Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelnat

Système de fixation de la barre de trait

Messages recommandés

Bonjour ! Smile

Maintenant que Bahika a 16.5 mois je commence a m'équiper pour la faire tirer a ses 18 mois.
J'ai eu le vtt à noël et je compte acheter le harnais à l'expo de toulouse le 24/02.
Là je compte commander une barre de trait mais je ne suis pas sure que le système puisse s'adapter a mon vtt
car il n'y a pas d'espace entre les 2 tubes où il y a marqué "gitane" et "fitz roy" comme sur un vtt classique.
Désolé c'est pas très clair mais je sais pas comment l'expliquer. J'ai entourer la zone en rouge.
J'ai pas trop compris le système de fixation de la barre de trait alors ceux qui ont en une pourront me dire si ça va ou pas...Cool



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je comprend ton probleme, j'ai eu exactement le même avec le mien de vtt et finalement j'ai regler en changant de vtt.

le gros probleme c'est que pratiquement tous les vtt femmes sont fait comme le tiens, donc enfaite c'est dur de trouver autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben non, je viens juste de l'acheter !!

Je vais essayer de trouver un autre système plutot !! Rolling Eyes

Merci pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai trouvé que 2 autres système mais qui s'attachent au guidon cette fois.

Le premier est chez doonerak. On fixe directement au guidon à l'aide d'un mousqueton.
http://www.doonerak.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=36&ref=C104&code_lg=lg_fr&pag=1&num=16
http://www.doonerak.com/boutique/images_produits/fC104_1.jpg

Le deuxième est sur un site suisse et est un peu plus sophistiqué.
http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/Attache_VTT_avec_Klick-Fix___l_unit__F_art_91.html

Quelqu'un connait un de ces deux systèmes ??
Lequel trouvez-vous le mieux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais les deux, mais je n'ai essailer que celui de chez doonerak, ca marche quand on fais attention a la ligne de trait, mais si le chien ralentis tu as plus de chance que la ligne de trait s'enroule dans ta roue et donc tu risque de faire un jolie soleil.
donc personnellement je prendrais plutot le deusieme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui de Doonerak, je pense que tu pourrais le faire toi même...
et l'autre a pas l'air très solide Suspect

Moi je n'ai jamais utilisé ce genre de truc (y'en avait pas à l'époque), j'attachais la ligne de trait sur la cadre le + bas possible et j'ai mit un garde boue sur le vtt pour éviter que la ligne de trait vienne toucher la roue au cas ou et j'ai jamais eu de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui de doonerak attache au guidon semble assez dangereuse : premierement comme le dit maitouk l
a ligne risque de s'enrouler dans la roue
et deuxiement si le chien fait un ecart sur un coté, le guidon va suivre et ca peut etre tres dangereux.
Celui du magasin suisse semble bien mieux a 1er vue, car la barre et fixe et ne devrait pas devier le guidon,
de plus pas de probleme d'enroulement de la ligne dans la roue.

Bonne recherche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'avais posé la question à "brush nature" et il m'avait annoncé qu'il pouvait le faire si on lui envoyer la photo du vélo comme tu as fais et les dimensions
maintenant après j'ai laisser tombé et c'est mon chum qui se fais tracter et moi qui pédale mais si tu lui demandes je veux bien savoir le résultat Wink
sinon pour moi ni doonerak ni swiss ne me semble convainquant Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athaneska a écrit:
sinon j'avais posé la question à "brush nature" et il m'avait annoncé qu'il pouvait le faire si on lui envoyer la photo du vélo comme tu as fais et les dimensions


Ah ça c'est une bonne idée !! Very Happy
C'est vrai que le système de fixation au guidon peut s'avérer dangereux surtout pour un début. pale
Ils ont un site internet ?? Sinon sais-tu s'il y a un de ces magasins près de toulouse ??
J'ai pas trouvé mais ça serai super de pouvoir en faire une sur mesure !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...