angelnat 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Bonjour ! J'aimerai savoir quels "outils" vous utiliser pour toiletter vos chiens et à quelle fréquence vous le faite. Perso, c'est tous les 2/3 jours en moyenne. J'ai 36 000 peignes et je trouve que celui qui enlève le mieux les poils morts surtout le sous poil est le peigne à puce meme s'il n'est pas fait pour ça au départ. Avec des peignes aux dents plus espacées ça n'enlève rien. Meme le carde marche moins bien je trouve. Après pour faire briller je la brosse avec une brosse à picots. Voilà pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puce64651 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 alors moi j 'ai un peigne aux dents espacés amovible que j utilise pour le démélage et une brosse (un coté ferraille, un coté poils) j'utilise aussi de temps a autre un vapo avec du produit a base d huile essentielles (acheté en expo mais je me souviens plus la marque) qui sert a désodoriser et rendre la poil plus brillant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodemus 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 un vapo désodorisant???? interessant et c'est pas gras ce truc? Et combien de semaines d'intervalle tu t'en sert? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puce64651 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 non ce n' est pa gras du tout... la ca fait un moment que je m'en sui pas servi...tout simplement car je trouve plus le flacon depuis que j 'ai déménager loooool mais je vais essayer de retrouver la marque et la composition du produit pour pouvoir te dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bénédicte03 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Moi j' utilise un peigne avec un coté des dents tres espacés et de l' autre coté moins espacés,une brosse à petits picots et une sorte de gants en caoutchouc qui decolle tout le poil laineux.Par contre je n'utilise aucun produit pour le poil.Et le shampooing 2 à 3 fois par an grand maxi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 angelnat a écrit:Bonjour ! J'aimerai savoir quels "outils" vous utiliser pour toiletter vos chiens et à quelle fréquence vous le faite. Perso, c'est tous les 2/3 jours en moyenne. J'ai 36 000 peignes et je trouve que celui qui enlève le mieux les poils morts surtout le sous poil est le peigne à puce meme s'il n'est pas fait pour ça au départ. Avec des peignes aux dents plus espacées ça n'enlève rien. Meme le carde marche moins bien je trouve. Après pour faire briller je la brosse avec une brosse à picots. Voilà pour moi. c'est pas vrai ...il y en a d'autre qui brosse leur husky aussi souvent ??? Non mais je suis aboute du Chow-chow parce que ej doit les brosser tous els semaines .... je brosse meem aps au 2-3 jours, mais plutot au semaine et meme 2 semaines .... le husky pourquoi le brosser aussi souvent??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Julie Nordic a écrit:angelnat a écrit:Bonjour ! J'aimerai savoir quels "outils" vous utiliser pour toiletter vos chiens et à quelle fréquence vous le faite. Perso, c'est tous les 2/3 jours en moyenne. J'ai 36 000 peignes et je trouve que celui qui enlève le mieux les poils morts surtout le sous poil est le peigne à puce meme s'il n'est pas fait pour ça au départ. Avec des peignes aux dents plus espacées ça n'enlève rien. Meme le carde marche moins bien je trouve. Après pour faire briller je la brosse avec une brosse à picots. Voilà pour moi. c'est pas vrai ...il y en a d'autre qui brosse leur husky aussi souvent ??? Non mais je suis aboute du Chow-chow parce que ej doit les brosser tous els semaines .... je brosse meem aps au 2-3 jours, mais plutot au semaine et meme 2 semaines .... le husky pourquoi le brosser aussi souvent??? Ben moi je brosse Péné plus souvent Non, en fait pour l'instant je brosse Péné tous les jours parce que je voudrais faire filer son poil pour m'en faire un bonnet et que le poil tombé par terre ça ne fonctionne pas. Mais en temps normal, je les brosse au maximum une fois par semaine en période de mue et quand j'y pense hors période de mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puce64651 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Nicodemus a écrit:un vapo désodorisant???? interessant et c'est pas gras ce truc? Et combien de semaines d'intervalle tu t'en sert? ca y 'est j 'ai retrouvé ma fiole magique loool , c'est la marque "animal natural" et c'est a base d'aloé vera et d 'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodemus 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 puce6465 a écrit:Nicodemus a écrit:un vapo désodorisant???? interessant et c'est pas gras ce truc? Et combien de semaines d'intervalle tu t'en sert? ca y 'est j 'ai retrouvé ma fiole magique loool , c'est la marque "animal natural" et c'est a base d'aloé vera et d 'eau... Merci! Ben moi je coiffe Seto (il apprécie et après j'ai droit un à petit bisous sur la main ) 1 fois par jour.