Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodemus

Une journée surprenante

Messages recommandés

Voilà vous savez déjà peut-être tous que mon Seto est très introverti, mais aujourd'hui j'ai eu un énorme cadeau de sa part et j'aimerai bien vous le faire partager.

Vers midi je revient à la maison et je me rend contre, que j'avais oublié d'aller acheter du miam-miam pour mes chattes, alors sans trop penser je prend Seto avec.
Mais il y avait un problème, la voiture, ben aujourd'hui c'est mon amour qui l'avait et j'ai osé tenter le train avec Seto.
J'avais un vrai noeud au ventre, car j'avais peur qu'il pique une crise, mais en fin de compte monsieur s'allongea comme un gros sac avachi sur le sol et roupillia jusqu'a descendre.
Deuxième étape, les gens, les hommes il évite au plus, mais quand on se trouvait au parvis de la gare, Seto était aussi excité qu'un gosse. Il sauta en jappant de gauche à droit, la queue allant de droit à gauche et me fit des tonneaux dans l'air (J'ai eu peur qu'il se tue ce bougre d'ane)
Enfin en le calment en lui mettant la laisse au collier, on prit la direction de l'animalerie.
On croisa un jeune beauceron de 4 mois tout aussi trouillard que lui et une magie opéra..
Seto tira pour aller renifler le jeune chiot et les deux jouèrent un peu, pour mon plus grand plaisir.

Sa journée passionante continua avec une rencontre avec un groupe de husky et malamute. Interessé, mais pas très dans ses baskets, il alla vers eux la queue basse battante.
J'aurai bien laisser Seto jouer avec en le libérant de la laisse, mais il ne répond pas aux appels.

Arrivé à l'animalerie il s'attarda sur les cochon d'inde ( à mon avis il se les dessina déjà comme souper) on rentra.
Je lui servit des croquette avec un mélange de pâté et il en mangea plus de 500gr, après tant de jour avec presque rien dans le ventre.
Maintenant il roupille heureux dans son coin, mais il est encore timide, mais j'ai remarqué que son regard se tourne de plus en plus vers moi. Very Happy

Je suis heureuse, même si la journée fut rude pour lui.
Et dimanche je vais l'inscrire à l'école pour chien pour le mois de février/mars. (l'obéissance n'ai pas son fort, et j'aimerai bien faire de l'agility un de ces jours... mais j'ai le temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahh, beh c'est super bien ça !! cheers

Une bonne journée qui fait bien plaisir comme on en voudrait bien tous les jours !!! Very Happy

Beh c'est super, il commence à se sentir mieux, à "vivre" vraiment !!! Que de bonnes nouvelles, ça ne fera que progresser maintenant !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment heureuse de lire ça et de voir que le petit Seto commence a explorer ce qui l' entoure.
Il lui faut le temps de prendre ses marques et ses reperes.Le fait qu'il voit d'autres chiens et d' autres personnes ça pourra egalement le sociabiliser et lui amoindrir sa timidé.
Génial egalement qu' il commence à te faire confiance.Ce pauvre petit bout a vraiment besoin d' etre rassurer car quand on voit les 1ieres photos que tu as mis on a l' impression d' un chien qui a été frappé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que sur les photos c'est un chien martyrisé, c'est aussi pour ça que je vais aller dans une école canine, pour qu'il se fasse un copain. En plus dans cette école il se trouve aussi qu'il a un husky.

Je suis heureuse aussi qu'enfin il veut me faire confiance, même si je suis stricte sur plein de choses, comme ne pas sauter sur la route, ce qu'il aime faire. Et oui il c'est fait gronder à cause de ça.

Je crois que bientôt il retrouvera toute sa joie de vivre.
Le premier photo je vais les faire dimanche pendant la confrontation avec d'autres toutous... j'ai hâte (là c'est que pour le fun)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve super bien que tu emmenes SETO dans un centre de dressage.
Moi j' y suis allé avec Goliath alors qu'il avait 5 mois et je reconnais que j' ai un chien sociable et obeissant(il a 6 ans maintenant )Je suis ferme également avec mes loulous car il y a des regles à respecter à la maison et en dehors.
Après le cours on faisait un peu d'agility et là c'était la super detente...............il adorait.
Donc on attend avec impatience les photos du ti SETO et de son nouveau copain......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort, ça fait du bien de lire des histoires heureuses comme ça ^^ Crois en ton toutou, il fera des miracles cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop coool!!!

il faut juste leurs laisser le temps de s'adapter et après sa va (presque xd) tout seul Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whhhhhhaaaaaouuuuu contente que le petit séto sorte de sa léthargie!! ne t inquiète pas avec une maitresse qui lui donne de l 'amour tout ira bientot beaucoup mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il commence a aller mieux, mise à part une bonne diahrée (ahlala la panique à la maison et mon fiancé qui supporte pas l'odeur).
Sinon il a fait connaissance avec le toilleteur ou il va y passer le mois prochain, car j'aimerai bien qu'il soit bien propre, car en ce moment il en dégage de mauvaise odeur et j'ai du mal à passer sous le sous-poils.

Sinon aujourd'hui en animalerie il a eu un complimentde la vendeuse qui l'avait vu le premier jour, l'hors de l'achat du harnais et elle le trouva beaucoup plus courageux :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...