

• Créer...