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puce64651 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 pour la fréquenc je bross doudou assez souvent aussi (environ tous les trois jours) car il a le poil assez long et donc qui s 'emmele facilement surtout au niveau de la queue et l 'arrière train... en période de mue c'est tout les jours, sinon le sous poil tombe mal... toujours a cause de sa longueur de poil sur le dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouk111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 ben moi jle touche pas ... à part pour les expos et période de mue ... :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 nous on brosse avec une etrille pour chevaux c'est le top ! apres j'ai une vielle brosse a cheveux que j'ai recyclé. et je brosse que pendant la mue ou presque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow06 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 nous aussi avec une étrille, ma fille fait de l'équitation, c'est très pratique pour enlever le duvet en période de mue tu en as des pas chères chez décath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 je brosse très rarement, je souffle plutot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 En dehors des mues... je le brosse rarement, juste pour faire partir les saletés après une balade par exemple avec une étrille pour chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 bah seulement pendant les mues avec une brosse pour chat pour yana ^^ widee s'est un peu + souvent (vive les longs poils :2mrgreen: )pis lui il a une brosse pour chien, une sorte de peigne. mais c'est 1fois/mois je pense et kin bah on verra si y'a besoin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelnat 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 J'ai trouvé une étrille pour chien ici : http://www.polytrans.fr/fiche_produit/etrille-demeloir-rotative_506250.html?xtor=SEC-5 Ca à l'air pas mal. Il y a aussi le Furminator qui a l'air bien mais un peu cher quand meme. Quelqu'un connait le monstre ?? http://www.cocker-fr.com/boutique/achat/produit_details.php?id=1773&catid=357 :2mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 l'etrille que j'utilise n'est pas du tout comme ca... c'est se type d'etrille que j'ai et pour la mue c'est vraiment le top ! http://www.equestra.fr/_Etrille_metalique_USA-p-4588-c-1003_1022_198.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 J'en ai une petite collection, mais la + éfficace pour moi reste celle dans ce style... http://www.polytrans.fr/fiche_produit/brosse-carde-sur_506203.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 heu daphnée on m'a toujours dis que ton type d'étrille casse et coupe le poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 athaneska a écrit:heu daphnée on m'a toujours dis que ton type d'étrille casse et coupe le poil ben ecoute pour la mue c'est super, pour enlever le sous poile mort. heu sincerement j'ai pas eu l'impression que ca lui couper.. apres je lui passe delicatement car si je lui touche la peau avec je lui ferais mal, c'est quand meme en fer. Mais elle a un jolie poile, il semblait pas etre casser... A mon avis ca depend de quelle maniere tu l'as passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athaneska 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Daphnée a écrit:l'etrille que j'utilise n'est pas du tout comme ca... c'est se type d'etrille que j'ai et pour la mue c'est vraiment le top ! http://www.equestra.fr/_Etrille_metalique_USA-p-4588-c-1003_1022_198.html J'ai exactement la même et moi j'aime pas du tout... pas pratique pour brosser sur certaine partie du corp genre les pattes, l'interieur des cuisses... tu as déjà essayé avec une étrille pour chien ça enlève beaucoup mieux le sous poil et vraiment que le sous poil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Les parties dont tu parles je les fais avec la brosse a cheveux, avec l'étrille j'ose pas dans ces zones ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites