Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
puce64651

bonne mais angoissante nouvelle

Messages recommandés

voila je voulais attendre d etre sure pour en parler.. je n 'en sui pas encore sur a 100% mais quasiment... ma fifille cerise (mon chat) est apparemment enceinte!!! je sui super contente mais inquiète... j 'ai pas mal de connaissance sur la gestation féline (j 'ai elevé pas mal de portées depuis très jeune) mais la il y a un hic... je m 'explique... ma fille au mois d octobre a souffert d'une jolie fracture du bassin... le véto m 'avait dit d'envisager de la stériliser car une grossesse pourrait se révéler risquée...j'insiste sur le "pourrait" il m' a dit que ca pouvait très bien se passait comme mal et que si ca arrivait il fallait que la gestation soit surveillée de près... il ne craignait pas trop pour la gestation mais plutot pour l 'accouchement... j 'ai été décue car je voulais vraiment avoir une autre portée d 'elle mais on a donc pris nos précaution... lors de ses dernières chaleurs, la miss malheuresement s'est enfuie par une fenetre ouverte pendant 24h et visiblement ca a suffit...
c'est un peu le dilemne, mais nous avons pris la décision d'essayer de mener cette grossesse a terme... le véto m 'avait dit quand j 'en avais discuté avec lui lors de sa fracture que dans le pire des cas, il faudrait envisager une césarienne (en fait il a peur qu'à cause de cette fracture, elle souffre d un retrécissement du col ou qu'elle risque une nouvelle fracture a l 'accouchement qui pourrait etre plus grave que la première) ... je voulais savoir si des gens ici ont déja été confrontés a une grossesse a risque sur une chatte et si on pouvait m aiguiller sur les précautions a prendre etc etc...voila, j'attends vos conseils car ca m 'angoisse un peu ... merki d 'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir que la fracture est bien remise et que si elle est surveillé tout se passera bien logiquement...pi si mes calculs sont bons ca fait déja trois semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la fracture est bien remise, ça devrait aller, le chat de ma mère Max a eu une grosse fracture du bassin petit et il a maintenant 18 ans et vit comme un chat normal, il saute court et ne boite plus. Il faut qu'elle soit bien suivie et le véto fera une césarienne, ce sera chiant par contre après car elle aura des points etc.....donc bon stress !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Je n'y connais rien en gestation féline, mais personnellement je ne prendrais pas le risque de laisser la grossesse se poursuivre.

Pareil... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Je n'y connais rien en gestation féline, mais personnellement je ne prendrais pas le risque de laisser la grossesse se poursuivre.


Moi non plus, je préfère le risque 0 .. NeutralWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allé chez mon véto, qui m' a demandé de lui ramener les radios de cerise (quand elle a eu la fracture, je l' avais pas amené chez mon véto habituel, mais un autre plus proche car le mien est a 35km de la maison)
il va donc observer si la fracture a causé une réduction du col... si c'est la cas, il faudra que cerise passe une écho pour vérifier le nombre de petit et leur corpulence un peu avant l'accouchement... s'ils n ont pas la place de passer, on procédera a une césarienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette fois ca y est,nous arrivons bientot a l instant fatidique..; une écho a été passé la semaine dernière et les petits allaient bien... depuis hier soir, la température de mademoiselle cerise est en dessous de 38 elle devrait donc mettre bas dans la nuit si tout va bien... si ce n'est pas le cas, elle aura droit a une cesarienne demain dans la matinée... j'espère que tout va bien se passer, je vous tiens au courant, la nuit risque d'etre longue pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts pour ta minette.

Moi j'attend aussi une naissance, celle de chevreaux, le hiq c'est que je part demain et j'espère donc qu'elle les fera cette nuit sinon je les verrai que dans 15jours Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puce6465 a écrit:
cette fois ca y est,nous arrivons bientot a l instant fatidique..; une écho a été passé la semaine dernière et les petits allaient bien... depuis hier soir, la température de mademoiselle cerise est en dessous de 38 elle devrait donc mettre bas dans la nuit si tout va bien... si ce n'est pas le cas, elle aura droit a une cesarienne demain dans la matinée... j'espère que tout va bien se passer, je vous tiens au courant, la nuit risque d'etre longue pour moi...


Je suis de tout coeur avec toi , moi je n'ai pas beaucoup dormi pendant 2 nuits . mais ensuite Chipie (qui ressemble un peu à cerise elle est tricolore)s'est débrouillée seule , elle est devenue un vrai moulin à ronron dès qu'elle allaite les bébés , elle est bien fatiguée malgrés tout mais maintenant que s'est fait , je me sens mieux . Mon vêto m'a conseillé de lui donner des croquettes chatons enrichies en calcium pour qu'elle reprenne vite des force et pour déjà habituer les bébés au gout des croquettes .
bon je te souhaite bon courage et tiens nous vite au courant catcat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19h02 la miss a miaulé pendant 5 minutes avant de se cacher dans sa cage de transport...merci beaucoup, il me tarde aussi que les petits soient la je serai plus détendu, j 'espère que le col sera assez large malgré l'ancienne fracture, mais quand je vois l histoire qu'il est arrivé a ta mimine tous les espoirs sont permis! et pour connaitre le monde félin par coeur, je peux te garantir, que ces petiots sont vraiment miraculés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vêto m'avait dit pourtant qu'il y avait peu de chance que 24h aprés que les bébés soient viables . mais comme tu le sais donc une chatte peu avoir été prise par différents chat à quelques jours d'intervalles ce qui peut expliquer que les chatons aient tardé à arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment toujours rien elle s'est relevé et vadrouille dans la chambre de sa gamelle a la litière, de sa litière au sol, du sol a sa caisse de mise bas, de sa caisse de mise bas a sa caisse de transport... et dès que je sors de la pièce elle me suis partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncebounce On attend la bonne nouvelle bouncebounce

Courage pour la nuit à surveiller la future maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met ce message de la part de puce6465 qui ne peut pas poster de son travail du coup elle m'a demander de le faire a sa place!!!


voila la journée a commencé sur le pied de guerre, après une nuit agité, cerise a commencé la mise bas ce matin... malheuresement le premier petit n 'a pas survécu au passage du col... je l 'ai donc amené en urgence chez le véto ce matin... il vient de me rappeler... les autres petits sont vivants, mais le travail est dur, et la mise bas s'est interrompue... mademoiselle doit etre a l heure actuelle sur la table d 'opération en train de subir a la fois une césarienne, pour essayer de sauver les petiouts qui reste et une ovariectomie, tant qu'à faire autant l ouvrir qu'une seule fois et la stériliser...
le col est trop étroit et les petits trop gros... donc pas le choix, je suis morte d inquiétude, j'aurai des nouvelles a 14h00... j'espère que les bébés vont vivre... ma pauvre cerisette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non pas de chance pour le premier bébé No c'est horrible en plus comment il meurt le pauvre piti!
ça devrait bien se passer maintenant qu'elle est entre de bonnes mains Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui trois bébés en bonne santé et une maman presque en pleine forme, juste un peu crevé, en l 'espace de 24h elle a subit l 'accouchement d'un mort né, une césarienne, une ovariectomie, et l'enlevement de l utérus, le véto tant qu'il y étais a oté et les ovaires mais également l utérus pour éviter les risques de cancer quand elle vieillira... la miss a emergé vers 13h30 pour pouvoir sauvé les petits le véto l 'a mise a fond dans le paté avec un anesthésiant sans l'endormir complétement... les petits quand à eux vont bien, ce sont de mignons petits rats ( non je blague c'est vilain quand ca nait loool j 'avais oublié a quel point d'ailleurs...) je sens que je vais m 'amuser quand ils vont grandir, ils se battent déja pour la meme tetine alors qu'il y en a huit pleine a craquer! de vrais petits monstres!
alors je vous les présente dsl mais la qualité de photo est très flou j'essaierai de faire mieux demain mais c'est tellement petit que c'est dur a photographier, ce sera mieux dans quelques jours quand ils auront un peu grossis...







voila les couleurs se préciserons un peu plus dans quelques jours, surtout pour les pattes et le bout de la queue qui actuellement ne possèdent pas de poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont belle et bien aussi lait que chez moi lol! :haha:
tu as mis deux fois la même photos je crois
il faudra dès que Cerise se sent un peu mieu que tu fasses une photos de famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à Cerise......bon , pas top les nouveaux-nés chats mais dans quelques jours

Petite préférence pour bb1, mais c'est peut être parce que sa couleur me rappelle le chat de mon enfance, que des voisins ont empoisonné avec de la mort au rat SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une vache dans le lot!!! Laughing
Nan moi je les trouve mimi, et dans une semaine ils commenceront a ressembler plus à quelquechose Razz
Le premier bébé est de quelle couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kawai Laughing c'est ce que mon ptit neveu a dit du sien. au tél j'avais demandé à quoi ressemblait son Toulouse, il m'a répondu très sérieusement "à une vache en plus petit" :2mrgreen: 6 ans le gamin ^^


j'avais pas vu ton post Puce mais je suis vraiment soulagée pour toi Very Happy que d'émotions avec vos chattes sur le forum ces jours-ci lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet que d emotions mais tout est bien qui finit bien autant pour mag et alex que pour moi maintenant on va pouvoir chouchouter ce joli petit monde pendant deux mois entiers!!!! le premier est couleur coquille d'oeuf tigré un peu blanc... mais il devrait foncé et devenir roux je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la maman et les petits vont bien cerise a été malade ce matin elle mange trop vite mais rien de grave... j'aimerai en garder un mais va falloir que je travaile mon homme au corps pour ca lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puce6465 a écrit:
la maman et les petits vont bien cerise a été malade ce matin elle mange trop vite mais rien de grave... j'aimerai en garder un mais va falloir que je travaile mon homme au corps pour ca lol!



c'est le plus efficace! bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musheuse83 a écrit:
puce6465 a écrit:
la maman et les petits vont bien cerise a été malade ce matin elle mange trop vite mais rien de grave... j'aimerai en garder un mais va falloir que je travaile mon homme au corps pour ca lol!



c'est le plus efficace! bonne chance!
lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...